[Ezreal]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Uuuuuuuuup !

Depuis quelques jours je rejoue Ezreal AD et il est tout bonnement monstrueux, les dégâts sont totalement abusés en lane avec une Janna.

Je test différents stuff/runes et j'aimerais vos avis vu que certains de mes tests ne sont pas flagrants.

En masteries je pars sur un 21/0/9 où je prends la reduc resist magic au lieu de la vitesse d'attaque.
En sort d'invocateur c'est cleanse et fantôme actuellement.

En runes:
- Quinté et marques pen armor, celles là j'y touche pas
- Bleu regen mana/lvl, mais je pense les remplacer par de la reduc CD fixe vu que le up regen mana n'est pas énorme
- Jaune regen mana, je vais peut être les remplacer par des runes hp/lvl, je sais pas encore

J'ai testé un build:
- Lame de doran
- Bottes de célérité
- Couperet noir
- Soif de sang

Ça marche pas mal, mais je me demande si c'est le mieux.

Avec l'arrivé prochain du nouvel item qui sera un must have pour Ezreal, je prévois un nouveau build:
- Lame de doran
- Bottes de célérité
- L'amélio du brutaliser
- Trinité

Le problème c'est qu'avec ce stuff, on monte à +50 points de dégâts, ce qui est assez peu. Je pense remplacer trinité par soif de sang pour booster mes dégâts. Je ne suis pas convaincu par couperet noir, j'ai rarement l'occasion de stack le debuff armure au final, et pour le même prix je peux obtenir plus de + dégâts.

Des avis sur tout ça et les manières de stuff un Ezreal AD ?
Citation :
Publié par Easier
Des avis sur tout ça et les manières de stuff un Ezreal AD ?
Bah comme je l'ai dit sur mon guide, Ezzy est mon main et j'ai testé à peu près tout les builds possibles et imaginables.

En ad, je jouais plutôt comme toi, cad: Mercury/Berserk,Couperet noir, bruta, trinity. L'ordre variait en fonction de mon early.

ca marchait plutôt pas mal voir très bien, je le jouais même quasiment plus en ap...

Depuis quelques jours, je joue les soirs en premade avec des top 50 Elo qui insiste pour que je le joue en ad, ce que je fais. Mais 'jai vraiment l'impression d'être useless. Un ulti moisi, un essence flux qui ne heal rien du tout (juste la pour buff/debuff), un arcane shift sans damage. Bon ok le ms envoie du lourd...
Encore faut-il pouvoir taper... Clairement en early ça va, j'arrive à harass, voir faire le fb avec mon mate janna (vive les start elixir+boubou janna+red lizard).
Mais dès que commence les teamfights, les mecs en face savait très bien me gérer... Je fesais vraiment no dps. Déjà parce qu'on est une cible prioritaire sur les focus (souvent après ash quand même) puis ensuite , je tombais sur des bons joueur dont un malphite qui positionnait toujours super bien son ulti pour me couper du teamfight... Bref j'avais un stuff de cochon, un dps de fous, mais j'avais l'impression de rien faire clairement, j'étais hors de porté des carry adverses à chaque teamfight.
Finalement, on a gagné pas mal de parties, perdus quelques une mais il m'en reste un goût amer ou j'ai le sentiment que j'aurais pu être vachement plus efficace sur un classique build: Lichbane/Rylai/Zhonya

Sinon pour le stuff ad, tu es dedans à mon goût. Le couperet noir est vachement cool pour les insane damage à condition que tu puisse acheter ta bf au premier back, sinon vaut mieux starter sur brillance+bruta+finir trinité et voir ensuite.
Si tu prends le couperet noir en late, assure toi d'avoir un minimum d'as pour coller les 8 stacks rapido. Perso, sur les dernières games que j'ai fair , j'étais tellement focus que j'avais du mal.
Hier soir j'ai testé un build lame de doran - bottes de célérité - puis plusieurs soifs de sang, et ça fait mal. Ça permet d'up très rapidement les dégâts, et on devient dangereux en 1vs1 à cause du vol de vie. J'ai quasiment jamais eu le temps d'en faire 2 vu que les parties se terminaient rapidement, mais je sentais quand même bien l'up des dégâts.

Actuellement je n'ai pas vu de joueur qui arrivait spécialement à me contrer avec Ez, mais je suis pas tombé contre des bons joueurs depuis quelques jours. Comment font-ils pour te contrer? Ils restent hors de portée, derrière le tank, autre chose?
Difficile à expliquer... Grosso modo le malphite adverse ne se servait pas de son ulti pour initiate, ils faisaient une ouverture avec l'arrow de ash. Ils se rapprochaient et une fois à portée, le malphite utilisait son ulti sur moi et ash et nous séparait du team fight. Vu la resistance assez pauvre de ez et ash, , si on se rapprochait du teamfight, en général on prenait la sauce.

Sinon, les magnifiques combos du kassadin te silence et toute la team te focus tu peux pas blink.

Ils étaient très attentifs. Par exemple ils m'ignoraient du teamfight au début et pile au moment ou je blink pour me repositionner (on est souvent obligé pour se placer à porté des carrys), toute la team adverse passe en focus sur moi, bref des trucs comme ça que des premades top 100 sur un logiciel de com vocal peuvent faire sans problèmes.

Donc ça se résumait souvent à :

-soit je prends le risque de blink au coeur du teamfight ou sur les carrys adverses et je prends la sauce instantanément.

-soit je reste pépère derrière mais je peux rien faire à part focus le alistar/kayle/malphite qui me barre la route...
Rhoo je voulais le dire moi que Kassadin il était top pour démonter ce champion

Néanmoins ça me fait plaisir d'entendre que Kassadin est joué dans ton top 50Elo... très bon champion méconnu ! ça fait toujours plaisir.

En revanche un kassadin qui foire son attaque sur un erza ou pire, qui tombe oom, prendra très très cher ! (normal quoi)
Citation :
Publié par Kenron
Le problème de Kassadin c'est que 90% des fois où j'en ai un c'est un mec avec de fortes suicidal tendencies. :/
=D

Les bons kassadins que j'ai l'habitude de voir start sur RoA/Tears of the godness>Archangel staff puis Zhonya. Ce qui comble les deux lacunes que peut rencontrer un kassa en early/mid cad sa faible résistance et le manque de mana
Moi jouant en pick up je fais des cata :P start cata, botte simple, meij, amé botte en fonction de ce qu'il y a en face. Ensuite le mieux pour moi c'est d'amé le cata en baton secu et de refaire un cata droit derrière pour faire banshee... (format 5v5) Ce format demande de gérer : barre de vie, barre de mana, stack void ET barre d'xp.

mais bon on est pas là pour parler de kassadin
Ca fait quelques jours que je teste ezreal et je dois dire qu'il est vraiment sympa à jouer, même si c'est très frustrant quand un gars survit en esquivant de quelques millimètres son ulti.

Pour le moment je le joue AP, je pars sur sheen / RoA / lich bane, quand ça se passe bien je prends un mejai après le catalyste, quand ça se passe moyen je le prends après le catalyst quand ça se passe mal j'en prends pas .

Ca marche plutôt pas mal et j'ai vraiment l'impression d'être bien utile à ma team, mais bon vu que tout le monde ici semble le jouer AD je vais quand même essayer tout d'abord en passant par un hybride avec guinso. Mais je dois dire que je suis assez sceptique étant donné qu'il a 3 compétences qui profitent de l'AP avec des ratios corrects dont un heal. Typiquement en fin de partie on atteint sans problème les 200 ou 300 d'AP pour une partie moyenne, ça fait déjà +600-800 de dégâts sur l'ulti si on touche 3 personnes ce qui est vraiment pas difficile lors des teamfight en fin de partie. Idem pour son heal/dégâts qui touchent au moins 2/3 personnes en fin de jeu, ce qui fait que l'AP sert 3 fois.

Quand je vois que pas mal de personnes annoncent que TF est meilleur AP que AD alors qu'il a une compétence dédié à l'AD lui donnant un buff d'attaque permanent et non temporaire comme sur ezreal et qu'il n'a que 2 compétences profitant de l'AP avec des ratios moins bon qu'ezreal, je me dis qu'ezreal ne peut que être bon stuffé AP

Bon sinon j'ai vu qu'ils allaient nerf son heal, c'est vrai qu'il est un peu fort mais d'un côté je trouve ça normal que les persos difficiles à jouer aient quelques avantages lorsqu'ils sont bien maniés par rapport à des persos beaucoup plus simples.
TF il se joue AD depuis les derniers patch ;p
Mais pour ez alors ne connaissant pas trop le perso je dirais que AD > AP vu que tu peux crit et taper super vite sans trop de soucis, et que tu peux spam un skill upé ac 100% des dégats d'AD. Enfin il y avait eu un débat similaire entre jouer un Corky (qui a quasi tout ses skill qui scale un peu sur l'ap) ap ou ad, et ad > ap.
je pense que ca dépend surtout de ce qu'a besoin ton équipe.
Avec un build AD tu fais des dégâts mixtes, alors qu'en full AP bah ... c'est dégâts AP.
Le soin va être déjà bien nerf dans le prochain patch, mais je pense que le plus opti restera de s'adapter en fonction de la situation =)
Citation :
Publié par Daen
Mais pour ez alors ne connaissant pas trop le perso je dirais que ...
.

Les deux sont compétitifs. Là où l'un va s'orienter plus sur l'aspect support (heal, buff/debuff) et aoe à coup d'ulti l'autre va la jouer monocible/burst très mobile. Perso je préfère le jouer en AD avec le skill1 boost d'entrée ça permet de faire vraiment mal très tôt dans la partie mais bon question de goût.
Citation :
Publié par Daen
TF il se joue AD depuis les derniers patch ;p
Mais pour ez alors ne connaissant pas trop le perso je dirais que AD > AP vu que tu peux crit et taper super vite sans trop de soucis, et que tu peux spam un skill upé ac 100% des dégats d'AD. Enfin il y avait eu un débat similaire entre jouer un Corky (qui a quasi tout ses skill qui scale un peu sur l'ap) ap ou ad, et ad > ap.
Et pourtant pour TF, il y a encore pas mal de personnes qui disent qu'il est toujours mieux AP.

Sinon le premier sort d'ez ne crit pas mais peut être esquivé :/.

Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
je pense que ca dépend surtout de ce qu'a besoin ton équipe.
Avec un build AD tu fais des dégâts mixtes, alors qu'en full AP bah ... c'est dégâts AP.
Le soin va être déjà bien nerf dans le prochain patch, mais je pense que le plus opti restera de s'adapter en fonction de la situation =)
C'est sûr que si tu as déjà 4 casters c'est un peu débile de le monter AP, mais bon je dirais aussi que c'est tout simplement bête de prendre 4 casters. Pour moi il faut choisir les bons persos au départ, et pas partir AP ou AD en fonction de la team. Les dégâts mixtes ont des avantages mais aussi des inconvénients, car il faut alors percer l'armure et la résistance magique. On est aussi plus sensible à une fatigue en AD.

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Les deux sont compétitifs. Là où l'un va s'orienter plus sur l'aspect support (heal, buff/debuff) et aoe à coup d'ulti l'autre va la jouer monocible/burst très mobile. Perso je préfère le jouer en AD avec le skill1 boost d'entrée ça permet de faire vraiment mal très tôt dans la partie mais bon question de goût.
Oui c'est sûr que les deux sont jouables après encore une fois j'ai l'impression qu'il est plus utile à son équipe AP. C'est sûr en AD il est plus fort en 1v1 mais lol n'est vraiment pas tourné vers le 1v1, tout se joue dans les combats en équipe en particulier arrivé à un niveau correct où un joueur ne restera jamais seul s'il sait qu'il y a des chances qu'ils se fassent ganker/soloter. Ezreal a deux de ses sorts qui touchent dans les teamfight au minimum 2 voire 3/4 cibles ce qui fait que l'AP s'applique autant de fois. Par ailleurs si son heal a été nerf c'est parce que monté AP il heal juste un peu moins bien que l'ulti de soraka sauf qu'il peut le faire toutes les quelques secondes oO.
Citation :
Publié par Fidly
Sinon le premier sort d'ez ne crit pas mais peut être esquivé :/.
Faux, le 1er skill ne s'esquive pas. J'ai affronté une tonne de Jax, jamais aucune esquive dessus.

Sinon en AD le skill 1 tape à 400-500 toutes les 1.4s, sympa en team fight. Le skill 3 (équivalent saut éclair), aussi bien en AP qu'en AD, n'est pas utilisé offensivement, donc autant considérer que c'est un skill qui ne prend pas en compte l'AP.
Citation :
Publié par Easier
Faux, le 1er skill ne s'esquive pas. J'ai affronté une tonne de Jax, jamais aucune esquive dessus..
Je confirme.
Le A de Ezreal, c'est comme Parreley avant : un skill magic scalé sur tes dégats physiques. C'est complètement différent d'un skill physique scalé sur les dégats physiques qui lui suit les mêmes mécanismes que le coup blanc. (-> parreley, judgement de Garen...)

Sinon, Ez je le joue pas, mais à ceux que j'ai croisé en ennemi et allié, c'était varié, et je pense qu'au final c'est un des rares persos qui a la chance d'avoir le choix entre AP et AD comme ça.
Je le trouve bien plus abusé en AP qu'en ad, rien que pour les teamfight avec le skill qui heal, buff, deal, débuff, fait le café.

Bah ouais, ratio de 0.7 ou 0.8 mais quand ça touche 4+ personnes... faîtes le calcul.

Pareil pour son ulti.

Cela dit, de toute façon c'est guinsoo required, ezrael.
Citation :
Le A de Ezreal, c'est comme Parreley avant : un skill magic scalé sur tes dégats physiques. C'est complètement différent d'un skill physique scalé sur les dégats physiques qui lui suit les mêmes mécanismes que le coup blanc. (-> parreley, judgement de Garen...)
ca a rien à voir avec parley >_<
parley c'est pas un skillshot, et ca s'esquive.
Et c'est du dégàts physique au passage parley.
Citation :
Publié par Ersahi / Fruz _tkt
ca a rien à voir avec parley >_<
parley c'est pas un skillshot, et ca s'esquive.
Et c'est du dégàts physique au passage parley.
Lis mieux.

Il parlait du fait que c'est un sort basé sur tes dégâts physiques mais qui tape magique, comme l'ANCIEN Pourparler.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés