P'tit up de ce "guide" , histoire d'avoir quelques p'tites réponses , si possible.
Récent invocateur de niveau 25 , j'me suis décider à utiliser Ezreal.
J'ai donc runer ce p'tit sal...err...ce p'tit explorateur , et roule ma poule.
Pour les runes , m'suis pas trop casser la tête ; j'prend d'la péné en rouge , de la réduc cooldown/lvl en bleu , d'la regen de mana/lvl pour les jaunes et j'termine le tout avec des quintés d'pénétration d'armure.
Bref , avec tout ce beau bordel , je pars ensuite sur une maitrise axée X/0/21 en fonction de l'humeur , et en selle cow boy.
En jeu , ça se complique , si mes mates me poussent au cul pour que j'aille en mid (Je déteste ça , j'ai toujours l'impression que je vais tomber sur un psychopathe en puissance avec un gameplay de oufzor de derrière les fagots.)
J'start sur un p'tit pendentif de regen mana (parce que Ez , mince , c'est un vrai gouffre ce type , malgré les runes.) et deux p'tites potions d'soins.
Au pire , vu que je prend clairvoyance et téléportation , j'évite (généralement) les pièges en fourbe d'un potentiel warwick/Shaco/OMGZILEAN?! qui viendrait pour m'perturber dans mon duel bien viril , bardé de testostérone , et j'peux back/revenir en un éclair , histoire de faire comprendre à l'autre psycho qu'c'est moi l'maitre.
Le problème , c'est que l'autre psycho , justement , ne l'entend pas de cette oreille , et c'est là où j'aimerais savoir si c'est mon item build pour un Ezreal AD qui pêche ou bien c'est moi qui doit m'delet IRL ;
Après le pendentif et à mon premier back , je prend des chaussures , je pars sur des Mercury , si je le sens mal pour mes fesses et j'commence à me tourner vers des épées , histoire de me faire un brutalizer.
Brutalizer que je ne manquerait pas d'up en Yoomu-machin (la lame fantôme quoi) au passage suivant (Très souvent suite au message
"Ezreal has been slained." D: )
Après ce retour forcé à la case départ , je m'tourne vers un phage ou un Sheen , selon l'humeur. L'objectif plus ou moins avoué est d'atteindre une Force de la Trinité. C'est long.
Une fois la Trinité en poche , la partie est déjà bien entamée/quasi-finie. Soit.
Au cas où , j'me dirige nonchalamment vers une Soif De Sang , en commençant (évidemment) par le BF glaive.
Sauf que voilà , trop tard , le match est fini. Perdu ou gagné , ça dépend , quoi qu'il en soit , je suis rarement en négatif , car Ezreal , c'est avant tout une capacité d'escape en fourbe digne de celle de Kassadin , donc pour mourir , c'est quand même assez dur. (Sauf ce foutu Shaco/Warwick/Twitch sournois qu'on avait pas vu venir.)
En contrepartie , j'ai un nombre de kill ridiculement bas. A chaque fois.
Ca s'explique sûrement par le fait que j'ai toujours l'impression d'infliger des dégâts ridiculement faible.
Quoi qu'il arrive , contre des kékés comme Nunu , [random tank] , Poppy , Kayle , Panthéon et même certains Tryndamere , j'ai toujours l'impression de les gratouiller gentiment. Pourtant s'pas faute de larguer la purée , hein , un p'tit mystic shot , un p'tit coup blanc , histoire de faire valoir ma Yoomu (et si j'l'active , s'tout benef.) sauf que les dégâts n'sont pas au rendez vous.
Généralement , c'est contre tous les ennemis dont la barre de point de vie est TRES remplie. Impossible de leur faire bobo , au point même que parfois ils m'ignorent. (Jusqu'à ce qu'ils réalisent qu'un bon vieux stun = un kill facile , mais c'est une autre histoire.)
Comme mon main est Gangplank , et que ce p'tit salaud en late balance la sauce à 1.2k dégâts en critique sur un bon Parrley , j'suis vraiment dépaysé avec les skills de Ez.
Bref , en fin de match , je m'retrouve avec des adversaires hilare qui taunt à base de
"I can't understand why you only get 3 kill with an AD Ezreal..."
Ben à vrai dire ; moi non plus.
Halp?