[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis remis à jouer Ezreal (enfin on va dire mis).

Je sais qu'il faut le jouer AD, mais je sais pas quel stuff prendre.

En général, je prends : Bottes de célérité, Lanterne de Wriggle, Dernier Souffle, Calice d'harmonie, Maillet Gelé, Tiamat

Je sais pas ce que ça vaut, mais j'aime bien je fais des bons scores.

Je joue avec des runes de DPS physique normaux :

Quint : HP flat
Rouge : Péné armor
Jaune : esquive
Bleu : résistance magique.

J'aimerai des conseils quant à tout ça, merci d'avance.
En ce moment je joue avec Ezreal, et, sans avoir lu les forums JoL, je suis parti sur un build AD. Pourquoi? Tout simplement car son ulti se suffit à lui-même (car c'est clairement un finisher ce sort, la personne qui l'utilise en mêlée gaspille du mana imho, bien qu'il peut être intéressant en Teamfight quand ça commence à sentir le roussit), son premier skill est totalement imba a mid/late si bien stuffé, son second skill je l'utilise comme buff allié, et son troisième, comme blink.

En sorts de l'invocateur je part pour une base de Fantôme + TP, et en stuff:

[x] Lame de Doran
[x] Bottes du Berserker/Célérité
[x] Dent de Nashor
[x] Phage -> Maillet Gelé
[x] Zèle -> Danseur Fantôme
[x] Lame de l'infini/Soif de Sang, tout dépendra de l'équipe en face

En général je finis mes partis lorsque je fini mon Danseur Fantôme, ou lorsque j'achète la BF Glaive de la Lame de l'infini/Soif de Sang. De temps en temps je colle un Baton de l'Archange si je trouve que je suis un peu too short en mana et que je suis obligé de jouer à distance

Au passage, je prends un malin plaisir à exploser les Ezreal Puissance, qui se contentent de suivre les items conseillés.
Euh, Nashor et Maillet gelé sur Ez ? Zappe tout ça et monte une BF->Soif de sang/Couperet rapidement, tu finiras tes parties 347% plus vite d'après mes calculs.

Danseur fantôme trop cher pour ce que ça t'apporte sur Ez. L'AS, tu en as avec le passif et les shoes, la vitesse de déplacement, ben tu as un bon blink déjà pour chase/escape et le dodge ben...tu t'en fous.

Pour le prix d'un danseur fantôme tu as le Couperet déjà, pour le prix de Nashor tu as une BF + un cristal rubis + un elixir.
Avant d'up en soif de sang je te conseil de faire 2 BF.

La soif de sang necessite de tuer 40 creeps pour etre chargée et avoir le max de bonus. Hors tu perd tout en 1 mort...
Alors que pour le meme prix tu as 2 BF, meme bonus de degats mais pas de lifesteal.

Lesquels BF peuvent facilement etre up en ce dont tu as besoin (couperet noir est pas mal quand même).

Par contre personne utilise de Brillance sur Ez? Jeannot qui le joue bien rush toujours Brillance et honnetement ca a l'air efficace.
Les skills de Ez c'est pas ce qu'il y a de plus couteux en MP dans ce jeu. Si tu as besoin de mana sur Ez c'est que tu gères encore mal son pool de MP, il s'en fout du bâton de l'archange sinon.
brillance>mercure ou celerité> bf>bf> up soif de sang> ange gardien > go suicide si c'est toujours pas fini ( a la limite termine trinité si tes teamate sont nul mais vraiment sympa )
Citation :
Publié par Nergal
La soif de sang necessite de tuer 40 creeps pour etre chargée et avoir le max de bonus. Hors tu perd tout en 1 mort...
Ca marche sur les creep soif de sang ?
Citation :
Publié par Petitpoavert
Pas de guinsoo?

je vois pas l'utilité perso ^^

bon , voila mon build :

start : bottes +2 popo heal
ensuite , j'enchaine direct sur couperet noir
Puis , zerker boots , brillance
et je fais 3 soif de sang ..

vous en pensez quoi ?
Citation :
start : bottes +2 popo heal
ensuite , j'enchaine direct sur couperet noir
Puis , zerker boots , brillance
et je fais 3 soif de sang ..
pour moi zerker boots = caca
Ensuite, pas de pénétration d'armure qui est appliquée directement, donc pas pour le mystic shot pour de l'harass comme ca, paf un coups je recule, etc ....

Je verrais plus :

start anneau de Doran ( pour la regen mana )
Bottes 3 / mobilité / tabi / mercury
brutaliseur
soif de sang*3
Il est vraiment fumé ce perso.
Hier je l'avais jamais joué encore. J'ai suivi vos conseils +/- :

botte/sheen/blackcleaver/bloodthirster .Rarement l'occasion d'aller plus loin.

Résultat j'uis a 6-0 avec, et j'ai meme pas l'impression d'etre un dieu du skillshot, loin de la. Qu'est ce que ca devait etre avant les nerfs

Par contre j'voudrai une confirmation : la pene d'armure s'applique bien sur mystic shot ?
Citation :
Publié par Pervx
Par contre j'voudrai une confirmation : la pene d'armure s'applique bien sur mystic shot ?
Considère Mystic Shot comme un coup blanc inesquivable (si tu vise bien ). -> en fonction de l'armure/péné armure, applique le vampirique, utilise le proc de Brillance/Trinity...
mwi je l'ai joué brillance/pas brillance, au final j'ai pas trouvé ca énorme et surtout ca empeche d'obtenir plus vite une BF glaive qui elle fait la diff.

je le joue de cette facon : lame de doran / hp pot.

selon la difficulté de la lane ect si jdois revenir plus vite et que c risqué pour ma vie j'hésite pas a acheté une 2 eme doran blade, c tout bon cet item, des hp, du dégats ( on veut que de ca sur ez ) et du drain life pour tenir plus longtemps la lane entre les coups blancs et le blast, j'en ai meme vue un en rushé 4, pourquoi pas.

sinon j'ai rajouté comme item le truc +x dégats et 20 penetration d'armure, sinon si le farme est bon c direct la bf glaive que je transforme soit en soif de sang si je sens que je pourrais pas me faire kill durant la game, ou alors bf glaivex2 dans l'autre cas.

comme botte je prend bottes de mobilité, j'aime gank partout, tout le temps bougé, si j'ai d'autres bottes j'ai l'impression de me trainer.

comme sort d'invoc jdirais soit : Purge/Ghost ou Purge/Ignite

sachant que Purge c un must pour se sortir d'une situation de merde grace au blink.
P'tit up de ce "guide" , histoire d'avoir quelques p'tites réponses , si possible.

Récent invocateur de niveau 25 , j'me suis décider à utiliser Ezreal.
J'ai donc runer ce p'tit sal...err...ce p'tit explorateur , et roule ma poule.

Pour les runes , m'suis pas trop casser la tête ; j'prend d'la péné en rouge , de la réduc cooldown/lvl en bleu , d'la regen de mana/lvl pour les jaunes et j'termine le tout avec des quintés d'pénétration d'armure.

Bref , avec tout ce beau bordel , je pars ensuite sur une maitrise axée X/0/21 en fonction de l'humeur , et en selle cow boy.

En jeu , ça se complique , si mes mates me poussent au cul pour que j'aille en mid (Je déteste ça , j'ai toujours l'impression que je vais tomber sur un psychopathe en puissance avec un gameplay de oufzor de derrière les fagots.)
J'start sur un p'tit pendentif de regen mana (parce que Ez , mince , c'est un vrai gouffre ce type , malgré les runes.) et deux p'tites potions d'soins.
Au pire , vu que je prend clairvoyance et téléportation , j'évite (généralement) les pièges en fourbe d'un potentiel warwick/Shaco/OMGZILEAN?! qui viendrait pour m'perturber dans mon duel bien viril , bardé de testostérone , et j'peux back/revenir en un éclair , histoire de faire comprendre à l'autre psycho qu'c'est moi l'maitre.

Le problème , c'est que l'autre psycho , justement , ne l'entend pas de cette oreille , et c'est là où j'aimerais savoir si c'est mon item build pour un Ezreal AD qui pêche ou bien c'est moi qui doit m'delet IRL ;

Après le pendentif et à mon premier back , je prend des chaussures , je pars sur des Mercury , si je le sens mal pour mes fesses et j'commence à me tourner vers des épées , histoire de me faire un brutalizer.

Brutalizer que je ne manquerait pas d'up en Yoomu-machin (la lame fantôme quoi) au passage suivant (Très souvent suite au message "Ezreal has been slained." D: )

Après ce retour forcé à la case départ , je m'tourne vers un phage ou un Sheen , selon l'humeur. L'objectif plus ou moins avoué est d'atteindre une Force de la Trinité. C'est long.
Une fois la Trinité en poche , la partie est déjà bien entamée/quasi-finie. Soit.
Au cas où , j'me dirige nonchalamment vers une Soif De Sang , en commençant (évidemment) par le BF glaive.

Sauf que voilà , trop tard , le match est fini. Perdu ou gagné , ça dépend , quoi qu'il en soit , je suis rarement en négatif , car Ezreal , c'est avant tout une capacité d'escape en fourbe digne de celle de Kassadin , donc pour mourir , c'est quand même assez dur. (Sauf ce foutu Shaco/Warwick/Twitch sournois qu'on avait pas vu venir.)

En contrepartie , j'ai un nombre de kill ridiculement bas. A chaque fois.
Ca s'explique sûrement par le fait que j'ai toujours l'impression d'infliger des dégâts ridiculement faible.
Quoi qu'il arrive , contre des kékés comme Nunu , [random tank] , Poppy , Kayle , Panthéon et même certains Tryndamere , j'ai toujours l'impression de les gratouiller gentiment. Pourtant s'pas faute de larguer la purée , hein , un p'tit mystic shot , un p'tit coup blanc , histoire de faire valoir ma Yoomu (et si j'l'active , s'tout benef.) sauf que les dégâts n'sont pas au rendez vous.
Généralement , c'est contre tous les ennemis dont la barre de point de vie est TRES remplie. Impossible de leur faire bobo , au point même que parfois ils m'ignorent. (Jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'un bon vieux stun = un kill facile , mais c'est une autre histoire.)
Comme mon main est Gangplank , et que ce p'tit salaud en late balance la sauce à 1.2k dégâts en critique sur un bon Parrley , j'suis vraiment dépaysé avec les skills de Ez.

Bref , en fin de match , je m'retrouve avec des adversaires hilare qui taunt à base de "I can't understand why you only get 3 kill with an AD Ezreal..."

Ben à vrai dire ; moi non plus.

Halp?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés