☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eno
Y'a quand même pas mal de geek qui l'assument pas sur ce tread En 2010 c'est plus une maladie ...
Sans titre.png

Sinon, geek, mon seul problème c'est toute la hype autour du geek en ce moment, surtout quand ya rien de geek dans celle ci.

@dervic: Tu connais IRC, mais l'utilises-tu encore?

Encore des amateurs de mailing list dans le coin ?
Citation :
Publié par Eno
Y'a quand même pas mal de geek qui l'assument pas sur ce thread En 2010 c'est plus une maladie ...
Sans titre.png
Rox le tee-shirt. Il existe en version féminine ?

Citation :
Publié par Mikushi
Encore des amateurs de mailing list dans le coin ?
Ouep. Les vieilles habitudes...
Je suis un passionné de JV
je joue aux jeux de bastons, mmo, rpg, fps, str, avanture, action, sports.
donc à peux près tous sauf alexandra ledermann, sims, et cooking mama

et par dessus tout j'adore le retrogaming.

j'aimerai qu'un jour le jeux vidéo soit une discipline au JO .. regarder la Corée du sud,
y'a des pros de jv et pas qu'un peux, et qui sont payés et qui passe a la télé et qui ont leurs emissions, et comme dans tout bon sports ils ont des supportrices.(comme quoi les filles et les jv c'est du stereotype et il y'a de plus en plus de filles qui joue.)

sinon j'aime :

les séries battlestar galactica, the bigbangtheory, et les non geeks, genre dexter, jericho, etc..

les mangas ,les dramas, les animes, les bo d'animes, et tout ce qui vient du japons (Shiro le plus français des japonais !!! )

l'informatique, le dessin surtout médiéval fantastique et sf !

les jdr, les gn, les soirées enquêtes!

la musique, le sport.

les films ou j'ai une préference pour le med/medfan/sf/postapo/etc.

warhammer / 40K , peinture etc..

donc oui je pense que je suis un bon gros geek mais alors j'assume mais complètement.

je suis juste quelqu'un de passionné.
Citation :
Publié par Mand Ad
j'aimerai qu'un jour le jeux vidéo soit une discipline au JO .. regarder la Corée du sud,
y'a des pros de jv et pas qu'un peux, et qui sont payés et qui passe a la télé et qui ont leurs emissions, et comme dans tout bon sports ils ont des supportrices.(comme quoi les filles et les jv c'est du stereotype et il y'a de plus en plus de filles qui joue.)
J'espère pour toi qu'il n'y a pas une once de sérieux dans ce passage. Tes illusions se briseraient rapidement.
bah écoute y'a bien une classe starcraft qui s'est ouvert aux états unis, bon peux etre pas les jo, vu qu'il n'y pas d'épreuves d'échecs/bowling/billards/etc...

mais ces sports que j'ai cités sont bien présent a la tv.

ps: sauf que le jv apporte emploies et tunes, donc c'est tout à fait possible qu'un jour peux être lointain, ceci arrive.
Citation :
Publié par Mand Ad
J'espère qu'il y aura jamais de JV dans les JO, qu'il y est les JO du jeux video ok mais pas mélanger les 2.
Je pense que je suis complètement et irrémédiablement pas une geek.

Je n'ai jamais joué à un jeu vidéo (hormis Age of Empire 2h par an quand il arrive que je n'aie pas le net), que ce soit console ou PC (j'ai dû touché 2 fois à une Wii dans ma vie, et le reste j'en parle même pas).
Je n'ai jamais joué à un jeu de rôle, ou fait de cosplay.
Je ne suis pas fan d'informatique et de high-tech.
Je n'aime pas les mangas.
Je suis fan de séries, mais aussi bien big bang theory que greys anatomy en passant par les 10 autres séries que je suis... Et je suis "fan" de Battlestar Galactica du coup.
J'ai bien aimé les Star Wars, comme à peu près la moitié de la population mondiale.
J'ai lu plein de bouquins de SF, mais à la base je suis pas une grande addict du genre, préférant moultement les romans policiers et autre. Mais de toute façon, je suis bibliovore, donc c'est pas représentatif.
Je code en html pour le boulot et j'ai appris le C++ à l'IUT, mais mes connaissance ne vont pas plus loin. Et le html j'y suis bien obligée pour le boulot.
Je squatte sur JoL.
Et je suis payée pour flooder dans mon boulot. C'est beau :')

Je pense que je suis franchement pas une geek au sens que vous voulez. Sauf peut-être dans le sens de passionnée, si vous prenez mes deux passe-temps de prédilection : la généalogie et l'astronomie.

Et maintenant on va encore me dire "mais qu'est-ce que tu fous sur JoL" du coup
Citation :
Publié par Madee
Sauf peut-être dans le sens de passionnée, si vous prenez mes deux passe-temps de prédilection : la généalogie et l'astronomie.
Tu ES définitivement une geek. Félicitations.
Citation :
Publié par Roger
T'es bannie de Doctissimo et d'auFeminin, t'as vue de la lumière et t'es entrée ?
J'ai découvert l'existence de doctissimo grâce à JoL

Et de auFéminin grâce au boulot récemment (il fait parti des forum où je suis sensée poster (avec mon super compte fake professionnel )

Non, JoL est le tout premier forum auquel j'ai été inscrit dans toute ma vie...
Et d'ailleurs j'ai découvert le mot geek grâce à mab (pas Mab) en allant à une IRL Lyon début 2006... Genre "gné Kesako ste connerie encore Oo"
Citation :
Publié par Madee
Et d'ailleurs j'ai découvert le mot geek grâce à mab (pas Mab) en allant à une IRL Lyon début 2006... Genre "gné Kesako ste connerie encore Oo"
Et à ce moment la ... grand silence et tout le monde te regarde avec des grands yeux ?
Citation :
Publié par Madee
Je pense que je suis franchement pas une geek au sens que vous voulez. Sauf peut-être dans le sens de passionnée, si vous prenez mes deux passe-temps de prédilection : la généalogie et l'astronomie.
Fais attention: c'est aussi le passe-temps de mon père, ou plutôt une passion dévorante, et ça, je l'ai compris le jour où il m'a sorti: "bon, je vais à Rennes ce week-end pour la présentation d'un nouveau logiciel de généalogie". Il a un pc attribué à la généalogie, est remonté jusqu'en 1400 pour la branche principale, a découvert que l'actuel siège social de Bonduelle était un ancien bien familial, est un des acteurs principaux d'un des plus gros sites francophones de généalogie.
Ma mère, quant à elle, a rendu les armes depuis longtemps et en parle avec de longs soupirs.

Pour moi, mon père est un geek
Citation :
Publié par Madee
J'ai découvert l'existence de doctissimo grâce à JoL

Et de auFéminin grâce au boulot récemment (il fait parti des forum où je suis sensée poster (avec mon super compte fake professionnel )
Comment t'as découvert JoL ?
Citation :
Publié par Massinisse
Fais attention: c'est aussi le passe-temps de mon père, ou plutôt une passion dévorante, et ça, je l'ai compris le jour où il m'a sorti: "bon, je vais à Rennes ce week-end pour la présentation d'un nouveau logiciel de généalogie".
Et la généalogie elle est blonde avec des gros lolos, la généalogie ?
Citation :
Publié par Massinisse
Fais attention: c'est aussi le passe-temps de mon père
C'est aussi le cas du mien ! (maladie ?!)

Il a commencé il y a 3 ans, je crois. Il est remonté bien loin, il a découvert pas mal de liens familiaux dans son village natal, et retrouvé pas mal de cousins/cousines.
Il part souvent dans les cimetières, ou dans des archives départementales pour compléter sa base de données (30k membre je crois).

Je n'ai jamais pensé à l'appeler geek, mais c'est vrai qu'il peut être considéré comme.
Pour moi au départ, la définition d'un geek, c'est : un passionné qui a un loisir dévorant, et mass de connaissances dans ces activités. Donc, bon, l'astronomie et la généalogie : ding !!!
Pas certain que ce soit la définition commune Sécotine: une personne qui collectionne les cuillers du second empire n'est pas, ou excessivement rarement, considéré comme un geek.

Enfin, je crois...
Geek a la base, en anglais ca veut dire 'Fou de'
Donc oui, pourquoi pas...

Enfin y'a passion et collection... (qui ont tendance a se rattacher a partir d'un certain moment)
Ouais 'fin non, la c'est n'importe quoi... Okay, geek, c'est fou de, c'pas pour autant qu'un mec fan d'astronomie ou de cuilleres de grand mere va etre geek, sincerement...

Ca fait vraiment reference a beaucoup plus, aux comics, mangas, figurines, GN, cosplay, films de genre, jeux vidéos, culture du net et de l'informatique, SF etc...

T'es pas forcé de reunir toutes ses passions pour etre geek, c'est evident, mais faut pas denaturer le terme.

J'me sens depossedé de quelque chose personnellement, pour moi etre geek c'est appartenir a une communauté, des fond of, etc, donc quand on utilise le terme geek a tort et a travers, j'trouve ca, et ridicule, et insultant pour la communauté geek qui a été rejetée jusque la et mis au ban de la société commes des psychopates ou des puceaux handicapés des relations humaines.

Aujourd'hui, un roliste, gamer, fan de sf sera toujours considéré comme un puceau handicapé, mais on lui retirera son nom de geek. Pourtant, la plupart des vrais geek sont fiers d'etre geek je pense, du coup c'est compréhensible de voir des gens faire un GeekOut ou au contraire de se detacher du terme geek...

@ En dessous : TY mec, je sais, mais quand on commence a parler de Geek alors qu'on passe du temps a etudier la geneaogie et l'astronomie, c'est commencer a denaturer le terme de Geek tel qu'il est connu depuis 15/20 ans.

J'suis trop un geek j'suis philateliste, j'suis trop un geek j'suis passionné de cuisine thailandaise. Apres ouais, y'a qu'un pas de dire qu'un geek c'est un mec qui passe deux heures sur le PC. Definitivement le Geek, au sens principal (et pas premier) c'pas ca.
Citation :
Publié par Captain Cookies
Ouais 'fin non, la c'est n'importe quoi... Okay, geek, c'est fou de, c'pas pour autant qu'un mec fan d'astronomie ou de cuilleres de grand mere va etre geek, sincerement...

Ca fait vraiment reference a beaucoup plus, aux comics, mangas, figurines, GN, cosplay, films de genre, jeux vidéos, culture du net et de l'informatique, SF etc...

T'es pas forcé de reunir toutes ses passions pour etre geek, c'est evident, mais faut pas denaturer le terme.

J'me sens depossedé de quelque chose personnellement, pour moi etre geek c'est appartenir a une communauté, des fond of, etc, donc quand on utilise le terme geek a tort et a travers, j'trouve ca, et ridicule, et insultant pour la communauté geek qui a été rejetée jusque la et mis au ban de la société commes des psychopates ou des puceaux handicapés des relations humaines.

Aujourd'hui, un roliste, gamer, fan de sf sera toujours considéré comme un puceau handicapé, mais on lui retirera son nom de geek. Pourtant, la plupart des vrais geek sont fiers d'etre geek je pense, du coup c'est compréhensible de voir des gens faire un GeekOut ou au contraire de se detacher du terme geek...
Non mais le vrai terme Geek vient vraiment de "Fou de" sauf qu'il est ensuite devenue la version "social" du Nerd. Là ou le Nerd vie dans son monde et refuse le monde extérieur, le Geek est le Nerd vivant dans le monde commun.

Le Nerd peut être considérer comme un Autiste en fait.
Être geek actuellement, c'est vachement à la mode et tout le monde est un geek.

Suffit de voir sur Twitter la manière dont les gens se définissent, geek par ci, geek par là... Enfin, plus souvent c'est "G33k", plus cool dans l'approche.

Le terme est complètement galvaudé. Fan de nouvelle technologie? Geek ! Fan de BD ? Geek ! Geek, geek geek !

Etre un geek, à la base, c'est être un fan, au sens grand passionné obsessionnel (tout le monde est "fan" aussi maintenant de quelque chose) de SF et d'informatique, mais aussi de truc de cet acabit, plus improbable: film de genre, RPG papier etc (mais pas de généalogie ou d'astronomie...). Mais l'être vraiment. C'est pas parce qu'on fait 1 JRD papier tous les 36 du mois qu'on est un geek.

Donc au final, être un geek, c'est pas la honte, c'est même vachement recommandé, d'où le succès de la geek-attitude.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés