Equipe de France de football (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouais il parle dans le vent, il critique la FFF sur sa communication catastrophique mais il fait pas mieux : "Domenech ne mérite pas ça [...] L'Espagne joue très simplement" : bah il attend quoi Domenech pour faire jouer l'edf "très simplement" ? Dans le genre suce-boules on fait pas mieux.
Sans blagues ...
Et sans commentaires pour "France 98 nous fait chier." Il parle des anciens qui ouvrent leur gueule ? Du fait que la France ait gagné une cdm en 98 ? C'est trop facile ... au moins, aucun des joueurs ne se serait permis de faire le match d'arrière grand-père qu'il a livré face à l'Espagne, si Toul a pas envie de jouer, il a qu'à rester chez lui.
Je suis ptete dur avec lui, mais à un moment, faut arréter de prendre les supporters pour des glands avec ce genre de déclarations à la Alizée. "c'est pas ma faute" pour ceux qui connaissent pas.
Citation :
Publié par Siaraa
bah il attend quoi Domenech pour faire jouer l'edf "tout simplement" ?
Des joueurs capables de le faire.

Citation :
Et sans commentaires pour France 98 nous fait chier. Au moins, aucun des joueurs ne se serait permis de faire le match d'arrière grand-père qu'il a livré face à l'Espagne
Toi tu te rappelles pas des match qu'il y a eu de 96 à 98.
Citation :
Publié par Soumettateur
Des joueurs capables de le faire.
Plutôt un schéma de jeu cohérent, les joueurs il les a hein.
Enfin c'est pas gagné pour les motiver.
Sympa aussi de voir qu'on va pas en Afrique du sud pour tenter de gagner la compétition, mais juste d'aller en quarts .

Je sais bien que c'est mal engagé mais.. quitte à jouer la compétition, pourquoi ne pas le faire à fond pour tenter d'aller au bout ?
Citation :
Publié par Eddeck
Sympa aussi de voir qu'on va pas en Afrique du sud pour tenter de gagner la compétition, mais juste d'aller en quarts .

Je sais bien que c'est mal engagé mais.. quitte à jouer la compétition, pourquoi ne pas le faire à fond pour tenter d'aller au bout ?
En meme temps qu'est ce que tu veux qu'il dise ?
Qu'on va jouer le titre alors qu'on fait de la merde depuis x années ?
Citation :
Publié par Soumettateur
Pour jouer au niveau de l'Espagne ? Pas trop, non. Y a aucun français qui pourrait prétendre à une place de titulaire indiscutable dans l'équipe d'Espagne.
ouais mais bon, des titulaires dans des grands clubs on en a quand même

genre
Lloris
Sagna/Gallas/Abidal/Evra
Ribéry/Toulalan/Diarra/Malouda

C'est des titulaires indiscutables en clubs qui jouent tous en 1/4 de C1 (si je ne me trompe)
Citation :
Publié par wmk
En meme temps qu'est ce que tu veux qu'il dise ?
Qu'on va jouer le titre alors qu'on fait de la merde depuis x années ?
Bin le but d'être à la CdM c'est un peu de la gagner non ?

Je sais pas, mais un truc du genre "On va tout donner pour aller au bout, même si on sait que ce sera difficile. Nos derniers matchs ont été médiocres, mais ça avait été difficile également en 2006. La France compte de très grands joueurs. Le match contre l'Espagne nous a montré le travail qu'il restait à accomplir pour se hisser au niveau des meilleures équipes.".
J'attend ce genre de baratin moi, de sentir que les joueurs y croient un minimum. Bientôt on va nous dire que si la France sort des poules, ce sera une super perf à ce rythme
Citation :
Publié par Siaraa
Ouais il parle dans le vent, il critique la FFF sur sa communication catastrophique mais il fait pas mieux : "Domenech ne mérite pas ça [...] L'Espagne joue très simplement" : bah il attend quoi Domenech pour faire jouer l'edf "très simplement" ? Dans le genre suce-boules on fait pas mieux.
Sans blagues ...
Grave. A la limite qu'un joueur actuel l'ouvre pas je comprendrais, on voit comment Domenech réagit.
Mais dans ce cas faut pas l'ouvrir dans l'autre sens non plus.

Citation :
Publié par Eddeck
Bin le but d'être à la CdM c'est un peu de la gagner non ?

Je sais pas, mais un truc du genre "On va tout donner pour aller au bout, même si on sait que ce sera difficile. Nos derniers matchs ont été médiocres, mais ça avait été difficile également en 2006. La France compte de très grands joueurs. Le match contre l'Espagne nous a montré le travail qu'il restait à accomplir pour se hisser au niveau des meilleures équipes.".
J'attend ce genre de baratin moi, de sentir que les joueurs y croient un minimum. Bientôt on va nous dire que si la France sort des poules, ce sera une super perf à ce rythme
Euh oui, vu le niveau de la France depuis octobre 2006, je considèrerai comme une perf au-dessus du niveau actuel de l'équipe de sortir de notre poule.

Par ailleurs le discours que tu sors c'est le discours langue de bois qu'on peut trouver chez 99% des sportifs, c'est assez marrant que tu le réclames.
Je dis pas hein ... l'Espagne a de très bons joueurs, et encore Torres est pas encore au niveau (ou l'était pas contre nous), mais en France, enfin edf, il ya de bons joueurs aussi.

N'empeche que je rigolerais bien si un joueur disait que l'entraineur ne les fait pas jouer comme il faut là où il faut.
Il doit y avoir un droit de réserve, où ils ont peur de passer à la trappe comme un Cantona ou un Pirès.

M'enfin je trouve ça ridicule, préférer jouer dans une équipe toute molle dirigée par le plot ultime, jouer dans une équipe loosante plutot que d'ouvrir sa bouche dans les médias.
J'ai pas l'impression que le fait de l'avoir ouvert en interne (remember l'interview d'Henry lobotimisé sur TF1 "il ne s'est rien passé, tout va bien") ait changé quelque chose de manière positive. Même surement pire, ça a fait un coup dans l'eau et maintenant j'ai l'impression que l'edf est tabou à tous les niveaux, interne edf, comm fff)

Alors tant mieux pour les joueurs s'ils préfèrent baisser les yeux, porter le maillot bleu et serrer la main des mecs en face à la fin du match en regardant la pelouse ... s'ils préfèrent que ça soit comme ça, bah qu'ils y restent.
J'ai juste l'impression qu'il y a aucun sentiment de révolte. Soutenir le coach, je suis d'accord, c'est normal, c'est utile, mais au bout d'un moment quand ça marche pas c'est qu'y a un souci quelquepart.
Tout le monde attend la débacle à la cdm, la FFF, le coach, les joueurs, les supporters français, moi le 1er, en attendant le mois d'août, qu'on est un nouveau coach.
D'ici là, tout le monde regarde les nuages et espère un miracle... pourquoi pas ... mais j'appelle pas ça préparer une cdm, et cette méthode d'astrologue date pas d'hier.
Vaux mieux peut-etre parfois pousser quelques gueulantes, quitte à ce que les médias viennent renifler la merde, y aurait peut-etre des choses positives qui en sortiraient.
Mais là désolé, le peu de l'interview de Toulalan qui vient d'etre posté, excusez-moi mais dans le genre piqûre de rappel pour enfilade avec gravier, on fait pas mieux et ça sert à Rien.
Citation :
Publié par Siaraa
Tout le monde attend la débacle à la cdm, la FFF, le coach, les joueurs, les supporters français, moi le 1er, en attendant le mois d'août, qu'on est un nouveau coach.
Si je me trompe pas, le nouvel sélectionneur sera désigné avant la Coupe du monde.

Encore une idée géniale de la fédération, rien de mieux pour foutre encore plus la merde.
D'ailleurs, on risque de bien rigoler, avec tous les pti cherche-merdes de journalistes, quand le nouveau sélectionneur (aka Laurent Blanc) va être nommé (le mois prochain je sais plus?).
Il va dire quoi le mec ? Il va devoir faire l'ermite jusqu'à la fin des phases de poule?
Il va avoir le droit de dire que l'edf joue mal et que lui fera mieux ? ()
Il va dire que le coach est bon et que l'edf manque de confiance ? Je vois d'ici le "Laissez Raymond DOmenech tranquille, c'est un bon entraineur, souvenez vous récemment en 2006, il les amené en finale!"
(Rah ptain si on était pas allé en finale ... J'aurais préféré m'arréter en poule que me faire battre par les rital en finale et devoir se taper Domenech QUATRE ANS de + en combo hit x2)
J'attend la comm avec impatience en fait, la triple dose de foot et de langue de bois dans tous les journaux et JT pendant que la Terre tourne, ça risque d'être tragicomique.
Perso, je pense Toulalan à complètement raison de montrer son soutien à Domenech.
Il a le point de vue d'un mec important dans le groupe, un des piliers, donc s'il se désolidarise il fera rien d'autre que fragiliser le groupe.

L'équipe a beau être une catastrophe à plusieurs niveaux, la dernière chose dont elle à besoin, c'est d'une révolte à 3 mois de la CdM.
Et je dit ça, mais je suis le 1er à démonter Domenech et ses méthodes de travail à 3 francs, 6 sous.

Les mecs doivent se comporter comme des pro et rester un maximum solidaire, même s'ils savent qu'ils vont probablement se planter.

Citation :
Publié par Soumettateur
Pour jouer au niveau de l'Espagne ? Pas trop, non. Y a aucun français qui pourrait prétendre à une place de titulaire indiscutable dans l'équipe d'Espagne.
Y a Evra qui peut faire plus que prétendre à une place de titulaire, et Ribery pas loin derrière, m'enfin c'est pas le genre de transposition qui apporte quelque chose de toute façon.
Citation :
Publié par Clark
Y a Evra qui peut faire plus que prétendre à une place de titulaire, et Ribery pas loin derrière, m'enfin c'est pas le genre de transposition qui apporte quelque chose de toute façon.
Si, ça sert à montrer qu'individuellement les français ne sont pas au top niveau mondial.
Ca ne veut surtout rien dire. On peut pas comparer deux équipes, avec deux styles radicalement différents comme ça. Surtout que pour moi ce ne sont pas vraiment les individualités qui font la force de l'Espagne, à part quelques joueurs comme Torres, Iniesta, ou Xabi Alonso, mais surtout la fluidité de leur jeu et leur entente collective.
Citation :
Publié par Vonwen
Ca ne veut surtout rien dire. On peut pas comparer deux équipes, avec deux styles radicalement différents comme ça. Surtout que pour moi ce ne sont pas vraiment les individualités qui font la force de l'Espagne, à part quelques joueurs comme Torres, Iniesta, ou Xabi Alonso, mais surtout la fluidité de leur jeu et leur entente collective.
Si ça veut dire beaucoup; toutes choses égales par ailleurs il est bien plus simple de faire des résultats avec des individualités, qui plus est en équipe nationale où les joueurs n'ont pas d'automatismes comme en club et où avoir des individualités est nécessaire pour faire des résultats (sauf si on a de la réussite sur une compétition ponctuelle). Mais c'est sur que c'est bien plus simple de s'abriter derrière un chauvinisme aveugle à deux balles ("les joueurs français c'est les meilleurs") et une rage anti-Domenech ("On a les meilleurs joueurs et on gagne pas, c'est forcément la faute de l'entraineur").

La France a toujours été un pays de seconde zone niveau football et c'est pas parcrequ'on a eu quelques générations dorées (enfin il serait plus juste de dire qu'on a eu deux joueurs de génie qui ont su tirer leur génération vers le haut, on en revient toujours aux individualités) que ça va y changer quelque chose.
Citation :
Publié par Siaraa
N'empeche que je rigolerais bien si un joueur disait que l'entraineur ne les fait pas jouer comme il faut là où il faut.
Malouda au dernier Euro, il en avait marre de se faire descendre dans les média, il a donc avoué qu'il jouait dans le strict respect des consignes de Domenech.

Résultat --> pas de convocation pour les matchs suivant.
Citation :
Publié par Shadaa
Malouda au dernier Euro, il en avait marre de se faire descendre dans les média, il a donc avoué qu'il jouait dans le strict respect des consignes de Domenech.

Résultat --> pas de convocation pour les matchs suivant.
Exact exact !
C'est moi ou ça l'a libéré positivement de plus être (titulaire) en edf ?

Citation :
Publié par Soumettateur
Si ça veut dire beaucoup; toutes choses égales par ailleurs il est bien plus simple de faire des résultats avec des individualités, qui plus est en équipe nationale où les joueurs n'ont pas d'automatismes comme en club et où avoir des individualités est nécessaire pour faire des résultats (sauf si on a de la réussite sur une compétition ponctuelle). Mais c'est sur que c'est bien plus simple de s'abriter derrière un chauvinisme aveugle à deux balles ("les joueurs français c'est les meilleurs") et une rage anti-Domenech ("On a les meilleurs joueurs et on gagne pas, c'est forcément la faute de l'entraineur").

La France a toujours été un pays de seconde zone niveau football et c'est pas parcrequ'on a eu quelques générations dorées (enfin il serait plus juste de dire qu'on a eu deux joueurs de génie qui ont su tirer leur génération vers le haut, on en revient toujours aux individualités) que ça va y changer quelque chose.
Bah à l'époque, on avait les 2, individualités et automatismes venus des clubs, + surement une ambiance positive (dus aux bons résultats cela va sans dire), coté gauche bordelais Liza zizou duga, colonne vertébrale nantaise, ensuite attaque monégasque. C'est vrai que maintenant on a des joueurs disséminés un peu partout, et pour prendre un exemple tout con, Domenech avait à peine réussi à recréer les couloirs lyonnais Abidal-Malouda Rvr-Govou.
Après ça manque de patrons sur le terrain, c'est dommage mais c'est comme ça.
Citation :
Publié par Siaraa
Exact exact !

Bah à l'époque, on avait les 2, individualités et automatismes venus des clubs, + surement une ambiance positive (dus aux bons résultats cela va sans dire), coté gauche bordelais Liza zizou duga, colonne vertébrale nantaise, ensuite attaque monégasque. C'est vrai que maintenant on a des joueurs disséminés un peu partout, et pour prendre un exemple tout con, Domenech avait à peine réussi à recréer les couloirs lyonnais Abidal-Malouda Rvr-Govou.
Après ça manque de patrons sur le terrain, c'est dommage mais c'est comme ça.
Tu fais bien de souligner qu'une des clefs de la réussite c'est les automatismes en club.

C'était le cas pour l'Euro 2008 avec l'Espagne, l'Italie en 2006, France 1998, ...
Citation :
Publié par Soumettateur
Si, ça sert à montrer qu'individuellement les français ne sont pas au top niveau mondial.

Pour une Cdm , avoir l'équipe la plus forte au niveau des individualités ça n'a jamais assuré quoi que ce soit.

C'est évident que sur PES ou sur le papier l'Espagne étrique la France. Mais je ne pense pas que ça soit à ce niveau qu'on trouve le plus gros écart.
C'est surtout au niveau collectif.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bin ça on le sait déjà et ça ne change rien au problèmes d'ordres collectifs de l'équipe.
En plus, pour le coup, je pense que tu plante un peu sur ton observation vu qu'on a au moins 2 joueurs qui pourraient être dans le 11 de cette équipe d'Espagne.

Citation :
Publié par Vonwen
Ce sont les 2. Les individualités Et le collectif et c'est bien ça qui fait la force de l'Espagne. C'est une équipe qui peut compter sur ses nombreuses individualités (pas uniquement celles que t'a cités) si jamais elle se retrouve bloquer tactiquement.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés