[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Easier
Non, le skill 1 d'Ez ne s'esquive pas.
Si comme la new Gold Card. Du moins je vois mal comment un jax m'aurait foncé dessus et proc un stun juste après mon Mystic Shot alors que j'étais en pleine course sans auto attack.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Si comme la new Gold Card. Du moins je vois mal comment un jax m'aurait foncé dessus et proc un stun juste après mon Mystic Shot alors que j'étais en pleine course sans auto attack.
Maybe une autoattack de creep

Pour avoir a peu près 120 games avec Ezzy et avoir essayé pas mal de builds, les deux sont viables.

Je dirais que l'Ad prend le dessus en early ou tu fais très vite mal sans stuff, tu peux avoir un gros last hit et un harass monstrueux sans un coût monstrueux en mana, à côté du jana , c'est le paradis. Petit à petit, Le build Ad va s'épuiser, là ou d'autres carrys physiques seront globalement plus efficaces que toi en late game. Monter en Ad, ça veut dire monter et quasiment exclusivement en dégâts Ezreal pour profiter pleinement de son skillshot. Le problème c'est qu'entre deux skillshots, même si le cd est court, tu tapes beaucoup moins bien, moins vite, qu'une tristana ou ashe par exemple.

L'Ap reste un build merveilleux, complètement fumé en late, car ils faut avoir bien farmé et un certains temps pour construire ce "dit" build. En Ap, j'arrive a avoir un Mystic shot beaucoup plus puissant qu'en Ad sur le late game, ça reste à souligner...
Le tout en Ad est de partir sur une base de Brillance>Boot>Zhonya>Sorcer Boot>Lichbane>Rylai. Si la game se passe bien tu pose un mejai dans le tas.
Avec lichbane et un bon pull d'ap, en late, il n'est pas rare que j'envoie des Ms a 600+. Guinsoo, je m'en passe, en ap, tu joue pas assez à l'autoattack pour que ce soit rentable je trouve.

Au final, je joue beaucoup en Ad sur la 3v3 ou le format de jeu est court et ou il faut être efficace dans les teamfights très rapidement. En 5c5, ça dépend de la compo de ma team, si je peux lane avec une janna (c'est souvent le cas), je privilégie l'Ad pour profiter à fond de la synergie des deux persos. Sinon j'aurais tendance à choisir un build ap.
Voilà je partage un peu ton avis, je pense aussi qu'il est mieux en AD sur la 3v3 car l'AD est clairement mieux en début de jeu, cela dit l'AP devient vite pas dégueux non plus. Le problème de l'AP par contre c'est que si tu rates ton heal/dégâts sur une cible t'es quasiment sûr de perdre en 1v1, bref il demande un peu plus de skill..

Le mystic shot je crois bien déjà avoir eu une esquive mais j'en suis pas certain. Si je disais ça c'est parce que j'ai lu un topic sur le forum officiel où plusieurs personnes se plaignaient du fait que son mystic shot s'esquive mais ne crit pas, ils disaient que selon eux il devrait soit s'esquiver et "criter" soit ne faire aucun des deux. Bref à vérifier. En tout cas la gold card de TF s'esquive ça c'est sûr (grrr jax).

La guinso a quand même l'air pas mal sur ezreal car il semblerait que les stacks montent plus vite que sur n'importe quel aute perso, à tester.
Mais arrêtez de comparer l'incomparable quoi, un peu de logique T_T.
La carte en or de TF c'est un EFFET appliqué à un COUP BLANC.
Donc normal que ca s'esquive ......
le mystic shot c'est un SKILLSHOT.

C'est assez clair en majuscule ou je change la taille ?
J'ai jamais vu un skillshot esquivable sur LoL jusqu'à maintenant personnellement.
Citation :
Publié par Fidly
La guinso a quand même l'air pas mal sur ezreal car il semblerait que les stacks montent plus vite que sur n'importe quel aute perso, à tester.
Quand on parle de Guinsoo, Nida>All, même Jax.
True story.
Citation :
Publié par Fidly

ça s'applique 2 fois sur 1 Mystic Shot oui, c'est très vite rentable.
Citation :
Publié par Taftaf
C'que j'ai du mal à comprendre avec Ezreal c'est pourquoi son premier skill peut être bloqué par Panthéon :>
Pour la même raison qu'il peut être dodge par Jax (gogo tester en 1v1 training dans la jungle, avant de crier au scandale thx).
Salut les amis!

J'aurais besoin de conseils pour un futur Ezreal, runes, maitrises, sorts, build AP et AD pour ceux qui ont le courage de le marquer, bien entendu!

A vous lire mon coeur balance, j'ai l'habitude de jouer dps physique mais je dois avouer que son ulti et le heal me plaisent (j'adore les ulti comme celui d'Ashe et Ez, sûrement parce qu'il me rappellent le hook du boucher ainsi que la flèche de la pétasse de la lune sur dota).

Une petite récapitulation serait la bienvenue, histoire que ça soit clair pour les nouveaux comme moi qui n'ont pas encore bien repéré chaque item du jeu!

Merci et bon jeu!
Ben je crois que la question du Ez a été déjà retournée dans tous les sens, remonte le topic, cherche un peu, j'avais notamment fait un guide pour ez en 3v3 qui doit être un peu derrière.
Bon courage.

Et ne te fie pas non plus à tout ce que tu vois sur Jol, il y a quand même beaucoup de désinformation avec la proposition de builds merdiques ou "fun" qui vont à l'opposer de comment jouer un perso efficacement.

Pense également à regarder des stream Hl si tu veux plus d'infos sur le gameplay. Solomid et leaguecraft sont également de bonnes sources d'infos mais gaffes aux guides présentés dessus, certains sont à chier aussi =)
Tu aimes heal et ulti : joue en 5vs5 et en AP

A partir de là tu as presque un rôle de babysitteuse qui peut deal pas mal sur le TP/le heal/l'ulti et qui montera le spell 1 que pour réduire ses CD et faire du petit harras / changer la trajectoire d'un ennemi. Comme dit plus haut les + et les - ont été fait mais je souhaite préciser que vu qu'à mon avis tu ne joues (comme moi d'ailleurs) pas forcément en high ELO tu peux te permettre des build "fun" si le skill suit derrière...
Citation :
Publié par calgarXD
déja , 3v3 ou 5v5 ^^?
Les deux, mais d'abord 5v5, j'attends d'être plus optimisé pour le 3v3 vu les teams que l'on se mange parfois.

Citation :
Publié par Asla-l
Ben je crois que la question du Ez a été déjà retournée dans tous les sens, remonte le topic, cherche un peu, j'avais notamment fait un guide pour ez en 3v3 qui doit être un peu derrière.
Bon courage.

Et ne te fie pas non plus à tout ce que tu vois sur Jol, il y a quand même beaucoup de désinformation avec la proposition de builds merdiques ou "fun" qui vont à l'opposer de comment jouer un perso efficacement.

Pense également à regarder des stream Hl si tu veux plus d'infos sur le gameplay. Solomid et leaguecraft sont également de bonnes sources d'infos mais gaffes aux guides présentés dessus, certains sont à chier aussi =)
Merci bien, je vais me pencher là dessus, j'ai maintenant le stuff il ne me manque plus que les runes, maitrises et sorts à monter en prio, mais je pense qu'en attendant l'ulti c'est le sort ap, et téléportation.

Citation :
Publié par Franckyfresh
Tu aimes heal et ulti : joue en 5vs5 et en AP

A partir de là tu as presque un rôle de babysitteuse qui peut deal pas mal sur le TP/le heal/l'ulti et qui montera le spell 1 que pour réduire ses CD et faire du petit harras / changer la trajectoire d'un ennemi. Comme dit plus haut les + et les - ont été fait mais je souhaite préciser que vu qu'à mon avis tu ne joues (comme moi d'ailleurs) pas forcément en high ELO tu peux te permettre des build "fun" si le skill suit derrière...
Merci. Non je ne joue pas en top élo, depuis que mon large nombre de victoire supplémentaire à été réduit à rien, j'ai beaucoup de mal à regagner: Je me retrouve dans une équipe non organisée, des gens qui creeps pendant que les tours se font push, qui push solo et se font gank bêtement, et qui ne font rien pendant les batailles, ou qui choisissent des perso qu'ils n'ont jamais touché, c'est assez énervant.

Auriez vous une idée d'une compo 5v5 efficace contenant Ez, plus quelque dps? (ceux-ci ne sont pas obligatoire, c'est juste que mes amis apprécient Shaco, Katarina, Evelyne...
Taric/sivir-Ashe-Janna/Ezreal (ad)

C'est la compo la plus lame du moment @ggnomatchulose!

Sous réserve d'avoir un certains niveau quant à la maîtrise des dits persos.
Bonjour tout le monde , je suis nouveau sur lol et je viens d'acheter Ezreal je voulais juste avoir quelques renseignement sur des précédent post je connais pas encore tout les thermes donc je suis un peu chamboulé !!

Citation :
Publié par Asla-l
Bah comme je l'ai dit sur mon guide, Ezzy est mon main et j'ai testé à peu près tout les builds possibles et imaginables.

En ad, je jouais plutôt comme toi, cad: Mercury/Berserk,Couperet noir, bruta, trinity. L'ordre variait en fonction de mon early.

ca marchait plutôt pas mal voir très bien, je le jouais même quasiment plus en ap...

Depuis quelques jours, je joue les soirs en premade avec des top 50 Elo qui insiste pour que je le joue en ad, ce que je fais. Mais 'jai vraiment l'impression d'être useless. Un ulti moisi, un essence flux qui ne heal rien du tout (juste la pour buff/debuff), un arcane shift sans damage. Bon ok le ms envoie du lourd...
Encore faut-il pouvoir taper... Clairement en early ça va, j'arrive à harass, voir faire le fb avec mon mate janna (vive les start elixir+boubou janna+red lizard).
Mais dès que commence les teamfights, les mecs en face savait très bien me gérer... Je fesais vraiment no dps. Déjà parce qu'on est une cible prioritaire sur les focus (souvent après ash quand même) puis ensuite , je tombais sur des bons joueur dont un malphite qui positionnait toujours super bien son ulti pour me couper du teamfight... Bref j'avais un stuff de cochon, un dps de fous, mais j'avais l'impression de rien faire clairement, j'étais hors de porté des carry adverses à chaque teamfight.
Finalement, on a gagné pas mal de parties, perdus quelques une mais il m'en reste un goût amer ou j'ai le sentiment que j'aurais pu être vachement plus efficace sur un classique build: Lichbane/Rylai/Zhonya

Sinon pour le stuff ad, tu es dedans à mon goût. Le couperet noir est vachement cool pour les insane damage à condition que tu puisse acheter ta bf au premier back, sinon vaut mieux starter sur brillance+bruta+finir trinité et voir ensuite.
Si tu prends le couperet noir en late, assure toi d'avoir un minimum d'as pour coller les 8 stacks rapido. Perso, sur les dernières games que j'ai fair , j'étais tellement focus que j'avais du mal.
j'aurais voulu quelques explications sur ce que j'ai mit en gras,

Merci de votre attention
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés