[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par axem32
Ce qui ne fonctionne pas avec karthus parce qu' il est sujet au cc et donc à une interruption durant les 3 secondes d'incantation de son requiem.
On lui préfèrera une incantation plus sur après un tf ou tout le monde fuit et donc karthus a le champ libre ou une incantation sous son passif.
Je repond surtout à ce passage:
Je maintiens que le requiem de Karthus est plus interressant des l'engage d'un fight. Le tout est de ne pas se foutre effectivement au milieu de la melée... Y'a aucune raison de te bouffer tous les cc de la team adverse si tu es bien placé.
Commencer un teamfight avec tous les squishy de la team adverse à moitié HP, ca change la donne!

Pour le build, beaucoup trop cher. 1/10 de sortir ca dans une game normale. Ez c'est de l'early / mid. Apres il tient moins la route face aux autre AD. En prime ca range moyenne l'oblige à s'approcher --> d'ou l'ange guardien indispensable passé le mid game.
La guismo reste un item tres moyen sur Ez. Je l'ai testé plein de fois et ca apporte pas assez sur le mystic shot pour un prix relativement cher.
Salut a tous,
Je voulais savoir ce que vous pensiez a maxer sur ezreal en botlane.

La plupart du temps et ces temps ci les gens maxent le Z tendis que je maxe le Q.

Pour moi le Q est mieux a maxer car :
- très peu de coût en mana 28/31/34/37/40.
- réduction des cd's permettant de lancer le sort souvent.
- dommages plus grand que le Z.

Le plus gros désavantage à mon avis étant le fait qu'il ne peut pas traverser les sbires permettant au carry ad de se mettre dérrière pour éviter tous les tirs et attendre que le carry ad fasse une erreur de placement pour mettre sur lui de gros dommages.

Le Z maitenant:
- gros coût en mana 50/60/70/80/90 (environ deux plus fois que le tir mystique (Q).

- il a l'avantage de passer au travers de n'importe quel sbire,et touche en zone.

- obligation d'attendre que le carry se raproche pour farm car très courte portée.

- au niveau du poke, les dommages sont plus petits avec de plus gros cd et le passif est inutile (Buff / Debuff Vitesse d'attaque ).

Sur ce je vous laisse répondre a cette question que maxer avec ezreal lorsque on est dans l'idée de harass en botlane, Le Q ou le Z ???
Les joueurs ont du mal à avoir dans l'idée qu'un sort même niveau 1 peut aider à jouer.

Le Q n'a pas à être monté selon moi, niveau 1, il coute moins de mana, le CD n'est pas énorme, il permet toujours une reduc CD et fait de très bon dégats.
Le W quant à lui est ridicule au niveau 1, mais au fur et à mesure qu'il est augmenté, va voir ses dégats carrément plus hauts.

Le W est à monter en premier car c'est celui qui y gagne le plus. Mais le Q reste un meilleur sort.

Et le passif est loin d'être inutile en cas de mini-trade.
T'as raison sur plusieurs points seulement quand tu dis que le passif du Z rend mieux le trade dommage je suis pas tout a fait d'accord car le un buff ou un debbuf d'attack sppeed n'est pas très utile dans un mode de poke et d'harass selon moi.
Poke != trade.
Poke & harass, c'est l'action d'envoyer des sorts dans le tas et prier pour que ça touche. Ca dure une seconde et ensuite on se tire, ça se fait au A ou au Z.
Trade, c'est l'action de chercher à faire du dommage au cours du temps. Ca se fait avec tout ce que tu as, dont l'AA.
Donc pour win un trade, il faut que ton AA soit meilleure que la sienne: ça passe par plus de dommages ou plus de vitesse d'attaque. Ainsi, pour poke & harass le A c'est cool, mais dès que tu veux trade (et tu va vouloir trade) le Z est très bon.
Si tu veux harass gentiment le carry AD avec ton W, il aura plus de mal à riposter du fait de la baisse de vitesse d'attaque. Mais le passif et effectivement plutôt là pour les trades/TF.

EDIT : Ah oui, j'ai aussi remarqué que le Q, étant donné qu'il applique les effets des attaques de base, déclenche l'agression des sbires.

Dernière modification par Maniae ; 31/08/2012 à 14h20.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés