☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement, j'ai grandi dans une petite ville de campagne, ce genre de petite ville où à tu as trois choix pour ton développement en tant qu'adolescent :

1 - Faire de la pêche et du vélo.
2 - Te bourrer la gueule tous les jours dès 13 ans.
3 - Être un geek.

J'ai mixé un petit peu de 1 et beaucoup 3, autant par circonstance de la vie que par choix. Mes 12 ans c'était la grande époque de Mireille Dumas et des jeux de rôle certifiés psychos et sataniste par un psy de télé.

Je me rappelle bien de la fois où j'allais chez un ami avec ma boîte en carton de warcraft I dans la main, toute pleine de disquettes, et d'une connaissance de collège que je croise dans la rue. Il me prend la boîte des mains, dit "c'est quoi ça ? Encore un jeu de rôle ?" et enchaîne sur "ça rend fou ces trucs là. Je devrais le détruire pour te rendre service". Moi, je me disais juste qu'une seule disquette un peu abîmée et ce serait toute mon installation de Warcraft qui foirait...

Aujourd'hui je ne pense pas qu'être geek soit réellement perçu comme cool. Par contre ma (pourtant maigre) connaissance de l'informatique et surtout ma capacité d'auto-apprentissage dans ce domaine m'ont servis incroyablement durant mes études et durant mes boulots.

Le milieu geek est aussi le milieu où j'ai rencontré finalement le plus de gens différents et le moins de stéréotypes. Par exemple, je connaissais des gays avant même que ce soit la mode d'en avoir au moins un comme ami. En termes de communauté, la capacité geek s'est aussi de se retrouver autour d'une passion ou d'un objectif commun qui gomme toutes les autres "différences". A mon avis, du moins.
Citation :
Publié par Grisbi
Par exemple, je connaissais des gays avant même que ce soit la mode d'en avoir au moins un comme ami.
Mdr celle la.

Moi aussi je pratique les quotas dans mes groupes d'amis. La je cherche un chinois homosexuel pour faire d'une pierre deux coups.
Message supprimé par son auteur.
En parlant de "JDR => ca rend pec' " ma tante me fait souvent des "Ah, tu joues encore à ça. Tu sais que c'est pas la réalité hein ?"

Ce stéoréotype me fait souvent rager. On me dit qu'il y a un orque dans le jardin, je sors pas mon portable pour aller le filmer
Citation :
Publié par Siamoize
PS: c'est à la mode d'avoir des amis gays ?
Pour une fille apparemment oui!
Enfin d'après ce que j'ai pu observer ou alors les gays sont (dans ma campagne profonde) rejeté par les garçons!
Citation :
Publié par Thinkers
Enfin d'après ce que j'ai pu observer ou alors les gays sont (dans ma campagne profonde) rejeté par les garçons!
mdr
Citation :
Publié par Thinkers
Ptain, donc je suis une fille fashion
Citation :
Publié par kermo
C'est là que tu te souviens de la puissance de frappe du vrai geek, le mec capable de transformer une conversation agréable et futile en une vraie quête de la vérité et une démonstration par A+B que tu n'y connais vraiment rien en voyage dans le temps.
C'est ça qui est bon.

Citation :
Publié par Roger
Sur un post-it oui, pas sur un forum.
Welcome in da Grammar Nazi world. La section de l'intelligibilité t'accueillera à bras ouverts, deuxième porte à droite après la porte coupe-feu.
Citation :
Publié par Thinkers
Un chef gay, ça compte ?
Citation :
Publié par Siamoize
mdr
Ah bon?...
Citation :
Publié par -luciole-
Ptain, donc je suis une fille fashion
Oui enfin selon les critères mis en place dans ma Meuse profonde!

Citation :
Publié par Odrane
Un chef gay, ça compte ?
Mouais allez on va dire que ça passe si tu t'entends bien avec...
Je comprendrai jamais comment on peut aimer vivre à la campagne... L'ADSL, les cinés en VO, les bars, les touristes anglaises en minijupes, l'ADSL, les musées, les IRL divers et variés... La ville quoi !
Citation :
Publié par Vonwen
Je comprendrai jamais comment on peut aimer vivre à la campagne... L'ADSL, les cinés en VO, les bars, les touristes anglaises en minijupes, l'ADSL, les musées, les IRL divers et variés... La ville quoi !
Après tu peux avoir la petite campagne pas loin de la grande ville qui déchire
geek a la campagne, ca me semble moyen. Connexion de merde, pas de chinois a proximité pour le matos... Enfin, en même temps j y connais rien a tout ces trucs de geek jpenses pas en être.

Sinon que, la proximité avec montgallet a été un élément déterminant dans le choix de mon apparte...
Citation :
Publié par laucian
j y connais rien a tout ces trucs de geek jpenses pas en être.
Citation :
Publié par laucian
la proximité avec montgallet a été un élément déterminant dans le choix de mon apparte...

:d
Citation :
Publié par chocoREM
ah, y a des gens qui vivent dans la Meuse?
Citation :
Publié par -luciole-
Ah, y a internet dans la Meuse?
Ba un peu quand même et on a aussi l'ADSL et puis je suis à 1/4h d'une grande ville de 15 000 habitants !
Sinon j'ai Nancy à 1h de route.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés