☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
C'est un fait plutôt indéniable, la plus grande majorité des personnes de ce forum sont ce qu'on peut qualifier de geek. Le tout étant encore de pouvoir définir ce terme.
Beaucoup d'amalgames sont fait entre le geek, le nerd, le nolife, le casual...

Nous avons beaucoup rit de la vision de 6oldo, et pourtant dans les journaux et dans les discussions ici et là, nous retrouvons encore de nos jours ces clichés.

Scan012.jpg

Du coup, on hésite encore à les considérer comme cools ou comme losers.
La mode (vestimentaire) geek est en vogue, les séries comme The Big Bang Theory font des geeks de charmantes et adorables créatures à adopter qui ne demandent qu'à apprendre le social... Mais on lit encore des remarques comme ''geek modéré'' pour tenter d'atténuer le terme attaché à une personne...

Scan013.jpg

Moi, j'attire la curiosité, parce que je suis une fille. Je suis le paradoxe de la meuf à la mode qui travaille dans la pub mais qui défonce ses potes à COD le soir et se déguise en guerrière triton pour aller courir le GN en week end.
Professionnellement, les gens sont intéressés, me posent plein de questions, hallucinent sur les possibilités du multitâches et mes (pourtant maigres) connaissances de l'informatique et du web.
Mes potes par contre, mis à part quelques uns, se foutent allègrement de ma gueule. Entre ceux qui n'arrêtent pas les allusions, ceux qui m'offrent un mug avec marqué joyeux anniversaire en elfique, les blagues vont bon train. Bon, moi je m'en fous, si ça les amuse hein.

Et vous?

Comment le vivez vous? En parlez vous à vos nouvelles rencontres (ceux qui ne vous connaissent pas, quand vous parlez de vous), vous définissez vous comme geek, ou juste 'passionné de jeux vidéos', ou 'branché' (à un câble intranet)? Êtes vous fiers? Avez vous honte? Êtes vous vexés quand on se fout de votre geekerie? Parlez vous de votre adolescence asociale à pexer avec nostalgie ou avec remords?
Dites nous tout.

Résumé: Geek, vous assumez ou pas?
Quelles sont les nouvelles de ton horoscope dans le 20 minutes ?

EDIT : Sinon, Geek n'est pas vraiment défini, donc je dis que j'aime passer du temps sur l'ordi.
Geek c'est plutôt un synonyme d'addicted, collectionneur etc etc... non ? Ou c'est forcément rattaché à l'informatique ? (il me semblait que non mais bon)

Parce qu'alors on a tous en nous quelque chose de geek :')
Être geek depuis que ça a été récupéré et vulgarisé auprès de tous les péons de reste de la population, ça n'a plus vraiment le sens que ça avait à la base. Je vois tellement de gens qui disent qu'un tel ou un tel est geek/nolife en s'appuyant sur des cacahuètes que c'est un terme que je n'utilises plus trop pour qualifier un personne, tellement ça n'a plus de sens.
Je ne suis pas un geek, je suis juste un joueur de jeux video. Je suis nul en informatique, je trouve les mecs qui font des jeux de roles grandeurs natures le dimanche sont ridicules et je lis pas l'Elfique ni me masturbe devant la princesse Leila.

Par contre COD quoi, ca va, dur de faire moins skilled comme FPS.

Ah et j'ai beaucoup aime la petite phrase, ouai han je suis troooooop a la mode, je bosse dans la pub. Mdr.
Citation :
Publié par Ashtree
Ah et j'ai beaucoup aime la petite phrase, ouai han je suis troooooop a la mode, je bosse dans la pub. Mdr.
C'était juste pour signaler que d'apparence je n'ai rien de geek comme d'autres qui bosseraient dans le milieu ou dans l'informatique

Citation :
Publié par Litz
Quelles sont les nouvelles de ton horoscope dans le 20 minutes ?
C'était dans le 20 minutes de vendredi, je l'ai pas pris aujourd'hui, j'ai roupillé dans le métro.
Un geek; c'est un passionné a la base, le seul point commun reste internet qui permet a tout le monde de trouver des gens qui partagent les mêmes PASSIONS ( Tout le monde n'as pas la chance de vivre son adolescence vers la civilisation ...)

De toute façon, comme le dit North', ca veux plus rien dire, n'importe quel peon qui passe sa life sur facebook/twitter/son blog et qui a un Iphone peut être un geek de nos jours.

Je ne me considère pas du tout comme un geek, à l'époque je jouais à Dofus et je kiffais ma race mais bon sans plus ^^. Maintenant bah j'ai la Xbox 360, je ne joue pas très souvent (en revanche, quand je suis chez moi c'est sur le PC) et je joue accessoirement à la Nintendo 64 qui reste la best console ever (Super Smash Bros tu peux pas test !).
De plus je suis plus souvent dehors que chez moi, je ne porte pas de lunettes et j'ai pas du tout le style vestimentaire du geek de base.
Et malgré ma relativement grande culture vidéoludique, je ne fais pas partie de cette catégorie.

En gros, je serre des meufs quoi.
En ce qui concerne la musique baroque je suis même plus un geek mais plutôt un nerd.

Par contre je ne joue plus aux jeux vidéos depuis longtemps, je ne regarde pas de manga, je ne regarde pas de films américains débiles comme LOTR ou Harry Potter, jamais joué aux wargames ou aux JDR sur table, je n'ai aucun intérêt pour les comics, les jeux de cartes à collectionner, je me fous de l'univers de l'informatique, je hais le métal et l'électro, j'ai pas de lunettes, je méprise la plupart des séries télévisées à part Columbo, je n'ai pas fait d'études scientifiques, j'ai peu d'intérêt pour la SF sauf si c'est de la série B bien pourrie, je n'ai rien à faire des nouvelles technologies. Ah par contre je fréquente un peu trop les forums sur le web.

Donc je pense pouvoir dire que je ne correspond pas à l'image du geek telle que je me l'imagine.
Citation :
Publié par Maluka
Un geek; c'est un passionné a la base, le seul point commun reste internet qui permet a tout le monde de trouver des gens qui partagent les mêmes PASSIONS ( Tout le monde n'as pas la chance de vivre son adolescence vers la civilisation ...)

De toute façon, comme le dit North', ca veux plus rien dire, n'importe quel peon qui passe sa life sur facebook/twitter/son blog et qui a un Iphone peut être un geek de nos jours.

Pour certain un geek c'est quelqu'un qui se sert de google, alors ...

Moi je le vis bien, je ne fréquente pas "les autres"
Vu comme le terme g33k est employé maintenant, faudrait arriver à redéfinir ça dans le contexte actuel.

Sinon j'aime passer du temps devant l'ordi mais j'ai une vie sociale... je suis un g33k modéré

Sinon le regard des autres j'avoue que j'avais un peu du mal à l'époque où je devais me casser avant 21h parce que voilà quoi ma team m'attend, et surtout j'ai jamais osé le dire: bon ben c'était sympa mais je vais jouer au pc c'est mieux. Après maintenant je m'en fou j'hésite plus à dire non je préfère rester devant mon pc que de me faire chier à faire du social.
Citation :
Publié par Sybil
Non mais geek, on sait que vos l'êtes plus ou moins, mais comme vous vivez le regard des autres?
Je suis en INFO, alors bon, le regard des autres ...
Citation :
Publié par Litz
Je suis en INFO, alors bon, le regard des autres ...
Ben justement, t'as pas des potes qui ne sont pas dans le même milieu?
Citation :
Publié par Sybil
Ben justement, t'as pas des potes qui ne sont pas dans le même milieu?
Si, mais je n'ai jamais vraiment refusé une activité avec eux, plutôt que de rester sur l'ordi. Donc au final, je suis beaucoup sur l'ordinateur, mais c'parce que j'ai pas d'activités prévues. De plus je ne parle pas souvent ordi/JV avec ceux qui ne s'y intéressent pas.

Après, j'ai du me prendre 1 ou 2 "nolife" de leur part, mais bon, juste sur une courte période.
Citation :
Publié par Litz
Après, j'ai du me prendre 1 ou 2 "nolife" de leur part, mais bon, juste sur une courte période.
Marrant comme ça s'arrête vite les vannes dès qu'on place deux trois baffes.

edit: tomboy = garçon manqué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés