Toulalan, il est juste indispensable dans chaque équipe dans laquelle il évolue.
Tous les mecs qui le critiquent ne l'ont pas ramené lors de sa période de blessure où l'équipe de France galérait comme pas possible, et où le piquet A.Diarra et le surcoté L.Diarra se faisaient bouffer au milieu de terrain. Maintenant, on revoit les trolls (Quand je dis ça, ça ne vaut pas pour tout le monde hein, juste pour Louis la Brocante et ses potes) après son double jaune contre le Bayern, c'est le stéréotype même du joueur en sursis : toléré quand il fait d'excellents matchs, mais dès qu'il commet une seule erreur, c'est le lynchage. Il n'y a qu'à voir comme la mode actuelle est de le placer défenseur central en équipe de France. Pourquoi? Parce que ça permet de mettre ceux-qui-sont-meilleurs-parce-qu'ils-ont-une-bonne-frappe au milieu, et de le caser quelque part histoire de faire plaisir à ses défenseurs.
Pourtant, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher en fait. Sa combativité, son engagement, même pas besoin d'en parler, il ne lâche pas son joueur. A la récupération, c'est un cador. Il a un très bon jeu de tête (C'est surtout visible quand il joue défenseur central, ça m'a même impressionné) et une très grande qualité de passes longues, au moins du niveau d'un Mavuba. Ce n'est peut-être pas lui qui va faire 20 passes décisives par saison à la Gonzalez, mais le type qui va lancer parfaitement l'ailier sur son côté pour commencer une action, c'est lui. Je ne comprends même pas les critiques sur les passes à 3m en fait, vous avez du confondre avec Alou Diarra. Ah, et une mentalité exemplaire aussi, c'est le genre de joueur qui, s'il s'imposait un peu plus en-dehors du terrain (Sa déclaration sur France 98 pouvait être un début), pourrait être un leader de l'équipe de France, même si Evra reste mon favori.
S'il faut qu'il soit absent deux ou trois matchs contre des équipes majeures pour voir son utilité et son talent, c'est quand même triste. Il est au poste le plus ingrat du football (Avec l'avant-centre pivot, histoire d'anticiper le débat sur Gomis) et joue simple et bien. Beaucoup d'inconvénients pour être un joueur populaire.
|