☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu ma période, surtout pendant 2 ou 3 ans, mes potes se foutaient bien de ma gueule mais c'était pas méchant et plutôt drôle.

Puis bon, quand fallait sortir prendre une cuite j'étais toujours présent.
Perso, j'ai une vie sociale assez remplie, je connais pas mal de monde et je dois bouger très souvent (Comédien inside) mais lorsque je suis chez moi j'aime me connecter sur WoW et poutrer du mob avec mon Elfe ! Je squatte assez souvent JoL parce que ça me fait souvent marrer en plus de me faire passer le temps. Ma "vie" virtuelle s'arrête là.

Mais pour une grande partie de la populace que je fréquente "Tu joues à WoW ? T'es un geek !", "Tu squattes des forums de jeux vidéos ? T'es un geek !" ou encore "Le mec, à 22 ans il lit encore des mangas, la honte." mouais, en quoi le fait de jouer à WoW une heure ou deux de temps à autres fait de moi un geek ? Tout simplement parce que dans l'esprit des gens il y a bon nombre des stéréotypes ... Donc on à vite fait de qualifier un type de geek.

Pour finir, j'assume ma petite partie geek, car elle fait partie des choses que j'aime beaucoup !
Citation :
Publié par Kayth Arrow
"Le mec, à 22 ans il lit encore des mangas, la honte."
Ben au moins pour ça ils n'ont pas tort. Et je ne dis pas ça pour troller... je le pense vraiment.
Citation :
Publié par Trille
Ben au moins pour ça ils n'ont pas tort. Et je ne dis pas ça pour troller... je le pense vraiment.
La BD est très instructive, tout dépend de celle que tu lis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Trille
Tant que tu es 22ans et lire une BD ca fait gamin ?

Les mangas ne se resument pas a naruto, pokemon et dbz :/
Citation :
Publié par Kayth Arrow
ente "Tu joues à WoW ? T'es un geek !", "Tu squattes des forums de jeux vidéos ? T'es un geek !" ou encore "Le mec, à 22 ans il lit encore des mangas, la honte." mouais, en quoi le fait de jouer à WoW une heure ou deux de temps à autres fait de moi un geek ? Tout simplement parce que dans l'esprit des gens il y a bon nombre des stéréotypes ... Donc on à vite fait de qualifier un type de geek.
Autant y a des cas fortuits, autant toi t'es un cumulard quand même.

M'enfin pour ta défense à 22 ans t'es encore un bébé (au sens non péjoratif du terme), t'as encore tout le temps :)
Citation :
Publié par Nyenor
Perso je vis ça très bien. Le tout est d'être définissable par un peu plus que "le gars qui s'y connait en info", et de ne pas se placer au dessus du commun des mortels parce qu'on utilise le terminal sur son ubuntu 9.10.
Lol mais trop, le terme Geek s'est trop rependu, on le retrouve partout, à la télé, sur Internet, dans les magazines, et même au cinéma..

Sous pretexte que je sais faire vachement plus de truc sur l'ordi que les autres gens de mon âge je suis directement assigné avec un geek, alors que c'est faux. je sors.
Citation :
Publié par Eyfos
Sous pretexte que je sais faire vachement plus de truc sur l'ordi que les autres gens de mon âge je suis directement assigné avec un geek, alors que c'est faux. je sors.
Un geek a normalement une vie social a pas confondre avec un nolife hein
je suis un geek/otaku/no life a tendance lolicon et j'assume
bon comme plus de 90% des perssone que je frequente son comme moi bha ca pause pas de prob.
Je suis un gros no-life qui passe sa vie sur les jeux-vidéos de tous supports. Le regard du livreur de pizza j'en ai rien à cirer.
C'est marrant de voir le changement entre l'ancien Geek, le crétin à lunettes obsédé par la grammaire Klingon et qui tient un blog sur l'overpuissance de Linux, et le Geek de nos jours, complètement à la mode, limite hype, dont tout le monde revendique l'appartenance.

J'aime pas Star Trek. pull done !
Même les BD "adultes" ça reste limité. J'aime bien un Corto Maltese de temps en temps et encore. Ou relire Asterix aux chiottes pour capter le second degrés qu'on ne voit pas gamin.
Mais appeler ça le 9ème art, collectionner les hara-kiris ou pilotes comme si c'était un trésor de la culture occidentale je trouve ça très bête.
Une bonne BD, ça reste une distraction légère, une douche de l'esprit.
Citation :
Publié par Pile
Couplé avec une photo du calendrier ?
Je vois déja la légende: la Police et la Gendarmerie unies dans le même ministère .

@Balal : pareil pour la littérature, j'ai lu rapidement Werber, c'est sympa mais sans plus.
Je suis un geek qui se cache :
- Je suis en école d'info', et je désigne mes camarades par "ces geeks" ou "ces boloss", pour faire genre ;
- Je fais du jeu de rôle en club, mais seuls les potes avec qui je joue et quelques rares élus le savent. S'ils ont le malheur d'évoquer cette tare en publique, je les engueule ;
- J'ai joué à T4C, UO et même Dofus (ouais, ta gueule) mais là encore seuls mes plus vieux potes le savent, et quand j'entends des mecs parler de jeux en ligne je me moque d'eux.

Ma seule entorse c'est quand je suis face à des geek qui me prennent de haut, je fais quelques remarques pour leur imposer le silence en révélant ma qualité de vieux biscard des MMO.
Genre "si je te dis que je suis modo sur (*) un des forums francophones les plus fréquentés de l'Internet Multimédia, tu me laisses tranquille ?" ou encore "de mon temps les MMO c'était pour les vrais : tu meurs tu perds ton stuff, c'était la loi de la jungle et pas un truc d'assistés où même quand tu joues pas tu pex".

________
*... une random section jamais fréquentée d' ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés