Si comme la new Gold Card. Du moins je vois mal comment un jax m'aurait foncé dessus et proc un stun juste après mon Mystic Shot alors que j'étais en pleine course sans auto attack.
Maybe une autoattack de creep
Pour avoir a peu près 120 games avec Ezzy et avoir essayé pas mal de builds, les deux sont viables.
Je dirais que l'Ad prend le dessus en early ou tu fais très vite mal sans stuff, tu peux avoir un gros last hit et un harass monstrueux sans un coût monstrueux en mana, à côté du jana , c'est le paradis. Petit à petit, Le build Ad va s'épuiser, là ou d'autres carrys physiques seront globalement plus efficaces que toi en late game. Monter en Ad, ça veut dire monter et quasiment exclusivement en dégâts Ezreal pour profiter pleinement de son skillshot. Le problème c'est qu'entre deux skillshots, même si le cd est court, tu tapes beaucoup moins bien, moins vite, qu'une tristana ou ashe par exemple.
L'Ap reste un build merveilleux, complètement fumé en late, car ils faut avoir bien farmé et un certains temps pour construire ce "dit" build. En Ap, j'arrive a avoir un Mystic shot beaucoup plus puissant qu'en Ad sur le late game, ça reste à souligner...
Le tout en Ad est de partir sur une base de Brillance>Boot>Zhonya>Sorcer Boot>Lichbane>Rylai. Si la game se passe bien tu pose un mejai dans le tas.
Avec lichbane et un bon pull d'ap, en late, il n'est pas rare que j'envoie des Ms a 600+. Guinsoo, je m'en passe, en ap, tu joue pas assez à l'autoattack pour que ce soit rentable je trouve.
Au final, je joue beaucoup en Ad sur la 3v3 ou le format de jeu est court et ou il faut être efficace dans les teamfights très rapidement. En 5c5, ça dépend de la compo de ma team, si je peux lane avec une janna (c'est souvent le cas), je privilégie l'Ad pour profiter à fond de la synergie des deux persos. Sinon j'aurais tendance à choisir un build ap.