[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Loxadon, par contre moi j'ai énormément bossé, et j'espère avoir 9 de moyennes. . Mais je pense que cela est dû au droit privé, on avait deux cas pratiques (Simple ) et un arrêt avec des questions sur 9 points totalement incompréhensible , tellement incompréhensible, que je me demandais si c'était bien du français que je lisais . En tout cas notre prof de Droit public à dit que si on était débordé au premier semestre, le deuxième semestre serait encore pire, et qu'il fallait s'accrocher. . L'année dernière, 25% sur 804 Etudiants avaient seulement la moyenne selon ma chargée de TD en histoire . En tout cas, je remarque que les cours au second semestre sont beaucoup plus intéressants, et s'approchent réellement du droit plutôt que de la culture générale. A bientôt.

Dans mon université, il y a une double correction d'où le temps d'attente énorme, c'est vraiment chiant, je veux mes résultats
Citation :
Publié par Jejem
Loxadon, par contre moi j'ai énormément bossé, et j'espère avoir 9 de moyennes. .
En même temps je suis pas en droit moi^^ (chui pas fou).
En informatique je pense que c'est plus simple d'avoir de meilleurs notes.
Allez encore 2, un projet à la con et c'est fini. Je conchie le pg de ce semestre qui me fait subir 4 partiels de génétique différents alors que c'est la dernière fois que j'en fais de ma vie.
J'adore ma fac, contrôle continu la semaine passée avec un des sujets portant sur un unique item hors-programme (depuis 4 ans quand même dès fois que ce soit pas récent), non abordé en cours, dont la structure faisait penser à une tout autre pathologie...

Résultat des courses sur 35 personnes... 35 ont tapé à côté. Yeeeppeee.
80 jours avant les mines JE SERAIS JAMAIS PRES RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

*Sort courir avec son slip sur la tête dans la rue*
Tu masses les pines?
Citation :
Publié par Loxadon
En même temps je suis pas en droit moi^^ (chui pas fou).
En informatique je pense que c'est plus simple d'avoir de meilleurs notes.
Oouups ^^

En tout cas, j'ai eu mon premier partiel d'Anglais : 2.5/20 Coefficient 1 sur 19...

--> Le reste mardi à 17H !
Citation :
Publié par Keeley Hazell
Je suis en erasmus à varsovie, je pense avoir raté deux partiels sur 10 pour cause de glande totale

J'espère qu'ils me feront réussir quand même
Je suis en management en Slovaquie, et dis-toi que même en faisant les dossiers à l'arrache on a tous eu de bonnes notes.

Il n'y a que les tanches qui se mangent des gamelles dans les universités des pays de l'est.
Citation :
Publié par Sharnt
80 jours avant les mines JE SERAIS JAMAIS PRES RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

*Sort courir avec son slip sur la tête dans la rue*
86 jours avant Cachan, JE SERAIS JAMAIS PREEEEEETE <0>

*Reporting live : on annonce une masse de gens courant dans la rue avec leurs slips sur la tête*
Citation :
Publié par Artifactory
Je suis en management en Slovaquie, et dis-toi que même en faisant les dossiers à l'arrache on a tous eu de bonnes notes.

Il n'y a que les tanches qui se mangent des gamelles dans les universités des pays de l'est.
Ca dépend des pays...
Parce que parfois, contrairement en France, il ne suffit pas d'avoir 10/20 pour réussir un exam, mais 70% !
Et aussi, parfois, tu as trois chances dans l'année pour cet exam, donc pas comme en France, où si tu te plantes aux partiels t'es dans la merde. Si tu te plantes, tu le repasses deux semaines après, puis une autre séance en juin/juillet et une autre en Septembre... Donc plus difficile de réussir, mais plus de chance d'être au point. Ce qui est pas con comme système : Ce qui importe, c'est que tu maîtrises bien le truc, que ça soit en une fois ou en trois fois, tu le sais c'est ce qui compte.
Citation :
Publié par Eilean
Ca dépend des pays...
Parce que parfois, contrairement en France, il ne suffit pas d'avoir 10/20 pour réussir un exam, mais 70% !
Et aussi, parfois, tu as trois chances dans l'année pour cet exam, donc pas comme en France, où si tu te plantes aux partiels t'es dans la merde.
Je le sais, je suis en plein dedans. Mais comme je l'ai dit, il n'y a que les tanches qui ne valident pas : on nous a donné notre semestre alors que le travail rendu ne justifiait absolument pas tous les A qu'on a eu.
Citation :
Publié par Silence.
Deux mois d'attente pour les résultats, ils abusent
J'ai passé mes exams du passage de diplôme début décembre et début janvier. Résultats le 15 avril. ahah.
Message supprimé par son auteur.
Mon cas pratique était sur une situation juridique contractuelle dans le temps. Pas de bol, je tombe sur une exception (>>Le contrat de travail), qui correspond à 2 lignes dans mon cours qui en compte plus de 100 et j'ai fais comme si c'était un contrat entre deux personnes... Je demande de l'aide !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés