[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
J'ai test, marrant mais suuuuper squishy!
Par contre je capte vraiment pas son skill z, j'ai l'impression qu'il ne touche jamais les méchants, et il est trop petit pour aider vraiment la team. Mais bon, la combo => limite du fog => ulti => mini tp =>skill a, ça fait mal!
Bon hier j'ai eu la chance de faire une partie de plus d'une heure avec lui.

ça permet de voir les erreurs que l'on fait et quelques stats intéressantes...

Mes items : calice, (remplacé lors de la préparation de trinity), botte du sorcier, voleur d'ame, dent de nash, guinso, trinity, zhonya.

Erreur : Avoir fait trinity et guiso. Je remplacerais par un bâton séculaire et une liche blade. Cela pour la survie et l'AP en plus. Mais je me demande s'il ne faut pas faire assez tot le zhonya pour activé l'item et avoir de la survie en plus...

Bref avec ce build plus AP que physique, je suis arrivé à 127k de dommage (j'arrondis) dont 93k de magique sur toute la partie.

Pour ce qui est de "ce champion est trop faible" je dirais que non car il est assez loin derrière ses mate pour le teamfight au début. Il lance son ultime, une flèche se rapproche, heal, tp suivant la situation... J'ai sauvé plus d'une fois un champion grace au heal et le tp permet quand même de faire des jolis dégats une fois l'AP stack (et de tuer un fufu par chance aussi ahah). L'ultim doit être quasi spam car vu que le 1er sort est spam sur les creep et diminue de 1sec les CD, l'ulti peut être utilisé toutes les 20à30sec je dirais.

Ses pires ennemis sont les fufu et kassadin. Un bon kassadin dans la team adverse vous détruira votre champion en quelques secondes... Alors prenez garde ! (je dis ça parce que je joue souvent kassadin et donc j'aime farm ce champion )

Prenez saut éclaire dans vos sorts d'invocation vous permettra de fuir (survivre) plus facilement à un assaut... couplé à votre tp ça permet d'avoir un peu d'avance. Limite j'ai jamais pris mais le heal doit faire du bien aussi. Dans l'ordre des spell je prend : 1,2,3,1,1,Ulti,max1,max2,max3.

Voilà faudra faire un guide bientôt pour les runes je saurais vraiment pas quoi mettre... vie quelque part c'est sûr mais pour le reste...
Mais vous arrivez vraiment à caser le heal? autant les autres skills, je touche, autant le heal, il est ultra étroit et pas si rapide, je galère vraiment à heal ou slow avec ça
Citation :
Publié par Feizenbara
Mais vous arrivez vraiment à caser le heal? autant les autres skills, je touche, autant le heal, il est ultra étroit et pas si rapide, je galère vraiment à heal ou slow avec ça
j'ai pas vraiment de problème à heal , et je suis fan du perso apres deux parties

sa hitbox est tellement accessible par rapport a celle de morgana ...
Ah oui c'est juste, inutile de mettre plus dans le premier spell merci. Bon la dernière partie d'hier a été un 4vs5 (dès le début) gagné. lol je suis fan.

Des conseils pour les runes ?
J'ai eu le malheur de l'avoir contre moi avec un khartus, ça harasse assez severe au debut, et sa à la fin double ulti ça vire 3/4 de la vie des dps, du coup on passe son temps à back fontaine pendant qu'ils pourrissent les towers
Je l'attendais de pied ferme, et malgré quelques parties nécessaire pour m'adapter, je dois avouer que je ne suis pas déçu.

J'explore encore plusieurs pistes niveau stuff/runes, mais actuellement je suis runé AP/level, et en me stuffant plutôt dps physique de prime abord ça marche pas trop mal.

Il faut que je peaufine tout ça, histoire d'être viable en solo, car en fonction des test que j'ai pu faire, c'est un peu limite en 1vX ou 1v1, à moins que ce soit dans une optique de temporiser pour attendre des renforts. Par contre, il prend tout son potentiel en harass. En début de partie pour autant qu'on ai un partenaire réveillé (Taric, TF <3), on se fait vraiment plaisir.

Je vais pas plus m'étendre sur les build/masteries, car du haut de mon level 21 j'ai pas une assez grosse expérience, et je n'ai pas fait assez de test sur Ezreal à l'heure actuelle.

Ce qui est sûr, c'est que c'est un héro qui nécessite de se sortir les doigts, et de ne pas jouer en mi-afk mater la tv.
Moi je suis runé : rouge péné, jaune vie/lvl, bleu ap/lvl, meta ap/lvl mais je sais que c'est pas top... j'avais fais ça pour kassadin et j'ai du mal a choper assez de PI pour changer... (surtout en voulant après me faire quelques runes pour dps physique). Mais j'avoue ne pas vouloir me disperser dans l'itemisation physique avec un build (9/0/21) et des runes AP

Pour le duo j'en ai pas eu bcp mais je préfère avoir un cac avec moi. Je pense qu'avec un bon kassadin ça peut faire super mal (spam de sort = void quasi toujours actif) ou un autre cac car il est nettement plus facile de faire un 2ème sort qui heal + dps un ennemi avec un cac (vas-y pour mettre TF entre toi et ton ennemi tout en restant à portée de l'ennemi ). Avec poppy j'ai fait des ravages sur une comp mord /tf

Comme spell maintenant je prends fatigue + saut éclaire
La vitesse de ses skillshots est un peu abused.
Au début quand je l'ai eu en face avec Sivir, c'est limite si j'arrivais pas à les bloquer avec le Spellshield, heureusement que le Spellshield a une petit tolérance. (Si tu le lances juste au moment où tu prends le sort, ça le bloque...)
je le stuff avec guinsoo, dent de nashor, brillance puis triforce et des bottes...
y'a quoi autre que meija qui lui irais avec ce stuff ?
Citation :
Publié par Barbe 'ich
je le stuff avec guinsoo, dent de nashor, brillance puis triforce et des bottes...
y'a quoi autre que meija qui lui irais avec ce stuff ?
un poil cher tous ca non?
Jl'ai pas testé mais j'ai cru comprendre que ct pas gros farmer.

Lichbane semble plus approprié que trinité aussi et dur de rentabiliser nashor s'il farme moyen.
Citation :
Publié par Comalies
un poil cher tous ca non?
Jl'ai pas testé mais j'ai cru comprendre que ct pas gros farmer.

Lichbane semble plus approprié que trinité aussi et dur de rentabiliser nashor s'il farme moyen.
C'est clairement un farmer à chier.
Imo
Héro très cher pour ce qu’il est, après plusieurs parties je peux dire que je n’ai jamais fais la différence pour ma team (ni aucun Ezreal de mon coté ou adverse) :

Il harass très bien en early game
Un des plus mauvais farmeur du jeu
Un des perso les plus fragile
Que des skills shots dur a placé et qui ne font que très peut de degats (en comparaison a l'ex wild card de tf ou au boomrang de sivir)
Utilité très limité en team fight (2 skills qui seront destiné aux creeps) et il ne ce heal pas lui-même
Une fois le early passé nécessite énormément de stuff pour être viable
Un des perso les plus dur à jouer qui nécessite une organisation au minimum sur vocal pour placer correctement les heals et ulti… des joueurs opti ne le prendront pas aucune chance, il n’a rien pour lui

La seule utilité d’Ezreal est donc l’harass en début de game et finir les mecs qui fuient … s’il n’est pas mort pendant le team fight, il est pas mauvais pour voler les kills aussi.
Mouai c'est assez vrais qu'il est très difficile à prendre en main et qu'il serait mieux de jouer en team avec chat vocal.
Mais en même temps, jouer en PU, c'est aussi possible de donner des indications à sa team. Typiqueemnt il faut leurs dire que
ton perso peut leurs coller un heal vraiment pas vilain, qu'ils te protège un peu et qu'il ne faut en aucun cas se faire encercler par les ennemis.

Mais après il me semble que c'est la volonté des dev' de faire en sorte que les champions chers soient diffiles à jouer...
Citation :
Publié par Franckyfresh
Mouai c'est assez vrais qu'il est très difficile à prendre en main et qu'il serait mieux de jouer en team avec chat vocal.
Mais en même temps, jouer en PU, c'est aussi possible de donner des indications à sa team. Typiqueemnt il faut leurs dire que
ton perso peut leurs coller un heal vraiment pas vilain, qu'ils te protège un peu et qu'il ne faut en aucun cas se faire encercler par les ennemis.

Mais après il me semble que c'est la volonté des dev' de faire en sorte que les champions chers soient diffiles à jouer...
J'pense qu'il voulait dire que quand t'essaye de heal un allié, il arrive souvent qu'il bouge et évite le heal parkil ne s'y attend pas.
J'arrête pas de voir ça c'est assez drôle o//
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés