☞ T'es un geek, c'trop la honte !

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
je ne joue plus aux jeux vidéo. En fait, j'ai des activités d'un mec lambda. Donc au total opposé de la définition de gEEk tel qu'elle est utilisée dans les média.


Bon après, je comprend pas trop cette envie de vouloir mettre dans la gEEk attitud l'ensemble des clichés genre un gEEk il peut passer 16h par jour sur WoW et avoir le temps de regarder 10 animés, faire du RP sur table, programmer, peindre des figure de warhammer, etc.

Le vrai gEEk c'est celui qui a une (voire deux) activité(s) et que dès qu'il arrive à libérer un créneau plombe directement sur cette activité.
Citation :
Publié par Eckhaert
Est-ce que pour vous un geek est forcément un matheux ? Parce que je l'ai été mais après mon bac j'ai reset ma tête concernant les sciences.
Y'a un truc de commun dans la démarche, qui fait qu'on trouve plus de jusque-boutiste rigoristes et pointilleux chez les scientifiques que chez les non scientifiques, les sciences exactes se prêtant plus au jeu du "en savoir toujours plus et toujours plus précisément".

L'amalgame vient sûrement de là, mais j'imagine qu'il y existe des domaines non scientifiques où une telle attitude est parfaitement applicable.
Message supprimé par son auteur.
Le geek c'est un peu comme un paysan de l'internet. C'est vu comme un monde à part, mais au final... c'est juste des passions comme les autres.
Personnellement, aucun soucis avec ça, je m'adapte aux personnes qui sont autour de moi, si elles touchent quasi pas l'internet/jeux vidéos/etc... et bien je parle pas de ça tout simplement et inversement (bon après dans mon entourage, c'est quand même plus porté sur le geek donc peu de chance d'être mal vu).

Le seul piège c'est le côté nolife qui peut en découler... et ça... c'est une autre histoire
le Geek c'est un mot a la mode. Dans mon bahut (enseignement supérieur) et plus spécialement dans ma branche, on passe souvent 4 a 8h sur des pc pour du dessin industriel. Mais dès que tu passe 10 min sur un jeu, sa y est, on dit que tu est un geek.

Je pense que les gens on pas saisi le sens du mot. Faire un lan sur un jeu lambda, avec des potes et plus de bouteilles que d'ordi dans la pièce, je trouve pas sa geek.

Alors on assume nos partie a la con, c'est sur sa sert a rien. mais tant que tu assume que tes potes disent que tu est un geek, mais qu'au fond tu saute pas sur ton pc au premier temps libre, et que tu arrive a maîtriser et a sortir, le mot geek n'est pas approprié.
Citation :
Publié par Captain Cookies
Ouais, mais moi des facebook addict et msn addict en sortent souvent au lycée, voir meme un LOOOOOOOOOOOL a la place d'un rire. C'qui me donne une forte envie de leur eclater la face contre le mur le plus proche.
Laisse-toi aller, ça fait vraiment du bien, et ça passe le message aux autres loleurs fous.
Message supprimé par son auteur.
Je ne me considère pas comme étant une geekette, j'ai pas le skil pour.
C'est devenu tellement usité et galvaudé, comme terme...
Non, moi je suis juste une amatrice (et même pas bonne joueuse) de jeux vidéos, je passe pas mal de temps sur le net, et je sais bidouiller un minimum mon PC. C'est tout.
Du coup, pour certains, je suis une geekette, mais bon, faut voir les références, quoi...
Par contre, j'ai remarqué que les gens qui se disent geek, en général, ne le sont pas vraiment. Et je OLOL² grave sur ceux qui se disent geek juste parce qu'ils ont un compte sur <random forum> (et je ne parle pas de JoL of course...) et un blog où ils postent des photos de leurs vacances. Ah ah. AH AH AH !
Par contre, si un vrai geek me dit que je suis une geekette, je me sens réellement flattée.
Citation :
Publié par TabouJr
L'amalgame vient sûrement de là, mais j'imagine qu'il y existe des domaines non scientifiques où une telle attitude est parfaitement applicable.
Wep, je partage l'analyse. Maintenant, la distinction est assez artificielle aujourd'hui, je trouve, et souvent entretenue par les scientifiques des sciences dites dures eux-mêmes, pour se faire mousser un peu
D'une part, dans ce qu'on appelle les sciences humaines, non seulement l'intrusion des outils mathématiques est de plus en plus développée, mais en plus, comme dans tout domaine de recherche à niveau universitaire, la rigueur demandée est élevée. Ceux qui sont dans ces secteurs -et c'est de bonne guerre- disent qu'il faut même plus de rigueur, pour prendre en compte l'aspect irrationnel de l'humain par exemple, et pondérer les résultats.
D'autre part, le scientisme ambiant influence de plus en plus les angles d'approche, à mon goût, même dans des domaines qui sont a priori très éloignés des sciences.

Paradoxalement, la société dans son ensemble est de plus en plus superficielle. D'où le galvaudage du terme geek. Si ça ressemble vaguement de loin, alors c'est la même chose.


P'tain paye ton débat de merde à l'apéro.
Citation :
Publié par Balal
Je pense juste que la bd est un art mineur, comme l'est la variété par exemple. J'adore Gainsbourg mais personne va le comparer à Mahler ou à Bach non?
Ca n'a strictement rien à voir. L'intérêt dans la culture c'est qu'il permet d'enrichir notre patrimoine ... il en faut pour tout les goûts ... Pour certains un Halliday ou un Gainsbourg est beaucoup plus important qu'un Bach parce qu'il leur est contemporain ... Va expliquer à ces gens en quoi Bach leur est plus important.

C'est comme si tu venais me prouver que Mahler venait surpasser John Williams.

Et bien c'est pareil dans la BD, bizarrement l'apprentissage de la langue se fait maintenant grâce aux images, c'est fou hein ?
ET si cet art était si mineur, comment se fait il qu'il soit si souvent repris par des industries du jeux vidéos ou du cinéma ?

Résumé: Ce n'est pas parce que ton avis ne rend pas un réel hommage à la BD qu'il faut tout de suite en minimiser son importance
Citation :
Publié par Sorgoth
Je ne suis pas geek, mais je me suis fait avoir par l'interweb 2.0 et son porno gratuit : un total addict.

la musique en ligne, les forums, les actus, bref la fameuse "fenêtre sur le monde", l'interweb chronophage est en marche.

A+ les cop1.
Idem. J'ajouterai le jeu comme pas mal d'années sur T4C, quelques mois sur Wow et deux ans sur Counter Strike Source. Aujourd'hui c'est terminé mais j'en garde un très bon souvenir, et de manière générale j'aime bien l'univers geek, les fringues, l'attitude, les suicide girls et les délires, même si je découvre souvent tout sur le tard.
Etre Geek c'est une philosophie de vie

Et pour tous dire, paradoxalement , il y en a de moins en moins. le terme est galvaudé au possible.

Now dés qu'un jeune lit un manga ( c'et a dire beaucoup ) et joue sur Pc ( c'est a dire les 99% ) on le qualifie de geek
C'est marrant avec vos posts je viens de m'apercevoir que je n'utilise plus du tout msn. (et j'ai jamais vraiment utilisé ni facebook, ni autres).


Je crois que je suis perdu.
C'est vrai tiens, j'ai plus utilisé msn depuis des mois. Et encore, dans les derniers temps, c'était juste par habitude depuis des années. Et puis, je me suis rendu compte qu'il y avait plus que des nolife et/ou passifs-agresseurs* sur msn :

* (13h37.01) Nyenor a changé son statut en occupé.
* (13h37.08) Machine : hello ? ^-^ t'es là ? Pkoi tu rep pas ? Allez plz ! JOr t'es trop occupé pour moi, ptain allez rep, sinon je te su on ira pas au ciné ! wizz wizz wizz
* vous avez 128 mails et 340 sms non lus mdlol problem ?
Citation :
Publié par Hrunh

Résumé: Ce n'est pas parce que ton avis ne rend pas un réel hommage à la BD qu'il faut tout de suite en minimiser son importance
Comparer Johny Halliday à Bach, c'est comme comparer une cabane en bois à une cathédrale. Reconnaître la science incomparable qui est dans sa musique n'est pas une question de goût. Reconnaître que Johny Halliday y'a trois accords, c'est pas une question de goût non plus.

Ensuite, que quelqu'un préfère écouter Johny Halliday, et bien ça le regarde. Après tout, ça revient au même. S'il arrive à transcender son existence en écoutant "On vous met le feu", grand bien lui en fasse on va pas lui enlever ce privilège. Il aura juste mon incompréhension stupéfaite la plus totale.

Et puis leur expliquer en quoi Bach est important, et bien sans lui y'aurait pas eu de Mozart, de Beethoven, de Chopin, de Schumann, de Stravinski, de Boulez, de Stockhausen, etc... Mais bon effectivement ils s'en foutent car il est sans doute vrai que la chanson française n'a pas eu besoin de la musique savante pour s'épanouir.

Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que "l'art mineur", si on veut l'appeler comme ça, n'a pas besoin d'être étudié pour être pleinement apprécié, tandis que l'art savant est beaucoup plus hermétique au profane.
J'utilise plus msn depuis 2 ou 3 ans je crois... ICQ c'est que pour le boulot...
TS à la limite.

Mais c'est clair que les gens qui venaient me déranger malgré le statut occupé voulaient clairement que je leur colle mon poing dans la yeule.
Citation :
Publié par Trille
Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que "l'art mineur", si on veut l'appeler comme ça, n'a pas besoin d'être étudié pour être pleinement apprécié, tandis que l'art savant est beaucoup plus hermétique au profane.
Attention J'adore Bach et je déteste Hallydouze ... mais comment peux-tu dire qu'il est obligatoire pour tous de reconnaitre que Bach est meilleur qu'un chanteur de variété ... Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce qu'il n'y a une différence technique réelle que l'une est meilleure que l'autre. Ce sont aux gens eux-mêmes d'aimer en fonction de leur goût ... on ne peut pas imposer un choix aux gens.

Définis Art mineur et Art savant ... parce que la BD pour moi n'est pas à la portée de tous.

PS: on est vachement HS du coup ...
Message supprimé par son auteur.
J'ai découvert récemment que j'étais un geek...via un reportage bien foutu (loin de TF1 quoi).

"les ringards maintenant,c'est pas les geeks, c'est les joueurs de foot."
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés