[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
DUT quoi?

Fac d'histoire c'est faisable mais où est le débouché?
DUT SRC (Service et Réseau de Communication).
Justement y'a pas tellement de débouché en Fac d'Histoire, mais c'est une matière que j'adore, et au moins je suis sûr - ou presque (ayant pas mal de pote dans la filière) - de faire un truc qui me plaît.
Citation :
Et le droit ?
Ça ouvre pas mal de concours administratifs rien qu'au niveau +3 et si t'aimes ...
Bah ma foi pourquoi pas, mais bon le droit c'est énormément de par coeur non ?
Comment ça me manque de faire des disserts

Citation :
J'en ai vu passer par décision du jury parce qu'ils ont nettement progressé au 2nd semestre. Si t'as des matières plus intéressantes au second semestre, rien n'est joué.
Merci de me remonter le moral ^^'
Je vais essayer de faire tout mon possible histoire d'avoir au moins mon DUT quoi, mais c'est vraiment chaud pour moi :/
Pause café \o/ (d'ailleurs c'est dégueu le café, 1ere fois de ma vie que j'en bois je comprend pas comment on peut en prendre tous les matins)

J'ai ça dans la tête :

Ça donne un petit coté temps qui s'écoule a ma tentative de sauvetage en chimie/physique. C'est pas hyper agréable.
Le combo café/coca/jus d'orange rox en période de révisions, il te permet de tenir et d'abattre un travail colossal en un rien de temps, rattrapant l'oisiveté pendant le semestre.
Citation :
Publié par Adamantia
Le combo café/coca/jus d'orange rox en période de révisions, il te permet de tenir et d'abattre un travail colossal en un rien de temps, rattrapant l'oisiveté pendant le semestre.
Tu choppes surtout une sacrée chiasse, et pour ma part des ulcères...opte pour du guronsan.
A la santé du colonel
Citation :
Publié par Hark Neanias
DUT SRC (Service et Réseau de Communication).
Justement y'a pas tellement de débouché en Fac d'Histoire, mais c'est une matière que j'adore, et au moins je suis sûr - ou presque (ayant pas mal de pote dans la filière) - de faire un truc qui me plaît.
Bah ma foi pourquoi pas, mais bon le droit c'est énormément de par coeur non ?
Comment ça me manque de faire des disserts
C'est vrai que fac d'histoire c'est connu pour finir prof et c'est pas forcément ce que tu veux, ya un thread sur la Taverne

Le droit c'est effectivement pas mal de par coeur en tout cas au début, mais t'as beaucoup d'aspects historiques, et si faire des dissert te plait tu devrais être servi.
Mais c'est aussi de la méthode, de la régularité dans ton travail et beaucoup de rigueur.
Voilà, j'ai eu mon partiel d'introduction historique en droit ce matin !
Finalement ça s'est bien passé, étant donné que j'ai commencé à réviser il y a 4 jours...
J'ai eu 4 questions sur 5 points chacune, il s'agissait de :
- Les compilations de Justinien
- Le principe de la personnalité des lois à l'époque franque
- La Grande Glose d'Accurse
- L'importance de la Coutume de Paris à la fin de l'Ancien Régime

J'ai répondu à toutes les questions, je suis plutôt satisfaite de ce que j'ai fait même si j'ai pas toujours définit précisément les notions...(par exemple je savais que dans une glose il y avait des apparats, des brocards et des sommes mais j'avais oublié ce qu'était des apparats, je l'ai donc évoqué mais j'ai pas su dire ce que c'était donc j'espère qu'ils ne vont pas trop me sanctionner pour ça )

Derniers partiels le vendredi avec l'IAJE et la CEM (culture, expression, méthode ) et j'en aurais fini de ces 2 semaines de partiels.
Moi je sens que ça va etre tendu cette année avec pleins de modules au rattrapages. Je devrais faire mon externat sur 5 ans aussi comme dit plus haut lol, là le rythme est juste trop chaud quoi.

La P1 c'est limite cool à coté
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Moi je sens que ça va etre tendu cette année avec pleins de modules au rattrapages. Je devrais faire mon externat sur 5 ans aussi comme dit plus haut lol, là le rythme est juste trop chaud quoi.

La P1 c'est limite cool à coté
Bah si ça peut te rassurer depuis la filiaristion des postes d'internes (l'année dernière en fait), comme ils organisent la répartition pour 5 ans a partir des effectifs de promos actuels ça va être de plus en plus dur de doubler une année. Parce que les 600 doublements de l'an passé des D4 c'est resté en travers de la gorge du ministère ça...

Donc oui vient en faire ton externat en 5 ans avec moi, c'est rigolo. T'es un peu en god-mode quand tu reprends en D2 avec un niveau D4 (bon juste "un peu", ça reste quand même dur).

Tu as quoi comme module à retaper?
Je n'ai pas encore les resultats mais j'ai une petite idée vu qu'on a eu les corrigés...
En gros apres le stage actuel, en mars de base on a HGE et Neuro-rhumato-ortho, et les rattrapages de gyneco (ça c'est sur) et cardio ( là sur un malentendu ça peut passer mais je ne me fais pas trop d'illusions).

En septembre j'avais validé la pneumo c'etait tranquil du coup je m'etais dit que le reste de la d2 serait sur le meme rythme... I was wrong
Ayant rater mes partiels de droit de L1 avant les vacances, je me demandais es ce qu'il était possible d'avoir une mention avec le rattrapage... ? Puisque je pense que je passerai 2 matières du premier semestre au rattrapage, donc sa va être facile pour les révisions.. Merci
Citation :
Publié par Lewenn .
Tu choppes surtout une sacrée chiasse, et pour ma part des ulcères...opte pour du guronsan.
A la santé du colonel
La douleur permet aussi de rester éveillé !

De plus, tu testes les propres limites de ton corps, ton esprit.

Dire que je postais ici quand j'étais en L1 et maintenant jsuis en M2, le temps passe trop vite

Enfin demain je commence avec electrodynamique quantique, on verra bien

Sinon vous faites tous du droit ici ?? Je suis le seul à faire de la physique ??
Non, d'ailleurs j'ai encore réussi à foirer mes matières en retard de L2. J'ai fait l'impasse sur 2-3 pages de chaque matière et c'est tombé uniquement là dessus que ce soit en thermo, maths et astrophysique.
Citation :
Publié par Kerjou
Tu auras toujours le choix entre deux types d'exo, soit une dissertation, soit un commentaire d'arrêt/texte/cas pratique donc toujours dissert).
Ah, pas toujours !
Cette année, au partiel de civil, notre prof nous a imposé un commentaire, il n'y avait aucun choix.
Il nous avait prévenu mais je sais pas s'il a le droit de faire ça pour autant
Mais sinon en règle générale il y a toujours le choix entre une dissertation et un commentaire.
Citation :
Publié par Tayssia
Ah, pas toujours !
Cette année, au partiel de civil, notre prof nous a imposé un commentaire, il n'y avait aucun choix.
Il nous avait prévenu mais je sais pas s'il a le droit de faire ça pour autant
Mais sinon en règle générale il y a toujours le choix entre une dissertation et un commentaire.
Bah chez nous on a pas forcément le choix.
De mémoire j'ai eu soit commentaire imposé, soit cas pratique impose (coucou droit des biens), soit dissert imposée soit Cas pratique/commentaire, Dissertation/Commentaire en partiel.
Citation :
Publié par Jean File
Sinon vous faites tous du droit ici ?? Je suis le seul à faire de la physique ??
L3 PC pour moi.

Chimie ce matin ça été, heureusement qu'il y avait une partie de symétrie moléculaire, c'est assez easy. Donc bien content de moi étant donnée que c'est ma plus grosse matière.

Par contre l'aprem module "onde électriques thermiques et mécaniques" gros fail, c'était sur des truc que je savais faire. Mais dans l'exo pas trop dur (alors que l'autre était tendu) j'ai fait mon boulot sauf qu'à la fin j'ai une énormité, et impossible de voir d'ou ça vient.

Demain, Optique ondulatoire ca va être très tendu.
Après demain, Cristalographie, ça je maitrise.
Et après demain, mécanique quantique, j'aime bien la matière mais je suis assez mauvais, il va falloir s'accrocher .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés