Equipe de France de football (#22)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fioana²
J'espère pour lui, sinon ca serait inquiétant.
Ouf c'est ce qui me semblait.
Pendant un instant je me suis dis que merde, en fait on avait qu'un seul poumon, et j'étais en train de chercher comment trouver la réponse sur google
Toulalan, il est juste indispensable dans chaque équipe dans laquelle il évolue.

Tous les mecs qui le critiquent ne l'ont pas ramené lors de sa période de blessure où l'équipe de France galérait comme pas possible, et où le piquet A.Diarra et le surcoté L.Diarra se faisaient bouffer au milieu de terrain. Maintenant, on revoit les trolls (Quand je dis ça, ça ne vaut pas pour tout le monde hein, juste pour Louis la Brocante et ses potes) après son double jaune contre le Bayern, c'est le stéréotype même du joueur en sursis : toléré quand il fait d'excellents matchs, mais dès qu'il commet une seule erreur, c'est le lynchage. Il n'y a qu'à voir comme la mode actuelle est de le placer défenseur central en équipe de France. Pourquoi? Parce que ça permet de mettre ceux-qui-sont-meilleurs-parce-qu'ils-ont-une-bonne-frappe au milieu, et de le caser quelque part histoire de faire plaisir à ses défenseurs.

Pourtant, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher en fait. Sa combativité, son engagement, même pas besoin d'en parler, il ne lâche pas son joueur. A la récupération, c'est un cador. Il a un très bon jeu de tête (C'est surtout visible quand il joue défenseur central, ça m'a même impressionné) et une très grande qualité de passes longues, au moins du niveau d'un Mavuba. Ce n'est peut-être pas lui qui va faire 20 passes décisives par saison à la Gonzalez, mais le type qui va lancer parfaitement l'ailier sur son côté pour commencer une action, c'est lui. Je ne comprends même pas les critiques sur les passes à 3m en fait, vous avez du confondre avec Alou Diarra. Ah, et une mentalité exemplaire aussi, c'est le genre de joueur qui, s'il s'imposait un peu plus en-dehors du terrain (Sa déclaration sur France 98 pouvait être un début), pourrait être un leader de l'équipe de France, même si Evra reste mon favori.

S'il faut qu'il soit absent deux ou trois matchs contre des équipes majeures pour voir son utilité et son talent, c'est quand même triste. Il est au poste le plus ingrat du football (Avec l'avant-centre pivot, histoire d'anticiper le débat sur Gomis) et joue simple et bien. Beaucoup d'inconvénients pour être un joueur populaire.
C'est de suite moins drôle lorsqu'il s'agit d'un joueur que tu supportes, hein? C'est marrant comme certains jouent les offusqués alors qu'ils ne se privent pas d'agir de la sorte avec d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Malison
La question n'est pas de savoir si c'est un joueur qui restera dans l'Histoire ou non, mais plutôt qui on pourrait mettre à sa place...
Si l'idée c'est de dire qu'on n'a pas mieux que Toulalan actuellement en France et qu'il a donc sa place en EDF, c'est sûrement vrai. Par contre si l'idée c'est de dire que Toulalan est un mec qui peut aider la France à se hisser au niveau des meilleures équipes du monde (comme l'ont fait les 3 joueurs que je cite en leur temps), faut sérieusement se calmer à mon avis.
Au niveau de la defense centrale personne pense à Diawara/Mbia (même en remplaçant au pire) mais au vu de la saison qu'ils font à l'OM, je les trouve super perso.
Citation :
Publié par Kirsh
Au niveau de la defense centrale personne pense à Diawara/Mbia (même en remplaçant au pire) mais au vu de la saison qu'ils font à l'OM, je les trouve super perso.
Lol MBia est Camerounais et Diawara Sénégalais.
Ouais mais ils sont à Marseille, la plus grande équipe de football, donc il faut les prendre.

Je propose également Edouard Cissé titulaire.
Citation :
Publié par Leni
Ouais mais ils sont à Marseille, la plus grande équipe de football, donc il faut les prendre.

Oh oui Edouard Cissé et Valbuena sur l'aile droite

On Win la coupe du Monde c'est sur
Citation :
Publié par Leni

Bonne idée je trouve !
Citation :
Publié par Dark Cador
Ce sont des détails. Vous avez l'esprit étriqué. Avec des gens comme vous, on n'aura jamais une attaque Lisandro/Niang en EDF. Bande de Domenech.
On aurai pu avoir Higuain!
Citation :
Publié par Cyphen
Lol MBia est Camerounais et Diawara Sénégalais.
Mais loul déjà que j'avais un gros doute, j'vais vérifier sur l'équipe et au lieu de regarder la ligne nationalité j'regarde la ligne Club.

Je m'aime.
Tu peux. Tu viens de me faire tilter un truc en tout cas, Taiwo a un accent vachement fort parce qu'il est Nigérian, où on parle anglais. Mais c'est bien sûr ! Je me demandais pourquoi c'était incompréhensible ce qu'il disait.
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est de suite moins drôle lorsqu'il s'agit d'un joueur que tu supportes, hein? C'est marrant comme certains jouent les offusqués alors qu'ils ne se privent pas d'agir de la sorte avec d'autres joueurs.
Ok.

Sinon, après les matchs de ce soir et au vu de leur saison, je relance d'un Mavuba, d'un Gameiro, si je suis d'humeur badine, d'un Corchia, et si je suis d'humeur provocatrice, d'un Landreau.
Citation :
Publié par Soumettateur
Si l'idée c'est de dire qu'on n'a pas mieux que Toulalan actuellement en France et qu'il a donc sa place en EDF, c'est sûrement vrai. Par contre si l'idée c'est de dire que Toulalan est un mec qui peut aider la France à se hisser au niveau des meilleures équipes du monde (comme l'ont fait les 3 joueurs que je cite en leur temps), faut sérieusement se calmer à mon avis.
Ca sert pas à grand chose de comparer avec une autre époque, à partir du moment où t'admets qu'on a rien de mieux que lui atm, à part s'amuser à bash un joueur que t'aimes pas.

Olol Gourcuff il est moins bon que Zidane il sert à rien.

Toulalan ya des matchs où il perd pas mal de ballons, mais j'ai souvenir de pas mal de matchs de la France où toute l'équipe était misérable et où les très rares opportunités offensives venaient d'une montée de Toulalan, d'une petite ouverture extérieur du pied ou autre.
Citation :
Publié par Quint`
Ca sert pas à grand chose de comparer avec une autre époque, à partir du moment où t'admets qu'on a rien de mieux que lui atm, à part s'amuser à bash un joueur que t'aimes pas.
Je vois pas trop où je le bash. Après c'est sur que si on a pas le droit de dire autrechose que "LOL touallalan c un dé meilleurs milieu récupErateurs du mond" sans être considéré comme un hateboy, alors considère moi comme un hateboy.
Putin, je viens de voir la pub pour "Vivement Dimanche" sur France 2, l'invité: Raymond Domenech, on voit bien que même lui n'y crois pas trop au vu de la tournée d'adieu des plateaux télé qu'il nous fait depuis quelque mois...
Il a peut-être peur de ne plus être invité nul part dans deux mois.
lol omar et fred
j'ai regardé jusqu'au bout j'ai le droit à un cadeau bonux ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés