Bon hier j'ai eu la chance de faire une partie de plus d'une heure avec lui.
ça permet de voir les erreurs que l'on fait et quelques stats intéressantes...
Mes items : calice, (remplacé lors de la préparation de trinity), botte du sorcier, voleur d'ame, dent de nash, guinso, trinity, zhonya.
Erreur : Avoir fait trinity et guiso. Je remplacerais par un bâton séculaire et une liche blade. Cela pour la survie et l'AP en plus. Mais je me demande s'il ne faut pas faire assez tot le zhonya pour activé l'item et avoir de la survie en plus...
Bref avec ce build plus AP que physique, je suis arrivé à 127k de dommage (j'arrondis) dont 93k de magique sur toute la partie.
Pour ce qui est de "ce champion est trop faible" je dirais que non car il est assez loin derrière ses mate pour le teamfight au début. Il lance son ultime, une flèche se rapproche, heal, tp suivant la situation... J'ai sauvé plus d'une fois un champion grace au heal et le tp permet quand même de faire des jolis dégats une fois l'AP stack (et de tuer un fufu par chance aussi ahah). L'ultim doit être quasi spam car vu que le 1er sort est spam sur les creep et diminue de 1sec les CD, l'ulti peut être utilisé toutes les 20à30sec je dirais.
Ses pires ennemis sont les fufu et kassadin. Un bon kassadin dans la team adverse vous détruira votre champion en quelques secondes... Alors prenez garde ! (je dis ça parce que je joue souvent kassadin et donc j'aime farm ce champion

)
Prenez saut éclaire dans vos sorts d'invocation vous permettra de fuir (survivre) plus facilement à un assaut... couplé à votre tp ça permet d'avoir un peu d'avance. Limite j'ai jamais pris mais le heal doit faire du bien aussi. Dans l'ordre des spell je prend : 1,2,3,1,1,Ulti,max1,max2,max3.
Voilà faudra faire un guide bientôt

pour les runes je saurais vraiment pas quoi mettre... vie quelque part c'est sûr mais pour le reste...