[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Même exemple chez moi Kerjou, on a eu en constit un cas pratique, donc sujet imposé sur la dissolution sous la 3ème et 4ème, t'imagines pas l'epic fail que j'ai balancé.
Voir ma réponse à la première question plus haut
Je connaissais le cas pratique en droit privé, mais en droit public... . Nos partiel en droit public c'est 3 questions de cours au premier semestre et Dissertation/commentaire au deuxième semestre..
J'ai eu 7 matières à passées en 5 jours
Citation :
Publié par Lewenn .
Tu choppes surtout une sacrée chiasse, et pour ma part des ulcères...opte pour du guronsan.
A la santé du colonel
Le guronsan aussi file la chiasse. Enfin à fortes doses.
Demain deux partiels... Les premiers.
C'est wutant, si je tombe sur les 50% que j'ai relu, y'a moyen de réussir ! M'enfin, un jolien réussit toujours. (J'aurais vraiment dû m'y mettre plus tôt...)
Citation :
Publié par Loka
Demain deux partiels... Les premiers.
C'est wutant, si je tombe sur les 50% que j'ai relu, y'a moyen de réussir ! M'enfin, un jolien réussit toujours. (J'aurais vraiment dû m'y mettre plus tôt...)
Tout ça c'est la faute de Riot, on devrait leur coller un procès au cul. Gl sinon mec. Moi demain 9H30 Droit International Privé à la maison des examens à Arcueil.

Quand je pense qu'à PXII les exams se déroulaient dans des amphis neufs et propres, les tables étaient bien larges on pouvait bien s'étaler. A Panthéon sorbonne pour les exams d'Arcueil on se tape des sièges individuels avec une surface de table à peine assez grande pour poser le quart d'une feuille simple.
"Me mad".
Allez les loleux on va les défoncer ces exams !
J'ai remarqué un truc : mon skill IG évolue de manière inversement proportionnelle avec mes résultats IRL. VDM
Si c'est comme ça pour toi aussi Loka tu vas avoir une mention
Oral "Archives et Bibliothèques" dans 12h, j'ai laaaargement le temps de réviser

Bon par contre, je vais faire une croix sur mon sommeil.

Je retire ce que j'ai dis sur Arcueil, à par le fait que ce soit chiant d'y aller, le bâtiment a été rénové et ils ont investi dans de nouveaux meubles pour les salles d'exams, toujours des tables individuelles, mais largement la place pour bien s'étaler.
Sinon le partiel s'est bien déroulé dans son ensemble, wait&see.
Message supprimé par son auteur.
QED easy Demain photonique, après demain modélisation des systèmes quantiques et c'est finiiiiiii

Sinon Loreak sans indiscrétions t'es où a la fac pour faire de l'astro en L2?? Chez moi on commence a en faire en M1 (et encore que pour ceux qui prennent la spe).
Citation :
Publié par Fubinx
Allez les loleux on va les défoncer ces exams !
J'ai remarqué un truc : mon skill IG évolue de manière inversement proportionnelle avec mes résultats IRL. VDM
Si c'est comme ça pour toi aussi Loka tu vas avoir une mention
Magad, tu me fais pensé à une élasticité note/lol...

Maccro : ok
Stat : Boaf
Mahts : WTF Russian noob? Speak english.

Citation :
Tout ça c'est la faute de Riot, on devrait leur coller un procès au cul. Gl sinon mec. Moi demain 9H30 Droit International Privé à la maison des examens à Arcueil.
Clairement Riot m'a tué, va falloir forcé le 2nd semestre, c'est pas pour demain le top 10 EU que Fubinx m'avait promis... (wtf il pourra plus me carry... avec son skill de poulpe.)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis j'avais décidé de me coucher tôt pour dormir (23h) j'ai pas dormi avant 3h je faisais que de penser à SCII et ces BO de merde... non mais sérieux...
Citation :
Publié par goyard
Le guronsan aussi file la chiasse. Enfin à fortes doses.
Nan nan ca c'est le stress, c'est mortel pour ca, je peux te dire que les chiottes de ma fac passent un sale moment avec tous les étudiants en partiels...
Allez zou je finis demain par deux matières, j'en ai commencé une ce matin a 8h30, ca va etre du grand art.

courage
Je viens de passer mes partiels de L1 de Droit, je pense bien m'en sortir, enfin pour l'UE fondamentale il me faut un 3 en Histoire, un 5 en Droit Privé et un 7/8 en Constit
Les options Sciences Po et Relations Internationales je vise 16/17, et je suis quasi sûr d'avoir validé Organisations Juridictionnelles vu que j'ai vérifié les réponses dans les manuels.
Après je ne dis rien avant d'avoir les résultats, mais ça s'annonce pas trop mal
Vendredi matin epic fail annoncé en Droit des brevets, droit de la PLA, droit des dessins et modèles et droit des bases de données.
Vive l'orga de mon M2 qui nous pousse à faire le stage en même temps que les cours et qui au passage nous balance à peu près 600 pages de cours à traiter en 5 semaines.
M'enfin on se rattrapera au prochain séminaire sur le droit des contrats ...
Citation :
Publié par Fibula
Bah si ça peut te rassurer depuis la filiaristion des postes d'internes (l'année dernière en fait), comme ils organisent la répartition pour 5 ans a partir des effectifs de promos actuels ça va être de plus en plus dur de doubler une année. Parce que les 600 doublements de l'an passé des D4 c'est resté en travers de la gorge du ministère ça...
T'es pas obligé de doubler ton année. Tout dépend si tu as besoin d'aide, mais sinon tu peux écrire une lettre au doyen disant que tu arrêtes tes études de médecine pour un an, deux an ou une durée indéterminée. De souvenir c'est que à partir de l'internat ou tu n'as le droit qu'à une année de césure, non ?
Citation :
Publié par Ed Wood
T'es pas obligé de doubler ton année
En fait je mettais en avant que même en foirant ses exams les facs étaient de moins en moins chaudes pour faire redoubler des gens à partir de la P2(sutout dans le sudeeeuh con). Surtout les redoublements massifs comme on peut en voir (du genre vlan le 1/3 de la promo qui double).

Donc que même en foirant il pouvait s'en tirer.

Citation :
Publié par Ed Wood
mais sinon tu peux écrire une lettre au doyen disant que tu arrêtes tes études de médecine pour un an, deux an ou une durée indéterminée. ?
C'est exactement ce que j'avais fait, mais c'est très compliqué.
Dans les textes moins de 2 ans d'arrêt d'études tu n'est pas considéré en reprise d'études quand tu reprends et logiquement ta fac d'origine dois te reprendre (en pratique ça marche mal, et ça dépend du doyen en place).
Je passe toutes les menaces que m'avait fait mon doyen à l'époque (que je serais un étudiant a problème, que si je postulais pour d'autres facs où ses potes étaient doyens il me pourrirait le dossier, que lui de toute façon il me reprendrait pas, que les mecs bons ayant arrêté devenait des gros nazes finis, que de son temps blablabla... Et le méandre du come back ça a été tout aussi épique).

Plus de 2 ans d'arrêt, c'est très difficile de pouvoir reprendre, et reprendre avec le même niveau c'est peu probable (dès fois il te font reprendre en D1 même si t'était en D4). A moins de viser des facs en sous nombre (comme Poitiers, ils sont cools à Poitiers, et rigolos aussi).

Bref sur ce je retourne à mes cas cliniques de rhumato (dur de rentabiliser en boulot les jours où je rentre tôt du stage).

Edit : Pour l'année de césure en internat c'est 1 année sabbatique après 1 semestre (ou 2 si convenance perso), renouvelable 1 fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés