Publié par Ed Wood
T'es pas obligé de doubler ton année
En fait je mettais en avant que même en foirant ses exams les facs étaient de moins en moins chaudes pour faire redoubler des gens à partir de la P2(sutout dans le sudeeeuh con). Surtout les redoublements massifs comme on peut en voir (du genre vlan le 1/3 de la promo qui double).
Donc que même en foirant il pouvait s'en tirer.
mais sinon tu peux écrire une lettre au doyen disant que tu arrêtes tes études de médecine pour un an, deux an ou une durée indéterminée. ?
C'est exactement ce que j'avais fait, mais c'est très compliqué.
Dans les textes moins de 2 ans d'arrêt d'études tu n'est pas considéré en reprise d'études quand tu reprends et logiquement ta fac d'origine dois te reprendre (en pratique ça marche mal, et ça dépend du doyen en place).
Je passe toutes les menaces que m'avait fait mon doyen à l'époque (que je serais un étudiant a problème, que si je postulais pour d'autres facs où ses potes étaient doyens il me pourrirait le dossier, que lui de toute façon il me reprendrait pas, que les mecs bons ayant arrêté devenait des gros nazes finis, que de son temps blablabla... Et le méandre du come back ça a été tout aussi épique).
Plus de 2 ans d'arrêt, c'est très difficile de pouvoir reprendre, et reprendre avec le même niveau c'est peu probable (dès fois il te font reprendre en D1 même si t'était en D4). A moins de viser des facs en sous nombre (comme Poitiers, ils sont cools à Poitiers, et rigolos aussi).
Bref sur ce je retourne à mes cas cliniques de rhumato (dur de rentabiliser en boulot les jours où je rentre tôt du stage).
Edit : Pour l'année de césure en internat c'est 1 année sabbatique après 1 semestre (ou 2 si convenance perso), renouvelable 1 fois.
|