[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
personellement je fais:
- lame de doran
- BF-> couperet noir
- boots->mercury ou celerité si aucun CC (c'est a dire trés rarement)
- soif de sang
- sheen->trinité (sa proc le mystic shot et vu le spam des autres sort sa boost pas mal l'auto attaque. Sa apporte un peu de survie, un slow, et encore plus de mobilité que du bon quoi.)

généralement la partie et fini sinon je part sur banshee

J'ai déja essayer le 3 soif de sang + item defensif quand on arrive a les stacker c'est pas mal et on a un super life lech (pas beaucoup de vie sur ez mais un mystic et on regagne la moitié de ses hp sa peut en surprendre plus d'un). Par contre si on meurt et qu'on arrive pas a les charger on fait moins mal qu'au dessus je trouve.
Ce perso reste quand même un gros mystère pour moi.
J'le prend je gagne la game 8/10.. Et pourtant j'ai toujours pas saisi à quoi je servais en teamfight.

Je balance A , Z en boucle en espérant shooter un héros et pas un creep avec le A pendant les team fights et.. j'ulti sur l'init pour maximiser l'effet.
Okay.
Et à côté de ça j'sers à quoi ?

Parceque bon le passif scale pas mal toossa mais c'pas avec un A qui shoot à 500 (quand il se fait pas intercepter par un creep/tank) que j'suis utile je trouve. En premade avec des potes notre Ashe atteint les 500 dégâts en autoshot avec 2.2 d'as.

J'suis vraiment perplexe au final, j'prend trois baffes je décède dans un immonde gargouillis même avec des items survie.

Ou alors j'me fais une fausse idée et le spam A/Z me rend beaucoup plus utile que j'ai l'impression.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels

Ou alors j'me fais une fausse idée et le spam A/Z me rend beaucoup plus utile que j'ai l'impression.
En fait, ouais.
Couplé à une mobilité qui ferait baver ton amie Ashe à 2.2 AS, ça fait d'Ezreal un carry très violent.
Puis généralement après l'initiate, tu es pas mauvais pour chasser les survivants.
Je me disais pareil avant (parties de noobs), je trouvais qu'un Ez servait à rien (pas de cc et un DPS de merde) mais la depuis qu'on se fait des parties à niveaux plus élevés, je trouve ça vraiment un chiant un Ez. (et ça piquotte.)
Citation :
Publié par Wiloxyzen
Au niveau des sort d'invocateur je prend flash / fatigue , mais j'ai deja vu en premade des ezreal fantôme / purge , je voudrais avoir votre avis concernant cela.
Personnellement je préfère la deuxième option. À vrai dire, je ne comprends pas pourquoi beaucoup de personnes prennent flash sur des persos tels que Kat, Kass ou Ez alors qu'ils ont un TP. Ghost est bien plus sympa couplé à un TP plutôt qu'un double TP imho. quant à purge, ça peut t'éviter le banshee veil, Ez est carrément squishy et complètement focused la plupart du temps.
J'ai trouvé ce build sur leaguecraft, des gens l'auraient testés a la place du classique ?
Summoner's Rift

Meki Pendant + 2x Health Potion > Chalice of Harmony
Boots of Speed > Mercury's Treads/ Boots of Swiftness
The Brutalizer > Youmuu's Ghostblade
Phage/ Sheen > Trinity Force
The Black Cleaver
Stark's Fervor/ The Bloodthirster
Citation :

Bah disons que tu vas dps moins qu'un Trynda afk farm 45 mins, qu'une Ashe, voire qu'une Tristana, mais l'avantage c'est que:

-1 t'es pas obligé d'aller dans la melee
-2 tu restes pas sur place (ex: mystic shot, 1 auto attaque, tu décales, un z, tu décales, une auto attaque, puis tu blink out etc..)

Donc t'as beaucoup de survivabilité via ton placement.

Après je trouve qu'en fin de game quand tout le monde est stuff l'Ez s'essouffle... Enfin surtout en pub quand t'as pas réussi a donner la win a ta team assez tot (Mais des fois tu peux juste pas).

Avec le pool horrible de hero de cette semaine par exemple, en fin de game je me suis retrouvé hier avec un Zilean qui buffait speed et rezait un Udyr surfarm, c'était pas très drôle pour nous.
Citation :
Publié par Inocybe
J'ai trouvé ce build sur leaguecraft, des gens l'auraient testés a la place du classique ?
Summoner's Rift

Meki Pendant + 2x Health Potion > Chalice of Harmony
Boots of Speed > Mercury's Treads/ Boots of Swiftness
The Brutalizer > Youmuu's Ghostblade
Phage/ Sheen > Trinity Force
The Black Cleaver
Stark's Fervor/ The Bloodthirster
Bah c'est le build que je faisais en fait.
Pis j'ai finis par me rendre compre que youmus + trinity ça t'obliges à farm une lane solo pendant les team fights et du coup tu sers.. à rien.

J'fais toujours le même core par contre :

Meki + 2 pot > calice.
Bottes au choix.
Bruta.
Sheen.
2xBF que je transforme suivant le besoin.

Si j'ai bien assist (awé j'ai oublié de dire ça cette nuit, je frag pas ou presque avec mon Ez.. j'dois juste pas être doué du steal mais pas moyen de faire des games avec plus de kills que d'assists) je prend la bf avant le bruta ou avant le sheen.

Menfin à vous lire c'est caca comme build.. Et pourtant j'ai testé les buils @ je stack les soifs de sang mais ça m'a vraiment pas convaincu.
Franchement Ez faut investir dans les runes jaunes et bleu de regen mana si veux le jouer opti.
Lacher 900 po juste pour pouvoir spam , pas pouvoir start sur un doran blade, c'est un putain de handicap a tout niveau. T'aura un staying power moisi, du retard sur le stuff dps. Bref c'est le mal.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Fixed.
Je suis pas convaincu Zaary
J'ai l'impression (après je reste naab hein, je joue depuis moins d'un mois) que le rôle d'un Ez c'est de donner un bon avantage disons sur les deux premiers tiers de la game, là il gank et kill très facilement, a un très bon dps, il est mobile etc...

Mais en fin de game, meme quand t'as stacké des items à base de BF, quand t'as des mastodontes à la Udyr, Trynda ou des gros tanks qui prennent le dessus, ça devient vraiment chaud en situation de teamclash...
Non, un perso qui stack les hp se fera éclater par Ez, son seul problème c'est ceux qui stackent un peu d'armure, l'objectif c'est de réussir à se positionner pour pouvoir éclater les squishy adverses, sachant qu'Ez doit être le carry physique qui fait le plus de dégats en face à face si y'a pas d'obstacles entre lui et sa cible. En sachant ca, faut se mettre derrière les bons murs et blink aux bons endroits, ce qui est loin d'être évident.

Un perso comme Mordekaiser par ex qui focus ton Ez c'est la plaie, tu vas te faire éclater sans rien pouvoir faire :>
Et pourquoi ne pas commencer par un sceptre vampirique plus 1 pot (en utilisant le tp au tout début, comme ça il est réup pour le 1er back) pour enchainer sur une lanterne ?

Ca permet ensuite de se faire golem ou lizard le temps que l'adversaire tue la vague et de prévenir les gank middle d'un coté.

C'est sur que s'il y a un bon jungler qui laisse jamais le lizard/golem up, ca vaut moins le coup, mais en PU c'est sympa je trouve. Par contre je le fait à la place du bruta.
Citation :
Publié par Taftaf
Un perso comme Mordekaiser par ex qui focus ton Ez c'est la plaie, tu vas te faire éclater sans rien pouvoir faire :>
Et en plus de ça c'est la honte.
Citation :
Jaunes / bleu en mp5 ?

Ha merde j'ai mis mp5 sur l'un et cdr sur l'autre moi.
Bah avec jaune et bleu t'as la mana qu'il te faut a n'importe quel moment de la game. Seul petite exception c'est vers le lvl 6/7 si t'enchaine ulti + plusieurs tp dans un cours laps de temps tu va te retrouver oom, mais c'est le seul cas.
Du coup pas besoin de calice(tu eco 900 po) , et tu peux commencer par doran blade en start qui te donne degat/survie/Staying power. Tu gagne sur tout les tableau ou presque.

La lanterne why not, la free ward est toujours interessante et tu dois pouvoir solo le dragon rapidement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés