[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ayé fini.
Grosse prise de tête au partiel de prog sur machine (les 3/4 de mes programmes ne marchaient pas ).
Sinon je pense avoir une pure note en maths.
Dans l'ensemble je crois avoir validé mes partiels (enfin j'espère, sinon epic fail).
Moyennement passé pour moi. Anglais/histoire moderne/psycho sociale dans la poche je pense, mais psycho cognitive/MATH/intro aux méthodes (je ne sais même pas si j'ai réussi à avoir un point) = catastrophe.
Et puis fuck y'avait que des QCM, avec -1pt par mauvaise réponse, si j'ai 10 bonnes réponses sur 20 ça me fait 0/20... J'aurais même préféré des dissert.
Citation :
Et puis fuck y'avait que des QCM, avec -1pt par mauvaise réponse, si j'ai 10 bonnes réponses sur 20 ça me fait 0/20... J'aurais même préféré des dissert.
Normalement les QCM avec points négatifs c'est +4 par bonne réponse et -1 par mauvaise réponse.
+1 / -1 c'est vraiment injuste comme notation... Parfois t'hésites entre deux... +4 / -1 c'est le plus logique, si tu réponds tout au hasard, quand tu fais des probas tu vois que le résultat est 0 (bah oui : 1/5 chance +4 et 4/5 chance -1)

Moi j'ai de la chance, ce sont des QCM sans points négatifs, mais j'ai souvent des oraux à passer avant que la note soit acquise, et je préférerais une dissert qu'un oral
Citation :
Publié par Eilean
+1 / -1 c'est vraiment injuste comme notation... Parfois t'hésites entre deux...
Surtout que les possibilités sont très très perfides. Parfois, entre 5 voire 6 possibilités, il n'y a qu'un ou deux mot(s) qui change(nt) à chaque fois... Ça me déprime! (et pour au dessus, le +1/-2 c'est clairement dégueulasse, sauf si tu as le choix entre prendre un QCM ou des questions de cours par exemple? Moi j'ai pas eu le choix. :/
Ah oui, dans le cas où plus d'une réponse est juste, le système +4/-1 n'est plus adapté, il est dans le cas des QCM avec une seule réponse juste, en général, y a des groupements de réponse (genre réponse D = A+B).

+1/-2, ça s'explique si il y a en moyenne 3 à 4 réponses sur 5 de juste.

Par devinette 3 à 4 chances de deviner juste et 1 à 2 de deviner faux. Donc retour à 0.

Oui, les QCMs sont souvent très perfides, parfois même avec de mutiples négations "quelle réponse n'est pas fausse" "ceci n'est pas"
Faut jamais lire trop vite les réponses, un rien peut tout changer (jamais =/= rarement)

Mais si t'as le droit de cocher plusieurs réponses, le -1/+1 peut être juste comme système, si en moyenne la moitié des items de chaque question est correct
Message supprimé par son auteur.
Bonjour, j'ai mes résultats de partiels le 27 janvier et je ne manquerai pas de les retranscrire ici

Mais j'aurai voulu savoir quelque chose : Es que la première année compte lors des dossiers en M2 (En droit) ? Merci
Résultat S1 dans 2j, je flippe un peu.
Je préférais largement l'année dernière, le résultat à la fin de l'année, au moins pas de démotivation, tu bossais ton concours jusqu'à la fin et basta. Vive la PAES.
Citation :
Publié par Ed Wood
Je préférais largement l'année dernière, le résultat à la fin de l'année, au moins pas de démotivation, tu bossais ton concours jusqu'à la fin et basta. Vive la PAES.
J'avoue. Sinon j'ai les miens depuis une semaine: 754/1456. Try again.
Citation :
Publié par Ed Wood
C'est super rapide... Mais si tu as de bons résultats ça doit booster la motivation aussi.
Et bien, ça dépend des personnes. En effet, une personne de type "vigilant", par rapport à une personne de type "fuyant" aura une tendance plus prononcé à...

Des personnes vont facilement se démotiver en voyant des résultats médiocre (et mince ! je suis 350ème alors qu'il faut être dans les 332, j'y arriverai jamais vu que tout le monde va faire comme moi et quoique je fasse, je serai toujours 350ème au seconde semestre !) alors que d'autre, vont pouvoir jauger les efforts qu'ils doivent fournir pour passer la première année (je suis 800ème, mais en ayant environ 17,74 dans chaque matière, j'arrive pile poil 332ème ! J'ai encore mes chances, surtout que tout le monde décroche dans les cours d'anatomie ou le prof ne fait que lire son polycopié, surtout les nerfs crâniens avec Iksiacé !).
Au pire, il te reste la dentisterie encore faut-il que tu suives les cours associés. Pour des bons résultats, des gens peuvent aussi se reposer sur leurs lauriers.
Citation :
Publié par Sanguine
C'est super rapide... Mais si tu as de bons résultats ça doit booster la motivation aussi.
En même temps ça se résume à foutre les feuilles de QCM dans une machine, niveau rapidité ça va. Vu que cette année les rédactionnelles (psycho, économie de santé, histoire de la médecine, santé environnement, ...) sont au S2. Tiens ça me rappelle que je dois me taper les 15 dernières années de réformes de santé.
Citation :
Publié par Aurelesk
Et bien, ça dépend des personnes. En effet, une personne de type "vigilant", par rapport à une personne de type "fuyant" aura une tendance plus prononcé à...

Des personnes vont facilement se démotiver en voyant des résultats médiocre (et mince ! je suis 350ème alors qu'il faut être dans les 332, j'y arriverai jamais vu que tout le monde va faire comme moi et quoique je fasse, je serai toujours 350ème au seconde semestre !) alors que d'autre, vont pouvoir jauger les efforts qu'ils doivent fournir pour passer la première année (je suis 800ème, mais en ayant environ 17,74 dans chaque matière, j'arrive pile poil 332ème ! J'ai encore mes chances, surtout que tout le monde décroche dans les cours d'anatomie ou le prof ne fait que lire son polycopié, surtout les nerfs crâniens avec Iksiacé !).
Au pire, il te reste la dentisterie encore faut-il que tu suives les cours associés. Pour des bons résultats, des gens peuvent aussi se reposer sur leurs lauriers.
C'est peu un le raisonnement, mais je sais que je suis bon pour les cours de ce semestre, apprendre par coeur, j'aime pas ça, mais tant que c'est pas un cours scientifique (qu'il faut absolument que je comprenne dc pas de par coeur), j'y arrive bien, voire très bien. Alors que d'autres bloquent pour réciter 100 pages par coeur.

Et dentiste, ça me fait chier de le faire après l'avoir refusé il y a 4 mois.
Bon bah les résultats sont sur internet un jour plus tôt que la date prévue si Ed passe par ce thread...
Ca fait toujours plaisir même si le résultat reste incertain puisqu'on sait pas qui prend quoi comme filière, vive la PAES !
Citation :
Publié par Feromone
Bon bah les résultats sont sur internet un jour plus tôt que la date prévue si Ed passe par ce thread...
Ca fait toujours plaisir même si le résultat reste incertain puisqu'on sait pas qui prend quoi comme filière, vive la PAES !
Merci. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Bon ba c'est pas si mal parti, finalement.
Plus qu'à bosser au moins aussi bien, et comme j'étais pas à fond, c'est le moment de s'y mettre, surtout que "l'anatomie général" c'est du glandage, et le reste bof, le plus dur je l'avais appris l'année dernière.
Je n'aurai définitivement pas mes résultats, la délibération a été repoussée d'une semaine . Plus qu'à attendre jeudi prochain J'ai fais mes partiels dans la semaine du 16 décembre...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés