☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TabouJr
Juste pour l'information de tous ceux qui ont l'habitude de baver sur les nombreuses pompes de Sybil à chaque fois qu'elle intervient, faîtes gaffe, parce que ce coup-ci ça ne va pas être très compliqué de vous prendre en flag'.

Non, ne me remerciez pas, c'est ma gentillesse naturelle qui parle.
Je suis pas le topic des videos ça me soule o/

Sinon ta vie, ça va?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Vu comme le terme g33k est employé maintenant, faudrait arriver à redéfinir ça dans le contexte actuel.
Geek 1.0 : fait de la prog sur Unix sans jamais mater une doc, préfère les logiciels open source. Grand adorateur de la ligne de commandes.

Geek 1.5 : passe sa vie sur WoW.

Geek 2.0 : possède au moins deux ou trois objets de la firme à la pomme, dont forcément deux au moins qui ont une utilisation redondante. Grand adorateur de la finition unibody de son mac. Passe son temps sur fessebook, twiter et autres MSN, parce que c'est plus branché que les autres modes de communication. Croit que google lui veut du bien. A le même niveau en informatique que ma mère, mais lui se croit capable de donner des leçons. Dans les cas les plus avancés, il croit que windows ne peut pas fonctionner correctement parce qu'il a gobé la com d'apple, et ne sais pas ce qu'est linux.

De rien.
Citation :
Publié par Arendallan
Geek 2.0 : possède au moins deux ou trois objets de la firme à la pomme, dont forcément deux au moins qui ont une utilisation redondante. Grand adorateur de la finition unibody de son mac. Passe son temps sur fessebook, twiter et autres MSN, parce que c'est plus branché que les autres modes de communication. Croit que google lui veut du bien. A le même niveau en informatique que ma mère, mais lui se croit capable de donner des leçons. Dans les cas les plus avancés, il croit que windows ne peut pas fonctionner correctement parce qu'il a gobé la com d'apple, et ne sais pas ce qu'est linux.
Etre geek par définition c'est être marginal dans le choix de ses centres d'intérêt, donc clairement ce que tu cites dans la version 2.0 ne suffit pas à l'être mais ça n'exclut pas non plus pour en être.
Citation :
Publié par Guitou
Être geek par définition c'est être marginal dans le choix de ses centres d'intérêt
Genre Emile Louis ou plus genre Michou
N'empêche c'est chaud le concours du " Je suis plus geek que toi" sur ce post. Ca me rappelle quand certains faisaient " J'AI FUME UNE CIGARETTE ENTIERE LOOOL " primaire.
Citation :
Publié par Samba l'Auréolé
N'empêche c'est chaud le concours du " Je suis plus geek que toi" sur ce post. Ca me rappelle quand certains faisaient " J'AI FUME UNE CIGARETTE ENTIERE LOOOL " primaire.

Comme quoi, on en revient toujours a l'éternel '' c'est moi qui ai la plus grosse '' quel que soit le domaine ( j'ai plus de chaussures que toi, j'ai un RER qui a plus de retard que toi, je suis plus geek que toi....)
A force je m'embrouille, donc autre question :

Geek fait référence uniquement à l'informatique, aux MMORPG, aux geek 2.0 (bref, les vrais geeks ne le sont plus et donc quel est le nouveau terme ?), aux jeux de rôles/wargames/cartes/plateau/jdr par forum/GN, aux jeux vidéos ?
Ou à plusieurs à la fois ? Ou à aucun ?
Le geek, c'est le petit à lunette qui lisait un bouquin d'astronomie/math/sans image à la récré au lieu d'aller jouer au foot avec ses petits camarades.

Si on commence à faire le portrait robot du geek, on a pas fini.
Citation :
Publié par Eckhaert
epic win of geekness, tu viens d'illustrer le fait d'être marginal dans ta façon de penser, de manière extrême.
Rassure toi je suis pareil.
Ben non, je démontre juste avec des exemples (certes un peu extrêmes) que cette définition veut tout et rien dire.
Citation :
Publié par Maluka
[/ironie]
Ben pas tant que ça imho. Y'a des filles qui sont vraiment comme ça, j'en ai une à mon taf. La dernière fois on était en réunion, on parlait d'un truc de taf, elle demande un truc, j'étais là en tant qu'expert technique, je dis non, ça n'est pas possible, et là elle me répond "tu dis toujours que c'est pas possible parce que tu es frustrée".

J'aurais pu m'énerver, et je l'aurais sûrement fait il y a quelques années, mais le Bar m'a bien entraînée. J'ai juste répondu "En partie oui, mais aussi parce que c'est contraire aux préconisations de la RFC 2616 connasse."

Enfin, j'exagère, je n'ai pas dit le connasse.

Ce genre de filles est pénible, je trouve.

Et pour retomber sur le sujet, je l'ai surprise à la machine à café en train de se considérer geek parce qu'elle bosse dans l'informatique. Mais j'étais en train de gueuler sur quelqu'un d'autre déjà alors je n'ai pas réagi sur le coup.

Citation :
Publié par Chealar
Bon en même temps, les Grecs vu que l'amour idéal c'était entre un homme mûr et un éphèbe...
C'est pas encore le cas dans les évêchés ?
Citation :
Publié par TabouJr
Et pour retomber sur le sujet, je l'ai surprise à la machine à café en train de se considérer geek parce qu'elle bosse dans l'informatique. Mais j'étais en train de gueuler sur quelqu'un d'autre déjà alors je n'ai pas réagi sur le coup.
Le coup sec derrière la nuque administré promptement sur l'importune t'aurait assuré un effet optimal, sans gêner ta gueulante discussion en cours, renforçant même certainement l'effet à long terme !
BLABLABLA, et un sujet de plus qui dérive. Et qui est encore à l'origine du HS ? JE DIS CA JE DIS RIEN HEIN.

Non mais plus sérieusement restez dans les clous S.V.P.
Geek ou Nerd, dans les deux cas ce sont des qualificatifs qu'on donne à des gens qui se passionnent pour des choses que le commun des "mortels" ne comprend pas
...
Les sciences théoriques et/ou complexes, continuer à jouer à des jeux "de gamins" une fois devenu adulte .. l'informatique

Enfin ça c'était la définition d'il y a 10 ans, maintenant tout le monde comprend très bien l'utilité de l'informatique pour raconter sa vie sur facebook, l'utilité des jeux vidéos et divers comics qui se sont un peu modifiés pour intégrer un large public (vive les comics au cinéma), etc ... (la liste est longue)

Alors aprés quelques heures de wow, et 3 messages sur facebook, on se dit "ho mon dieu je suis un geek" parceque c'est le seul terme qui vient à l'esprit quand on réunit ces occupations.
Ensuite, avec une grosse contribution des séries télévisés, le geek est devenu à la mode.
Citation :
Publié par Dworkin
Geek ou Nerd, dans les deux cas ce sont des qualificatifs qu'on donne à des gens qui se passionnent pour des choses que le commun des "mortels" ne comprend pas
...
Les sciences théoriques et/ou complexes, continuer à jouer à des jeux "de gamins" une fois devenu adulte .. l'informatique

Enfin ça c'était la définition d'il y a 10 ans, maintenant tout le monde comprend très bien l'utilité de l'informatique pour raconter sa vie sur facebook, l'utilité des jeux vidéos et divers comics qui se sont un peu modifiés pour intégrer un large public, etc ... (la liste est longue)

Alors aprés quelques heures de wow, et 3 messages sur facebook, on se dit "ho mon dieu je suis un geek" parceque c'est le seul terme qui vient à l'esprit quand on réunit ces occupations
J'ai lu ton message et je me suis dit "putain il est HS ce mec"! En fait non...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés