☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Il semblerait que certains prennent comme une offense le fait qu'il y ait des arts mineurs et des arts majeurs encore à notre époque. Pas étonnant que le "débat" soit si frivole.

Citation :
Publié par Hrunh
Attention J'adore Bach et je déteste Hallydouze ... mais comment peux-tu dire qu'il est obligatoire pour tous de reconnaitre que Bach est meilleur qu'un chanteur de variété ... Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'il n'y a une différence technique réelle que l'une est meilleure que l'autre. Ce sont aux gens eux-mêmes d'aimer en fonction de leur goût ... on ne peut pas imposer un choix aux gens.
Tu parles de qualité puis ensuite de goût. Il faudrait savoir.
Citation :
Publié par Odrane
Ha c'est sûr que coller une bulle de BD sur le Radeau de la Méduse ça fait vachement moins sérieux d'un coup
J'étais toujours tout triste à cause de cette case-là quand je lisais l'album.

Sinon ouais, Lovecraft il est bien placé dans la check-list des conditions pour être geek.
Citation :
Publié par Hrunh
Ca n'a strictement rien à voir. L'intérêt dans la culture c'est qu'il permet d'enrichir notre patrimoine ... il en faut pour tout les goûts ... Pour certains un Halliday ou un Gainsbourg est beaucoup plus important qu'un Bach parce qu'il leur est contemporain ... Va expliquer à ces gens en quoi Bach leur est plus important.

C'est comme si tu venais me prouver que Mahler venait surpasser John Williams.

Et bien c'est pareil dans la BD, bizarrement l'apprentissage de la langue se fait maintenant grâce aux images, c'est fou hein ?
ET si cet art était si mineur, comment se fait il qu'il soit si souvent repris par des industries du jeux vidéos ou du cinéma ?

Résumé: Ce n'est pas parce que ton avis ne rend pas un réel hommage à la BD qu'il faut tout de suite en minimiser son importance
Citation :
Publié par Hrunh
Attention J'adore Bach et je déteste Hallydouze ... mais comment peux-tu dire qu'il est obligatoire pour tous de reconnaître que Bach est meilleur qu'un chanteur de variété ... Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'il n'y a une différence technique réelle que l'une est meilleure que l'autre. Ce sont aux gens eux-mêmesd'aimer en fonction de leur goût ... on ne peut pas imposer un choix aux gens.
Citation :
Publié par Hodac
Tu parles de qualité puis ensuite de goût. Il faudrait savoir.
Je ne parle jamais de qualité intrinsèque mais bien du fait que l'importance d'un art dépend de celui qui le juge et non pas de l'avis général des moralisateurs
Citation :
Publié par Nyenor
Sinon ouais, Lovecraft il est bien placé dans la check-list des conditions pour être geek.
Allez ! On est partie. Wiki list pour être geek.

StarWars
Stargate
Battlestar Galactica
Starlette
...
Super reportage ici .

J'ai jamais été un geek bien que j'ai toujours été très fan de leur culture jvd et tout et tout .
Le problème de nos jours c'est que geek est utilisé courament par des cons qui ne savent même pas ce qu'est un geek.
Les trois car du temps j'entend des : " Pff vieu geek de call of duty modwarfar2" de camarades à camarades alors que ces débiles jouent deux heures à cod par wee et encore.
Un geek c'est un passioné pas juste un gamer .
De nos jours comme j'ai lu en première page "Geek ne veut plus dire grand chose aujourd'hui" et c'est vrai :/
Personne ne fait la morale à qui que ce soit.

Trille a déjà répondu pour ta première mise en gras très clairement dans son dernier post.

Citation :
Publié par Hrunh
Attention J'adore Bach et je déteste Hallydouze ... mais comment peux-tu dire qu'il est obligatoire pour tous de reconnaître que Bach est meilleur qu'un chanteur de variété ... Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'il n'y a une différence technique réelle que l'une est meilleure que l'autre. Ce sont aux gens eux-mêmesd'aimer en fonction de leur goût ... on ne peut pas imposer un choix aux gens.
La différence essentielle, c'est qu'il faut apprendre à apprécier un art majeur avant de l'apprécier, ce qui n'est pas le cas d'un art mineur. Une initiation en somme. Ici les gens n'aiment donc pas uniquement en fonction de leurs goûts. C'est une approche un peu réductrice. Donc en terme de qualité musicale (pour faire court et simple), oui, l'une est meilleure que l'autre, quand tu compares Bach et Hallyday. La question qui réside est de savoir si l'on doit constamment rechercher dans toute chose de la profondeur et de la grandeur, ou si effleurer la surface, parfois, (devrait) suffit à notre bonheur véritable. Qui est une question personnelle et mène à l'importance des arts mineurs. Malheureusement, difficile d'y répondre dans la société de consommation actuelle, parce que oui, on peut imposer un choix aux gens, ou plutôt un faux dilemme, en les saturant de merdes innombrables dans laquelle il y a même une hiérarchie pour construire parfaitement l'illusion.
Citation :
A vous lire être geek c'est vraiment élitiste au possible
C'était l'idée soulignée ouais. Parfois, quand je dis à des geeks autoproclamés que j'ai pas lu tout Pratchett par exemple, j'ai l'impression d'être un peu lépreux du genou gauche.
Message supprimé par son auteur.
Faudrait d'abord définir le mot geek. Et malheureusement le mot geek n'a plus de sens dans notre société. Qu'est-ce qu'être geek ? C'est un as de l'informatique ? C'est un no-life ? C'est un mec qui passe 4h par jour devant l'ordinateur à refresh Jol ? C'est quelqu'un qui écrit sur Facebook/MSN/Blog, etc ... ?

Le terme geek soulignait une passion pour l'informatique, des personnes accroc au high tech.
Puis le mot a pris une signification autre, et ca continue encore.

Je crois qu'on mélange trop de choses et qu'au final, certaines personnes se prêtent à confusion dans leurs discours. Je sais une chose, c'est que le terme "geek" n'est plus depuis quelques années un terme péjoratif du fait de l'évolution de notre système social. On est plus au moins geek avec des extrêmes chez certains et d'autres non.
Citation :
Publié par Thar Asmodith
Ha, si ça t'a plu, tu peux suivre le cursus WOW 16h / jour, logé nourri blanchi par messieurs assedic ou RSA...
Non justement, je peux plus
Je pense que je suis pas le seul ex joueur de mmo qui n'arrive pas à s'y remettre. Les heures d'xp, de stuff, se chercher une guilde, tout ça c'est trop long. Pas tellement en terme de temps de jeu pur, c'est plutot qu'entre passer 100h et finir 10 jeux variés, et passer 100h à faire les meme cliques en comptant les level, le choix est vite fait. J'ai plus la niak pour consacrer 2h a farm un item à la con.

En plus on est tjrs déçu par rapport aux anciens jeux qu'on a kiffé.

Citation :
Publié par Sybil
Msn c'est has been, c'est skype qui est en vogue maintenant.
Skype ? C'est un truc vocal non ? Comme ca doit être chiant à utiliser C'est l'horreur quoi, avoir de vrais conversations au lieu de lancer des morceaux de phrase, soit en rafale soit à raison d'une toutes les 30 mn...

Sinon Trille me rappelle pourquoi j'ai choisit de ne plus me cultiver du tout depuis quelques années. C'est juste chiant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kothin
C'est ne pas être ouvert, et manquer de goût.
Au contraire, geek au sens qu'il avait à l'origine, ça représente non seulement un mec passionné dans un ou plusieurs domaines, mais aussi quelqu'un de très ouvert qui s'intéresse à tout. Y'a toujours des caricatures genre fanboy 2 de QI, mais c'est pas une généralité.

Pour appuyer mes dires, tu prends un forum comme Jol ou HF.fr, c'est pas pour rien qu'il y a des sections divers sur le ciné, la politique, le sport ou autre, et qu'elles sont très fréquentées (bon le Bar c'est pas un exemple car y'a masse de touriste, on se demande comment ils ont atterrit ici).

Fin moi perso je nolife souvent, mais à côté j'adore le cinéma, la musique, la littérature, la mode, les sciences, les débats politiques même si je pige pas grand chose, faire les musées et tout et tout.
@ Ventilo: c'était juste un peu d'humour débile

Tiens, sinon, pour ceux qui s'engrainent sur Bach et tout le tremblement, une petite question: à quoi ressemblerait la musique de Bach si il était né il y a 40 ans? mmm?
Citation :
Publié par Ventilo
Skype ? C'est un truc vocal non ? Comme ca doit être chiant à utiliser C'est l'horreur quoi, avoir de vrais conversations au lieu de lancer des morceaux de phrase, soit en rafale soit à raison d'une toutes les 30 mn...
Pas du tout. Soit c'est un chat écrit tout comme msn où tu peux envoyer des fichiers et tout, soit tu appelles comme un téléphone, et c'est aussi clair que.. non en fait c'est plus clair et intelligible qu'un téléphone. Et en plus tu peux être beaucoup et faire une colloc virtuelle \o/
Citation :
Publié par Petit Poney
Je ne suis pas un geek, j'aime mon pc, c'est tout.
je ne suis pas geek,je ne bois pas "de bière devant le foot" c'est tout.

Pourtant pour les autres je gâche ce qui me reste de ma vie ^^
Citation :
Publié par Thar Asmodith
@ Ventilo: c'était juste un peu d'humour débile

Tiens, sinon, pour ceux qui s'engrainent sur Bach et tout le tremblement, une petite question: à quoi ressemblerait la musique de Bach si il était né il y a 40 ans? mmm?
Sûrement à celle de Henry, Schaeffer, Boulez, Messiaen, Stockhausen, Bayle, Cage... des trucs qui te plairaient sûrement pas.

Enfin ça reste une question franchement absurde... bien sûr qu'il n'aurait pas fait de musique baroque, puisque pour en faire il fallait naître il y a trois siècles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés