[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
J'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai que les perso a 6300pi sont tous très difficiles à jouer (quoi que twitch était a 6300pi a une époque).

Ce que je lui reproche vraiment c'est que pour un build AP:
- Aucun contrôle
- pour dps il n'est même pas proche du niveau de ryze/fiddle
- pour gank il est loin de kassadin
- pour heal il est loin de taric
- pour le support c'est pas encore zilean

Je trouve dommage qu'il ne trouve ca place nule part

Et oui l'esquive de heal est quelque chose d'assez frustrant
Citation :
Publié par deadp00l
J'avais jamais fait le rapprochement mais c'est vrai que les perso a 6300pi sont tous très difficiles à jouer (quoi que twitch était a 6300pi a une époque).
Mouais, la liche est pas super super dure à jouer non plus
Citation :
Publié par deadp00l

Ce que je lui reproche vraiment c'est que pour un build AP:
- Aucun contrôle
- pour dps il n'est même pas proche du niveau de ryze/fiddle
- pour gank il est loin de kassadin
- pour heal il est loin de taric
- pour le support c'est pas encore zilean

Je trouve dommage qu'il ne trouve ca place nule part

Et oui l'esquive de heal est quelque chose d'assez frustrant
On peut pas comparer ce champion à tous les autres 1 à 1. Kassadin ne heal pas et ne réduit/augmente pas la vitesse d'attaque de ses mate. Taric n'a pas un ulti de bucheron qui peut faucher pleins de champions.

Alors oui si tu veux un champion mono-tâche ne prend pas ce champion. Si tu veux jouer sur la polyvalence, le skill et l'organisation prends le.

Sinon en effet je trouve parfois contestable le niveau estimé de certains champions. Typiquement là il aurait du être full barre difficile celui-là.
pour le triforce, en faite au début je garder simplement sheen, mais vu le peu nombre d'hp que ce héro a moins de 2000 au 18 il me semble, j'ai opter pour la triforce qui donne aussi de bon bonus
nashor avec un bonus golem c'est juste le musthave
Bonjour à tous,
Je commence tous juste le jeu et j'ai acheter morgana et ezreal and pour l'instant je ne joue qu'avec lui. Je le joue ap et je n'ai aucun probleme à le jouer à partir du moment ou j'arrive à avoir lichbane tôt dans la partie. Mon gros soucis c'est que n'ayant pas les reflexes de last hit etc mon early est souvent pourrie et si je meurs trop souvent la partie est quasi plié vu que je n'arrive pas à rattraper mon retard par la suite.

Il y aurait un moyen/conseils pour l'early, restez sous ma tour un maximum tant que j'ai pas lichbane?
Je trouve que comparé a morgana mon pouvoir d'harcelage est quand meme relativement limité je me retrouve toujours à faire 1 dmg pour en prendre 1 donc pas super interessant.
Salut à toi. C'est courageux de vouloir prendre ces champions pour débuter. A ta place, j'en prendrais d'autres plus facile. Si tu veux avoir de la survie en début de partie, regarde bien le déplacement des vagues de creep, n'avance pas si tu ne peux pas te cacher derrière eux. Check de temps à autre les buissons (tu tire avec ton premier sort dedans en étant le plus loin possible et si tu gagnes le buff de rapidité c'est qu'il y a qqun dedans donc prudence... sinon je peux te conseiller de prendre le TP en 2ème sort (d'ab je le prend en 3ème) et de prendre flash et heal comme sort d'invocateur...

En fin, au début ne fait pas liche bane mais un catalyseur (cristal de mana au début puis le cristal de vie. Il va te donner des pv et à chaque lvl pris tu en regagneras ça fait pas de mal !
Citation :
Publié par Franckyfresh
Salut à toi. C'est courageux de vouloir prendre ces champions pour débuter. A ta place, j'en prendrais d'autres plus facile. Si tu veux avoir de la survie en début de partie, regarde bien le déplacement des vagues de creep, n'avance pas si tu ne peux pas te cacher derrière eux. Check de temps à autre les buissons (tu tire avec ton premier sort dedans en étant le plus loin possible et si tu gagnes le buff de rapidité c'est qu'il y a qqun dedans donc prudence... sinon je peux te conseiller de prendre le TP en 2ème sort (d'ab je le prend en 3ème) et de prendre flash et heal comme sort d'invocateur...

En fin, au début ne fait pas liche bane mais un catalyseur (cristal de mana au début puis le cristal de vie. Il va te donner des pv et à chaque lvl pris tu en regagneras ça fait pas de mal !
Merci pour les infos, ca ne m'embete de galérer un peu au début et j'adore le gameplay en skillshot en fait.
Pour les sorts d'habitude je prend flash et clarity et comme premier objet je fais un masque qui donne de la regen vie et mana (hauting guise), mais j'essaierai de prendre le catalyst pour voir si ca m'aide.

Je m'en vais tester tous ca, si quelqu'un a d'autre conseil.
Citation :
Publié par Farad77
Merci pour les infos, ca ne m'embete de galérer un peu au début et j'adore le gameplay en skillshot en fait.
Pour les sorts d'habitude je prend flash et clarity et comme premier objet je fais un masque qui donne de la regen vie et mana (hauting guise), mais j'essaierai de prendre le catalyst pour voir si ca m'aide.

Je m'en vais tester tous ca, si quelqu'un a d'autre conseil.
M'étonne pas de toi t'as toujours kiffé les elfes toi.
Sinon moi je conseillerais de le jouer physique mais faut que je joue avec pour avoir un avis plus tranché. Profites de tes débuts pour apprendre a ward/last hit et surtout regardé ta mini map en permanence.
Citation :
Publié par Sharnt
M'étonne pas de toi t'as toujours kiffé les elfes-uerte toi.
Sinon moi je conseillerais de le jouer physique mais faut que je joue avec pour avoir un avis plus tranché. Profites de tes débuts pour apprendre a ward/last hit et surtout regardé ta mini map en permanence.
Vaux mieux une elfe sexy qu'un singe vert roux poil croisé avec une anguille electrique

Je prefere le jouer AP pour profiter du boost heal pour faire du support en fait, et l'ultimate est pas degueu avec!
Je me suis entrainé a last hit ce soir et tout de suite ca va beaucoup mieux, bon comme on est 3 potes à jouer ensemble que 2 d'entre nous viennent de commencer on se mange assez souvent des teams completes du coup on gagne pas souvent ^^; Mais du coup ca m'a permis de voir qu'en early je me debrouille mieux sans chercher à harass, si un mec viens a portée je lance le flux mais je ne cours pas derriere tant que j'ai pas mes bottes + mon lichbane, et j'ai meme pu faire des kills comme ca!

Je tenterai de rejouer comme ca demain pour voir si ca me reussit.
Mais si d'autre personne ont des conseils!
Je progresse sur le perso et c'est l'éclate totale.
J'ai encore une question, je suis tombé sur une lane mundo et amumu (la momie?) bref 2 persos qui encaisse avec une regen vie pas degueu.
Est ce que ca vaut le coup de depenser du mana sur un mec qui va regen?
Harass mundo avec ezreal ca vaut le coup?
J'ai pas reussit à le tuer, je l'ai amené quelque fois à 1 pixel de vie mais j'avais l'impression de depenser du mana pour rien.
Ben c'est simple, si t'as l'impression que ton harass est utile (si ça l'empêche de bien last hit, ou de t'approcher) tu continues, si il regen tout ben tu restes bien loin et tu gardes ton mana pour farmer.
Franchement, pour mundo, je dirais qu'il ne faut même pas essayer de le tuer du tout. Il faut juste que tu ne le feed pas et que tu last hit contre lui. Il est un peu comme morde, chiant en early parce que intuable, mais pas utile si on ne le feed pas dès qu'on arrive aux combats 5v5.
Pour Amumu, c'est pas pareil. A mon avis, tu peux le harass (à voir en fonction du premier item, s'il a 900 HP au lvl1 avec un doran shield, ne t'acharne pas trop quand même). Il n'est pas si résistant early, mais il faut que ton lane mate harass aussi sur lui et tape plus fort qu'Ezrael, sinon vous n'y arriverez pas IMO.
Bon j'ai essayé un truc un peu bâtard pour ma première game avec :
Trinity-berserk greaves-Death's fire (et une bf a la fin parce que j'avais des sous)

Bah héro très fun a jouer, pas trop de mal a farmer contrairement a ce qui a pu être dit. Car bonne portée plus le premier skill shot qui permet de last hit de très loin. Bon c'est pas sivir, mais ce n'est pas allistar non plus.

Par contre je trouve le tp un peu useless, je préfère monter : r>a>z>e
En gros je le monte en dernier pour tout razer, après je n'ai qu'une game (spéciale dirons nous ). Faut que je bosse un peu plus dessus.
Pour ma part je pars sur catalyseur + larme de la déesse

Qui évolue ensuite sur Séculaire + Archange

Puisque je monte particulièrement le Z (dégât moyen, heal pas degeux)
Mais surtout je suis un peu plus resistant.

Ensuite j'up le sort A je pars sur une guinsoo.

J'avais test un build déguisement hanté, zerk, guinsoo, et je tomber vite, beaucoup trop vite.

Si la partie s'éternise ca donne ca, Botte (généralement mercury) Séculaire, Archange, Guinsoo, rylai, zonhya (jamais le temps pour celui la xD)

Certe c'est des stuff super chère donc en général je fais que les 3 premiers sans compter les bottes.
Sheen et lichbane vont très bien à ce perso quand meme.

Et le tp nuke vraiment fort et je pense que c'est ce skill qui fait la diff entre un bon ezreal et un moyen.
Je n'ai vu que 2 ezreal bien joué depuis que j'ai commencé et vraiment le tp bien exploité avec les skillshot qui de toute facon traverse les murs c'est juste ignoble.
Citation :
Publié par Farad77
Et le tp nuke vraiment fort et je pense que c'est ce skill qui fait la diff entre un bon ezreal et un moyen.
Je n'ai vu que 2 ezreal bien joué depuis que j'ai commencé et vraiment le tp bien exploité avec les skillshot qui de toute facon traverse les murs c'est juste ignoble.
Bizarre personnellement je trouve ça portée trop courte/son temps d'incant trop long. Ce sort je pensais qu'il était fait pour accroître la mobilité du perso mais pas tant que ça en fait, a chaque team fight ou je l'ai utilisé je me suis fait violer ...
Expliques comment et pourquoi tu l'utilises stp ça m'intéresse.

Citation :
Publié par Tanaarth
Si tu ten sers pour aller en pleine mêlée rien détonnant.
Merci de me prendre pour un con, la portée ne permet pas d'avancer plus vite a cause du temps de cast, le seul intérêt c'est un autoshot qui a une portée moindre que le premier skill, je trouve ça relativement moyen. Et vu le nombre de fois ou ça peut nous sauver la vie pour passer a travers un mur au cours d'une game le niveau 1 suffit pour cela.
Citation :
Publié par Sharnt
Bizarre personnellement je trouve ça portée trop courte/son temps d'incant trop long. Ce sort je pensais qu'il était fait pour accroître la mobilité du perso mais pas tant que ça en fait, a chaque team fight ou je l'ai utilisé je me suis fait violer ...
Si tu ten sers pour aller en pleine mêlée rien détonnant.
Citation :
Publié par Feizenbara
Pour Amumu, c'est pas pareil. A mon avis, tu peux le harass (à voir en fonction du premier item, s'il a 900 HP au lvl1 avec un doran shield, ne t'acharne pas trop quand même). Il n'est pas si résistant early, mais il faut que ton lane mate harass aussi sur lui et tape plus fort qu'Ezrael, sinon vous n'y arriverez pas IMO.
Clairement amumu est plutot faible en early , il fait pas mal et y a juste son stun qui peut etre un soucis si son lanemate a de quoi faire mal. A coté de ca il a rien de spécial pour encaisser et doit etre au cac pour last hit. Sa mana est aussi plutot limité tant qu'il a pas le calice : la bandelette coute cher par rapport a son mana pool.
Ca en fait un tres bon choix de cible en lane.
Citation :
Publié par Sharnt
Si tu le joues attack speed c'est tout de suite moins intéressant le E, mais en AP vu qu'il scale bien c'est l'idéal pour initier un 1v1 ou finir des fuyards.
Perso je ne sais encore suffisamment bien l'utiliser mais les 2 ezreals qui j'ai vu tres bien joué maitrisait vraiment bien les tp in out jungle. C'était presque des fufu tellement c'était bien maitrisé, tu ne les voyait que quand il te tuait .

Mais franchement vu comment les sort de ezreal scale bien l'ap est vraiment vraiment pas mal.
Ma foi j'ai essayer ce personnage , et je n'acroche pas.

Je le trouve personnellement plutot "brouillon" bien qu'il ai un gameplay interessant.

Le skin ado avec une voie de mec "qui se la pete" (avec un /laugh ou il essai d'avoir une voie d'homme) ont eu raison de mes tentatives de jeu avec ce personnage^^.
Sincèrement je suis tombé in love de ce champion. Je trouve son jeu très nerveux et j'aime bien le mix heal ou dps avec Flux. Le shift permet de d'harras mais surtout de compenser son côté squishy, et malgré tout en teamfight si on arrive à placer un Flux + Ulti les dégâts sont monstrueux vraiment.

Perso je le monte AP :

- Crystal + 2 hp pots (ou Tome + 1 hp pot)
- Crystal/Tome > Sheen, Botte +1
- Bottes Sorcier, Guinsoo RageBlade (le Mystic Shot ajoute 2 stack à lui tout seul, du coup c'est perma 8 stack)
- Sheen > LichBane
- Zonya

Et si la game est bien entamée et que ça kill pas mal je fais un Mejai à la place de Guinsoo.
Je l'ai testé en hybrid AD avec un peu d'AP et finalement même si ça burst moins @ulit+flux qu'en full AP je trouve ça plus stable et "safe". Je pars en maitrise Off 21/0/9 et sur un build :

- Sheen
- Bottes Sorcier/Mercure
- Phage > Trinity
- Brutalizer
- Guinsoo
- BF Glaive > au choix BT, IE, BC (Luxure de toute façon) / Guardian Angel

(Je regen mana en rune jaune et avec Clarity voir buff golem)

edit : Je viens de faire une game de fou avec le bluid d'au dessus, notre line up Malphite, Sivir, Ezreal, Nidalee, Kennen contre Shen, Taric, Annie, Jax, Tristana.... je finis à 13/4/9. Les mecs jouaient bien en face aussi c'était une très belle game et je dois dire que mon slow sur autoattack/mysthic shot et les quelques hp en + m'ont sauvés plus d'une fois. Je préfère presque le build AD mixte au full AP ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés