Opti graph - désinformation

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cefyl
Je comprends cette mauvaise foi quand on nous refile un client de jeu et qu'une manip toute simple peut permettre d'améliorer les graphismes, les FPS et améliorer le plaisir de jeu grâce à des options implémentées mais non disponibles.

C'est un peu comme si on te vendait un super écran 16/9 HD + 3D et qu'il y ait un cache facile à enlever sur toutes les entrées HDMI que tu n'as pas le droit d'enlever et que tu n'aies accès qu'à la péritel en fin ce compte.

+1, c'est surtout ça le problème, vous avez vu les screen sur aionsource ? c'est tout simplement énorme.
Citation :
Publié par Malya
c'est marant, cette discution me fait penser aux gosse qui change tout un tat de truc sur leur scooter et quis e font gauler tout surpris

même si le fichier ovr n'existe pas en tand que tel, il donne acces a certain modification du jeux en lui même au quelle vous n'etes pas sencé avoir acces a l'heure actuel.
tu a tout a fait le droit de crée des fichier sur ton ordi.... du moment qu'ils ne modifient pas le jeux, sinon de ce points de vue tout les crack, log de bot sont des fichier crée sur son ordi

enfin bon, arreter un peut quoi, si un responsable vous dit et redit que c est interdit.... allez y faite le, mais chouiner pas apres. c'est pas compliquer

c'est ce que j'apelle jouer avec le feu lol
au final vous vouliez une source officiel, vous l'avez eu....faite en ce que vous voulez, si vous etes pas d'accord c est votre problème

ca pique les yeux ton post !!!!
Citation :
Publié par Arkharwa
facile de dénigrer.

les broutilles comme tu dis, c'est etre Ban ou pas donc broutilles pour toi, exact, maintenant laisses à ceux qui ne le considere pas comme tel s'informer.

quand le service technique me dit que je peux, et que le CM me dit que non en 25 minutes là ou personne n'est d'accord , je suis en droit de m'inquieter.

maintenant laisse moi perdre mon temps comme tu dis ne perd pas le tiens à repondre et à me prendre de haut?
Surtout que tu fait perdre du temps a Arathaur, alors qu'il a surement d'autre chat a fouetter, et surement plus important, l'installation des migrations, l'ajout des events, la remonté de l'appréciation des events/probleme ig, tenter d'obtenir des informations fiable auprès de sa hiérarchie...

Et aussi perdre son temps pour lire des gars qui s'inquiètent car ils ont modifier les fichiers du jeu...

Un jour une personne m'a dit "si tu ne cherche pas d'ennui, tu n'en aura pas", vous cherchez juste a trouver des ennuies a vouloir modifier vos fichiers, et en plus vous en faites perdre du temps a des personnes qui on surement bien trop de travail a gérer.

A savoir que le service technique, c'est surtout des personnes sans connaissances précise du jeu, on leur donne juste une bible du SAV et ils doivent trouver une réponse a vos questions dedans, de ce fait n'ont pas une connaissance aussi poussé que arathaur sur les droits juridiques.
Citation :
Publié par Gwalew MacGann
On a le droit de tous faire, mais après faut en assumer les conséquences.

Arathaur dit que c'est interdit, normal, ca l'est.

Le GM dit que c'est interdit mais qu'on va pas allé te faire chier expressément pour ca, ils vont pas chercher qui le fait et qui le fait pas, mais si vous vous faites chopper, bah c'est la sanction.

Bref chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il en assume les conséquences, z'êtes plus des gosses donc a vous de voir.
Citation :
Publié par Iflyne
Surtout que tu fait perdre du temps a Arathaur, alors qu'il a surement d'autre chat a fouetter, et surement plus important, l'installation des migrations, l'ajout des events, la remonté de l'appréciation des events/probleme ig, tenter d'obtenir des informations fiable auprès de sa hiérarchie...

Et aussi perdre son temps pour lire des gars qui s'inquiètent car ils ont modifier les fichiers du jeu...

Un jour une personne m'a dit "si tu ne cherche pas d'ennui, tu n'en aura pas", vous cherchez juste a trouver des ennuies a vouloir modifier vos fichiers, et en plus vous en faites perdre du temps a des personnes qui on surement bien trop de travail a gérer.

A savoir que le service technique, c'est surtout des personnes sans connaissances précise du jeu, on leur donne juste une bible du SAV et ils doivent trouver une réponse a vos questions dedans, de ce fait n'ont pas une connaissance aussi poussé que arathaur sur les droits juridiques.

Pour Rappel :
Citation :
Citation:
??????:
One of players advised me how to change graphic settings through game console.

Please find below description of steps sent to me by this player:

1). Create "system.ovr" file in Aion directory.
2). Open this file by using Notepad.
3). Type various commands such as "con_disable_console = "0"", "r_Texture_Anisotropic_Level= "16" etc. And save this file.
4). Also in game press "PauseBreak" and type graphic commands in game console (e.g. to change field of view need to type "\g_minfov 100").

Is it legal for use?

?????:
Greetings,

The "console" you speak of is part of the Crytek engine. While having the console itself is not a violation of the User Agreement, it could cause harm to you game client. If you end up having technical issues in the future our tech support team may not be able to solve your issue because of changed made using the .ovr file. Also if the console is used to enable cheating it is considered a violation.

Please understand that changing your graphical settings using the console is done at your own risk.

Thank You,
HGM spam
( pour les non anglophone : Spam dit simplement que si l'ajout du fichier .ovr ammène des problèmes techniques sur le client, leur équipe de support peut ne pas être capable de les dépanner ( en gros ) )

Merci de lire avant de critiquer et de dire n'importe quoi en boucle.
Je m'abstiendrai de qualificatifs.

Si pour vous : While having the console itself is not a violation of the User Agreement
veut dire : Interdit
Merci de remballer votre mauvaise foi dans le papier d'alu.
et si c'est jouer sur des virgules et des points : pareil

et pour en rajouter une couche :
Si dans mon entreprise, un utilisateur me demande s'il peut installer un logiciel pour lui faciliter son travail, que je lui dis : oui bien sûr, par contre c'est à ta charge de dépanner les problemes squi en découlent, et que le RH lui dit que s'il fait ça il est viré....
Ca va couiner sec
Citation :
Publié par Iflyne
Cafouillage monstre... Ca a toujours été dit qu'il est interdit de modifier des données qui se trouve dans un fichier que le jeu a installé pour fonctionné...
Sauf que personne n'installe le fichier ovr et qu'il faut le créer à la main. Si le jeu n'a pas besoin de lire ce fichier pour fonctionner, et bien qu'il ne le lise pas et tout sera résolu.

En attendant, c'est clair que le jeu est prévu pour ouvrir ce fichier qui est prévu pour qu'on le crée et qu'on mette dedans des options custom pour les powerusers
A partir du milieu du fil, vous avez commencé à débattre sur le fait de pouvoir modifier tout ce que vous voulez comme vous l'entendez, puisque l'EULA ne vaut rien. A partir de là, vous êtes conscient qu'il en va de même pour toutes les modifications qui visent à "tricher"? Combien même vous ne faites pas une telle modification dans ce but, si quelqu'un la fait, juridiquement parlant (si on vous croit), il est tout autant en règle que vous.

Reste une solution pour vous: Porter un dossier auprès de la CNIL and co, et porter plainte dans la foulée. Parce que là, votre débat, c'est de savoir au final si, oui ou non, l'autoroute est limité à 130 km/h, parce que vous avez envie de rouler à 230 km/h vu que votre voiture le permet.

Bien évidemment, une telle action se porte directement contre les EULA des MMO, des jeux vidéos, et d'une grosse partie des logiciels actuels (pas seulement Aion de NCSoft, donc). Car pour rappel, l'EULA/CLUF est un rappel des droits que l'utilisateur obtient avec sa licence d'exploitation. Aller à l'encontre de cette licence, c'est aller à l'encontre du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle. Et on ne peut pas "accepter" d'un côté (en cliquant sur Oui), et ensuite refuser tout en continuant d'exploiter la licence. A tout le moins, quand on veut jouer avec les règles et lois, on évite de les enfreindre soi même.

Ceci dit, NCSoft ferait bien que les différentes réponses fournies soient accordées entre elles. Néanmoins, tout dépend du point de vue aussi. Quand le staff FR répond "ne pas pouvoir rendre le stuff volé" (lors d'un hack), et que finalement le staff anglais fini par le rendre, là, le gars, il est bien content que les 2 ne soient pas accordées

Sinon, il vous reste cette solution:

http://www.korben.info/eula-comment-...logiciels.html

Citation :
Publié par Emokid
+1, c'est surtout ça le problème, vous avez vu les screen sur aionsource ? c'est tout simplement énorme.
Mouaif, y'a juste le FOV qui vaut le coup.
Citation :
Publié par Iflyne

le service technique = aucune competence
arathaur = connaissance poussés
moi = je fais perdre du temps à arathaur qui doit s'oqp du développement du jeu des migrations etc...

je crois rever..

ecoute, je vais rester courtois, donnes ton avis, pas de soucis, mais ne viens pas me dire que je ralenti le développement du jeu avec mes questions et mes interrogations et que ça n'a aucun intérêt. tu seras gentils, merci, tu n'es pas obligé de me lire.

pour revenir au sujet, oui je prendrais mes responsabilité, bien sur, mais avant ça une position de Ncsoft unanime serait bien, le service technique me dit que ce n'est pas une modification du jeu, et qu'il n'y a pas de risque encouru, simplement que ça peut causer des problemes technique qui me seront du(normal)

et arathaur parle de ban..
Citation :
Publié par Emokid
Pas accès à Aionsource, le site est bloqué chez moi. Possible d'avoir des aperçus depuis JOL siouplé pour se faire un avis ?
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Pas accès à Aionsource, le site est bloqué chez moi. Possible d'avoir des aperçus depuis JOL siouplé pour se faire un avis ?
je te mets ça dés que je re
tiens je réagis à mon propre message juste au dessus
mais le titre HGM de Spam
Ca serait pas Head Game Master par hasard ?

Aucune offence Arathaur, mais je vais considérer que son avis pèse plus lourd et je vais le suivre :
je vais créer le fichier .ovr, puis utiliser la console Crytek, sans violer les conditions d'utilisation, le seul point qui me dérangeait en fait.
Et je ferais ça à mes risques et périls en terme de création de problème, d'artefacts graphiques ou que sais je.
En même temps, si on lui dit de répondre ça, il répond ça, avec les informations qu'il a. Si derrière, les équipes FR GM ont eu pour consigne de bannir, elles le feront, même si cette consigne diffère des autres équipes GM.

Dans tout les cas, c'est la direction qui merde, les employés ne font que suivre les directives

Donc pour moi, ayant déjà remarqué 2-3 fois la différence de politique entre les équipes GM FR et autres, je prendrai pas de risques pour le moment Combien même un CM anglais dit à ses englishs qu'ils peuvent

ps: Juste pour que ce soit clair (au cas où ça ne l'était pas), mon message précédent était destiné à tout le blabla sur l'EULA et compagnie, qui est apparu en milieu de fil, pas autre chose.
Citation :
Publié par Mimiru
"Ouais, mais ils se contredisent". Ca tourne en boucle cette "discussion"...
Oui ils se contredisent (alors oui le gm ne dit pas que c'est interdit mots pour mots) mais bon faut lire entre les lignes, a croire que certains n'ont jamais joué a des mmo avant ;/
Citation :
Publié par Mr Duke
....
Fais pas ton Che Guevara. Si tu te fais virer, t'auras l'air finaud après.

... Quoique bon, vu que les tricheurs de tout poils sont toujours là, en fait parfois, je me demande si tu risques réellement quelque chose en fin de compte...
Je sais pas, je ne vois plus de bot, et un mec qui se vantait d'acheter aux GS s'est retrouvé à poil, donc bon, perso, je tenterai pas le diable non plus hein Et comme dit précédemment, les GM fr et anglais n'ont pas tout à fait la même ligne de conduite...
Citation :
Publié par Mr Duke
et pour en rajouter une couche :
Si dans mon entreprise, un utilisateur me demande s'il peut installer un logiciel pour lui faciliter son travail, que je lui dis : oui bien sûr, par contre c'est à ta charge de dépanner les problemes squi en découlent, et que le RH lui dit que s'il fait ça il est viré....
Ca va couiner sec
ton exemple n'est pas tres bon , dans notre cas ce serais plutot un utilisateur qui ajouterai un fichier pour modifier ses livres de compte et améliorer son bilan financier.
Citation :
Publié par Mathéo
ton exemple n'est pas tres bon , dans notre cas ce serais plutot un utilisateur qui ajouterai un fichier pour modifier ses livres de compte et améliorer son bilan financier.
ou plutôt qui met à jour ses pilotes graphiques de sa propre initiative.
faut pas abuser, je veux juste ramer moins en forteresse, ca va pas me donner des abonnements gratuits de changer les param graphiques
et peu importe mon exemple.

Citation :
Publié par Falkynn
Je sais pas, je ne vois plus de bot, et un mec qui se vantait d'acheter aux GS s'est retrouvé à poil, donc bon, perso, je tenterai pas le diable non plus hein Et comme dit précédemment, les GM fr et anglais n'ont pas tout à fait la même ligne de conduite...
encore un rappel alors si tu préfères celle d'un GM FR
Ca m'a l'air d'être la même position que HGM Spam, presque mot pour mot

Citation :
Voici la réponse d'un GM french ...

Réponse (GM Jordan) 02/22/2010 03:43 PM Bonjour ...,

Merci d’avoir contacté l’équipe d’assistance clientèle de NCsoft.

Nous tenons à vous informé que vous pouvez modifier et manipuler vos paramètres graphiques d´une façon fiable en utilisant les options et fonctionnalités fournis par le jeu.

La modification directe du fichier system.cfg n´est pas considérée comme modification du logiciel sauf qu´elle peut provoquer des anomalies s´il n´est pas effectué correctement.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,

GM Jordan
Service Clientèle de NCsoft Europe
Citation :
Publié par Iflyne

CM : Community Manager, c'est son travail de répondre aux questions de la communauté, donc ce n'est pas une perte de temps, puisqu'il est tout de même payé pour

Par contre quand il répond, il faut qu'il s'assure de la validité de sa réponse,c 'est tout de même primordiale, hors il nous dit qu'il est interdit de modifier... un fichier qui n'existe pas... dès lors quelle fiabilité apporter à ces propos ? D'autant plus quand Tamat et Spam disent qu'il n'y a pas de motif de ban (pour les logs pour le premier, les graphismes pour le second, voir les sources déjà fournies).

Tous le monde a le droit à l'erreur... mais il faudrait juste recadrer d'un côté ou de l'autre parce que les équipes techniques qui donnent les infos d'accès à la console d'un côté, et le CM qui menace de BAN ceux qui utilisent cette méthode données par le support technique (WTF !) franchement, ce n'est pas sérieux...
Citation :
Publié par Lyael/Calme
Voici quelques images/comparatifs avec les modifications :
http://img706.imageshack.us/img706/9222/aion0047b.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/2502/arbolu.jpg
http://img94.imageshack.us/img94/720...fourheiron.jpg
http://img39.imageshack.us/img39/8876/cielheiron.jpg
http://img684.imageshack.us/img684/5430/heironl.jpg
http://img51.imageshack.us/img51/9458/heironcity.jpg
http://img132.imageshack.us/img132/2164/lacj.jpg
neeeeeed
Citation :
Publié par Mimiru
Voici quelques images/comparatifs avec les modifications [...]
Merci Mimiru.

Je dois avoir une mauvaise vue... Je vois pas une différence flagrante

Y a que le débarcadère de Primum sur lequel je ne peux pas me prononcer puisque je ne l'ai jamais vu ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés