☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heb'
De plus je suis plus souvent dehors que chez moi, je ne porte pas de lunettes et j'ai pas du tout le style vestimentaire du geek de base.
Et malgré ma relativement grande culture vidéoludique, je ne fais pas partie de cette catégorie.

En gros, je serre des meufs quoi.
Hahaha, concentré de clichés
sinon, ma grand mère porte des lunettes...

@IseeDeadPixels : c'est quoi un tomboy?
Hmmm intéressante interrogation de notre dedans à tous qu'il en est ici.

J'ai passé jadis trop de temps sur des jeux addictifs et inutiles qui m'ont en quelque sorte volé une partie de mon adolescence et même un peu de la vie de jeune adulte. Si j'avais le choix de recommencer, je pense pas que je reproduirai les mêmes schémas, enfin soit. Vous allez me demander "beh tu t'es pas amusé ?", sisi certes, mais j'aurai préféré être plus souvent dehors, et avoir vécu plus de trucs. C'est arrivé plus tard, et c'est là que j'ai compris que j'aurai du le faire beaucoup plus tôt. Tout se rattrape mais bon.

Le PC c'est à la fois mon meilleur pote et mon meilleur ennemi.

Grâce à lui j'ai découvert plein de trucs, je me suis forgé une culture solide et éclectique, et bien sur j'ai pu entrer en contact avec des tas de gens dont je n'aurai jamais eu vent de l'existence sans ça. Mais "entrer en contact" n'est pas forcément "rencontrer". C'est arrivé mais pas assez souvent j'imagine.

A cause de lui, j'ai loupé tant d'occasions de rencontrer des personnes qui habitent tout près et de moments vrais que j'ai préféré passer devant un écran, un casque sur les oreilles et les doigts en charleston sur le clavier.

Je me considère pas comme un geek. Je sais programmer mais j'en fais qu'au boulot. Je suis les nouvelles technologies de loin. J'ai pas d'Iphone parce que j'aime pas les trucs dégueulasses plein de traces de doigt et pour moi la principale qualité d'un téléphone doit être de pouvoir être ultra-petit. J'ai jamais joué à des jeux de rôle papier. Jamais de cosplay. Quand je suis avec mes potes "IRL", on parle jamais d'ordi parce que on s'en branle. Et ça me fait du bien, j'adore ça.

Aujourd'hui si je suis devant un ordi, c'est quand j'ai rien d'autre à faire. J'ai eu pas mal d'évènements récents depuis quelques mois qui m'ont vraiment donné envie de lacher tout ça autant que possible. J'ai parfois la frustration d'être devant l'ordi un vendredi ou samedi soir car j'ai rien de prévu. J'ai eu un coma social et en revenir ça prend du temps, mais je reste confiant.

Les seules fois où j'ai complètement laché l'ordi, c'est quand j'avais des copines (sisi ça arrive et en général ça dure longtemps, qualité > quantité). Rentrer chez soi (ou chez elle), et pas avoir envie d'allumer le portable parce que tu préfères bêtement vivre normalement avec elle. Je peux faire des semaines sans toucher un ordi dans ces cas-là (sauf au boulot, pour checker des mail ou pour lancer la zik, mais pas rester devant quoi).

Et puis quand je suis seul, beh si j'ai rien d'autre à faire comme sortir je check l'ordi, on sait jamais qu'une Jolienne me kiffe grave tout d'un coup.

Tout ça pour dire que si je suis devant un ordi aujourd'hui, c'est pour passer le temps de la manière la plus intelligente possible, pas pour geeker. J'me suis remis au dessin (oui je fais encore des fractales ), à l'écriture (ouais j'écris notamment des chansons pour le groupe de mon meilleur pote, suis un artiste ténébreux toussa), à la photo, ... à la première occasion je lève mon cul et je l'éteins. J'ai arrêté WoW et les jeux en réseau il y a plusieurs mois. Je joue encore sporadiquement mais à des trucs vide-cerveau et rapide comme Left 4 Dead, que je peux stopper en 5 secs quand on m'appelle pour bouffer.

Le regard des autres ? Bof, à part ma famille qui m'a souvent dit "ah encore Julien sur l'ordi". Rien de dérangeant.

Dans quelques semaines, je remarche et la transformation sera accomplie, je l'espère.

Je sais pas pourquoi je raconte tout ça au fait, j'ai même l'impression d'être hors-sujet. Hmmm. Il est même pas drôle mon reply .. :/
Citation :
Publié par Sybil
Moi, j'attire la curiosité, parce que je suis une fille. Je suis le paradoxe de la meuf à la mode qui travaille dans la pub mais qui défonce ses potes à COD le soir et se déguise en guerrière triton pour aller courir le GN en week end.
Professionnellement, les gens sont intéressés, me posent plein de questions, hallucinent sur les possibilités du multitâches et mes (pourtant maigres) connaissances de l'informatique et du web.
Rofl ça va tu te prend pas pour de la merde :>

Ca me rapelle ce strip:

Girl_Gamers_by_FizTheAncient.png
Le terme a perdu toute sa saveur depuis l'apogée des réseaux sociaux.

Sinon je ne joue plus à un MMO, je ne joue plus à Magic, aux JdR papier, et très peu à ma console. Je commence à m'intéresser au concept des tendances alors que j'apparentais ça à du moutonnisme. Donc ma geekitude elle est plutôt au point mort (bon OK, je bosse dans l'informatique).

Donc le regard des autres est plutôt classique envers moi, du moins quand on me connais peu, après ça dépend des gens, mais y'a rien de bien méchant sachant que je ne suis plus dans les extrêmes passés.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
geek aujourd'hui, c'est passer du temps sur le net et avoir un iphone/un compte facebook/twitter.

Il faudrait un autre terme pour les passionnés d'info.
Nerd ?
Ben je suis en classe de prépa 2D/3D. Donc dans la classe, on est tous fan d'animation, jeux vidéo, Disney etc (combien de personne vont acheter FFXIII demain ?)

Pareil; Je trouve que le terme geek a perdu son sens. Je l'utilise plus du tout.

(En plus j'ai un chouette T-shirt Geek)

Edit en dessous: Fuuuuuuuuck !
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Je sais pas pourquoi je raconte tout ça au fait, j'ai même l'impression d'être hors-sujet. Hmmm. Il est même pas drôle mon reply .. :/
Pas vraiment HS, et mis à part quelques détails, ça ressemble à la vie de pas mal de gens à un moment de leur existence(moi compris), sauf que certains ne le savent pas encore. Mais c'était pas très drôle, oui
Citation :
Publié par Sybil
Non mais geek, on sait que vos l'êtes plus ou moins, mais comme vous vivez le regard des autres?
Bah, geek, j'aime pas ce nom, et ya plein de truc dans lesquelles je n'ai aucun skillz et qui pourtant, sont réputé ''geekesque'' ( au hasard, la programmation, les cartes magic, les jeux de rôle, la SF, les maths...) donc me qualifier de ''geek'' serai un peu eronné.
( et je me souvient plus de mon score au geektest)

On dirai qu'on cherche absolument a classer tout le monde dans des catégories :/

L'insulte suprême pour moi serai ''geekette''
Citation :
Publié par Sybil
Professionnellement, les gens sont intéressés, me posent plein de questions, hallucinent sur les possibilités du multitâches et mes (pourtant maigres) connaissances de l'informatique et du web.
Mes potes par contre, mis à part quelques uns, se foutent allègrement de ma gueule. Entre ceux qui n'arrêtent pas les allusions, ceux qui m'offrent un mug avec marqué joyeux anniversaire en elfique, les blagues vont bon train. Bon, moi je m'en fous, si ça les amuse hein.
Ben c'est un peu ça. J'me présente pas "Salut je m'appelle Quild, je suis geek.
J'ai plein de caractéristiques, mais je vois pas trop ce qu'englobe geek. Je suis cinéphile, mangavore, bdvore (et bouquinvore en général de toute façon) gamer, je surfe beaucoup sur le web, okay, c'est cool, la belle affaire.
Je me considère comme quelqu'un de tout à fait normal, désolé d'avoir des centres d'intérêts.

Des potes me traitent de geek sans trop savoir de quoi ils me traitent et me jugent pas pour ça. Ils sont surpris de me voir si social alors que certains sont restés sur l'image du gamer accroc à wow que j'étais il y a quelques années.
Citation :
Publié par Quild
Des potes me traitent de geek sans trop savoir de quoi ils me traitent et me jugent pas pour ça. Ils sont surpris de me voir si social alors que certains sont restés sur l'image du gamer accroc à wow que j'étais il y a quelques années.
Parce que les étiquettes c'est rassurant : les gens ont besoin de repères.
Citation :
Publié par Wlorin
(combien de personne vont acheter FFXIII demain ?)
Acheter un jeu vidéo à 70€ ? Désolé, j'évite encore de me faire arnaquer, vive l'import.

Et puis Final Fantasy, c'est du mainstream à l'heure actuelle, c'est plus un jeu de niches.
Citation :
Publié par Quild
Ben c'est un peu ça. J'me présente pas "Salut je m'appelle Quild, je suis geek.
Non moi non plus je le balance pas comme ça, c'est pour ça que j'ai pas relevé le taunt facile plus haut. Mais ça fait parti de ma culture et de mon mode de vie, quand mes potes débarquent pour l'apéro et que je raccroche avec les 3 4 autres sur Skype, quand ils regardent l'armure sur le mannequin couture et me demandent à quoi ça sert, quand je pose un rtt un vendredi parce que 'ce week end, je vais jouer aux pirates'... Ya un moment t'es obligée de te justifier
Je ne considère pas vraiment que les gens sont particulièrement geeks, ici. Ils apprécient une bonne blague geek, certes, mais c'en ne sont pas pour autant. Encore heureux, parce qu'au départ, c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus flatteur.
Ca me semble normal pour une fille (ou pour un garçon of course) d'aimer à la fois les jeux vidéos et le shopping et de pouvoir s'amuser à se déguiser de temps en temps. C'est juste des passe-temps.
J'adore les jeux vidéo sans y passer ma vie.
JOL = Geek ? Ca me paraît assez réducteur.
Je suis geek, dans le sens ou je suis passionné. J'aime fouiller le web à la recherche de nouvelles pépites, je suis une dizaine de séries à la fois en période haute et 4 en période basse. Je fais du Jdr, je lis énorme de SF et Fantasy. Je joue à des MMOs beaucoup.
Mais pire je suis passioné de sports, je peux faire une nuit blanche pour mater une finale NBA, je rate rarement un match de Paris, et pire je connais la totalité des chants de supporters. A Mururoa stoppez les essais et faites les tous sur les Marseillais, allez allez, allez allez...
Ha ouais de plus en plus souvent on m'appelle par mon pseudo et pas par mon prénom.

Et le pire c'est qu'il y a un an ou deux, la meuf d'un de mes potes me "courrait après" à cause de ça.

Ha oui et niveau look, je suis plutôt "normal" voir même dans la partie supérieur des gens sapés. Je fais attention à mon apparence quand je sors, et je n'ai jamais eu de problème de conquête, je suis en couple depuis longtemps.

Donc oui je suis un geek, mais un geek passe partout. Le geek-piège.
Citation :
Publié par Sybil
Non moi non plus je le balance pas comme ça, c'est pour ça que j'ai pas relevé le taunt facile plus haut. Mais ça fait parti de ma culture et de mon mode de vie, quand mes potes débarquent pour l'apéro et que je raccroche avec les 3 4 autres sur Skype, quand ils regardent l'armure sur le mannequin couture et me demandent à quoi ça sert, quand je pose un rtt un vendredi parce que 'ce week end, je vais jouer aux pirates'... Ya un moment t'es obligée de te justifier
Ouais mais ils font quoi eux de leur WE et temps libre quand ils sont pas chez toi pour l'apéro ? Je vois pas en quoi les activités geek sont "condamnables". Surtout que pour moi un geek c'est un passionné et ça peut être de n'importe quoi. J'estime que j'ai des centres d'intérêts très vaste mais je pense qu'on peut être geek sur un seul truc.

Le mec qui part pêcher/chasser tous les week end, c'est mieux ? Celui qui part se ballader en forêt prend + le bon air frais que toi pendant tes GN et se dépense plus ?
Si à mon âge ne pas être geek c'est passer toutes ses soirées en boîte ou au bar (j'ai rien contre les bars, mais pas tout le temps !), non merci quoi.

Comme dit Meine, c'est une étiquette ouais. Et j'trouve ça stupide les étiquettes .
Bon, ptêt aller en cours moi . 10 longues heures loin de mon ordi inc. Vive l'Iphone.
Vous êtes tous des beaux gosses, pfiou, super intéressant.

Related quote :
Citation :
Publié par Tessa Martin
Derrière l'écran ton mec, c'est l'beau gosse
Mais pour de vrai, c'est pas l'boss des boss
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés