Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je râle aussi pourtant comme je l'ai signaler j'ai la possibilité de tourner a 40m +- par mois voir bientôt 90m par mois niveau kamas .

J'ai lu tes anciens message tu dis faire de l'élevage de dinde, tu m'explique comment tu te fais 40 à 90M par mois en faisant que de l'élevage surtout sur Jiva.

Je suis un peu septique.

Sinon ouai j'avoue que profité d'une faille pour faire le kéké y'a rien de bien glorieux..

Juste pour en haut ,tu dis je cite "Chie pour s'éclater".
Tu sais comment on appelle ça ,"chier pour s'éclater"?Du travail ...mais pire ,du travail à contre-coeur .
Si t'appelles ça "Jouer" alors remplaces un enfant dans une usine de fixage de dalles d'écran LCD au fin fond du Cambodge .Ah j'peux te dire ,tu vas t'éclater grave.

Puis tes méthodes honnêtes comme drop un gélano ,tu trouves pas que tu abuses .Si on doit se reposer sur la chance et le farming pour avoir de quoi s'acheter du pain pour la journée ,ben fichtre alors .M'enfin ce sont les traques les pabô parce qu'on chie pas assez pour remplir un pétrolier .

Quant au côté "rébarbatif IRL" .On est dans un contexte de divertissement ,ne l'oublie pas .Puis IRL c'est pas rébarbatif à moins de ne pas aimer son travail ...

Enfin ,contrairement à ce que tu dis ,l'humain c'est l'être imparfait à l'état pur .
Je suis prêt à parier que t'es le genre de personne à dire que il y a "les méchants" et "les gentils" .
Par contre ce qui serait bien c'est de moins faire de fautes ,c'est juste un conseil ,le prends pas mal

EDIT : Earl Hickey
Mes avis que il fait ses kamas en toute légalité mais pas en toute gentillesse tu vois
Citation :
Publié par -lunatictac-
Les gens vraiment honnêtes, ça existe, hein

Je suis peut-être trop bonne trop conne, mais je met un point d'honneur à être honnête.
Pas du tout, c'est tout à ton honneur. Encore une fois l'Ipod est plus personnel que de l'argent, quand tu le vois tu sais qu'il appartient à quelqu'un, alors que de l'argent perdu ne se retrouve souvent pas.

Puis pour ton message cité, la comparaison IRL/IG est peut-être mal choisie (merci à la personne qui a été suffisamment pédante pour parler de sophisme et y ajouter un lien wikipedia, je suis également en option philosophie et je pense que mon prof, lui, aurait comme moi bien ri en voyant ton message), mais on ne peut pas comparer ainsi les deux. Malgré le côté "MM" du MMO, ce n'est pas à comparer à l'IRL, et une action pareille sur un MMO ne peut pas être comparable au vol de milliards IRL. C'est pour ça que j'ai parlé de quelques euros. Mettons 200€ si vous voulez. IG c'est un caprice dont on n'a pas tout de suite conscience des conséquences. Un peu comme l'achat de kamas via des sites hors-charte, la différence étant qu'ils sont, grâce à la faille, distribués gratuitement. Or cet achat de kamas tente énormément de monde, et beaucoup en achètent, mais il y a tout un monde entre se rendre sur un de ces sites et sortir la CB, ou abuser discrètement d'une faille hautement accessible.

Pareil pour Amanda, je sais qu'il y a des tas de gens honnêtes. Je dis juste qu'en l'occurrence à moins d'avoir des principes bien solides, quand la facilité te tend la main comme ça c'est très dur de résister, et ça me parait normal d'y succomber. C'est pour ça que je dis que c'est la faute d'AG principalement, le bug est des plus accessible, un sms, la touche O (je crois), et tu as tes kamas. C'est pas comme si toute ta vie tu avais cherché une faille, elle est là devant tes yeux et n'attend que toi. Et je pense que moi-même, qui ai des principes IRL et même IG et qui me trouve honnête, j'aurais pas pu résister. Et pour info j'ai déjà communiqué plusieurs bugs et une faille de mob dont j'ai parlé plus haut au support, et comme lunatictac, IRL que je trouve un IPod ou un objet de plus haute valeur, j'essaye de le remettre à son propriétaire ou aux objets trouvés. Ceux qui me prêtent de l'argent quand je suis vraiment dans le besoin le revoient dans les 3 jours, de sûr. Je pense que mon honnêteté n'est pas à remettre en question.

Et gaule oum, merci pour ton message presque haineux, j'espère que tu m'en veux pas rééllement de donner mon avis, si ? Mais la première ligne de ta réponse est intéressante, elle montre bien que ceux qui gagnent déjà beaucoup (et c'est pas une critique envers ces gens, admettons que c'est méritoire) ne voient pas la faille de la même manière. La tentation est moins grande car l'écart entre ce qu'ils ont et le gain potentiel est plus faible, alors que pour tous les joueurs déubtants/moyens c'est plus tentant (après, je crois que l'info a tourné plutôt dans des milieux THL). Et BG c'est pas une merde, tu peux pas parler de respect envers les devs au point 3 et dire juste avant que BG est une merde.

Pour le point 2 : Je doute qu'à tout moment tu aies conscience de l'économie, et va savoir pourquoi, je doute aussi que ton honneteté soit aussi grande que celle des deux personnes citées au-dessus.

Citation :
Y'a rien de humain la dedans c'est la ou tu te plante l'humanité réside a aider son prochain et non l'enfoncer encore plus dans la merde .

Revois tes statistiques sur l'humanité sur Terre. L'humanisme me parait pas être ce qui est le plus appliqué actuellement. J'ai vu le film Let's Make Money dernièrement et ça fait que confirmer ça. Mais de toute manière c'est pas de ça que je parle. Je parle de la tentation, du fait que face à tant de facilité pour un résultat si grand il est humain de ne pas y résister (ce qui ne veut pas dire qu'il est inhumain d'être suffisamment honnête pour ne pas le faire).

Et IRL c'est rébarbatif ? Ben oui normal si tu passes ton temps IRL à miner IG

Pour ma part IRL ça n'a rien de rébarbatif, je prends mon pied. Et je n'effectue pas des actions à répétitions. Quant à la suite, quand je travaillerai, je vais pas en dire trop sur moi ou mes études, mais je t'assures que ce sera pas un taf d'usine, loin de là.

Et l'exemple du gelano, tu veux qu'on fasse des stats sur le nombre de gens à qui c'est arrivé ? Merci pour l'anecdote, mais non 3M ne sont pas accessibles à un lvl 3 dans une probabilité élevée. Tu fais partie d'un tout petit pourcentage simplement, mais la majorité n'y a pas accès.

Et quand je parle du minage je parle pas du résultat. Oui ça engendre des kamas, mais l'acte lui-même de miner est-il ludique ? Je te défie de défendre que oui, faire ces deux clics à répétition est ludique.
Si t'as des principes comme tu le dis, tu resistes et puis c'est tout... Ya des regles, des CGU, des droits et des devoirs a appliquer quand tu acceptes ces CGU, et ya pas a parler de "tentations", Si t'es honnete comme tu dis l'etre, tu te laisse pas tenter et puis c'est tout, je vois meme pas comment tu peux chercher a justifier ca...
C'est sur que si on se cache derriere un coté faussement "humain" pour faire toutes les conneries du monde, on va pas aller loin... pauvre humanité...

En tant que "philosophe", t'as oublié la conscience qui fait que nous sommes humain?
Or dans ce cas la, personnelement ma consicnece m'interdirait de faire ca et me dirigerait vers le support. Apres chacun choisis le chemin qu'il veut, et le mien sera different du tien.
C'est un peu ridicule de sortir des grands mots en ce qui concerne un jeu PGI 12+, on est tout à fait d'accord là-dessus. Sans ressortir tout le discours de Sergul, l'erreur est humaine, l'occasion fait le larron, et y pas eu mort d'homme donc il ne faut pas traiter ceux qui ont triché comme la lie de l'humanité, les lapider ou les passer à la chaise électrique.
Non, non. Juste effacer leurs personnages afin qu'il puisse recommencer le jeu sur des bases saines.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sergul
Puis pour ton message cité, la comparaison IRL/IG est peut-être mal choisie (merci à la personne qui a été suffisamment pédante pour parler de sophisme et y ajouter un lien wikipedia, je suis également en option philosophie et je pense que mon prof, lui, aurait comme moi bien ri en voyant ton message), mais on ne peut pas comparer ainsi les deux. Malgré le côté "MM" du MMO, ce n'est pas à comparer à l'IRL, et une action pareille sur un MMO ne peut pas être comparable au vol de milliards IRL. C'est pour ça que j'ai parlé de quelques euros. Mettons 200€ si vous voulez. IG c'est un caprice dont on n'a pas tout de suite conscience des conséquences.
bien au contraire, sa comparaison est bien plus judicieuse que la tienne.
1) trouver 200€ par terre et les garder, ça n'a de conséquences néfastes que pour une personne: celle qui les a perdus.
2) trouver une planche à billet (et le papier/encre pour en imprimer) et s'imprimer quelques centaines de milliards d'euros, ca fait chier l'Etat, ok, mais la merde que ça va foutre dans l'économie va surtout faire chier le peuple si l'Etat arrive pas à stopper ça.

exploiter la faille IG pour se faire quelques centaines de millions ca dérègle toute l'économie du serveur, et si ankama se bouge pas pour rectifier le tir (rollback, sortie brutale de la monnaie injectée), ça va faire chier tout le serveur qui devra en supporter les conséquences.
question: à quoi cela est-il plus comparable? 1) ou 2)?

Citation :
Un peu comme l'achat de kamas via des sites hors-charte, la différence étant qu'ils sont, grâce à la faille, distribués gratuitement. Or cet achat de kamas tente énormément de monde, et beaucoup en achètent, mais il y a tout un monde entre se rendre sur un de ces sites et sortir la CB, ou abuser discrètement d'une faille hautement accessible.
tu compares ça à l'achat de kamas (cas dans lequel l'utilisateur se mange un ban), et tu dis que tu vois pas pourquoi il faudrait bannir ceux qui ont exploité la faille? tu te moques de nous là, c'est ça?

Citation :
Et quand je parle du minage je parle pas du résultat. Oui ça engendre des kamas, mais l'acte lui-même de miner est-il ludique ? Je te défie de défendre que oui, faire ces deux clics à répétition est ludique.
la difficulté est ce qui donne la valeur à une chose. la difficulté fais partie du processus ludique.
passer outre cette difficulté, c'est obtenir un plaisir immédiat, mais qui ne durera pas.

pour le reste +1 aux trois au dessus de moi.
Citation :
Publié par xervicus

la difficulté est ce qui donne la valeur à une chose. la difficulté fais partie du processus ludique.
passer outre cette difficulté, c'est obtenir un plaisir immédiat, mais qui ne durera pas.
Cliquer deux fois est loin d'être difficile et ludique pour évoluer dans un métier, bien qu'à partir d'un certain niveau on aura tendance à passer par le craft.
Citation :
Publié par Madame
t'as oublié la conscience qui fait que nous sommes humain?
Ca dépend ce que tu mets derrière conscience. Si c'est synonyme de morale/éthique pour toi, alors je pense que tu n'as pas assez vécu de désillusions dans la vie pour croire que c'est ce qui caractérise l'humanité.
Si ça veut simplement dire "être conscient de ce que l'on fait", je ne vois pas trop quel rapport ça a avec le fait de faire une bonne ou mauvaise action. Tu peux très bien faire le mal, en être conscient, et l'assumer. J'aurais tendance à dire que c'est plutôt cette faculté à faire sciemment des actions jugées bonne ou mauvaise qui caractérise l'humanité (je doute que le reste de l'ordre animal soit capable de juger les actions de leur compères...).
Citation :
Publié par krava
l'erreur est humaine, l'occasion fait le larron,
Je la connaissais pas, je la garde celle la Sinon, je pense effectivement que vu le caractère virtuel de la faute, il est facile pour beaucoup de personne d'assimiler ça à un simple cheat code. Tout le monde n'a pas forcement conscience du fonctionnement de l'économie d'un MMO. Je pense que comme beaucoup d'ado qui font des conneries IRL, ceux qui ont abusés de la faille n'avaient pas conscience de l'ampleur du geste. Le premier responsable reste avant tout Ankama qui a laissé passer une faille pareille (et pourtant des outils/procédures de tests existent pour ce genre de fonctionnalités types transactionnelles).

Pour la solution, je ne pense pas que liquider tout les traders apportent quoi que ce soit à la situation globale .

Sinon Ankama a fait fort quand même. C'en est presque fascinant d'être témoin d'une crise monétaire au sein d'un monde persistant. On croirait un petit labo pour l'IRL. Peut-être arriveront-ils à trouver une solution plus satisfaisante que l'augmentation général des taxes
Ou peut-être que ça va juste les pousser à améliorer leur process de test avant release et à développer des outils de log pour tracer efficacement les transactions. Ce qui au final serait peux-être le mieux qu'ils puissent tirer de cette boulette.

Kuro.

edit (je suis sur tout les fronts ) :
Citation :
Publié par xervicus
Ne faisons pas trop de généralités quand même. La difficulté fait partie du processus ludique uniquement quand cela doit être un challenge et non une corvée/contrainte. Il y a quand même de nombreux aspects du gameplay de Dofus qui s'apparente à du travail à la chaine (et je n'ai jamais entendu dire que ce genre de boulot était particulièrement challengeant, enrichissant pour le corps et l'esprit)
@Sergul : je comprends parfaitement le principe d'avoir du mal à résister. c'est pour cela qu'il y a le principe du bâton est de la carotte.

Si tu ramasses 20€ par terre tu sais que tu ne crains rien.
Si tu ramasses un planche à billet et que tu imprime de la fausse (j'aime bien cet exemple car c'est pour moi le meilleur parallèle avec ce qui s'est passé en jeu). Tu sais que plus tu imprimes de billet plus tu as de risques de te faire attraper.
Suivant ta moralité, tu rapportes directement les planches au commissariat, ou tu imprimes un minimum "safe" de billet sachant qu'il y aura toujours une épée de Damoclès au dessus de ta tête.
On est d'accord sur ce fait je pense.
Tu es donc conscient de prendre un certain risque en faisant cela.

Le problème dans Dofus c'est que les peines exemplaire n'existe pas (ou n'ont JAMAIS été appliquée) ce qui fait que les joueurs n'ont pas peur d'abuser. Quand on entend parler des sommes mise en circulation on se rend bien compte qu'il y a un gouffre entre ceux qui aurait profité de la faille (dans ton genre comme tu l'avoues, du genre juste assez pour me créer un avantage notable mais pas pour pourrir le jeu des autres si on veut) et ceux qui ont sur-abusé de la faille au point de détruire l'économie de certains serveurs en quelques jours.

C'est un degré d'échelle de moralité. nous n'avons pas le même degré. Si tu savais qu'en faisant cela tu risquait le bannissement définitif de tous tes comptes (ce qui devrait être le cas depuis des années), aurais-tu agit de même ?
Est-ce que tu ne te serais pas dit que le jeu n'en valait pas chandelle ? Car c'est là qu'est le noeud du problème. pour l'instant il a toujours mieux valu abusé d'une faille car au final (après sanction) tu étais mieux loti que si tu n'avais pas abusé de la faille.

Bref la politique (involontaire ?) d'Ankama a toujours été de pousser vers l'abus de faille que vers le report.
Voilà où on en arrive aujourd'hui.
Les énormes tricheurs n'ont pas peur du bâton, par ce que ce n'est pas un bâton, c'est une plume avec lesquels on les bat si ils sont vilains.

Je pense qu'Ankama porte une énorme responsabilité pour ce fail et pas seulement au niveau des tests mais aussi pour ne pas être capable de gérer sa communauté.
Citation :
Publié par Kuro
alors je pense que tu n'as pas assez vécu de désillusions dans la vie pour croire que c'est ce qui caractérise l'humanité
Je ne permettrais pas de juger de ce qu'a pu etre ma vie merci de t'abstenir.

Concernant ma remarque que tu as quote, elle faisait reference a ce que disait le posteur, a savoir "je suis honnete etc..." ce qui est une vaste blague quand on fini par "j'aurai moi aussi triché".
Apres totalement d'accord sur le fait que tout le monde n'a pas la meme conscience. Mais ce cacher derriere "l'humanité de l'espece humaine" pour tricher a un jeu, je trouve ca grotesque. Je prefere ramener ca a un cas de conscience pour ma part. D'ou le fait que je dise que je prendrais pas le meme chemin que lui. Mais bon, ca a l'air dur a comprendre a ce que je vois ...
Citation :
Publié par Sergul
C'est beau de parler d'éthique, et je te félicite si tu penses faire partie de ceux qui auraient résisté à la tentation. Mais faut pas se leurrer, ceux qui râlent ici actuellement sont à mon avis surtout frustrés de pas avoir pu exploiter ce bug. Ou en tout cas je suis persuadé que s'ils avaient su durant le temps du bug, ils l'auraient exploités aussi.
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de parler de tentation ou honnêteté, surtout dans un pays où il est normal de recevoir de l'argent en faisant rien. Ce qui différencie les gens qui ont utilisé cette faille et ceux qui l'ont reporté ou ignoré, c'est le discernement dont ils ont fait preuve.

Comme tu le dis toi même, cette faille est juste énorme, c'était improbable que Ankama laisse un truc aussi aberrant dans le jeu, mais... ils l'ont fait. A partir de là, une bonne partie des joueurs ont bien compris qu'un truc aussi énorme, ça ne pouvait être que repéré, puis les gens ne réfléchissent pas à savoir si il est honnête ou non de l'utiliser, mais si il est intéressant de payer les pots cassés (ses comptes) quand inévitable arrivera. (Détection, résolution, sanction)

La bijouterie a bien montré que le jeu n'en valait pas la chandelle et c'était d'ailleurs petit bras comparé à ça.
Citation :
Publié par -Madame-
...
Oula, nulle agressivité dans mes paroles, même si pour l'histoire du jugement, je pense qu'il est idyllique de croire qu'il n'y aura pas de jugement à partir du moment où l'on s'exprime publiquement sur des thèmes comme la conscience ou l'humanité. Je m'attend forcément à un jugement sur ma personne suite à mes interventions (et ça me gène pas spécialement hein, IMHO les mots que l'on utilise et les idées que l'on défend en dise beaucoup sur ce qu'on est). D'ailleurs toi-même tu fais un jugement sur mes capacités intellectuelles (d'ailleurs je trouve ça assez rigolo que tu te permettes ce que tu ne me permets pas

M'enfin même avec tes précisions, je ne partage pas ton point de vue. Il est pas question de se cacher derrière un grand principe, juste que je trouve qu'il est étonnant de penser que tricher ne fait pas partie des comportements humains (ou de faire une levée de bouclier pour une telle déclaration). Parce que finalement, c'est tout ce que Sergul dit quand il dit "tricher c'est humain" ou comme dit krava "L'occasion fait le larron" héhé .

Et encore une fois, on parle d'un larcin qui a été fait dans un jeu qui se veut s'en prise de tête, dont le public n'est pas forcement éveillé aux sciences économiques. Je doute que la majorité de ceux qui ont abusé de la faille avait la moindre idée des conséquences néfastes que ça aurait pour l'ensemble du serveur ou des quelconques répercussions IRL. Il est d'autant plus facile de se laisser aller à la triche quand les conséquences semblent dérisoires.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Et encore une fois, on parle d'un larcin qui a été fait dans un jeu qui se veut s'en prise de tête, dont le public n'est pas forcement éveillé aux sciences économiques. Je doute que la majorité de ceux qui ont abusé de la faille avait la moindre idée des conséquences néfastes que ça aurait pour l'ensemble du serveur ou des quelconques répercussions IRL. Il est d'autant plus facile de se laisser aller à la triche quand les conséquences semblent dérisoires.

Kuro.
oui.
mais pour qu'ils comprennent qu'il y a des conséquences, il faut bien faire quelque chose non? quelque chose qui va les toucher directement.
donc un ban. et même un ban def en l'occurrence, parce qu'un ban plus léger serait clairement de l'incitation à exploiter les failles.
400-500M de kamas, même pour les gros joueurs ca se fait pas en trois mois quoi. si les exploiteurs ne sont pas ban def, ankama montrera clairement qu'il vaut mieux exploiter abusivement de toutes les failles possibles, puisqu'en fait il sera toujours plus rentable de payer la sanction que de ne pas profiter de la faille.
tout le monde a ces opinions. Et je pense qu'il faut respecter ça. Donc nul besoin de se taper sur la gueule.

Tricher, ne pas tricher, reporter, ne pas le faire. C'est dans la nature humaine. Nous sommes des êtres imparfaits. Les seules êtres parfaits dans notre monde sont les plantes et les animaux.

J'ai reporté la faille, juste après l'avoir subit. J'aurais pu fermer ma gueule. Mais je ne peux pas. J'ai toujours été comme ça. On ne se refait pas.

Aussi reporté ce genre de bug. C'est aussi avoir conscience des conséquences si on ne le fait pas. J'aime jouer à dofus. Voir l'économie IG se ruiner ainsi ce n'est pas possible. Je galère déjà assé IG pour en rajouter une couche.

Puis perso, si je veux jouer complètement cheaté, je ferai comme certain gus, j'irai jouer sur un serveur privé totalement bugué et illégale.

D'où l'intérêt de dénoncer ce genre de faille.
Que la personne soit tenté par tout ces kama, je le comprends.
Mais que la personne laisse ruiner un jeu qu'il aime, là je ne le comprends pas.
Citation :
Les seules êtres parfaits dans notre monde sont les plantes et les animaux.

La communication silencieuse d'AG est parfaite.
Espérons en savoir un peu plus avant le week end. Je donnerai cher pour avoir la liste des tricheurs et le montant des sommes.
Citation :
Publié par Sergul

Et gaule oum, merci pour ton message presque haineux, j'espère que tu m'en veux pas rééllement de donner mon avis, si ? Mais la première ligne de ta réponse est intéressante, elle montre bien que ceux qui gagnent déjà beaucoup (et c'est pas une critique envers ces gens, admettons que c'est méritoire) ne voient pas la faille de la même manière. La tentation est moins grande car l'écart entre ce qu'ils ont et le gain potentiel est plus faible, alors que pour tous les joueurs déubtants/moyens c'est plus tentant (après, je crois que l'info a tourné plutôt dans des milieux THL). Et BG c'est pas une merde, tu peux pas parler de respect envers les devs au point 3 et dire juste avant que BG est une merde.

Mon message a rien de haineux juste que je trouve sa limite aberrants de cautionner une faille une triche tout ce que tu veux a partir du moment ou l'impact sera non pas personnel mais global.

On serai dans un jeu a deux genre gta ou pes ou tu trafiquerai les joueurs pour gagner je te dirai tant mieux pour toi limite je m'en taperai .

Mais la c'est pas le cas .

Quand au fait que je gagne bien plus que la normal a rien a voir avec le fait que je cautionne ou pas a la faille ...

Je gagnerai 1m par semaine ca reviendrais strictement au meme .

Un jeu ou je vais avoir tout de suite sans meme sourciller va m'intéresser allez cb de temps 1 semaine tout au plus ? ou es l'intérêt ?

B.G? c'est quoi b.g

Pour le point 2 : Je doute qu'à tout moment tu aies conscience de l'économie, et va savoir pourquoi, je doute aussi que ton honneteté soit aussi grande que celle des deux personnes citées au-dessus.

Ah bon et je vois pas en quoi je ne suis pas honnête ? qu'est ce qui te fais douter ?

J'ai jamais profiter de faille dans ce jeu et j'en profiterai jamais pour les simples raisons que je t'est déjà évoqué .

Si j'avais voulu être malhonnête ca aurais pu être fait depuis des lustres mais jamais je n'est failli j'ai ce coté humain que je défend temps et de sacré valeur dans la vie .

J'ai pas toujours été respectueux sur se jeu mon passé le prouve mais c"étais bien souvent avec des personnes qui méritais mes injures par contre j'ai toujours été franc honnête .
Revois tes statistiques sur l'humanité sur Terre. L'humanisme me parait pas être ce qui est le plus appliqué actuellement. J'ai vu le film Let's Make Money dernièrement et ça fait que confirmer ça. Mais de toute manière c'est pas de ça que je parle. Je parle de la tentation, du fait que face à tant de facilité pour un résultat si grand il est humain de ne pas y résister (ce qui ne veut pas dire qu'il est inhumain d'être suffisamment honnête pour ne pas le faire).
Tu compare un film avec un terme un fait l'humanisme ... comment comparer quelque chose de fictif(film dicter par un scénario) avec la réalité de la vie .

Je te donne un exemple fumeux mais reel j'étais dans la rue la dernière fois et y'avais clef de voiture sur le contact le proprio étais pas dans les parages .

J'aurais pu voler la voiture et partir avec la revendre a des gitans comme beaucoup le fond .

Ba non désoler mais ca m'est meme pas venue a l'idée si on parle de tentation comme tu le précise .

Ma conscience m'aurais dit ce mec a sûrement trimé des mois voir des années avant d'avoir sa voiture c'est pas sympa d'y voler ...

La c'est un peu la meme chose on a trimer pour avoir une sorte d"économie sur ses serveurs et en réagissant a ta manière j'enfoncerai une épine dans un pied déjà bien épinés.

Au bout d'un moment trop d'épine tu avance plus ba c'est ce qui va se passer a cose de se genre de raisonnement ..

Et l'exemple du gelano, tu veux qu'on fasse des stats sur le nombre de gens à qui c'est arrivé ? Merci pour l'anecdote, mais non 3M ne sont pas accessibles à un lvl 3 dans une probabilité élevée. Tu fais partie d'un tout petit pourcentage simplement, mais la majorité n'y a pas accès.
C'est une blague lol?

Nombre de mule enu étais créer pour leur pp afin d'aller droper au gelée a ma période(gélano a 3m ) comme maintenant je pense .

Je te parle de gélano mais il en es de meme avec nombreuse autre technique pour récupérer des kamas.

Pour revenir a la question de mes 40m de kamas par mois un peu plus de 250 couple de dinde a puissant parcho .. et je compte passer au double sois 500 couple voir un peu plus .

Je vois pas en quoi je me fais de l'argent malhonnête dans ce cas .
Citation :
Publié par xervicus
oui.
mais pour qu'ils comprennent qu'il y a des conséquences, il faut bien faire quelque chose non? quelque chose qui va les toucher directement.
donc un ban. et même un ban def en l'occurrence, parce qu'un ban plus léger serait clairement de l'incitation à exploiter les failles.
400-500M de kamas, même pour les gros joueurs ca se fait pas en trois mois quoi. si les exploiteurs ne sont pas ban def, ankama montrera clairement qu'il vaut mieux exploiter abusivement de toutes les failles possibles, puisqu'en fait il sera toujours plus rentable de payer la sanction que de ne pas profiter de la faille.
Je suis d'accord qu'il faille faire quelque chose. Mais Je ne sais pas s'ils se rendront compte des conséquences en les éloignant du jeu. Enfin je veut dire, tu joues à un jeu, tu fais un truc qu'il ne faut pas, tu te fais éjecter sans plus d'explications. Est-ce que tu apprends de ton erreur ? Ok tu as été punis, mais est-ce que tu as compris pourquoi ton action est punissable ? Après ok, AG n'a pas forcement vocation d'éducation mais bon, IMHO une punition n'a aucune efficacité sans explication des conséquences néfastes de l'action punissable.
Pour vraiment comprendre le problème causé, il faudrait au moins que les fautifs subissent le désagrément au moins aussi intensément que les victimes. Et le vrai désagrément, c'est de subir l'économie pourrie sur plusieurs mois. La solution du ban def, je suis pas sur que ça embête tant que ça celui qui a abusé de la faille.
D'ailleurs ban def, ça veut dire quoi ? delete du compte ? impossible d'en recréer un ? Dans quel mesure on peut s'assurer qu'un joueur ne puisse pas reroll avec un autre compte ? Si c'est juste le delete du compte, autant juste reset total les perso du joueur et lui foutre un malus invisible type drop divisé par 10.

Kuro.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
La bijouterie a bien montré que le jeu n'en valait pas la chandelle et c'était d'ailleurs petit bras comparé à ça.
Je pense que tu voulais dire en valait la chandelle.

Tout comme c'est le cas ici, suffis de voir le nombre de personne ayant utiliser les faille sur des comptes fake et se foutant ouvertement de la gueul des gens aprés, un peux partout sur les forum .

C'était le cas a l'époque c'est la même chose aujourd'hui.
(sans parler des ban non def de l'époque ou il y'avais juste surpression des objet alors que les dis perso c'était Parcho cara/sort, acheté des maison, monter des métieret gagner des niveaux, grâce a l'argent génère).
Citation :
Publié par coluchi
J'espere vraiment que les personnes ayant profité seront bannis !!!
Malheureusement je crois pas , pas de moyen de prouver qui a fait quoi , sa fait plaisir pour les gens honnêtes mais bon c'est comme en vrai , les plus malins/pourris sont plus avantagé

si seulement AG tester leur système avant de lâcher des MaJ...

Edit : enfin je ne dis pas que AG ne teste rien non plus , mais la il s'agit quand même d'un système concernant l'économie général donc bon...
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
[l'erreur est humaine]
[MyLife je roule trop vite]
[le mal, c'est pas bien]
Si on applique pas les CGU il est alors effectivement normal qu'on croise des gens tenté qui cèdent à leur tentation. [le bien, c'est pas mal]
Bref je vois même pas comment c'est défendable.

[]Sa liberté s'arrête là où commence celle des autres.[]

Après si vous voulez remettre en cause le côté ludique du jeu et pensez qu'il faudrait tout obtenir en 5secondes, supprimer les métiers de farm potentiellement non ludique ou ennuyeux, faites le dans un topic approprié de façon légal. [un contrat c'est sacré]
Le jeu est ainsi fait, si vous le trouvez pas ludique n'y jouez pas, ou si vous ne trouvez pas ludique les métiers ne les faites pas.

[second degré]
[le mal, c'est mal](Merci de ne pas faire de comparaison meurtre et vol de kamas, c'est à dire de réfléchir 5 secondes de plus au sens de ce que j'ai dis)
Ok. Donc, tu reproches une absence de modération, en fait ?

Donc t'es d'accord avec une partie des gens ici qui décrient le sentiment d'impunité des tricheurs ?
Et donc, tu vas poster au plus vite auprès du Support, pour y apporter ton aide ?

Je n'en reviens pas de ton implication. Je suis bluffée. Sincèrement.

Za.
Citation :
Publié par - Silence -
Enfin, à un moment, faudrait aussi regarder la communauté, hein.
On aurait pas eu ses soucis si les tricheurs avaient reporté ça directement.
Je pense plutôt que les profiteur se taisent et se gavent , ceux qui en ont parler doivent plutôt être ceux au courant de la faille , mais incapable de l'exploité.

Pour des truc du genre une RB serais la seul solution efficace , pour le bien de l'économie mais surtout pour le petit paysan qui trime les 3/4 de son abonnement pour se faire 100.000k.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés