|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#3)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Sim@el Terrevermeil |
Trouver plus de messages par Sim@el Terrevermeil |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
|
Citation :
![]() ![]() |
![]() |
|
Héros
|
Citation :
Après la PCEM1 telle que je l'ai connue (il y a 7 ans) c'est fini c'est devenu la PAES, donc perso je ne pourrais pas te donner d'info exacte. Mais à l'époque il y avait des stats de % de réussite des "hors S" à la PCEM1, loin d'être impossible, c'est tout de même partir avec un handicap (statistiquement parlant). Un autre point la fac dans laquelle tu vas aller va beaucoup changer (le % de réussite en première année est très différent d'une fac à l'autre -<10% à Toulouse, plus élevé dans le "nord" -en tout cas dans les facs de région "déserte"-). Pour les écoles annexes = prépa privée, c'était très vrai il y a quelques années, c'est de moins en moins vrai, toutes les facs ont un tutorat gratuit ou peu cher efficace dorénavant, qui offre une sérieuse alternative (pour Bordeaux et Toulouse j'en suis certain, pour les autres c'est a confirmer). La première année ça reste juste énormément de boulot d'où qu'on vienne (surtout, enfin pour mon cas, la difficulté a été d'apprendre à apprendre). |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|