Opti graph - désinformation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Associal
Apres , effectivement, si Arathaur revient sur sa déclaration, apres concertation en interne chez eux, ou bien si erreur de son côté il y a eu, ca changera la donne.
Jusqu'à ce que ce moment arrive (ou pas) , en tant que CM, ce sont ses paroles qui font acte et non celui d'un, ou plusieurs, GM.
Heu, je pense que tu te trompes quand au rôle d'Arathaur. Il est là pour assurer la communication entre la boîte et la clientèle (nous). A priori, si il a des éclaircissement à donner sur des points de règle du jeu, il se tournera normalement vers les GM qui sont en charge de l'application de celle ci IG. Et ce n'est pas spécialement que l'un soit au dessus de l'autre, c'est qu'à priori, dans une boîte bien organisée, ils ne font tout simplement pas partie du même service.
En toute logique Arathaur devrait être rattaché au marketing et les GM au support technique. Du coup, pour une question telle que celle traitée ici, j'aurais effectivement plus tendance à faire confiance à un GM, c'est son taf, plutôt qu'à un CM, ce n'est pas son taf.
Citation :
Publié par Aelumniël
Heu, je pense que tu te trompes quand au rôle d'Arathaur. Il est là pour assurer la communication entre la boîte et la clientèle (nous). A priori, si il a des éclaircissement à donner sur des points de règle du jeu, il se tournera normalement vers les GM qui sont en charge de l'application de celle ci IG. Et ce n'est pas spécialement que l'un soit au dessus de l'autre, c'est qu'à priori, dans une boîte bien organisée, ils ne font tout simplement pas partie du même service.
En toute logique Arathaur devrait être rattaché au marketing et les GM au support technique. Du coup, pour une question telle que celle traitée ici, j'aurais effectivement plus tendance à faire confiance à un GM, c'est son taf, plutôt qu'à un CM, ce n'est pas son taf.
Ben en fait non, je suis tout à fait d'accord avec toi sur tes definitions.
Et tu remarqueras dans les boites que là ou les techs ont le nez dans leur micro à resoudre les pbs des clients, les gars du marketing sont en général en reunion en direct live (oui je suis mauvaise langue) avec le gratin de la direction afin d'aborder les décisions de la boite dans ses lignes directrices.
Le CM se doit donc d'etre au courant des positions de sa société pour en faire part à la communauté, c'est meme là son taf. Et en général, l'un des premiers avertis.
Quand les GM sont là pour résoudre les pbs techniques et parfois au courant des mêmes décisions, mais une fois passé par une ribambelle d'intermédiaires et d'avalanches de mails.

Bon apres, ca ne se passe peut être pas partout pareil.
Peu importe. Je me lasse un poil du sujet pour être franc.
Quoi que vous fassiez, bon courage, bon jeu à tous. (Et peut etre bonne chance aussi).

Ps: Arathaur, merci de faire un tour avec les services concernés, de t'assurer que tout le monde soit sur la même prise de décisions et de nous prévenir soit du changement, soit du fait que c'est officiel pour tout le monde. Si possible. Merci d'avance.

@saink: désolé, ca a été modéré, je ne l'ai pas. c'est sur aionsource il parait.
Citation :
Publié par Associal
Je n'ai plus beaucoup de temps devant moi donc je pense n'avoir le temps que d'avoir ta prochaine réponse et pas assez pour une longue discussion (sinon ca sera pour plus tard dans la soirée).

Juste à titre d'info, si tu n'as pas accepté l'eula et a donc signé un autre contrat, 1) ces termes en etaient ils différents et dans quelles clauses ? 2) Comment as tu pu te servir du jeu sans accepter cet eula et ne pas etre bloqué dans le lancement du jeu sans intervention informatique en ce qui te concerne ?

C'est peut être justement parceque l'eula de wow (honnetement ca fait trop longtemps que j'ai quitté ce jeu et je ne me rappelle plus du tout de son contenu) etait peut etre, comme tu le dis toi même, moins contraignant, qu'il a permis à certains utilisateurs de pouvoir s'appuyer sur des vices afin de faire jouer certaines revendications. Et que depuis ca s'est etoffé pour eviter de genre de choses. Non ? (question pure de ma part, pas d'affirmation).

Pour le côté valeur juridique en France, je ne suis pas d'accord par contre. Malgré des connaissances, surtout en pénal, je ne suis pas avocat, et encore moins dans le droit du commerce.
Cependant, rien n'est défini clairement sur le contenu locatif, du moment que c'est un contenu virtuel comme c'est le cas pour les jeux vidéos, et sur les droits de ces locataires.
Et il est bien entendu, je te rejoins la dessus, que ce ne sera dans l'interet d'aucune des parties (et encore moins le particulier plaignant) de passer au delà d'un accord à l'amiable.
Mais dans le cas, ou l'editeur sûr de son fait, ne voudrais pas lacher le morceau, il y a de fortes chances que ton assistance juridique te conseille de retirer ta plainte. Et au final les premiers frais sont pour ta pomme.

Car je vois assez mal une assistance juridique accepter de se lancer dans des frais de justice important pour 13€ alors qu'un réglement a été lu et accepté par le client en connaissance de cause, malgré son droit de remboursement de l'achat tel que ses droits lui confèrent. Il part déjà sur de mauvaises bases sans faille en béton en face. Et pour un enjeu qui vaut des clopinettes par rapport aux frais encourus.

Je ne suis pas convaincu. Mais je lirais ta réponse avec interet si tu poste.
Bon appétit.
1 J'ai moi même édité et rédigé un autre contrat, en anglais et leurs ai envoyé en précisant que leurs contrat original était litigieux, je me suis servi comme modèle du contrat wow, qui définie beaucoup mieux avec beaucoup plus de détails se qu'est une modification du programme, le service etc ... Il en reste qu'ils sont toujours plus ou moins avantagés (ils n'ont pas a fournir de preuve pour bloquer un compte de manière temporaire) mais au moins c'est beaucoup plus propre.
2 Le virtuel est rendu caduque par le contrat papier. Donc même si j'accepte tout les eula du monde provenant de chez eux de manière virtuel, seul le contrat papier compte. (précisé dans le contrat)

Le contrat wow était le même que celui de ncsoft pour aion a ses débuts, quasiment du copié-collé. C'est pas l'étoffé, c'est le modifier en profondeur a plusieurs reprises qu'ils ont fait. Et jouer sur les vices, ou plutot les trous, bien souvent se sont les exploitants qui le font mais ils se retrouvent rapidement sous le coup de problèmes diverses.
Un eula ne s'etoffe pas pour éviter des revendications mais protéger conjointement les utilisateurs de bonne foi et l'exploitant du service. Même si NCSoft ont des intentions louables (se que je ne doute pas) les termes du contrat actuel sont bien trop a leurs avantages.

Faire valoir ses droits en France est compliqué et dépend beaucoup de la première institution saisie (TI/TGI/Juge de proximité/Action pénale/Civile ?), ca peut aller vite comme trainer sur plusieurs années. Un juge de proximité pourra aller très rapidement dans l'execution de ce genre d'elements et en plus gratuitement dans la majeure partie des cas (aide juridictionnelle + aide des services d'assurance juridiques)
Tu va rarement au pénal pour ce genre de choses (y'a pas mort d'homme )
Pour le fait que l'exploitant lache pas le morceau ... L'exploitant aime pas la mauvaise pub et perdre des clients. Souvent il préfère le réglement a l'amiable (surtout que ca ne lui coute rien mais bien au contraire lui rapporte de l'argent), comme tu dit, 13 euros c'est rien, surtout pour eux. En revanche de la mauvaise pud et une procédure, ca, c'est quelque chose pour eux. Je ne dit pas qu'en cas de litige un plaignant gagnerais a 100% mais dans l'état actuel, a 95% avec un dossier bien ficelé, ca occulte toutes les clauses du contrat et ca passe.

Les gains, se n'est pas 13 euros mais bien plus, faut compter le préjudice moral, les interets qui peuvent monter haut, le temps perdu qui se paye cher aussi, sans compter que si c'est le plaignant qui "gagne", le defendeur doit payer les frais encourus, et souvent, une amende en sus (et l'état francais peut être très gourmant). Mais bon, comme j'ai dit, ca s'arrête souvent au réglement a l'amiable, le banni retrouve son compte avec son temps de jeu et une petite compensation qui coute rien a l'exploitant.
Citation :
Publié par Mathéo
matieres a quoi ? tu crois vraiment que ncsoft va te faire un contrat qui les désavantage ?
tu recois une copie papier de la eula virtuelle , point !
ah j'ais le malheur d'avoir entamé une nouvelle page, je réagissais aux messages de Brume

mais bon manifestement tu détiens encore la vérité

sinon y a des trucs vraiment sympa maintenant pour aider :

[Modéré par Kemda : Pas de lien comme ca ...]
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
1 J'ai moi même édité et rédigé un autre contrat, en anglais et leurs ai envoyé en précisant que leurs contrat original était litigieux, je me suis servi comme modèle du contrat wow, qui définie beaucoup mieux avec beaucoup plus de détails se qu'est une modification du programme, le service etc ... Il en reste qu'ils sont toujours plus ou moins avantagés (ils n'ont pas a fournir de preuve pour bloquer un compte de manière temporaire) mais au moins c'est beaucoup plus propre.
2 Le virtuel est rendu caduque par le contrat papier. Donc même si j'accepte tout les eula du monde provenant de chez eux de manière virtuel, seul le contrat papier compte. (précisé dans le contrat)
Mon dieu, si des gens lisent ça, n'y croyais pas une seule seconde. Ils te l'ont renvoyé signé ton "contrat"?
Tu dois faire pareil avec windows, tu renvois des "contrats" en disant que tu peux utiliser des copies?
Non mais sérieux tu veux faire croire des choses tellement énorme que ça a l'air de passer. Le pire c'est que j'ai l'impression que y'a des mecs qui gobent sans tiquer.
de tte façon ce "bouhouu touchez pas!!" c'est uniquement pour nous faire croire que les "futurs modifs gfx" seront de leur fait, alors que tt le matos est deja en place, et tt les moutons diront "oooh c bo"...bah oui mais c'etait deja la, ça attendait juste le bon moment pour!
Citation :
Publié par xavier22
Mon dieu, si des gens lisent ça, n'y croyais pas une seule seconde. Ils te l'ont renvoyé signé ton "contrat"?
Tu dois faire pareil avec windows, tu renvois des "contrats" en disant que tu peux utiliser des copies?
Non mais sérieux tu veux faire croire des choses tellement énorme que ça a l'air de passer. Le pire c'est que j'ai l'impression que y'a des mecs qui gobent sans tiquer.
Laisse tombé, c'est un joueur particulier lui... Il irai porté plainte pour tout et n'importe quoi... hein kisskool...

Bref, des personnes qui ne mérite aucune attention.
Citation :
Publié par kuanti
de tte façon ce "bouhouu touchez pas!!" c'est uniquement pour nous faire croire que les "futurs modifs gfx" seront de leur fait, alors que tt le matos est deja en place, et tt les moutons diront "oooh c bo"...bah oui mais c'etait deja la, ça attendait juste le bon moment pour!
Owi owi la théorie du complot ! j'en veux encore
Non mais ce que tu dis est assez ridicule, puisque les modifs en question peuvent être faites via les pilotes de nos cartes graphiques, partant de quoi, ça me fait doucement rire ^^

Ca vient pas de chez eux, il dépend de nous d'optimiser nos paramètres graphiques (et ce de manière globale), ou de modifier les fichiers du jeu comme suggéré pour n'avoir de paramètres "opti" que sur Aion. Ca revient strictement au même, rien à voir avec un quelconque plan marketing.

C'est un peu comme si, ayant une golf 1, je mets une puce électronique dedans, elle atteint la puissance du même modèle mais golf 2, et du coup je vais chez VW leur dire qu'au final, la Golf 1 aurait pu être aussi bien que la 2, si tant est qu'ils aient déjà mis la puce dedans, ou optimisé la cartographie...
manifestement tu n'as pas lu le post du mr qui a changé ses paramètres...ça n'a aucun rapport visuellement! tu peux regler ta carte gfx comme tu veux mais si on ne te donne pas accés au moteur (et aucune Cgfx le fait) tu n'auras rien de plus que ce que te donne le jeu a la base...n'est ce pas scully?
Citation :
Publié par xavier22
mon dieu, si des gens lisent ça, n'y croyais pas une seule seconde. Ils te l'ont renvoyé signé ton "contrat"?
+1
Citation :
Publié par kuanti
manifestement tu n'as pas lu le post du mr qui a changé ses paramètres...ça n'a aucun rapport visuellement! tu peux regler ta carte gfx comme tu veux mais si on ne te donne pas accés au moteur (et aucune Cgfx le fait) tu n'auras rien de plus que ce que te donne le jeu a la base...n'est ce pas scully?
Sauf que le moteur n'est pas propriétaire de NCSoft, et que les modifs annoncées sous la vision 3.0 n'ont pas grand chose à voir... Ca sera encore bien plus beau, et ce n'est pas un simple accès console qui y fera quoi que ce soit. Quant au reste, bidouille correctement tes paramètres vidéos, et tu verras... pas besoin d'accéder à la console (si ce n'est le backzoom relativement utile) pour avoir une qualité supérieure.

Enfin, tu fais et penses ce que tu veux après tout, peu me chaud ^^ J'aime bien l'idée du vilain studio qui a prévu sa maj graphique en faisant exprès d'avoir un jeu laid
Citation :
J'aime bien l'idée du vilain studio qui a prévu sa maj graphique en faisant exprès d'avoir un jeu laid
Ou tout simplement un studio qui évite de mettre dans les options réglables des options graphiques qui n'ont pas encore été testées pleinement et qui peuvent (ou pas) apporter différents bugs ou plantages du jeu.

A partir de là, ils peuvent tester ces diverses features pour les débloquer plus tard dans les options du jeu sans avoir besoin de mettre a jour tout le moteur. Et ca sera effectivement une update graphique sans théorie du complot.
Citation :
Publié par Cefyl
Ou tout simplement un studio qui évite de mettre dans les options réglables des options graphiques qui n'ont pas encore été testées pleinement et qui peuvent (ou pas) apporter différents bugs ou plantages du jeu.

A partir de là, ils peuvent tester ces diverses features pour les débloquer plus tard dans les options du jeu sans avoir besoin de mettre a jour tout le moteur. Et ca sera effectivement une update graphique sans théorie du complot.
Je précise (l'impression d'avoir été mal compris) : je parle de théorie du complot de façon totalement ironique ^^
C'est sympa jol, on y croise tout un tas de gamins illettrés qui expliquent à des juristes qu'ils n'ont rien compris en droit, à des IT qu'ils ne captent rien à l'info, etc.
Prix spécial au petit matheo qui est attendu par ses parents à l'accueil.
Au risque de radoter, modifier le fichier system.ovr va à l'encontre des règles d'utilisation du service que vous avez accepté lors de la création de votre compte.

Je ne peux donc que vous recommander grandement de ne pas y toucher.
Sauf que,si j'ai bien compris,on ne peut pas modifier le fichier .ovr...car il n'existe pas!

Pour le coup,c'est un peu comme si NCSoft voulait nous interdire de créer des fichiers sur notre ordinateur!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés