[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Juste une question, quand tu chie un semestre imaginons 8 de moyenne.
Tu n'as pas ton semestre et donc tu te retape 6mois en plus, ou tu peux compenser avec l'autre et ça ce valide par année?
Citation :
Publié par Sim@el
Grand sujet WTF en droit constit' ici: l'étude des grandes notions de droit constitutionnel peut-elle demeurer binaire? Discutez.

J'ai trouvé ça plus sympa qu'un sujet de cours brut, mais je sais pas du tout combien je vais avoir .
Haha pas mal.

T'as développé quelles idées, par simple curiosité?
Citation :
Publié par Alk'
Juste une question, quand tu chie un semestre imaginons 8 de moyenne.
Tu n'as pas ton semestre et donc tu te retape 6mois en plus, ou tu peux compenser avec l'autre et ça ce valide par année?
Je crois que cela dépend des universités mais là mienne joue sur les compensations entre semestres. Par exemple, au premier semestre, si j'ai 8/20 et qu'au deuxième semestre j'ai 13/20 et bien je passe en deuxième année. Par contre, si tu n'a pas la moyenne avec les deux semestres, tu repasse toutes les matières où tu n'a pas eu la moyenne. Et il me semble que si tu as 9/20 dans une matière et bien si tu as 4/20 au rattrapage, on prend le 4/20...Donc sa peut être dangereux...
Message supprimé par son auteur.
  • Histoire du Droit : 4.625 / 20
  • Droit public : 11/20
  • Droit privé : 7.125 / 20
  • Union Européenne et ses institutions : 11.5
  • Institutions juridictionnelles : 12.5
  • Economie : 11/20
  • Anglais : 2.5/20

Moyenne : 8.605 / 20

Ajourné
Citation :
Publié par Balal
Haha pas mal.

T'as développé quelles idées, par simple curiosité?
Ben vu qu'on s'attendait tous à un gros sujet de cours avec dégobillage de définitions au kilomètre, j'étais pas préparé à un sujet de réflexion et du coup j'ai pas été super efficace.

Donc j'ai démontré en I que le droit constit' reposait bien sur des grands principes binaires que j'ai défini comme des thèmes regroupant deux notions opposées, avec comme illustrations les grands principes style état fédéral/état unitaire ou souveraineté populaire/souveraineté nationale, puis j'ai expliqué que cette binarité était liée à des raisons pédagogiques (permet de simplifier la compréhension des notions en plaçant les notions opposées chacune à une extrémité différente d'une échelle de valeur) et historiques (genre les évolutions successives de certaines notions style démocratie directe->antiquité et démocratie indirecte-> temps moderne).
Et en II j'ai dit que malgré sa pérennité l'analyse binaire est remise en question, d'abord à cause de la trop grande rigidité des principes théoriques qui les rends parfois inutiles en pratique (style la démocratie directe qui n'est plus utilisée depuis l'antiquité) et ensuite parce qu'ils ne permettent pas de prendre en compte d'autres notions comme l'état régional qui est le "juste milieu" entre état fédéral et unitaire .

Voilà voilà.
Citation :
Publié par Hark Neanias
Un mec dans ma promo à eu 9.99 / 20 a ses partiels pour le premier semestre.
L'an dernier j'ai validé mon S3 avec 10.013 .

J'ai les résultats demain normalement, ça sent le sapin. J'ai bien géré le semestre globalement, mais certains partiels se sont vraiment pas très bien passés, on verra bien.
Bon je viens de me faire allumer à mon oral de Sociologie de la démocratie représentative. J'ai pas su replacer la réforme du système électoral florentin au début du XVIème siècle (qui était l'objet de mon texte), dans la perspective historique des révolutions françaises et américaines. Et je l'ai pas convaincu dans mon analyse historique du tirage au sort comme paramètre d'un scrutin démocratique. Apparemment j'ai loupé une étape entre Aristote et la Renaissance. J'aurai pas du sécher.

Sinon hier j'ai violé mon partiel de philosophie politique, c'était une analyse d'un dialogue de Shane (oui le film).
Citation :
Publié par Kerjou
Sérieux l'histoire du droit c'est pas dur, suffit d'apprendre :l
(lol les .125/.625 c'est nimp )
Ca dépend des facs alors, parce que quand je vois que quand mon groupe d'amphi a une moyenne tournant vers le 4/20 au partiel de mi semestre, ou alors que la meilleure note à mon groupe de TD, pourtant pas mauvais, est de 9...

Mais sinon ouais, 2,25/20 en anglais, sérieux ? Je suis une buse en anglais et j'ai 15,5 de moyenne. L'anglais à la fac est tout de même connu comme un petit bonus au niveau des points pour compenser des matières quoi.
Bien sûr que ça dépend des facs. Exagérez pas !
Ca dépend des facs, à cause des programmes, des profs, etc...
Certains font des exams faciles, d'autres durs.
C'est comme la physio, dans des facs c'est la matière la plus fastoche et dans d'autres c'est une hécatombe.
Tu peux pas comparer quand c'est pas les mêmes profs/programmes/exams.
Ouais enfin l'histoire de sa spécialité en L1 c'est quand même limité de toutes façons. D'une fac à l'autre l'histoire reste la même, et c'est toujours 12 chapitres à lire et comprendre, pour finalement réfléchir à ce qu'on a apprit sur 2/3 pages pendant 3 heures.

Ne pas avoir 12, c'est l'affiche
J'en sais rien, je suis pas dans cette fac, mais même si l'histoire reste la même, certains profs demanderont plus de détails que d'autres.
Certains voudront un truc simple, où tu écris sur les trucs généraux de cette période, et d'autres iront chercher la petite bête écrite entre parenthèse qui fait pas deux lignes dans le cours.
En tout cas, nous c'est comme ça, y a des matières simples en elles-mêmes, mais l'exam est tordu et d'autres matières qui semblent dures mais l'exam est une grosse blague.
Citation :
Publié par gravensky
J'ai les résultats demain normalement, ça sent le sapin. J'ai bien géré le semestre globalement, mais certains partiels se sont vraiment pas très bien passés, on verra bien.
Alors, on achète la couronne ou bien ?
Citation :
Publié par Mosko
Alors, on achète la couronne ou bien ?
Semestre validé avec 10.25

C'est validé mais j'avoue c'est pas terrible.
J'ai eu quand même 15 en cristalographie et 12 en chimie. Mais optique ondulatoire et mécanique quantique c'est la dèche, j'ai eu 7.

Enfin là je parle des moyennes de chaque matières, en tenant compte du contrôle continu et des tp. Car le 2.5 au partiel d'optique ondulatoire ca fait mal.

Plus que le S6, ca devrait aller.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés