Opti graph - désinformation

Fil fermé
Partager Rechercher
@ Brume-kiss FC : je pense que tu es dans le faux , ce n'est pas une loi léonine , nous ne sommes que les utilisateurs d'un systeme et notre seul propriété est le jeu que tu as acheté.
tu paye pour utiliser une plateforme , une sorte de contrat de location.
Sauf que dans notre cas , on es dans le virtuelle , ton personnage ne t'appartient pas.
Je ne pense même pas qu'aucune loi francaise fait référence a ce genre de statut.
Au fait, aionmeter est basé sur le même principe...pour avoir parcouru (à nouveau) le fil à son sujet, je n'y ai pas vu beaucoup de protestation (à part les miennes sur pourquoi distribuer un exécutable plutôt qu'un interprété)

Des modérateurs ont débattu sur ce sujet, et pourtant, il n'a pas été fermé alors qu'il allait à l'encontre de la charte de neutralité de jol (enfin à prioris)
Dsl, c'était juste trop tentant depuis cet AM de relever cette "incohérence"
Citation :
Publié par Yaelle
Citation :
Publié par Violaine
Je pense que c'est très simple. Le support c'est avant tout une équipe terrain qui gère les problèmes au fil de l'eau (et donc d'arrivée des tickets de joueurs) en essayant de répondre au plus vite en fonction d'une interprétation des règles qu'ils ont.

Ils travaillent donc sur le micro.

Notre ami Arathaur, lui, gère des questions de fond et d'ensemble et arbitre en fonction de décisions prises au nom de NCSoft.

Il travaille de façon macro

Maintenant, qu'une prise de position officielle, à haut niveau a été donné, le support va s'aligner. Et n'allez pas pleurer en cas de ban, car là au moins, nous avons eu une explication claire et précise.
On est carrément dans un autre monde
C'est pourtant toi qui vit dans un autre monde avec ca, si je puis me permettre:
Citation :
Publié par Yaelle
Je sais que je me répète, mais visiblement il le faut....qui détiens le "pouvoir" de sanctionner ? Le CM Arathaur ou le support ???
Le support donne une interprétation différente de celle d'Arathaur, et c'est eux qui peuvent sanctionner..pourquoi chercher plus loin ?
A moins qu'ils changent d'avis en interne, c'est la commmunication CM qui fait foi car représentante de NC soft, et non le libre arbitre de GMs techniciens niveau 1, qu'ils soient internes ou prestataires, bien informés ou non.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
....
Merci pour les infos...c'est du démontage en règle ça.
Comme quoi les EULA quand on s'y penche c'est du lourd.

Bref, perso ca me fait toujours dire qu'accéder par un moyen ou un autre aux réglages avancés pour pouvoir jouir du produit dans de meilleurs conditions sans aucunes volontés de modifier le mécanisme du jeux n'est en rien contraire aux règles fixées. Ce devrais même être un service minimum proposer par le développeur.
Sauf que, ce qu'oublie de te dire Brume-Kiss FC, c'est qu'autant les EULA n'ont aucune valeur juridique en France, autant les lois francaises n'ont aucun pouvoir d'annuler les droits des dites sociétés les utilisant lors de leurs décisions concernant leurs locataires/clients. Puisque la propriété virtuelle n'est pas établie (pour le client).

Et que par le fait, si par hasard, ces sociétés decidaient de suspendre ton abonnement pour modification du programme loué, tu vas avoir bien de la peine de récupérer ton abo. (Et ca te prendra bien plus de temps et de ressources financieres d'avoir gain de cause par voie juridique, sous reserve de te faire rire au nez en plus, que de te racheter un jeu avec une clef cd à 50€).

Donc, en l'etat, d'un côté tu as des sociétés qui ont plusieurs milliers ou millions d'abonnés et qui sont succeptibles de préferer perdre quelques centaines de personnes pour asseoir une ligne de conduite sur leur produit.
Et d'un autre, une personne qui paye sa boite + son abonnement qui peut disparaitre du jour au lendemain en fonction de sa prise de décision.

A chacun de voir.
et si toutes ces modification graphique était possible via les executables de config de ta carte graphique ( ATI/NVIDIA ) est-ce que ca serait considéré comme logitiel tiers ??
est-ce que ca serait passible de ban ??

je divague je raconte de la merde mais dans l'absolu si une manip est possible pourquoi ne pas immaginé que les assistant de config fourni avec ta carte graphique puisse le faire.

d'autant plus et ca a été dit ( en tout cas je me fie a ces personne vue que j'y connais rien la dessus ) que cette manipulation ne touche pas a l'integrité des données du jeu.

c'est comme metre des essuies glaces de compet sur ta voiture neuve parceque ceux d'origine n'essuie pas assez a ton gout et tu vois pas bien.
ca ne touche pas a la partie mecanique qui pourrait modifier les perfs mais juste a l'aspect visuel lors de l'utilisation.

je sais mon exemple est tout nul et facilement demontable.

@ associal cest bien pour ca que NC-soft se dispense bien d'avoir des license francaise ou truc du genre.
on est un des pays les plus casse couilles des qu'il s'agit de pognon sur le net et de droit virtuel.
c'est la meme chose pour les site de pari en ligne et pour cause c'est interdit en france car sous monopole d'état.
Citation :
Publié par Mylouze
et si toutes ces modification graphique était possible via les executables de config de ta carte graphique ( ATI/NVIDIA ) est-ce que ca serait considéré comme logitiel tiers ??
Non tu ne divagues pas, tous ces paramètres (triple-buffering, filtre anisotrope et filtre trilinéaire) sont modifiables dans les drivers de ta carte graphique, aussi bien ATI que NVIDIA. Donc, ironiquement, il n'est pas bête de se demander si les drivers de ta carte graphique ne sont pas des logiciels tiers susceptibles de ban. ^^-
@ Brume-KISS FC --> je suis complètement d'accord avec toi pour l'EULA !!
C'est vraiment sidérant quand on prend la peine de bien décrypter tout ce qui est explique , chapitre par chapitre .

C'est pareil pour tous les MMO , mais objectivement une personne suffisamment censée n'accepterait JAMAIS , je dis bien JAMAIS , de signer ou d'accepter un truc pareil et pourtant tout le monde le fait et est content en plus ... c'est ce qui me fait le plus halluciner dans toute cette histoire au final .

Si on suit la charte a la règle --> Les éditeurs , ben c'est les Dieux : Ils ont le droit de faire ce qu'il leur chante avec n'importe quel joueur , a n'importe quel moment , et la cerise sur le gâteau , on a juste le droit de fermer notre gueule .

Comme contrat , je crois que y'a pas mieux pour entuber et heureusement que dans la législation du travail , les patrons ne peuvent pas faire des trucs pareil parce que c'est de l'aberration pur et simple .

Bien entendu , on ne nous force pas du tout , notre libre arbitre est respecte ( sûrement qu'ils ont pas encore trouver la parade contre ça aussi , pourvu que ça dure ) mais n'empêche que le principe est MEGAGIGAPLUSQUE douteux ...

----

Quant a l'histoire de savoir qui a raison --> comme dirait le proverbe " la loi du plus fort est toujours la meilleure "
- Les GM peuvent te ban --> ils ont raison
- Le CM n'a pas ce pouvoir --> on peut émettre un doute sur ce qu'il dit puisque de toute façon il ne pourra pas agir en conséquence ( désolé pour lui , mais pas de pitié qui tienne )

C'est peut-être très simpliste comme façon de voir , mais c'est la plus logique a suivre !!
Bon l'éditeur impose une limite, qui est certe discutable, mais c'est une limite qui est présente pour que tous le monde soit à pieds d'égaliter. (Grosse ou petite configuration)
Allez au de la des limites imposer c'est possible, mais cela peux fragiliser le peux qu'il y a d'équilibre et ce n'est pas tolérer.

La "console" est une commande qui est désactiver par défaut car elle doit rester inaccessible aux joueurs, et les paramètres graphiques dans le fichier system.cfg sont crypter afin d'éviter les tweaks.

Le system.ovr (OVerRide, c'est un fichier system.cfg) non-crypter et non-documenter à l'intention des développeurs et non des joueurs, qui permet d'ajouter des configurations supplémentaires de façon clair au fichier system.cfg.

Utiliser donc des commandes non-documenter afin de modifier des valeurs de jeu ou des valeur du moteur 3D hors des limites permise par l'Interface Utilisatrice du jeu (l'UI), c'est hors-charte point final.

Je ne vois pas pourquoi en on parle encore.
Citation :
Publié par Yaelle
Au fait, aionmeter est basé sur le même principe...pour avoir parcouru (à nouveau) le fil à son sujet, je n'y ai pas vu beaucoup de protestation (à part les miennes sur pourquoi distribuer un exécutable plutôt qu'un interprété)

Des modérateurs ont débattu sur ce sujet, et pourtant, il n'a pas été fermé alors qu'il allait à l'encontre de la charte de neutralité de jol (enfin à prioris)
Dsl, c'était juste trop tentant depuis cet AM de relever cette "incohérence"
Tout à fait.

Aionmeter ou tout autre dps meter oblige à créer le fameux fichier .ovr (le même donc que pour nos paramètres graphiques) pour activer l'écriture du log combat sur le disque dur.

et je ne peux m'empêcher de quote 2 réponses du staff à ce sujet :

Citation :
Originally Posted by Tamat
Hey Kryptyx,

As long as it doesn't automate your gameplay, I can say with much certainty that it won't lead to you being banned. While I can't positively tell you it's not against our terms of service, I personally love combat parsers and see nothing wrong with them.
ou encore

Citation :
Hello,

You are free to create a program to analyze the chat log if you wish. However, third party programs which interact with Aion directly or which automate gameplay are prohibited. From your description of your proposed program, it does not sound as if either of those would be the case. If you have any other questions, please let me know.

Regards,
GM Peldor
je le rappelle, ça part du même principe : créer le fichier .ovr pour accéder à des paramètres poussés/optimisés.
je pense qu'il y a un gros amalgame entre personnaliser pour optimiser, grâce aux paramètres fournis (avec les risques que cela comporte sur votre client et/ou matériel, là vous êtes seul responsable), et créer des logiciels tiers pour tricher/botter, qui modifient la mécanique du jeu (et là complètement interdit et clairement mentionné dans les conditions d'utilisation).
Citation :
Publié par Mylouze

je divague je raconte de la merde mais dans l'absolu si une manip est possible pourquoi ne pas immaginé que les assistant de config fourni avec ta carte graphique puisse le faire.

d'autant plus et ca a été dit ( en tout cas je me fie a ces personne vue que j'y connais rien la dessus ) que cette manipulation ne touche pas a l'integrité des données du jeu.

c'est comme metre des essuies glaces de compet sur ta voiture neuve parceque ceux d'origine n'essuie pas assez a ton gout et tu vois pas bien.
ca ne touche pas a la partie mecanique qui pourrait modifier les perfs mais juste a l'aspect visuel lors de l'utilisation.

je sais mon exemple est tout nul et facilement demontable.

@ associal cest bien pour ca que NC-soft se dispense bien d'avoir des license francaise ou truc du genre.
on est un des pays les plus casse couilles des qu'il s'agit de pognon sur le net et de droit virtuel.
c'est la meme chose pour les site de pari en ligne et pour cause c'est interdit en france car sous monopole d'état.
Non, si les modifs etaient possibles via ta cg, ca ne serait pas considérés comme logiciel tiers puisque tu ne modifierais pas les fichiers de maniere manuelle.
Dans ce cas, ca obligerait la société locatrice (la société de jeux vidéos) à rendre son produit compatible avec le matériel disponible du client. Et donc de prendre en compte dans leur programmation et leur suivi (gm) des modifications aux fichiers de config faites par ces drivers de carte.

Non tu ne racontes pas de la merde. Tu exprimes ton avis. On est ici pour ca.(Au fond, je suis assez d'accord avec vous, d'un point de vue de joueur de jeux vidéos, pour la question des modifs. Même si je suis conscient que jouer le rebelle ne servira à rien si ce n'est de prendre un risque que je ne veux pas courir. Et que je comprends aussi leur point de vue. Ils ne peuvent faire le suivi sur des modifs completement aléatoires d'utilisateurs grands publics qui feront un peu tout et n'importe quoi comme modifs pour 90% d'entre eux.)

Oui, la france a des lois complexes, qui datent de napoléon pour beaucoup. Et au gré des modifications et ajouts réguliers sont une sorte de lego indigeste
Et Nc soft comme quasi tous les autres editeurs de mmo (je met quasi, il y a peut etre une execption que je ne connais pas) utilisent ce principe d'eula. Surtout à but preventif afin de laisser au client le droit de prendre conscience des regles du produit, d'activer ou non le produit, de le ramener ou non à son magasin, afin d'eviter la vente forcée ou l'escroquerie. Apres une fois le produit activé, et le client ayant admis cet eula, les editeurs sont dieu le pere.
(je ne cautionne pas, mais c'est comme ca pour l'instant. point barre)
Aionmeter, c'est un dpsmeter qui parse les log d'un fichier, comme n'importe qu'elle dpsmeter / threatmeter / RaidBossTimer parse les combatlog dans wow, c'est un addon.

Les addons sont interdit dans Aion.

Réponse par A + B: les addons sont interdis, Aionmeter est donc interdit. (même s'il n'automatise rien du tout)
Pour répondre en bloc : non je n'ai pas accepté mon EULA, et j'ai envoyé une lettre en Angleterre pour avoir un contrat réglo envoyé et dument signé de ma main, valable lui. Ca les a déroutés mais ils l'ont fait et j'ai pas signé ce contrat standard.
Libre a chacun de tenter de négocier, c'est tout a fait faisable et ça ne coute que le prix de quelques timbres.

Associal : Si elles ont valeurs juridiques en France, a condition que tu soit habitant de la France. C'est comme n'importe quel contrat.
Ces sociétés ont déjà eue des problèmes avec des avocats français (sur des comptes WoW en tout début de jeux, d'ailleurs l'eula de bli² est l'un des moins contraignants et c'est pour ça qu'ils ont eue du mal a sévir en début de jeux, il y a eue énormément de recours) et allemands/autrichiens d'ailleurs, j'encourage Arathaur d'aller voir leurs CLUF/Eula qui est lourd d'enseignement, parce que franchement NCSoft ont de la chance d'être petits et d'avoir eue très peu de litiges.
Dans une majorité des cas, donc, ca ne va pas plus loin que le réglement amiable a la première lettre d'avocat. Et souvent, dans vos contrats d'assurance habitation vous souscrivez une assurance litige qui sert justement a ce genre de choses (voir avec vos contrats de cartes de crédit genre mastercard gold) vous seriez étonnés que souvent, ca coute rien de demander une assistance juridique.
@Brume-KiSS FC
Tout d'abord un grand merci à toi pour cet éclaircissement!
Pourrais-tu nous fournir la lettre que tu as envoyé (je suis pas à un ou deux timbres près ;p )?
Une autre question me titille. Qu'en est-il de cet EULA vis à vis de la CNIL car de ce que je comprends NCSoft, s'arrogeant tous les droits sur les données, rentre en conflit direct avec la loi au niveau de la déclaration des fichiers?
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Pour répondre en bloc : non je n'ai pas accepté mon EULA, et j'ai envoyé une lettre en Angleterre pour avoir un contrat réglo envoyé et dument signé de ma main, valable lui. Ca les a déroutés mais ils l'ont fait et j'ai pas signé ce contrat standard.
Libre a chacun de tenter de négocier, c'est tout a fait faisable et ça ne coute que le prix de quelques timbres.
les contrats de ces sociétés ne sont pas négociable , tu accepte et tu joue ou tu joue pas

sinon tu a négocié quoi de ton coté ? 1 mois gratuit ? mdr
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC

Associal : Si elles ont valeurs juridiques en France, a condition que tu soit habitant de la France. C'est comme n'importe quel contrat.
Ces sociétés ont déjà eue des problèmes avec des avocats français (sur des comptes WoW en tout début de jeux, d'ailleurs l'eula de bli² est l'un des moins contraignants et c'est pour ça qu'ils ont eue du mal a sévir en début de jeux, il y a eue énormément de recours) et allemands/autrichiens d'ailleurs, j'encourage Arathaur d'aller voir leurs CLUF/Eula qui est lourd d'enseignement, parce que franchement NCSoft ont de la chance d'être petits et d'avoir eue très peu de litiges.
Dans une majorité des cas, donc, ca ne va pas plus loin que le réglement amiable a la première lettre d'avocat. Et souvent, dans vos contrats d'assurance habitation vous souscrivez une assurance litige qui sert justement a ce genre de choses (voir avec vos contrats de cartes de crédit genre mastercard gold) vous seriez étonnés que souvent, ca coute rien de demander une assistance juridique.
Je n'ai plus beaucoup de temps devant moi donc je pense n'avoir le temps que d'avoir ta prochaine réponse et pas assez pour une longue discussion (sinon ca sera pour plus tard dans la soirée).

Juste à titre d'info, si tu n'as pas accepté l'eula et a donc signé un autre contrat, 1) ces termes en etaient ils différents et dans quelles clauses ? 2) Comment as tu pu te servir du jeu sans accepter cet eula et ne pas etre bloqué dans le lancement du jeu sans intervention informatique en ce qui te concerne ?

C'est peut être justement parceque l'eula de wow (honnetement ca fait trop longtemps que j'ai quitté ce jeu et je ne me rappelle plus du tout de son contenu) etait peut etre, comme tu le dis toi même, moins contraignant, qu'il a permis à certains utilisateurs de pouvoir s'appuyer sur des vices afin de faire jouer certaines revendications. Et que depuis ca s'est etoffé pour eviter de genre de choses. Non ? (question pure de ma part, pas d'affirmation).

Pour le côté valeur juridique en France, je ne suis pas d'accord par contre. Malgré des connaissances, surtout en pénal, je ne suis pas avocat, et encore moins dans le droit du commerce.
Cependant, rien n'est défini clairement sur le contenu locatif, du moment que c'est un contenu virtuel comme c'est le cas pour les jeux vidéos, et sur les droits de ces locataires.
Et il est bien entendu, je te rejoins la dessus, que ce ne sera dans l'interet d'aucune des parties (et encore moins le particulier plaignant) de passer au delà d'un accord à l'amiable.
Mais dans le cas, ou l'editeur sûr de son fait, ne voudrais pas lacher le morceau, il y a de fortes chances que ton assistance juridique te conseille de retirer ta plainte. Et au final les premiers frais sont pour ta pomme.

Car je vois assez mal une assistance juridique accepter de se lancer dans des frais de justice important pour 13€ alors qu'un réglement a été lu et accepté par le client en connaissance de cause, malgré son droit de remboursement de l'achat tel que ses droits lui confèrent. Il part déjà sur de mauvaises bases sans faille en béton en face. Et pour un enjeu qui vaut des clopinettes par rapport aux frais encourus.

Je ne suis pas convaincu. Mais je lirais ta réponse avec interet si tu poste.
Bon appétit.
Citation :
Publié par Associal
C'est pourtant toi qui vit dans un autre monde avec ca, si je puis me permettre:

A moins qu'ils changent d'avis en interne, c'est la commmunication CM qui fait foi car représentante de NC soft, et non le libre arbitre de GMs techniciens niveau 1, qu'ils soient internes ou prestataires, bien informés ou non.
Vous n'arrivez même pas à intégrer les plus simples exemples...alors oui, nous ne sommes vraiment pas dans le même monde...
Tu peux toujours argumenter face à un GM IG "qu'un CM t'a dit que", c'est bien le GM qui aura le dernier mot.

Et pour conclure, lorsqu'Arathaur reviendra avec une position officielle, ce qui n'est pas le cas vu ses dernières réponses (non, traduire des bouts de réponses n'est pas une réponse valable) alors on verra et je mettrais peut être de l'eau dans mon vin.
Citation :
Publié par Shiro_Kamui
@Brume-KiSS FC
Tout d'abord un grand merci à toi pour cet éclaircissement!
Pourrais-tu nous fournir la lettre que tu as envoyé (je suis pas à un ou deux timbres près ;p )?
Une autre question me titille. Qu'en est-il de cet EULA vis à vis de la CNIL car de ce que je comprends NCSoft, s'arrogeant tous les droits sur les données, rentre en conflit direct avec la loi au niveau de la déclaration des fichiers?
Moi aussi je souhaiterez ces informations et surtout de quelle facon du passe outre l'EULA IG. Et aussi les differences entre ton contrat avec NCSoft et celui que tous les autres joueurs signent en se connectant.
Citation :
Publié par Aerojane
Moi aussi je souhaiterez ces informations et surtout de quelle facon du passe outre l'EULA IG. Et aussi les differences entre ton contrat avec NCSoft et celui que tous les autres joueurs signent en se connectant.
Dans le contrat signé main, il doit être stipulé qu'il rend caduque l'EULA même si elle est acceptée probablement....
Citation :
Publié par Cefyl
Dans le contrat signé main, il doit être stipulé qu'il rend caduque l'EULA même si elle est acceptée probablement....
Ok maintenant y a plus qu'a connaitre les avantage de ce nouvel EULA et que tout le monde fasse une demande a NCSoft...
Pour vous le CM est quelqu'un de tout puissant ?

Car pour moi il n'existait pas il y a quelque mois. Ni le CM, ni JoL. Pensez que beaucoups de joueurs sont dans ce cas et quand ils demandent quelquechose c'est pas aux CM mais bien aux GM...

D'ailleur Game Manager vs Comunity Manager. Vous saisissez la différence ?
Citation :
Publié par Yaelle
Vous n'arrivez même pas à intégrer les plus simples exemples...alors oui, nous ne sommes vraiment pas dans le même monde...
Tu peux toujours argumenter face à un GM IG "qu'un CM t'a dit que", c'est bien le GM qui aura le dernier mot.

Et pour conclure, lorsqu'Arathaur reviendra avec une position officielle, ce qui n'est pas le cas vu ses dernières réponses (non, traduire des bouts de réponses n'est pas une réponse valable) alors on verra et je mettrais peut être de l'eau dans mon vin.
Tu peux penser que le gm est le plus fort parceque c'est lui qui a en premier lieu le pouvoir de ban ou non. C'est ton droit.
Mais si la politique de la boite, son employeur, a décidé que c'etait comme ca et pas autrement et que lui a décidé de son propre avis par conviction personnelle ou mauvaise formation/information de faire autrement, ce n'est pas lui qui va avoir le dernier mot.
Tu contacte le service clientele, le service qualité, et si les actions du gm ne sont pas en concordance avec la politique de la maison, on verra bien qui aura le dernier mot au final.
De plus, tu n'es en rien assuré que tous les GM vont réagir de la manière de celui que l'on voit cité. Si les autres reagissent sur le même point de vue qu'Arathaur et donc à priori d'NC soft puisqu'il en est le porte parole, je vous souhaite de tomber sur le bon GM.

Apres , effectivement, si Arathaur revient sur sa déclaration, apres concertation en interne chez eux, ou bien si erreur de son côté il y a eu, ca changera la donne.
Jusqu'à ce que ce moment arrive (ou pas) , en tant que CM, ce sont ses paroles qui font acte et non celui d'un, ou plusieurs, GM.

Encore une fois, vous prenez vos propres decisions, je ne cherche pas à vous dissuader, ce sont vos comptes. La mienne est prise jusqu'a un changement de position officielle du responsable de la communauté francaise.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés