[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sopot
Après le pendentif et à mon premier back , je prend des chaussures , je pars sur des Mercury , si je le sens mal pour mes fesses et j'commence à me tourner vers des épées , histoire de me faire un brutalizer.

Brutalizer que je ne manquerait pas d'up en Yoomu-machin (la lame fantôme quoi) au passage suivant (Très souvent suite au message "Ezreal has been slained." D: )

Après ce retour forcé à la case départ , je m'tourne vers un phage ou un Sheen , selon l'humeur. L'objectif plus ou moins avoué est d'atteindre une Force de la Trinité. C'est long.
Une fois la Trinité en poche , la partie est déjà bien entamée/quasi-finie. Soit.
Au cas où , j'me dirige nonchalamment vers une Soif De Sang , en commençant (évidemment) par le BF glaive.
Voila ce qui ne va pas. Trinité ? wait .. what ? Ca sert a rien sur ez, mais vraiment.
Start regen mana +2 pot (pour éviter de me faire reprendre je vais rajouter : ou lame doran ou elixir red), ensuite BF, bottes r3, couperet noir ou seconde bf (dépends de comment la game se déroule), soif de sang et la généralement la partie est quasi finie.
Ah , cool , une réponse rapide et constructive. (m'attendais à un "Mais Ez il est OP , t'dois vite te delet si tu perds avec." )

Pour la Trini' , ça à l'air idiot , mais le bonus qu'elle apporte lorsqu'elle proc sur mon A m'avais l'air sympathique (Une sorte de Sheen , mais en plus funky.)
Le truc , c'est qu'elle coûte horriblement cher et que j'ai jamais l'impression de décoller au niveau des dégâts , ça doit être ça.

Citation :
ou seconde bf (dépends de comment la game se déroule)
Un p'tit exemple? :°)
J'veux dire ; dans quel genre de situation il vaut mieux s'rabattre sur une seconde BF?
Btw , la BF avant les chaussures? J'y perd pas en survivabilité? (En tout cas , ça m'obligera à faire moins le mariolle au front , ça c'est sûr.)

Si je tombe sur des héros bardés de points de vie et d'armure , je ne peux compter que sur le Couperet pour leur deal un minimum de dégâts dans le bas du dos?

Sinon , Niveau rune , ça donne pas trop la nausée ou j'dois (re)commencer à farmer pour avoir d'quoi m'payer d'nouveaux set?
Trinité coûte cher, tu le up en dernier, Brillance suffit déjà.

Contre une line que tu domines: Lien Leaguecraft
Lame de Doran > Botte 1 et/ou Lame de Doran > Botte 1 ou Lame de Doran > BF > Botte de Mercure ou Botte de Célérité > Brillance.
L'avantage des Lames de Doran c'est qu'elles se scale niquel sur Ezrael, donc si tu as vraiment une line facile, autant les multiplier, tu prend certes un peu de retard, mais si tu domines vraiment, c'est pas un problème. J'ai mi la BF pour la forme mais tu peux en faire 3 autres à la place.

Contre une line chiante alors autant pas prendre du retard est être comme il faut au Mid/Late game. Lien Leaguecraft
Lame de Doran > Botte 1 > BF > Brillance > Sceptre Vampirique et Botte de Mercure ou Botte de Célérité

Deux start différent, tu es au alentour de 20mn.

Quand au runes, je joue +29 Pénétration d'armure et +28 regen mana.

Quand au maitrise, je suis en 21/0/9.

J'up mes compétences dans cette ordre: voir ici.
Bruta est à mon avis une valeur sure pour Ez, à prendre au premier back si tu n'as pas de quoi prendre une BF et au back suivant sinon. Par contre il ne faut pas le up en youmuu.
Sheen ne devient rentable qu'à partir du moment ou tu as déjà un premier brutaliseur/BF, à mon avis.
Trinity est bien moins intéressant que Sheen + les BF que tu te payeras avec les sous que tu auras économisé.
Une fois que tu as brutaliseur+BF (+sheen si tu aimes), tu commences à acheter des BF/bloodthirsters selon les sous que tu as en backant (sachant que si tu meurs beaucoup, mieux vaut des BFs que des bloodthirsters).
Enfin, si les gens te tapent systématiquement en groupe, un objet défensif (genre banshee/Randuin) après le premier BF+bruta peut aider.

Je te laisse placer toi-même tes bottes dans cette liste.
Ahwai, moi aussi j'ai débloqué Ezreal parce que je voulais un dps à distance, et je n'arrive à rien avec (ça me donne des scores hyper négatifs, avec un kill volé par-ci par-là de temps en temps).
Je commence par un pendentif meki, puis les bottes selon la team adverse et un brutaliseur puis une BF et j'ai très rarement le temps d'aller plus loin
Je pense qu'à force de jouer des tanks/DPS CaC j'arrive pas à me servir de l'harass suffisamment.
Encore quand je suis au middle je tiens bon, j'arrive à ne pas prendre trop de retard. Mais sur les cotés, je prend très vite un ou deux kills de retard et là les adversaires deviennent intuables avec mes pauvres skillshots.
Sheen ne devient rentable qu'à partir du moment ou tu as déjà un premier brutaliseur/BF, à mon avis.
Quelqu'un n'avait pas dit que l'effet concernait uniquement les dommages de bases?
Citation :
Publié par Sharnt
Quelqu'un n'avait pas dit que l'effet concernait uniquement les dommages de bases?
Ce n'est pas l'impression que j'ai eu avec Poppy. Je vais tester ça tout de suite.
edit : effectivement, les dégâts supplémentaires ne sont pas comptés.
J'ai test avec et sans sheen et franchement la différence m'as pas paru flagrante.
Les dmg que tu "perd" tu les recup en achetant plus vites des bf + upgrade donc au final pour moi c'est kif kif.

Sinon bah start doran blade + pot. Si mon early est mauvais j'en achete souvent une 2eme voir une 3eme et si c'est vraiment très très mauvais je fais un brutaliseur avant la 1er bf.

Si tout va bien , une fois que j'ai la 1er bf j'fais la lame occulte, puis j'upgrade la BF en soif de sang. Arrivé la je fais ange gardien ou banshee selon la team en face.
Ensuite , couperet noir, soif de sang (bon arrivé la la parti fait 1h imo xD) .
Je ne comprends pas comment vous pouvez ne pas faire *systématiquement* un brutaliseur assez rapidement. Cet objet est probablement ce que vous acheterez de plus rentable dans votre partie, et la seule bonne raison de ne pas le prendre en first item, c'est d'avoir pu back avec de quoi prendre une 1ere BF et ainsi s'éviter le "trou d'achats" dans les backs par la suite.
vla , nouveau build

Runes :

rouge : Pen armure
Quint : Pen armure aussi ^^
Bleues : j'en est pas encore
Jaune : Pareil

le build :
départ , une botte +2 potions
puis une Bf
Couperet noir
je finis les bottes ( zerker ou celerity )
2ème Bf
Soif de sang
3ème BF
Re soif de sang ( une fois monté , 50% de VDV)
un dernier souffle ou si la partie dure , un danseur fantome
et un razoir sanglant de Madred

Vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par calgarXD
vla , nouveau build

Runes :

le build :
puis une Bf
Couperet noir
2ème Bf
Soif de sang
3ème BF

Vous en pensez quoi ?
Nul.

Déja au niveau des runes :
Rouge : pen armor
Jaune : regen mana
Bleue : regen mana
Quint : pen armor/Hp flat les 2 sont sympa

T'a besoin de pas mal de regen mana avec un ez pour pouvoir spam tes mystic shots ce qui permet d'harass ou de jouer plus defensif pour last hit si t'es low life en periode de laning.

Ensuite au niveau de stuff build tu commences par doran's blade c'est squ'il y a de mieux pour débuter.

Tu rush BF pour l'up en Black cleaver.

Je trouver vraiment les bersek a chier avec ez, les mercury sont largement mieux profitable.

Tu peux aller sur le brutalizer si tarrive pas a rush la bf en first.

Apres soif de sang, starks peut être sympa aussi suivant la setup.

Une fois le late game arrivé et même avant depend si tes feed, les hp deviennent important : banshe guardian angel sont sympa.
En AP c'est totalement injouable ?
J'ai essayé les deux ce soir et j'ai eu de bons résultats avec les deux, sauf que en AP le gameplay est beaucoup plus fun et mobile, en teamfight tu chain cast le z et le a (qui fait moins mal bien sur) et l'ulti est quand même rentable si tu touches plusieurs personnes car le sort a un gros delve de dommages avec de l'AP.

En AD bah c'est fort, mais a part ton positionnement a travailler comme tout dps distance squishy, bah tu blink tu lances tes deux skills et right click quoi ... comme n'importe quel carry relou à play.

Après j'avoue qu'en fin de game sur les mecs un peu costaud en AP tu les chatouilles :/
Citation :
Publié par Sicka
Nul.

Déja au niveau des runes :
Rouge : pen armor
Jaune : regen mana
Bleue : regen mana
Quint : pen armor/Hp flat les 2 sont sympa

T'a besoin de pas mal de regen mana avec un ez pour pouvoir spam tes mystic shots ce qui permet d'harass ou de jouer plus defensif pour last hit si t'es low life en periode de laning.

Ensuite au niveau de stuff build tu commences par doran's blade c'est squ'il y a de mieux pour débuter.

Tu rush BF pour l'up en Black cleaver.

Je trouver vraiment les bersek a chier avec ez, les mercury sont largement mieux profitable.

Tu peux aller sur le brutalizer si tarrive pas a rush la bf en first.

Apres soif de sang, starks peut être sympa aussi suivant la setup.

Une fois le late game arrivé et même avant depend si tes feed, les hp deviennent important : banshe guardian angel sont sympa.

avec ton stuff ,t'a au max 170 dégats ....
Citation :
Publié par calgarXD
vla , nouveau build

Runes :

le build :
puis une Bf
Couperet noir
2ème Bf
Soif de sang
3ème BF

Vous en pensez quoi ?
Que ça fait 15k gold
L'ap c'est vraiment moyen, tu fais trèèèèès peu de dégats comparé à un AD, les ratios sont pas terribles, avant d'avoir le lichbane ton A est useless et le reste si tu galères à up ton ap. En plus, ca farm très mal.

Sur Ez un stuff basique c'est :

Lame de doran + 1X red pot
Bottes 1
Brutaliseur
BF glaive
Mercury / Zerk boots
couperet noir
BF glaive -> soif de sang ou Banshee / Ange Gardien
Soif de sang
Soif de sang

Sachant que le buff rouge sur ce personnage ca donne un gros carnage.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
En AD bah c'est fort, mais a part ton positionnement a travailler comme tout dps distance squishy, bah tu blink tu lances tes deux skills et right click quoi ... comme n'importe quel carry relou à play.

Après j'avoue qu'en fin de game sur les mecs un peu costaud en AP tu les chatouilles :/
C'est grosso merdo l'impression que j'en ai retiré , malgré le fait que j'opte actuellement pour un item build plus offensif.
J'fais de kill qu'en early/début mid sur des mecs pas très prudent (Je ne manque pas au passage de me faire gank par le [random] Shaco de la partie (L) ) et parfois quelques rare KS en late avec mon ulti. Super.

Le reste du temps , en team fight , je fais des p'tit tirs rigolol au mystic shot qui échouent invariablement sur le Cho gath de service (et sa taille monstrueuse) qui protège efficacement ses potes à la queue leu leu derrière lui. Foutre.

Etonnament , j'ai plus de résultats avec un Ezreal AP (Tir qui traverse le vilain Cho gath , Ulti qui a plus de chance de KS... ) , mais là , pour le coup , c'est souvent ma team qui me taunt à base de "Oh no , we've got an AP Ez...DO AD , YOU NOOB! "
Bof.
Citation :
Publié par calgarXD
avec ton stuff ,t'a au max 170 dégats ....
Tu sais pas compter .

Jle met en gros , un build efficace et réaliste:

100821092206742366604420.jpg

Niveau dommage tu arrive à :

100821092852742366604506.jpg

Avec ça t'es tranquille contre une compo "équilibré".
Perso il m'arrive rarement de jouer 2 fois de suite le même build suivant la setup d'en face ou un mauvais début de game par exemple etc...
Faut savoir s'adapter.

Le builder sur leaguecraft
Citation :
L'ap c'est vraiment moyen, tu fais trèèèèès peu de dégats comparé à un AD, les ratios sont pas terribles, avant d'avoir le lichbane ton A est useless et le reste si tu galères à up ton ap.
et dès que ta ton Lichbane le mystic shot AP devient bien supérieur à celui en AD ... c'est à dire que le seul gain est le coups blanc en AD passé le early.
Surtout que tu peux choper des assist dans le Meija avec l'ultime en version AP.
Citation :
Publié par As.
Je pense que l'Ez AD est supérieur à l'AP en early (voir en mid), mais ensuite ce dernier repasse légèrement devant.
j'ai entendu dire aussi que Mundo AP c'était juste awesome en late game.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
et dès que ta ton Lichbane le mystic shot AP devient bien supérieur à celui en AD ... c'est à dire que le seul gain est le coups blanc en AD passé le early.
Surtout que tu peux choper des assist dans le Meija avec l'ultime en version AP.
lichbane+l'AP pour ne rentabiliser, ce n'est pas du mid ou du "passé l'early", c'est du très late.
Personnellement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse écarter si facilement l'early/mid, alors que c'est une phase très importante du jeu, quand même. Avoir un très bon early n'est pas anodin, tout comme avoir une bonne auto-attaque n'est pas anodin.
Citation :
Publié par Sicka
Tu sais pas compter .
oui, il ne sait pas compter sur le remplissage de sa bloodthirster systématiquement. Ton calculateur inclue +40 charges de bloodthirster, ce qui est quand même assez optimiste.
Citation :
Publié par orime
Personnellement, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse écarter si facilement l'early/mid, alors que c'est une phase très importante du jeu, quand même. Avoir un très bon early n'est pas anodin, tout comme avoir une bonne auto-attaque n'est pas anodin.
Personnellement je m'amuse beaucoup plus en AP qu'en AD, en jouant Ez comme un carry. Ce n'est pas parce que je fais une croix sur l'early, je sais très bien que si j'en fais un bon en général je fais une bonne partie (et vice-versa), mais c'est juste histoire de goût. Je passe l'early à farmer tranquillement en essayant de faire 2-3 kills qu'en j'en ai l'occasion, et quand les teamfights arrivent je me rattrape.

Au final je finis avec autant de kills que les autres, et beaucoup d'assists.
Citation :
Publié par orime

oui, il ne sait pas compter sur le remplissage de sa bloodthirster systématiquement. Ton calculateur inclue +40 charges de bloodthirster, ce qui est quand même assez optimiste.
cf mon dernier post maybe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés