Equipe de France de football (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pinta
Gignac clairement. Il ne fait pas une grosse saison, n'empêche qu'il a toujours répondu présent en équipe de France et qu'il a d'énormes qualités, bien plus qu'un Cissé alias "Je demande en profondeur, je sprint. Si je rate mon contrôle, je gueule sur mon coéquipier, et si ça marche je frappe en force".

Et j'ajoute aussi Gomis qui a un profil qu'aucun autre prétendant sérieux en équipe de France n'a. Et même Gameiro, parce que je persiste. Et même Frau, tiens, parce que si on parle de Cissé, pas de raison de ne pas évoquer Frau. Je place même Rémy devant lui, déjà parce que je pense malgré toutes les critiques qui tombent sur lui, qu'il a de l'avenir, et qu'en plus il est polyvalant.

Bon par contre on est d'accord sur le fait de laisser Anelka en Angleterre. Enfin où il veut, dans un bus qui lui donne les résultats en direct, avec ses potes parce qu'il ne va pas les lâcher pour regarder un match, mais pas en Afrique du Sud.

Par contre, Ben Arfa, vu comme il plante à mort en ce moment, je vais presque commencer à me laisser séduire par l'idée. Enfin pas à la place d'un Malouda ou d'un Govou par contre, hein.
Cissé est bon de la tete, il est puissant, il occupe bien son défenseur et joue bien en pivot, j'ajoute qu'il se debrouille toujours pour mettre un pion d'une façon ou d'une autre. Et niveau mental et caractere il gueule peut etre sur le terrain, il n'empeche qu'il a toujours la hargne et l'envie et qu'un mec comme sa, sa mobilise un groupe et le tire vers le haut.

Apres Gignac, non vraiment il aurais confirmé je dit pas, mais c'est pas encore le cas. Idem pour Remy que j'aime bien que je trouve bon, mais pas dans les 3 pour une coupe du monde.

Gameiro pour une coupe du monde, façon surprise a la Ribery ? Les miracles c'est pas tout les 4ans et pourtant je crois en Gameiro, mais je crois pas que le lancé en EDF dans les conditions actuelle soit une bonne chose pour lui mais aussi pour l'EDF.

Pour Frau, j'ai rit.

Pour Gomis rien a redire, apres faut faire un choix, je donne ma préference à Cissé.
Vous avez beau rire de Frau, en attendant c'est le deuxième meilleur buteur Français dans un des 5 grands championnats européens.

Et puis, pourquoi parler "d'imposture Cissé" ? Le mec il plante 21 buts en 25 matchs, c'est pas rien. Et il serait bien meilleur qu'Anelka en pointe.
Cissé est bon de la tête, et il a montré qu'il avait envie pendant France - Espagne, ce mec là peut avoir sa place de titulaire en équipe de France, à lui de nous le montrer.
Concernant Thierry Henry, ce n'est plus ce qu'il était, il était très bon pendant un temps, mais c'est fini, faut qu'il arrête, il a plus le même niveau, pour moi ce mec là il est pas titulaire.
Non mais c'est bon il va faire la coupe du monde, où on va se ramasser parce que de toute façon avec Domenech, qu'il y ait Malouda ou Ribery ou Henry à gauche, ou Henry ou Anelka en pointe, c'est du pareil au même : tous des chèvres chevrotantes, ensuite il prendra sa retraite internationale on pleurera tous, on se souviendra que des beaux buts, et voilà.
C'est tout à fait ça, dans cette équipe de France y'a que des vieux...
Domenech il a réussi parce qu'il avait de gros joueur, sinon il n'aura servit à rien que ça soit en 2006, où les autres années...
Je signe de suite pour qu'on remplace Anelka par Cissé dans les 23. Sinon un match énorme encore de Malouda pour Chelsea, je signe de suite pour qu'on l'aligne dans le 11 titulaire à la place de Henry.

Enfin le souci pour l'EdF c'est qu'il faudrait aller faire les matchs en mission commando, avec un vrai plan de jeu, même si ce plan c'est 9 derrière et des ballons devant en profondeur, on met 2 lièvres qui iront les chercher.
Citation :
Publié par Sergent Pepper
Vous avez beau rire de Frau, en attendant c'est le deuxième meilleur buteur Français dans un des 5 grands championnats européens.

Et puis, pourquoi parler "d'imposture Cissé" ? Le mec il plante 21 buts en 25 matchs, c'est pas rien. Et il serait bien meilleur qu'Anelka en pointe.

Vachement restrictif comme critère!

C'est un peu pareil pour moi , j'adhère pas à l'idée Cissé.
Je suis pas sûr de préférer Gignac, parce qu'il a jamais rien fait dans un grand/gros match.

Gomis c'est si on veut avoir un autre style d'attaquant, mais vu qu'il est bon qu'avec 1mec à côté de lui, et que ça ne semble pas correspondre aux volontés de Domenech...

En fait il reste plus grand mon après
Citation :
Publié par Noxou
Je signe de suite pour qu'on remplace Anelka par Cissé dans les 23. Sinon un match énorme encore de Malouda pour Chelsea, je signe de suite pour qu'on l'aligne dans le 11 titulaire à la place de Henry.

Enfin le souci pour l'EdF c'est qu'il faudrait aller faire les matchs en mission commando, avec un vrai plan de jeu, même si ce plan c'est 9 derrière et des ballons devant en profondeur, on met 2 lièvres qui iront les chercher.
Notre seul chance de faire quelque chose en CDM, c'est de remettre le même côté gauche. FAut pas être un magicien du foot pour se rendre compte que la complémentarité entre Henry et Evra est nulle et que les perfs très moyennes d'Evra en EDF, sont principalement due à celà. Donc je vote pour un Abidal / Malouda en titulaire, peut être moins talentueux individuellement (et encore) mais terriblement efficace depuis les années lyonnaises !

Par contre va falloir trouver le pendant de Gallas dans l'axe. Ciani ca pourrait le faire mais ca manque d'expérience quand même (Squillaci ? mouai bof, Escudé ? Oublie ^^et après reste plus grand chose avec un peu d'expérience sachant que Mexès est out de la liste ca on est sur).
Boumsong.

De toute façon Evra sera toujours titulaire à gauche, quand on a la chance d'avoir le meilleur du monde à un poste, on le laisse pas sur le banc, même si un autre pourrait être plus complémentaire ;x
Je comprend pas pourquoi tergiverser sur l'attaquant quand ca creve les yeux que ca devrait etre Hoarau

Plus serieusement c'est dommage qu'il ait completement raté sa saison, ca aurait pu faire une bonne alternative comme remplaçant.
N'empeche que c'est un profil d'attaquant remiseur-têteur qu'on a plus depuis la mort prématurée de Trézéguet par Domenech.
C'est pas un super buteur de la mort ki tue cette année, cause blessure, mais je suis convaincu qu'il serait bien utile à l'edf dans très bientôt prochainement.
Parce-que ce genre d'attaquant, je le répète, on a besoin, et j'en vois pas un seul arriver au haut niveau, à part lui.
Et Marouane est marocain donc voilà.
Citation :
Publié par Siaraa
Et Marouane est marocain donc voilà.
Franco-marocain d ailleurs je crois , il aurait sûrement pu jouer pour les bleus comme higuain ou pjanic si il avait voulu
Chamakh, c'est pas vraiment le même niveau qu'Higuain quand même.
Citation :
Publié par Harry Angel
En tout cas il marque en ldc contre d'autres équipes que Zurich
Citation :
Publié par gofyk
Franco-marocain d ailleurs je crois , il aurait sûrement pu jouer pour les bleus comme higuain ou pjanic si il avait voulu
Higuain ne parle pas un mot de français, n'a vécu en France qu'un an ( ? ) alors que Chamakh est né et a passé toute sa vie en France , Pjanic au Luxembourg me semble-t-il.
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir vu cette discussion quelque part...

Citation :
Publié par Harry Angel
C'est clair que le Bordelais est meilleur, 'm'enfin bon, je te trouve dur de mettre une si grosse différence entre les deux. Au-delà du fait qu'ils n'ont pas du tout le même style de jeu.
Pour la prochaine coupe du monde, la France proposera un 442 avec un duo d'attaquants formé dans le Forez :
Gomis-Riviere.
Sachant qu'ils ne se seront toujours pas coupés les cheveux d'ici la, ils attacheront le ballon avec leurs tresses et pourront amener le ballon tranquille dans les cages. Un peu comme un jokari.
Citation :
Publié par Apteis
Pour la prochaine coupe du monde, la France proposera un 442 avec un duo d'attaquants formé dans le Forez :
Gomis-Riviere.
Sachant qu'ils ne se seront toujours pas coupés les cheveux d'ici la, ils attacheront le ballon avec leurs tresses et pourront amener le ballon tranquille dans les cages. Un peu comme un jokari.
y'aurait des hippies en équipe France de nos jour ??
Citation :
Publié par Pinta
C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir vu cette discussion quelque part...

Tu lâches décidément rien

Gomis j'aime bien son profil également et jeune comme il est il pourrait s'inscrire durablement dans une équipe de France post CdM 2010. Perso c'est également à lui que je pensais avant Cissé, Saha ou je ne sais qui.

Après j'aimerais voir ce que donne Hoarau qui a une progression intéressante. Si ce joueur revenant de blessures revient au top et fait une grosse saison dans une équipe qui fonctionne bien (c'est ptet ça le plus chaud), étant donné son gabarit il apporterait pas mal de choses dans une équipe non-Raymondesque. Au niveau taille Hoarau garde quand même un net avantage sur Gomis. Son âge avancé ne serait pas forcément un souci vu ce qu'on lui demanderait de faire sur un terrain. Quelques rares joueurs explosent sur le tard d'ailleurs, genre Drogba :P mais faut ptet pas rêver non plus.
Tiens, personne ne parle de la belle interview de Toulalan dans Le Progrès ?

Morceaux choisis :
Citation :
Equipe de France : Toulalan tacle la Fédération et les anciens
Citation :
Mais, il [Sydney] est courageux et a toujours assumé. Sidney ne triche pas et je suis assez fan de lui. Le président a fait des trucs qui l'ont marqué. Quand on le connait, on sait qu'il n'est pas le dernier à avoir fait des conneries. Et le club a couvert celles des autres.
Citation :
Quelle est l'ambiance au sein de l'équipe de France?

Franchement, ça va. Il y a forcément des clans, mais c'est un groupe de foot classique. C'est sûr qu'on n'est pas bon. On ne fait pas rêver, mais de tout temps, l'équipe de France a eu du mal dans les tournois de qualification. Mais, rien n'a été avec nous et France 98 nous fait chier.

Le message de Raymond Domenech passe-t-il toujours ?

Oui, et il ne mérite pas ça. J'apprécie l'homme et j'aime bien l'entraîneur et tout ce climat doit commencer à le gonfler.

Comment jugez-vous la communication de la FFF ?

Castatrophique. Elle va là où souffle le vent et ne fait rien pour nous aider. Il n'y a eu ainsi rien de pire que le choix de l'Espagne pour nous mettre en confiance. Je me suis jamais senti aussi humilié et aussi impuissant que face à l'Espagne et contre le Barça au Nou Camp la saison dernière. L'Espagne est la meilleure équipe actuelle. Elle est plus forte que le Brésil car elle joue très simplement.

Quelles chances vous accordez-vous en Afrique du Sud ?

On veut aller le plus loin possible. Mais, j'espère au moins qu'on atteindra les quarts de finale. Pas grand monde n'a confiance en nous, mais on commence en avoir l'habitude et connaissant le coach, il fera tout pour gagner.
Je suis définitivement fan de ce joueur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés