☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par AfkBio
Être geek actuellement, c'est vachement à la mode et tout le monde est un geek.

Suffit de voir sur Twitter la manière dont les gens se définissent, geek par ci, geek par là... Enfin, plus souvent c'est "G33k", plus cool dans l'approche.

Le terme est complètement galvaudé. Fan de nouvelle technologie? Geek ! Fan de BD ? Geek ! Geek, geek geek !

Etre un geek, à la base, c'est être un fan[...] C'est pas parce qu'on fait 1 JRD papier tous les 36 du mois qu'on est un geek.

Donc au final, être un geek, c'est pas la honte, c'est même vachement recommandé, d'où le succès de la geek-attitude.
Mercisme d'aller dans mon sens.

Ding Empereur.
Citation :
Publié par Massinisse
Pas certain que ce soit la définition commune Sécotine: une personne qui collectionne les cuillers du second empire n'est pas, ou excessivement rarement, considéré comme un geek.
ça, c'est un Loser.

L

Ps: je suis déçu, je pensais que Madee avait un compte lvl50 8L9 sur DAoC. Même Nyu est passé par là! :/
Citation :
Publié par Hodac
J'espère pour toi qu'il n'y a pas une once de sérieux dans ce passage. Tes illusions se briseraient rapidement.
Faut juste avoir un soucis pour pas se rendre compte que le JV est en passe de devenir un truc au niveau du foot ou du rugby(bon je parle d'ici 10/20 ans pour la france) .
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
J'lai dis au début mais.. g33k 2.0 s'tout.
Exactement ça! Etre 2.0...
Faire du podcast aussi ... C'est très très geek ...
Et si tu fais du podcast sur le 2.0, alors là, c'est la consécration: Tu auras @Chrispirillo comme follower sur Twitter.

Geekette c'est plus sexy que geek.
Pour mes potes pas geeks, je suis rien qu'un gros geek. Pour mes amis geeks, je suis pas geek, du tout, limite je suis pas digne d'en être un.

Alors ils se font des débats entre eux :
-Il adore Star Wars, c'est geek, ça !
-Ouais mais il connait rien à Star Trek !
-Il joue aux jeux vidéo !
-Oui mais il a qu'une wii, c'est pas pour les geeks, ça !
-Il connait les génériques de dessins animés des années 80 par cœur, suppa geek !
-Il fait de la muscu, -10 en geekerie !

etc.

D'où le terme "geek modéré" qui peut se justifier en ouverture de topic. Moi je me qualifierais plutôt de simili-geek.

Et même en 2010, je reste convaincu que pour séduire la gente féminine, ça reste nettement moins casse gueule de parler de la dernière expo de peinture qu'on est allé voir, que de la dernière appli iPhone à la mode...

L'hypocrisie a encore de bons jours devant elle, quoi
Citation :
Publié par Ralf le preux
Et même en 2010, je reste convaincu que pour séduire la gente féminine, ça reste nettement moins casse gueule de parler de la dernière expo de peinture qu'on est allé voir, que de la dernière appli iPhone à la mode...
Trouve une copine geek quoi, jolie si possible.
Citation :
Publié par Ralf le preux
L'hypocrisie a encore de bons jours devant elle, quoi
Ben parle pour toi, je me fais une expo par semaine en general.
Et j'ai pas d'Iphone! J'ai meme pas de Mp3...
Citation :
Publié par Ralf le preux
Ca dépend de l'interlocutrice !
Citation :
Publié par Ashtree
Ben parle pour toi, je me fais une expo par semaine en general.
Et j'ai pas d'Iphone! J'ai meme pas de Mp3...
Avoir un iphone et faire des expos, c'est pas incompatible

Et ouais, l'hypocrisie c'est la base même de toute relation sociale
Citation :
Publié par Ashtree
T'es un malin toi dis moi, non?
J'adore répondre au pull grossier, ça anime Jol et c'est comme un rayon de soleil dans mon morne après midi ponctué de post punk.

Merci

@ Asthree, t'es vraiment pas fun
Wah ça chauffe. Moi j'aurais pas aimé.
Citation :
Publié par Meine
Wah ça chauffe. Moi j'aurais pas aimé.
Mdr. Meme pas, je comprends pas ce qu'il veut en fait. Mais ca doit etre bien. Et post-punk surtout.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eckhaert
Pour revenir au sujet : messieurs, les geekettes sont-elles pour vous un fantasme ?
Non. C'est bien, mais pas plus excitant qu'une autre à cause de ça.
J'pense que c'est comme tout, ya des avantages et des inconveniants. (Je sais je suis normalement pas concernée mais je vous fait état des discussions que j'aurai pu avoir avec des amis)

Parceque d'un côté, quand le mec déclame: Chérie, ce soir j'ai une instance alors je serai pas dispo, la nana comprend et se prévoit une pizza et des m&m's pour avancer sa partie de Mass Effect2.

De l'autre côté, quand le mec déclame: Viens me su masser !, la nana répondra tout naturellement: Chéri, ce soir j'ai une instance, alors je serai pas dispo.

L'arroseur arrosé, quoi.
Citation :
Publié par Eckhaert
Pour revenir au sujet : messieurs, les geekettes sont-elles pour vous un fantasme ?
Non c'est une nécessité. Etant geek (enfin moins maintenant) c'est normal qu'une geekette m'intéresse ça fait des points communs c'est plus sympa pour une relation.
Citation :
Publié par Eckhaert

Moi oui, la preuve ma copine en est une.
Ce n'est plus un fantasme, du coup!

Sinon ma réponse est non.Je n'ai rien contre, mais de là à en être un fantasme.... J'ai même un peu du mal à voir ça comme un fantasme en fait
Citation :
Publié par Ralf le preux
Pour mes potes pas geeks, je suis rien qu'un gros geek. Pour mes amis geeks, je suis pas geek, du tout, limite je suis pas digne d'en être un.
Pareil.

Et chacun cherchant naturellement à se rapprocher de son alter-égo, c'est un peu normal si les geek aiment les geekette, et inversement.
Mais ça n'est qu'une généralité, les divergences, c'est bien aussi.
M'enfin, les divergences, elles amènent vite au clash quand la discussion tourne autour de : "j'peux pas ch'uis en combat". Grmbl, grmbl... J'connais pas beaucoup de filles qui supportent çà si elles ne sont pas au minimum des gameuses elles-aussi (ceci dit, je ne connais pas des masses de filles, en fait ! )
Je m'estime Geek. Mais pour moi, Geek ça veut dire bien plus qu'aimer les JV/info. Ça implique de se simplifier le quotidien grâce à sa passion et ses connaissances en newtechs, en gros.

Chez moi y a plus de lecteurs CD/DVD depuis des années. Tout ce qui a une entrée vidéo/audio est affublé de câbles/récepteur wifi pour y plugger un PC/PPC. J'ai plus d'ordi qui traînent à la maison qu'une vieille n'a de canevas de petits chatons (4 portables et 4 tours, retapés au fil du temps). Y a des cadres numériques qui traînent sur les meubles, comme les photos encadrées chez les vieux. Tout mes contenus me sont accessibles de n'importe ou chez moi, jusque sur le lac à plus de 500m (et sécurisé aux ptits oignons).

J'ai grâce à mes amis virtuels (Jol et autres sites) une culture générale bien plus vaste que la plupart des péquins, et ce que je ne sais pas je sais aller le chercher précisément et rapidement. Quand par malheur je n'y arrive pas seul, mes formidables amis pixellisés m'aident, parce que nous formons tous une formidable communauté (oui oui, même ces sous-geeks d'Apple Addict, on se tape dessus continuellement, mais on fond c'est comme Rox et Roukie...). Sur le showbiz, la hype et les buzz, j'ai toujours quelques mois à quelques années d'avance (PPC tactiles tout en un depuis 2001, actu ciné j'ai le film sur le DD avant que People n'annonce le début du tournage...). J'ai plusieurs boites mails, et ma main n'est pas polluée par 50 spams/jour.

Je suis un Geek, et la technologie est à mon service (quand des pilotes fous me font pas cramer ma machine ).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés