☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
C'est un des seuls "domaines" où il est plus facile d'être une nana...
Pour l'op, c'est simple effectivement de bien vivre ça quand on est mignonne et joueuse... enfin ça reste mon avis.

J'me souviens y a deux mois, j'm'occupais d'un jeune homme(14/15 ans ) qui arrivait aux urgences ... blabla bla... j'vais devoir te poser une perf' blabla bla....

- Maman du gamin: "Oh mon chéri tu vas voir le Monsieur il est gentil hiihihihihih blabla"

- Oh tu joues à WOW @ bouquin sur la table à côté

- Maman du gamin: " euh, par contre, vous avez pas une collègue parce que, enfin je sais pas si euh.... enfin euh... (pense t-elle: N'allez vous point sortir une hache à double tranchant pour me décapiter et mélanger mes viscères avec les excréments d'un bouc pour faire une messe noire cette nuit au cimetière? ).

Une nana à tous les avantages sur ce plan là. Alors, geek, pas geek, fan d'ordi, fan du net, drogués du clavier, peu importe le nom.... ça rentre peu à peu dans les mœurs... par contre, les nanas mignonnes(comme la créatrice du post!) , qui jouent, ça rentre pas encore tout à fait dans les mœurs... et du coup... ...

(Ce n'est qu'un point de vue de discussion de comptoir ! )
Citation :
Publié par sadrophis
C'est que le geek ricain et le geek français c'est pas le même geek.
Le geek français peine déjà a se servir d'un pc.
J'ai ri :')

Citation :
Publié par Chouchoute
C Ca relève plutôt d'une dilution d'une part de la culture geek dans la culture populaire (cf. Transformers, Watchmen, Star Trek etc.) et, d'autre part, du terme lui-même dans le langage quotidien. "Geek out" aux US est, par exemple, assez utilisé.
Ouais mais c'est aussi dénaturer une forme de culture dont j'étais fier, meme si je m'en vantais pas. J'peux pas accepter que quelqu'un se dise geek juste parce qu'il a acheté un itouch, qu'il zone facebook 3h/soir et qu'il dis "lol".

Apres ouais, ca permet aux gens de s'ouvrir aux nouvelles technologies dans un certain sens, et c'est pas trop tot j'dirais. Mais le terme geeker est en lui meme ridicule. Geeker, c'pas passer du temps sur le pc, enfin pas pour moi.

Tu pourrais definir Geek out stp? J'vois vraiment pas c'que c'est :/

Citation :
Publié par Ainex

Bonne nouvelle, joliens : vous êtes en majorité que des gens tout à fait normaux ! Mais bon, comme on aime être différent, gardons quand même l'expression "jolien = geek".
Oui, mais non. J'pense que connaitre goatse, les delires 4chan, avoir zoné sur des MMO plusieurs centaines d'heures et faire l'apologie de tel ou tel truc a des prophanes (chose inutile d'ailleurs.) c'pas donné a tout le monde. Hors une bonne partie des Barien fait partie de cette communauté un peu a part. C'pour ca que j'pense que le Jolien reste un geek au final.
Citation :
Publié par Chouchoute
C'est pas forcément ridicule, au contraire. Ca relève plutôt d'une dilution d'une part de la culture geek dans la culture populaire (cf. Transformers, Watchmen, Star Trek etc.) et, d'autre part, du terme lui-même dans le langage quotidien. "Geek out" aux US est, par exemple, assez utilisé.

Enfin tout ça pour dire que d'un stéréotype proche du nerd, construit généralement dans le milieu scolaire en opposition aux cheerleaders & au capitaine de la football team, le geek est aujourd'hui, dans le langage courant, le technophile de base. C'est extrêmement réducteur j'en conviens, surtout quand on voit les différentes activités listées dans le fil, du manga au jeu de rôle en club.
C'est surtout parce que la société a fait que les cheerleaders & captain soit des gens huppé mais si demain les nerd brained devenaient les sex symbol de la nouvelle génération ( intellect > physique quoi ) bha ces stéréotype changeraient...
Citation :
Publié par Captain Cookies
Tu pourrais definir Geek out stp? J'vois vraiment pas c'que c'est :/
C'est comme le coming out mais tu avoues à toute ta famille et tes potes que t'es un geek et que tu ne veux plus te cacher dans la honte.
Citation :
Publié par Ainex
Les préoccupations de sa propre image est devenue un thème assez important du bar, comme la majorité des gens "normaux". On est bien loin de la "communauté" passionnée et fermée à l'extérieur. Nous ne sommes pas plus différents qu'un club de pêcheurs.
Parole de vieux réac misogyne semi-trollzorz mais pas trop: c'était vraiment pas comme ça avant qu'il y ait des gonzesses en masse in da place (et je parle même pas de la commu codzorz/tipiak de l'époque bénie de la guerre Atari ST/Amiga ). MS Chat a tué l'IRC, les fora généralistes et les plateformes sociales ont tué le www

C'est pareil dans la plupart des communautés d'ailleurs. Avant, les zikos bruiteux, on était peinards avec nos poils et nos bières à se branler sur nos manches et à taunt nos batteurs. Les gonzesses, ça restait sagement de l'autre côté. Maintenant, bah, on arrête pas d'être pourris par des dindes qui se prétendent chanteuses ou qui font semblant de savoir gratter deux cordes
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
On ne compare pas la BD et la littérature. On compare ton raisonnement sur 2 ou 3 BDs avec quelqu'un qui juge la littérature en ayant lu un Zola et 2 Werber.

Tu es libre d'aimer ou de ne pas aimer. Mais la BD est un art qui s'adapte énormément et qui se différencie d'un auteur à l'autre. Sans même parler des BDs non franco-belges ( Sandman est une petite merveille dans les comics), ton raisonnement est ridicule. Il y a des Joyce, des Proust et des Homère dans la BD. Libre à toi de prendre le temps de les chercher ou de passer cracher ta petite crotte.

la BD, c'est véritablement un art populaire, dans le bon sens du terme.
Qui t'as dit que je n'avais lu que deux ou trois BD?

Et tu me fais rire quand tu dis "art populaire" alors que tu viens de faire une tirade "non mais c'est sur que si tu connais que le mainstream t'es un péon, il faut aller chercher les auteurs de BD underground pour que ce soit bien".

Et j'attends que tu me sortes le Homère de la BD (lulz), j'attends avec impatience. Si tu me trouves un auteur de BD dont l'oeuvre est la pierre fondatrice d'une civilisation et dont Shakespeare aurait pu dire "Le monde naît, XXXXX chante. C'est l'oiseau de cette aurore" , je ne dirais que deux mots bra-vo.

Mais bon je sais tout se vaut, c'est 'achement élitiste et réactionnaire de croire à une hiérarchie dans la culture.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Balal
Si tu me trouves un auteur de BD dont l'oeuvre est la pierre fondatrice d'une civilisation et dont Shakespeare aurait pu dire "Le monde naît, XXXXX chante. C'est l'oiseau de cette aurore" , je ne dirais que deux mots bra-vo.
La même avec le cinéma ? Un réalisateur/scénariste/watever dont l'œuvre est la pierre fondatrice d'une civilisation?

En plus Shakespeare et la BD je doute que ca n'est jamais collé.

@dessous: Mouai, quand tu lis le synopsys, ca a quand même l'air pas terrible. Scénaristiquement parlant.
Citation :
Et tu me fais rire quand tu dis "art populaire" alors que tu viens de faire une tirade "non mais c'est sur que si tu connais que le mainstream t'es un péon, il faut aller chercher les auteurs de BD underground pour que ce soit bien".
Ben, c'est populaire, parce qu'il y a des images, et que donc, c'est moins "effrayant" que le roman pour les gens qui n'aiment pas lire. C'est ce qu'il veut dire par là, j'imagine.

Citation :
Et j'attends que tu me sortes le Homère de la BD
On en reparle dans 2000 ans, quand on aura le recul pour avoir ce genre de regard critique??

Citation :
La même avec le cinéma ? Un réalisateur/scénariste/watever dont l'œuvre est la pierre fondatrice d'une civilisation?
Fritz Lang avec son "Metropolis"?
T'es un beauf, c'est trop la honte
Allez vous faire un topic sur le cercle les filles, ça devient violemment ridicule, en plus d'être bourré d'inexactitudes et de rapports de grandeur complètement à l'ouest.
Citation :
Publié par Thar Asmodith

Fritz Lang avec son "Metropolis"?
J'aurais dit "devant c'était fermé alors je suis passé par derrière" d'un certain Marc D.
Citation :
Publié par Balal
il faut aller chercher les auteurs de BD underground pour que ce soit bien".
Euh Neil Gaiman, l'auteur de Sandman es très loin d'être underground... Un de ces livres, Coraline a récemment été adapté au cinoche.
Citation :
Publié par Balal
Et j'attends que tu me sortes le Homère de la BD.
Frank Miller? Ok, ok, ça dépend des goûts...

Mais bon Homère c'est comme la Bible, une construction littéraire a posteriori, faites sur des décades, voire des siècles, et à partir de plusieurs sources/auteurs. Ça a été réécrit et remis au goût du jour de nombreuses fois. Bref, Homère n'existe pas en tant qu'individu.
Bah, dans un autre registre c'est aussi fondateur d'un certain genre...
Citation :
Publié par Cam
C'est surtout très con
La force de tes arguments m'ont convaincu. Mais bon avec le Ché en avatar je ne pouvais tomber que sur une lumière.
Citation :
Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir encore fait le geek no life, wow 7h / jour, logé blanchi par papa maman
Ha, si ça t'a plu, tu peux suivre le cursus WOW 16h / jour, logé nourri blanchi par messieurs assedic ou RSA...
Citation :
Publié par Cam
voui j'ai très vite compris a quel point tu été supérieur à tous ces ploucs fan de BD
Je ne sais pas si je suis supérieur aux fans de BD, mais je le suis clairement à ceux qui écrivent "tu été"
Citation :
Publié par Thar Asmodith
Ha, si ça t'a plu, tu peux suivre le cursus WOW 16h / jour, logé nourri blanchi par messieurs assedic ou RSA...
Cursus qui te permet de te suicider aux frais de l'état dans le dénuement le plus total, en fin de cycle.
Citation :
Publié par Balal
Je ne sais pas si je suis supérieur aux fans de BD, mais je le suis clairement à ceux qui écrivent "tu été"
La force de tes arguments m'ont convaincu.
Moi je trouves asser déplorable qu'on montre un mec qui twit et qu'on le foute sur un article geek, alors que tout le monde twit.

Personnellement, on me traite souvent de geek lorsque je postes des vidéos que personnes n'a jamais vue ( qui viennent du bar, of course ) et lorsque j'ai des pauvres péon à réparé leur ordi ou les aider à foutre WoW en serveur privée sur leur ordi ( pour une ex en plus ).
Bref je ne suis pas un geek, même si ça fait rire les gens de définir quelqu'un qui va sur le web souvent de "geek"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés