|
C'est un fait plutôt indéniable, la plus grande majorité des personnes de ce forum sont ce qu'on peut qualifier de geek. Le tout étant encore de pouvoir définir ce terme.
Beaucoup d'amalgames sont fait entre le geek, le nerd, le nolife, le casual... Nous avons beaucoup rit de la vision de 6oldo, et pourtant dans les journaux et dans les discussions ici et là, nous retrouvons encore de nos jours ces clichés. ![]() Du coup, on hésite encore à les considérer comme cools ou comme losers. La mode (vestimentaire) geek est en vogue, les séries comme The Big Bang Theory font des geeks de charmantes et adorables créatures à adopter qui ne demandent qu'à apprendre le social... Mais on lit encore des remarques comme ''geek modéré'' pour tenter d'atténuer le terme attaché à une personne... ![]() Moi, j'attire la curiosité, parce que je suis une fille. Je suis le paradoxe de la meuf à la mode qui travaille dans la pub mais qui défonce ses potes à COD le soir et se déguise en guerrière triton pour aller courir le GN en week end. Professionnellement, les gens sont intéressés, me posent plein de questions, hallucinent sur les possibilités du multitâches et mes (pourtant maigres) connaissances de l'informatique et du web. Mes potes par contre, mis à part quelques uns, se foutent allègrement de ma gueule. Entre ceux qui n'arrêtent pas les allusions, ceux qui m'offrent un mug avec marqué joyeux anniversaire en elfique, les blagues vont bon train. Bon, moi je m'en fous, si ça les amuse hein. Et vous? Comment le vivez vous? En parlez vous à vos nouvelles rencontres (ceux qui ne vous connaissent pas, quand vous parlez de vous), vous définissez vous comme geek, ou juste 'passionné de jeux vidéos', ou 'branché' (à un câble intranet)? Êtes vous fiers? Avez vous honte? Êtes vous vexés quand on se fout de votre geekerie? Parlez vous de votre adolescence asociale à pexer avec nostalgie ou avec remords? Dites nous tout. ![]() Résumé: Geek, vous assumez ou pas? |
![]() |
Aller à la page... |
☞ T'es un geek, c'trop la honte !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quelles sont les nouvelles de ton horoscope dans le 20 minutes ?
EDIT : Sinon, Geek n'est pas vraiment défini, donc je dis que j'aime passer du temps sur l'ordi. |
![]() |
|
#22540 |
|
je suis pas un vraiment un geek, mais plutot un vieux gamin
|
![]() |
|
|
Encore une connerie sur les Geeks 2.0 quoi.
|
![]() |
|
IseeDeadPixels |
Trouver plus de messages par IseeDeadPixels |
|
C'est sur geek ca veut plus rien dire a l'heure actuelle ...
|
![]() |
|
#106873 |
|
Franchement j'trouve ça cool d'être un geek, mais faut être social et tout sinon s'naze.
|
![]() |
|
|
Pour l'OP, à première vue t'es bien plus tomboy que geek là.
|
![]() |
|
IseeDeadPixels |
Alpha & Oméga
|
geek aujourd'hui, c'est passer du temps sur le net et avoir un iphone/un compte facebook/twitter.
Il faudrait un autre terme pour les passionnés d'info. |
![]() |
|
|
Non mais geek, on sait que vos l'êtes plus ou moins, mais comme vous vivez le regard des autres?
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
tof de la geekette
![]() |
![]() |
|
Mawari/Tzolkin |
Trouver plus de messages par Mawari/Tzolkin |
|
|
![]() |
|
|
Le regard des autres, ben j'ai pas ce problème puisque je ne vois personne.
Win ici. |
![]() |
|
|
Nan, c'est même pas ca...
Une bonne définition de geek : http://fr.wikipedia.org/wiki/Geek Le geek 'journalistique', c'est globalement un technophile Alors que geek c'est largement plus large comme terme. On peut totalement être geek sans jamais avoir touché un ordi de sa vie... http://img26.imageshack.us/i/geeksg.jpg |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
IseeDeadPixels |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|