☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Shame on youuuu.. we are the best !
On gagné la guerre en fait. Sans dec, vous n'êtes pas au courant?
On s'est multipliés à une vitesse et ce n'est que le commencement.

Actuellement, le geek est à la mode, pas vrai ?
cf geekmag

On pense que tout le monde l'est un peu parmi les nouvelles générations, puisque tout est mélangé à présent.. les stéréotypes se brisent.

En d'autres termes, on sait très bien qu'en tant que geek, si on l'assume, cela ne change rien à nos gouts, mode de vie, look & compagnie. C'est complètement intégré à la société actuelle. A part peut être pour les roleplayers, star trek fans.. les minorités culturelles existent elle en fait?.. peut être, tant que l'on ne les oublie pas.

Exemple tout con auquel on avait honte avant:
Cela arrive après un rire de sortir un "LOL"
Et bien dans nôtre entourage.. j'ai l'impression que cela ne surprend même plus.
Merci qui ahah.. ? les teenages + sophie marceau ?

Hey man WTF, it's a geek world

Même dans la musique qui évolue constamment.. il y a pire que d'être un geek de l'informatique par exemple. (>> lookez Tracks sur Arte.)
Même d'être devenu un professionnel dans un milieu en tant que geek, d'assumer son coté peter jackson, c'est du passé.

De la à fantasmer sur un geek.. on y est presque mais ce ne sera jamais gagné! ( il nous faudrait un cas validations+confirmations venues de copinedegeek.com )
Il y aura toujours encore un peu cette image de personne qui néglige un poil son apparence, car on a autre chose à pex que de passer 2 heures dans une salle de bain.

Je ne pense pas que le terme geek disparait à cause d'apple, facebook, twitter etc..
Cela va bien plus au delà de ça et c'est tellement large que l'on s'entend de moins en moins bien. les geeks ne se ressemblent plus ?! peut on nous répertorier ? non.. a moins que la définition tombe dans le dico un jour et que cela finisse associé à un certain coté : "hasbeen-scifi-info-electro-maniak-collector" de la fin des années 80 jusqu'aux premières années 2000.

Yeaaah.. you know.. i mean.. mmm..
La véritable question est déjà de savoir, esque les forums JoL sont geek?

Le geek est peut être mort finalement. VIVE LE GEEK.

ce message a été posté par un nouveau concept d'apero-frenglish-geek et il aura bien honte en relisant demain
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
Bonjour, nous ne vivons pas dans le même monde.
Ouais, mais moi des facebook addict et msn addict en sortent souvent au lycée, voir meme un LOOOOOOOOOOOL a la place d'un rire. C'qui me donne une forte envie de leur eclater la face contre le mur le plus proche.

Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Il est pas tout seul dans sa tête
En fait le "m'ont" fais reference aux forces (et non pas a la force) donc il est tout seul dans sa tete, mais il sait pas conjuger.

Citation :
Publié par Eckhaert
Grâce à certaines opportunités, les geeks ont su se mélanger pour ne plus être des marginaux, et comme on possède un gros pouvoir d'achat de par nos multiples passions, nous sommes à la mode.
J'possede pas un gros pouvoir d'achat perso, et la multiplicité de mes passions tendraient a le pousser a la baisse, pourtant j'suis "geek". J'pense pas qu'on se soit mélangé, j'pense qu'on est arrivé a un point ou les nouvelles technologies ne sont plus un domaine réservé aux initiés mais qu'elles se sont totalement démocratisées, donc chacun peut entr'apercevoir ce que c'est qu'etre geek. Ils en touchent un ou deux aspects, mais jamais en comprenant totalement le terme.

Un jour peut-etre. Pour le moment, etre geek c'est chic. Or, j'suis geek, j'gagne le point?
Citation :
Publié par Eckhaert
mec qui lit Shakespeare et fait du théâtre (brrrr)
Ça arrive à des gens très bien. Et vu ton domaine d'études, ça serait dommage de passer pour de vrai à côté d'un des génies anglo-saxons (Tu es pardonné avec une carte Joyce ou Keats).
Message supprimé par son auteur.
Pendant les dîners familiales, avec ma soeur on sort des LOL à nos parents.

On fait pas exprès, c'est inné. Et c'est cool mes parents comprennent.

@au-dessus : je suis fan de mode.
TabouJr m'a dit une fois que je n'étais pas un geek et je crois qu'elle n'a pas tort, je suis une bille en informatique, je ne collectionne pas de figurines Warhammer, je m'emmerde quand je commence à approcher de la science-fiction, rien que l'idée de jouer à un jeu de rôle me fait tomber de sommeil et la dernière fois que j'ai du faire une soustraction de tête je crois que je me suis froissé un muscle.

Bon et puis Allah est grand, j'ai échappé à la caricature physique du geek.

En revanche ouais, j'aime bien les jeux-vidéos et je surf pas mal sur le net. Mes amis beaucoup moins, bien que les plus proches aient aussi quelques jeux vidéos et utilisent internet. Alors ils me vannent un peu, parfois, rien de bien méchant, comme entre potes quoi.

Moi je le vis bien, je ne crois pas que ce soit le premier truc qui vienne à l'esprit d'une personne qui me rencontre, c'est tant mieux.
Y'a pas mal de gens qui dise que je suis geek.

Mais en fait, c'est faux, je suis juste mono-maniaque et psycho-rigide. On n'est pas super nombreux dans le genre et on zone dans l'undergroundeuh tintinrnétien, à tenter vainement d'optimiser des routines de Core War et à se dire qu'il faut absolument qu'on aille plastiquer Nortel parce que c'est rien que des enfoirés qui n'ont pas bien saisi le concept de compatibilité ascendante bordel de bite en bois.

Mais en voulant acheter des pains de plastique en VPC, on ne récupère que de la pâte à modeler...

http://www.brindilles.fr/photo/pate-a-modeler-4-couleurs.jpg

On n'est pas rendu quoi.
J'étais geek sur daoc fut une époque, je passais mes soirées et mes we dessus, c'est sûrement mes meilleures années pour le moment puis la vie lycéenne c'est très peu de contrainte donc ça passait tranquillou.

Je vivais pleinement de ma passion grâce aux parents et dieu sait que c'était bon d'en avoir profité, je crois pas qu'il faut le voir comme une gêne, tu peux dire ce que tu veux à une personne heureuse et épanouie, normalement elle s'en contrefout royalement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Franchement, j'arrive pas à lire du Shakespeare, c'est dur à lire et les thèmes abordés ne m'intéressent pas. C'est comme du Austen, désolé mais non.
En revanche j'aime bien Fitzgerald ou Poe.
Tu ne peux pas aimer la littérature si tu n'aimes pas Shakespeare. Mais la plupart des gens sur Terre dans ce cas-là le vivent plutôt bien donc tu n'as pas à t'inquiéter.
Citation :
Publié par Trille
Tu ne peux pas aimer la littérature si tu n'aimes pas Shakespeare.
pourquoi?
Non mais sérieusement, qui a décidé, que t'aime pas la musique parce que tu n'aimes pas Bach, ou que t'aimes pas la peinture par ce que tu n'aime pas les peintures rupestre? Faut il vivre dans le passé pour prétendre a la culture ?
Citation :
Publié par Trille
Tu ne peux pas aimer la littérature si tu n'aimes pas Shakespeare. Mais la plupart des gens sur Terre dans ce cas-là le vivent plutôt bien donc tu n'as pas à t'inquiéter.
Je...euh...ok.
Je pense que globalement plus personne en a plus rien à foutre de qui est geek ou pas.

[ML}
Pourtant je suis complétement en dehors de la société niveau social, je met mes fringues au pif, j'suis plus blanc qu'un cachet d'aspirine, j'ai des cernes incroyables et de la corne sur le poignet.

A coté de ça, depuis quelque années (une ou deux :x) j'ai appris à avoir un peu plus de conversation que parler du prochain patch de wow. J'ai dépassé plusieurs peur phobique que j'avais dans la rue ou avec des inconnus tout simplement.

Au final je passe complétement inaperçus et si quelqu'un a un problême avec mes loisirs, je lui chie dans la bouche.
[/ML]

Un geek maintenant, c'est le pote qui joue un peu au jeux vidéos online, qui a un équipement hi-fi/info correct et qui surf sur le web quand il n'a rien à faire. Socialement, je pense qu'il y a plusieurs niveaux mais en général ca reste normal, il a des potes/amis/collègues et parfois même une liaison amoureuse, parfois non.
Comme m'sieur tout le monde.
Citation :
Publié par sadrophis
Faut il vivre dans le passé pour prétendre a la culture ?
Superbe.

Passé un moment dans ta culture personnelle, tu commences à prendre conscience du nombre d'artistes qui se réclament de la filiation de tel ou tel. Par exemple, quand un romancier célèbre, maître de l'intrigue, t'explique que l'histoire on s'en fout, reste le style, parce que depuis Shakespeare, toutes les histoires ont été racontées, ça fait sens.

Voila ce qui fait peur : des gens qui se prétendent geek, mais sont infoutus d'aller au fond des choses dans des domaines qu'ils prétendent connaître. C'était mieux avant™
Citation :
Publié par Trille
Tu ne peux pas aimer la littérature si tu n'aimes pas Shakespeare. Mais la plupart des gens sur Terre dans ce cas-là le vivent plutôt bien donc tu n'as pas à t'inquiéter.
Tu dis du caca depuis plusieurs pages, t'es au courant ?
Citation :
Publié par Shalf
Voila ce qui fait peur : des gens qui se prétendent geek, mais sont infoutus d'aller au fond des choses dans des domaines qu'ils prétendent connaître. C'était mieux avant™
De là à dire que tu bites rien à la littérature si t'aimes pas Shakespeare.
Citation :
Publié par Rakart
De là à dire que tu bites rien à la littérature si t'aimes pas Shakespeare.
Bah pour le coup, même si je suis loin d'être toujours d'accord avec Trille, notamment sur la forme, il tape assez juste.
Après, ça peut être une prise de conscience indirecte, tu peux apprendre plus tard les influences de choses que tu apprécies a priori.
Citation :
Publié par Eckhaert
Aimer la lecture, les films, la musique, les jeux vidéos = acheter toutes ces choses, globalement. Sérieux si j'en avais les moyens j'achèterai pour des centaines d'€uros de loisirs et hobbies par semaine. Affolant. (mais je suis loin de tout ça )
A moins d'être défenseur de The Pirate Bay !
Ou d'être abonné à une bibliothèque / médiathèque (sauf pour les jeux ofc).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés