☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Geek assumé (ou ex-geek, faut voir) !
Etant dans la com' et l'IE, les gens apprécient beaucoup les qualités geek. Que ce soit les compétences en graphismes ou en informatique, la capacité à dénicher les sites oueb intéressants (genre il y a quelques temps newsmap ou teuxdeux), ou autre. Je dirais même qu'on nous encourage à développer la geekerie que l'on a en nous en fait.

Au final, le côté geek c'est plus trendy qu'autre chose maintenant, en effet.
Et généralement, de ceux ou celles qui sont dans le même cas, ce sont d'anciens plus ou moins no life qui sont passés à autre chose.

Ps : Oh et puis c'est toujours amusant de lâcher un "stfu noob" sans que personne ne tilt. :)
Citation :
Publié par Advocatus
Ps : Oh et puis c'est toujours amusant de lâcher un "stfu noob" sans que personne ne tilt.
This. En réunion, ça l'effectue.
En fait, vu le nombre de gens ici qui confondent la culture des (MMO)RPG avec la culture geek, j'ai vraiment l'impression que c'est la popularité des MMORPG qui a galvaudé le terme de geek, et que ceux-là même qui se plaignent ici du fait que le terme de geek soit utilisé à tort et à travers l'utilisent mal, eux aussi.

Perso, j'aime bien les vrais geek, et quand j'en croise un j'essaie de l'embaucher dans mon équipe parce que ce sont des gens consciencieux et d'une rigueur rare, avec une curiosité et des facilités d'autodidacte qui en font d'excellents employés.

La très grande majorité des gens qui se sont proclamés geeks sur ce sujet ne respectent pas ma définition, à mon grand étonnement.
On ma balancé un "geek" au taff car j'ai la trilogie de sda en version longue...
J'suis une bille en info...'fin un mec normal quoi.
Citation :
Publié par TabouJr
En fait, vu le nombre de gens ici qui confondent la culture des (MMO)RPG avec la culture geek, j'ai vraiment l'impression que c'est la popularité des MMORPG qui a galvaudé le terme de geek
C'est même pire que ca , le moindre faite de cité un mmo ou ne serait ce que prétendre connaitre une partie aussi infime soit-elle d 'un mmo, suffit au commun des mortels pour te coller une étiquette de geek.
Citation :
Publié par TabouJr
Perso, j'aime bien les vrais geek, et quand j'en croise un j'essaie de l'embaucher dans mon équipe parce que ce sont des gens consciencieux et d'une rigueur rare, avec une curiosité et des facilités d'autodidacte qui en font d'excellents employés.
Idem ici. Ça devient tellement rare au niveau pro les gens qui 1/ savent vraiment de quoi ils parlent, et 2/ retiennent ce que tu dis sans avoir à te répéter 5 fois.

Et toute personne pouvant contribuer à relever le niveau à la machine à café, notamment à éviter le commentaire météo, est un bienfait quotidien.

Par contre je suis rarement pote avec les dingues de l'Iphone qui font chier le monde en réunion pour préciser au plus vite la couleur de leur caca sur FB, ça fini en général en carnage sanglant
Citation :
Publié par Saink
On ma balancé un "geek" au taff car j'ai la trilogie de sda en version longue...
J'suis une bille en info...'fin un mec normal quoi.
Pareil, ma classe m'a catalogué geek parce que j'ai tous les star wars/sda sur mon PC, que je lis de l'HF et que je suis beaucoup l'actualité des jeux vidéos.
A la limite, vu le temps que j'passe devant l'ordi, nolife pourrait être approprié, mais geek, non.
Nan, mais là j'ai un gros doute...

Je suis plutôt mauvais en informatique (multi-quote, je t'aurais un jour) mais assez bon pour que le commun des mortels me demandent conseil.
Je lis du Tolkien, Jordan, Lovecraft, Salvatore depuis mes 10 ans, Je joue aux JDR papier depuis mes 11 ans (D&D Warhammer INS/MV) et j'ai plus de 30 bouquins de JDR, jeux de figurines (warhammer D&D mini/star wars mini), j'adore la SF et l'heroic fantasy et je suis (étais) un grand joueur de MMORPG (8 heures par jour si j'avais le temps). L'année prochaine, je compte bien faire un GN avec ma future épée courte et armure de cuir roxxor. Je regarde des séries de geeks (BSG, stargate...) ou des séries auquel je m'identifie plus ou moins (TBBT). Mon argent passe tout entièrement dans les jeux de rôles/matos informatique/jeux vidéos/figurines et bientôt tenue de GN. Ah, et je passe 2/3 heures par jour à squatter les forums. EDIT : et j'écoute du rock/hard rock/metal à fond chez moi.

Et j'ai 14 ans....

Ca fait de moi un geek ?
Citation :
Publié par captain Azer
Nan, mais là j'ai un gros doute...

Je suis plutôt mauvais en informatique (multi-quote, je t'aurais un jour) mais assez bon pour que le commun des mortels me demandent conseil.
Je lis du Tolkien, Jordan, Lovecraft, Salvatore depuis mes 10 ans, Je joue aux JDR papier depuis mes 11 ans (D&D Warhammer INS/MV) et j'ai plus de 30 bouquins de JDR, jeux de figurines (warhammer D&D mini/star wars mini), j'adore la SF et l'heroic fantasy et je suis (étais) un grand joueur de MMORPG (8 heures par jour si j'avais le temps). L'année prochaine, je compte bien faire un GN avec ma future épée courte et armure de cuir roxxor. Je regarde des séries de geeks (BSG, stargate...) ou des séries auquel je m'identifie plus ou moins (TBBT). Mon argent passe tout entièrement dans les jeux de rôles/matos informatique/jeux vidéos/figurines et bientôt tenue de GN. Ah, et je passe 2/3 heures par jour à squatter les forums. EDIT : et j'écoute du rock/hard rock/metal à fond chez moi.

Et j'ai 14 ans....

Ca fait de moi un geek ?
Désolé de te le dire si froidement,mais tu est jeune. Encore pardon .
Citation :
Publié par captain Azer
EDIT : et j'écoute du rock/hard rock/metal à fond chez moi.

Ca fait de moi un geek ?
C'est quoi le rapport entre écouter du Rock et être Geek ?
Citation :
Publié par tarmael
Si tu aimes les sciences en plus , oui tu es un vrai geek .

Si tu joues à WoW ou/et est inscrit à FB , ça fait plutot gros trend
J'aime pas forcément, mais ça m'intéresse quoi.
WoW c'est le mal, j'y joue plus. FB, j'y suis, mais j'ai jamais vu le rapport avec les geeks (on m'a déjà dit "oué, t'es sur FB ? Portant t'es un geek...")

Citation :
Publié par Xx-RoRoNoa-XX
Désolé de te le dire si froidement,mais tu est jeune. Encore pardon .

Pourtant aucun jeune de mon âge (presque aucun) ne fais ça

Citation :
Publié par Le Nain Disco
14 ans et t'écris aussi bien, wow je sais pas si t'es un geek mais en tout cas tu redonnes espoir en la jeunesse.
Obligé, sinon impossibilité de faire des débats complétement débiles sur les forums

EDIT : yeah multi-quote
Bien joué Captain t'apprends vite!
Moi pour ma part j'ai 14 aussi je pense m'orienter vers une filière littéraire néanmoins je connais certains trucs qui dépannent sur un ordi, je squatte quelques forums et je passe le plus clair de mon temps devant l'ordinateur.
Est ce que cela fait de moi un geek?
Non!

@Niallad:Héhé ouais surtout quand t'es le seul garçon sur une classe de 35
Citation :
Publié par Thinkers
Bien joué Captain t'apprends vite!
Moi pour ma part j'ai 14 aussi je pense m'orienter vers une filière littéraire
T'es p'têtre pas un geek, mais tu rocks, L c'est le bien.
Ah, non, moi je vais en S, le français me dégoûte trop là (bien sûr Madame, Harry Potter c'est de l'heroic fantasy pure et dure) même si ma prof actuelle est sympa (elle nous fait étudier du Lovecraft )

Bref, je suis donc pas geek, chui un djeun qui aime les bonnes choses quoi !
Citation :
Publié par captain Azer
le français me dégoûte trop là (bien sûr Madame, Harry Potter c'est de l'heroic fantasy pure et dure)
Je suis le seul que ça choque ?
Citation :
Publié par Sendarin
Je suis le seul que ça choque ?
Choque non mais dérange oui!
Une prof de français qui fait étudier du Harry Potter

Edit: Ah Ok donc là ça me laisse juste perplexe quand à la qualité et l'exactitude de ses cours!
Citation :
Publié par captain Azer
On l'a pas étudié, elle a juste dit que Harry POtter c'était de l'heroic fantasy...
Je la refais :

Oui Harry Potter c'est de la fantasy. On n'y retrouve pas le coté Homme musclé armée d'une épée qui caractérise l'héroic fantasy, mais la frontière est extrêmement mince entre tous les sous genre de la fantasy, qui parfois sont tres artificiels.
Donc la prochaine fois que tu remets en question ta prof, trouve des arguments.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés