☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Guitou
Non c'est une nécessité. Etant geek (enfin moins maintenant) c'est normal qu'une geekette m'intéresse ça fait des points communs c'est plus sympa pour une relation.
+1 https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif Pouvoir partager des intérêts communs et que la conjointe ou le conjoint puissent comprendre et accepter la passion de l'autre ça roxx dans un couple.
Je viens de mater le dernier Die Hard et c'est pas mal au niveau préjugés sur les geek-qui-sont-cool-quand-même.

Et le personnage de Kevin Smith c'est la totale.
Citation :
Publié par Eyfos
Trouve une copine geek quoi, jolie si possible.
Done.

Citation :
Publié par Nephthys
Ca dépend de l'interlocutrice !
Clair que les iPod addict, c'trop usant a la fin, mais si elle est fan d'iPhone, autant en profiter.
Moi je suis un geek.

Et aussi un no-life.

En fait, les gens de la vraie vie (je parle de l'IRL quoi, le truc où y'a plein de gens qui font des trucs chiants et cons), ne connaissent généralement pas la différence entre ces deux expressions, donc ils te disent souvent les deux.
tiens j'avais pas répondu.
Moi j'suis probablement plus nerdette que geekette - j'y connais rien en jeux video, de rôle ou autres manga de merde, en SF j'ai une culture plus classique que à la mode geek, la fantasy me donne la chiasse, et j'utilise des mots comme poikilotherme et enthalpie libre dans mes discussions de tous les jours. Et j'y connais rien à l'informatique, je tape avec 2 doigts.
Citation :
Publié par Pouillax
T'façons on est tous le geek de quelqu'un. A part ceux qui lisent plus de deux mangas par jour: eux c'est le niveau zéro de la vie sur Terre
S'ils se contentaient de les lire mais ils les reproduisent partout
Citation :
Publié par Guitou
Non c'est une nécessité. Etant geek (enfin moins maintenant) c'est normal qu'une geekette m'intéresse ça fait des points communs c'est plus sympa pour une relation.
Bah...
Pour moi les points communs c'est bon pour les copains. Je me demande même si c'est pas limite chiant d'être en couple avec un alter-ego...
Mais ça n'est que mon avis.

Citation :
Publié par Pouillax
T'façons on est tous le geek de quelqu'un.
Ah voilà, ça résume tout à fait ma "relation" avec mes potes.
Mis à part que tout mon entourage me prends pour la hotline Orange/itunes/CanalSat/Microsoft etc...

Ca va j'le vis plutôt bien. Mais je suis surtout surpris de voir à quel point on tente de cloitrer les activités en fonction de l'âge/CSP/sexe.

Genre au boulot, ça fait halluciner quand je sors que j'ai une dizaine de consoles (vieux modèles compris hein..) ou que je réserve FFXVIII. Après ça les arrange bien de me demander s'ils peuvent acheter tel ou tel jeu à leurs gamins (en terme de qualité ou en terme de censure :/).

Mais c'est mon passif de joueur de MMO qui intrigue/fascine/répugne le plus. Là j'ai l'impression d'être le sujet d'une émission de Delarue :

"et tu jouais combien de temps par jour... KKKKOOOOOAAA toussa !" Le pire ce que pour ces non-initiés ça parait pas bizarre de passer 5h par jour devant le big dil ou confession intimes...

Ah et pis les mangas ont pas la cotte. Même parmi les geek, c'est parfois considéré comme une sous-culture, alors que comme partout ailleurs, il y a du bon et du moins bon.

En fait, c'est ni plus ni moins qu'une histoire de préjugés. Au moins être geek permet d'approcher le net de manière dense pour finalement en discerner les défauts. PAs comme les gamins qui mettent tout et n'imp' sur leur Facebook sans penser à ce que ça implique.
Comment je vis la geekitude ?

Ma foi, fort bien. Au point d'avoir jusqu'à bosser pour une grande société de jeux vidéo, au point d'être médiéviste, d'avoir des T shirt prônant la geekitude,
de balancer des blagues geek que personne ne comprend lors de soirées, d'avoir refuser des sorties pour jouer à des jeux vidéo, d'avoir obtenu un score de 37.5% à un geek test ...

Ouais 633|<3773 et fière de l'être !
Citation :
Publié par Meeyung

Ma foi, fort bien. Au point d'avoir jusqu'à bosser pour une grande société de jeux vidéo, au point d'être médiéviste, d'avoir des T shirt prônant la geekitude,
de balancer des blagues geek que personne ne comprend lors de soirées, d'avoir refuser des sorties pour jouer à des jeux vidéo, d'avoir obtenu un score de 37.5% à un geek test ...

Tof ?

Citation :
Être fière de faire passer un jeu vidéo avant sa vie sociale et d'être un cliché sur pattes. On aura tout vu.
J'ai tenté la vie sociale, c'est chiant à xp, les résultats ne sont jamais là, les gens parlent de trucs chiants (de leurs boulots, de leurs vacances, des courses du lendemain, de politique) tu passes ton temps à chercher un groupe mais y rester demande un farm constant, faut mentir pour s'intégrer, bref c'est l'enfer.
Les seuls groupes faciles sont ceux de rolistes, mais c'est le seul groupe humain qui a encore moins de conversation qu'un pc éteint.
Citation :
Publié par Ventilo
faut mentir pour s'intégrer, bref c'est l'enfer.
En fait le secret du truc pour pas avoir à mentir, c'est d'avoir une vie sociale riche et hétéroclite, des expériences à raconter : vacances, filles, fêtes, boulot...

Mais pour ça faut lâcher un peu l'ordi, parce que les histoires de mmo, sauf à ce qu'ils soient dedans, les gens ça les fait globalement chier.

Puis je viens de répondre à un troll énorme, je suis de plus en plus abruti je crois.
Bof, moi je vois on est une bande de geek et sa n'empêche qu'on sorte (resto ciné bowling ect) faut pas croire que le geek est 100 % asocial si on trouve un groupe avec les même passion sa passe (bon j'avoue y'a des exceptions hein ^^)
Citation :
Publié par Ventilo
Les seuls groupes faciles sont ceux de rolistes, mais c'est le seul groupe humain qui a encore moins de conversation qu'un pc éteint.
Alors ça c'est vrai. C'est la sous-classe de geek qui m'aura vraiment eu à l'usure. Aucune conversation intéressante, sauf sur la vie de leurs personnages. C'est dramatique d'un côté.
Citation :
Publié par Meeyung

Pareil, tof?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés