Faille sur les ogrines ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Socrate-Akh
Et pendant ce temps toujours par de news du forum off .
Citation :
Publié par Sylfaen
Quant à la faille, c'est toujours en traitement.
Oupah.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je ne pense pas qu'il soit judicieux de parler de tentation ou honnêteté, surtout dans un pays où il est normal de recevoir de l'argent en faisant rien. Ce qui différencie les gens qui ont utilisé cette faille et ceux qui l'ont reporté ou ignoré, c'est le discernement dont ils ont fait preuve.
C'est un troll envers mon pays ? Si c'est le cas ça n'a pas sa place ici je pense.

Citation :
Si t'as des principes comme tu le dis, tu resistes et puis c'est tout... Ya des regles, des CGU, des droits et des devoirs a appliquer quand tu acceptes ces CGU, et ya pas a parler de "tentations", Si t'es honnete comme tu dis l'etre, tu te laisse pas tenter et puis c'est tout, je vois meme pas comment tu peux chercher a justifier ca...
C'est sur que si on se cache derriere un coté faussement "humain" pour faire toutes les conneries du monde, on va pas aller loin... pauvre humanité...

En tant que "philosophe", t'as oublié la conscience qui fait que nous sommes humain?
Or dans ce cas la, personnelement ma consicnece m'interdirait de faire ca et me dirigerait vers le support. Apres chacun choisis le chemin qu'il veut, et le mien sera different du tien.
Je mettrais pas au même niveau l'honneteté dont on fait preuve IRL et celle IG. C'est pas comme si la vie d'autres joueurs était en jeu. Bousiller l'économie IRL c'est porter atteinte à des vies humaines. Faire de la fausse monnaie c'est pas exploiter une faille Dofus, c'est aller à l'encontre de son Etat.

Les CGU peu de gens les lisent, on les connait inconsciemment parce qu'elles sont logiques. Mais parfois il y a un fossé entre les risques et ce que ça rapporterait. Là comme ça a été dit les risques sont ridicules, alors que ça peut rapporter gros. C'est donc vraiment très tentant. Et c'est beau de dire que c'est malhonnête en constatant les effets désastreux que ça fait. Mais bon, je suis peut-être plus con que la moyenne, pourtant en m0imaginant face à ce bug, je vois pas comment j'aurais pu me dire "Oui, c'est tentant, mais je vais bousiller l'économie et ça va nuire aux joueurs honnêtes". Tout au plus je me serais dis "Ah, je vais être avantagé soudainement par rapport à d'autres joueurs, c'est injuste pour eux mais j'ai bien envie de tester ça et cette injustice ne causera aucun tord ni à eux ni à leurs persos".

En tout cas pour moi faut arrêter de comparer l'honneteté IRL et IG. C'est pas pour autant qu'il faut être irrespectueux envers les autres joueurs, mais c'est deux niveaux clairement différents. Je trouve ça presque inquiétant que des gens me jugent malhonnête pour ce que j'ai dis, mes connaissances en souriraient sûrement.

Imaginons que j'aie triché et que je le raconte ici. Je vois bien le tableau : On me traite de malhonnête, quelqu'un vient et demande pourquoi, je pourrai répondre "le jeu a eu un bug, j'ai cliqué sur l'achat de kamas et j'ai pas été débité, alors j'ai continué à cliquer jusqu'à accumuler une belle somme."

Par contre on peut clairement en vouloir à ceux qui ont utilisés ça pour jouer avec l'économie. Parce que si t'achètes un item au prix normal je vois pas en quoi ça a un impact si néfaste sur l'économie, à moins de vider les HDV. C'est les actions massives et les changements de prix qui ont tout fait foirer. Mais le gars qui a cliqué quelques fois, c'est fait 50M et s'est payé du stuff, bah c'est peut-être trop facile mais c'est pas ça qui va foutre en l'air l'économie du serveur.

Citation :
comment comparer quelque chose de fictif(film dicter par un scénario) avec la réalité de la vie .
c'est un film documentaire. J'ai pas vu les choses montrées de mes propres yeux, et je suis peut-être naïf d'y croire, mais voilà je suis persuadé qu'au moins une partie de ce que j'ai vu est vrai. Pourtant les êtres qui exploitent d'autres êtres ont une physionomie humaine.

Ah, et tous les philosophes ne défendent pas la morale absolue, l'humanisme sans limites. La morale individuelle chez Marx ou Machiavel c'est déjà moins évident...

Quant au minage, ce que je reproche c'est pas la difficulté. La difficulté dans Dofus c'est surtout un facteur de temps. Mais l'acte répétitif n'est absolument pas ludique. L'xp d'un personnage se fait de façon ludique (bien que répétitive), contrairement aux métiers de récolte. C'est juste là ou je voulais en venir, mais c'est un autre débat.

Et s'il est naturel de céder face à une telle tentation, sachant que celle-ci se calcule par un facteur de bénéfice/risques, en augmentant les risques on réduit la tentation. Donc une politique plus sévère d'AG aiderait à réduire les abus. Pour comparer, bien qu'on ne puisse pas comparer les deux jeux, je pense que sur WoW vu leur politique souvent très sévère cela ne se serait pas passé ainsi.
A chaque fois les comparaisons IG/IRL dérivent totalement
Mais je trouve ça bien marrant à lire !

Là on est vendredi soir 20 h et aucune annonce officielle d'Ankama.

Donc maintenant c'est quasi sûr qu'il n'y aura pas de RollBack et que les quelques BAN qu'il y aura seront pour l'image.

Donc messieurs et mesdames qui ont abusé de la faille GG à vous. En plus vous avez même pas eu à vous faire de souci vu que Ankama s'en fout.

A vous les joies des déséquilibres PvP et économiques sur les serveurs 2.0.

Le message est assez clair => Si tu ABUSES d'un faille, tu peux DORMIR sur tes deux oreilles

J'ai du bol je suis sur 1.29 mais tout ça fait très très peur.

Good Game All

Donc maintenant c'est quasi sûr qu'il n'y aura pas de RollBack et que les quelques BAN qu'il y aura seront pour l'image.

Donc messieurs et mesdames qui ont abusé de la faille GG à vous. En plus vous avez même pas eu à vous faire de souci vu que Ankama s'en fout.

Le message est assez clair => Si tu ABUSES d'un faille, tu peux DORMIR sur tes deux oreilles

Good Game All

En effet , sa commence a être pesant d'être honnête

(mais non justement >< , c'est pensant comme sa qu'ont bascule vers le coté obscure !)

Comme le dit Medine : " Le plus grand combat est contre soi même."

Bonne ap' et Bonne soirée.
[DSO]
Sinon, je suis contente d'avoir des news sur la faille encore en traitement, merci Shua.
C'est comme mes cadeaux de Noël : plus l'emballage il est gros, plus il est vide, souvent.

Za.

Edit : Qu'est-ce que tu veux dire ?
Citation :
Publié par Famille Za
[DSO]
Sinon, je suis contente d'avoir des news sur la faille encore en traitement, merci Shua.
C'est comme mes cadeaux de Noël : plus l'emballage il est gros, plus il est vide, souvent.

Za.
C'est le cas de le dire. :{

Il ne semble pas être la politique du studio de communiquer les sanctions distribuées. Inutile donc de demander qui a reçu quoi : vous n'en saurez rien.
Citation :
Publié par Shua
C'est le cas de le dire. :{

Il ne semble pas être la politique du studio de communiquer les sanctions distribuées. Inutile donc de demander qui a reçu quoi : vous n'en saurez rien.
Ba que on sache pas qui a reçu quoi a la limite sa on s'en tape .

Par contre la ou il serait plutôt dans leur intérêt ca serai de divulguer quelle genre de sanction ils comptent infliger ou on t'il déjà infliger.

Je dit ca je dit rien ...
+1 il serait temps que le studio mette fin à ce sentiment d'impunité qui règne et fasse justement un étalage des sanctions émises (je veux pas les noms mais une idée de l'ampleur des mesures coercitives).

Après une idée du préjudice subit sur les serveurs, niveau kamas générés / inflation aux hotels de vente mais la je pense que c'est illusoire .

J'espère que ce problème mettra un terme à la politique de l'autruche de la part d'ankama.

(Et bon courage aux devs pour nettoyer ce bordel)
Mouais sur Sumens ya encore régulièrement des gens qui flood "achete dofus turquoise ocre ou vulbis cash mp moi" en /b ou canal général. Des gens inconnus je précise.
J'espère au moins que ceux qui ont abusé à hauteur de 100M (ou même plus... les fous!) seront bannis définitivement....

Ce n'est pas question de morale ou de justice ou de quoi que ce soit... Exploiter pour 1M pour se payer l'item pour lequel on économise depuis plusieurs mois... oui bon encore acceptable (ban temporaire), mais exploiter de façon abusive pour pouvoir se permettre d'acheter tout ce que l'on veut sur le jeu et de dominer tous les gens honnêtes, voilà qui est un peu (beaucoup) moins correct...

À l'image de ceux qui volent des codes audios, des items, des comptes, ces gens-là n'ont aucune morale. Ce n'est pas parce qu'on est caché derrière un avatar que tous les autres joueurs n'ont plus de sentiments. Faire le mal IRL ou faire le mal IG, ça revient un peu au même non?
Si ça communique pas c'est pas qu'ils ne font rien, c'est qu'ils traitent en effet le problème... et vu que ça traîne, c'est qu'il y a une énorme quantité de joueurs qui ont exploité ça, et disséminer des centaines de millions sur divers comptes ou pire déjà blanchi leur argent.

Là franchement Ankama est dans une merde énorme, car en effet c'est dramatique pour le jeu, l'économie est un élément important de Dofus, et là elle est totalement ruinée.

Comment vont ils gérer ça ? à partir de quel moment dans une chaine d'échange entre compte par le biais de menu d'échange, ou pire d'hôtel de vente vont ils décréter qu'un compte est victime ou coupable ?
Perso sur Lily ça n'a pas fait de mal, pas mal de ressources thl qui avaient perdu de leur valeur ont disparu des hdv.

Pour les thl ça permet de gagner des k avec les ressources farmées car on se fait chier, et pour le ML qui a besoin de ses ressource bah il se démerde comme nous en début de serveur .

Sur les vieux serveurs je comprends que ça fasse mal au cul mais pour Lily de mon point de vue, c'est tout bénef car ça relance l'économie .
Citation :
Publié par NazouilleuH
Sur les vieux serveurs je comprends que ça fasse mal au cul mais pour Lily de mon point de vue, c'est tout bénef car ça relance l'économie .
En créant des inégalités entre les joueurs via le stuff et donc via le commerce vu qu'ils auront plus de facilité a gagner des combats,mais ça reste moindre.

Heureusement que dofus as un système de PvM moisi,sinon les conséquences seraient irréparables(hors rollback de plusieurs semaines).
Citation :
Publié par quentindu72
Comment sa ?

Je pense qu'il a été clair : le système d'échange d'Ogrines est toujours sous le joug d'un bug important, alors le mieux est de ne pas l'utiliser

Et je pense qu'il va de soi de préciser que tout dévoilement de faille / bug / autres soucis qui pourraient déstabiliser un serveur entier sera violemment édité
[DSO i_i]

(D'ailleurs, merci à phoenix_stealer et mamaf pour leur bienveillance.)

Sinon /fear la faille, comme celle du changement d'alignement, en inversé.
Quand elle sera corrigée celle-ci, je dirai de quoi parlait celle d'alignement, mais elle ne faisait que retirer des kamas, elles. À l'infini. o//

Za.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Deux failles pour générer des kamas en une semaine, c'est fort.
[Troll]Le code alléger mec, le code révolutionnaire par rapport à la 1.29 tu te rends pas compte. [/Troll]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés