Opti graph - désinformation

Fil fermé
Partager Rechercher
Justement si il est possible de changer la distance, modifier le rendu graphique, ajout de filtre Olol Sépia(bien), il est surement tout a fait possible de tricher... Je mettait juste le point sur une utilisation possible et frauduleuse de la console.

Pour la quote en faite a la réflexion c'est pas ce que je voulait dire, surtout pour le g15.
Citation :
Publié par lemagefou
Justement si il est possible de changer la distance, modifier le rendu graphique, ajout de filtre Olol Sépia(bien), il est surement tout a fait possible de tricher... Je mettait juste le point sur une utilisation possible et frauduleuse de la console.

Pour la quote en faite a la réflexion c'est pas ce que je voulait dire, surtout pour le g15.
Je vois pas l'interet de ramener ce post a la triche possible avec la console. Le sujet est clair, les interrogations de l'op justifiees. On a assez de posts sur le cheat je pense.
Citation :
Publié par Yaelle
Premièrement : Le CM Arathaur ne fait pas parti des gens effectuant les bans IG. Les différentes demandes effectuées auprès des services compétents disent le contraire. Le CM Arathaur ne fait qu'interpréter des morceaux de réponses (cf post original concernant les modifications graphiques).
Le CM Arathaur est un chargé de communication auprès de la clientèle Française.
Il retranscrit les informations que NCsoft West le lui transmait et remonte les besoins/désirs des clients. Sa réponse est clair et à plus de valeur que celle d'un prestataire répondant à une plainte client. Décris comme était un "support".

Citation :
Publié par Yaelle
Deuxièmement : Le staff JOL ne fait que qu'appliquer une ligne de conduite. Le CM Arathaur n'est PAS l'éditeur de jeu. Les propos du CM Arathaur ont pu être mis en contradiction avec des propos du support NCSoft. Donc le staff JOL ne fait qu'émettre un avis qui doit être considéré pour ce qu'il vaux : un simple avis (merci de ne pas l'asséner comme une vérité servie par un commentaire d'un CM).
C'est la politique du staff JOL, ce forum est un lieu d'échange à propos du jeu et de ces facettes exploitables. Pas un lieu de bidouille du client pouvant entraîner des exploits bugs, ils se doivent de refuser à référencer tout ce qui sort du cadre légal.

Il est donc tout à fait logique qu'ils refusent de prendre la responsabilité de répandre des fausses informations, voir des effets indésirables sur votre Hardware ou relative à du hack via la modification de fichier client.

Citation :
Publié par Yaelle
Troisièmement : Sauf erreur de ma part, NCSoft n'est pas propriétaire du fichier .ovr dont il est question, ce qui l'exclu des termes de services.
Tu oublies un point vital, lorsqu'ils utilisent le moteur ils paient des droits d'exploitations. Autrement dit, dans ta vision des choses c'est comme si un locataire d'un appartement se fait cambrioler et ne peut pas faire de plainte tant que le propriétaire n'installera pas de serrure.
Dans le monde réel, cela n'existe pas.

Ils peuvent au contraire se retourner contre eux en cas de litige dût à une faille dans la programmation du produit fini.
C'est identique pour un propriétaire qui se retrouve avec une faille dans l'architecture de sa maison.
Il est tout à fait en droit de se retourner contre le constructeur.

Il n'est pas dit qu'il était autorisé de modifier les fichiers 'core' du système.
Il n'est en aucun cas autorisé d'utiliser des failles pour modifier voir accélérer les graphismes du jeu et emote de personnage.
Tout comme il est interdit d'utiliser des programmes tiers pour la chasse automatisé alors que ce programme n'est pas de la propriété de NC soft.

En d'autres termes, si ils souhaitent réellement retrouver les personnages exploitant des failles du moteur d'Aion. Il leur suffit de faire une interrogation du launcher sur les fichiers .ocr (ou leurs historiques) et retrouver tous les comptes qui ont modifié leurs fichiers sources. Que ce soit les braves gars qui ont voulu optimiser leur config et les faux culs qui en profitent allégrement pour exploit. (ou répandre de fausses informations dans l'espoir de passer dans la masse).

Les déclarations du CM sont très clair. Si vous vous aventurez dans la modification des fichiers sources, vous risquez un bannissement de votre compte quelque soit la finalité de la manoeuvre, et ceux, en ce référent aux articles que vous avez signé à l'installation et le lancement d'Aion. Les termes et conditions du jeu.
Citation :
Publié par Philidia
lol
Oui ?
Je peux être mal renseigné, et dans ce cas mea culpa, mais ce fichier est géré par le moteur graphique, qui n'est pas propriété de NCsoft. Il n'est même pas permanent. Le détruire soi-même ne remets pas en cause l'intégrité du jeu.
Il ne fait pas parti des clauses d'utilisation.

Entendons nous, je ne remets pas en cause Cabale, sinon j'aurais plutôt envoyé un mail à Fugo. Je dis qu'il n'aurait pas dû utiliser l'argumentaire d'Arathaur pour conclure le fil.
Je ne remets pas en cause la fermeture du fil...c'est à la libre appréciation du staff JOL.
Je ne remets pas en cause CM Arathaur, je pense qu'il est mal renseigné et qu'il ne peut pas aller à l'encontre de ce que le support dit. Lui ne peut pas nous ban, eux oui ; c'est un peu la raison du plus fort...
Citation :
Publié par Kumiho
Je vois pas l'interet de ramener ce post a la triche possible avec la console. Le sujet est clair, les interrogations de l'op justifiees. On a assez de posts sur le cheat je pense.
je pense qu'il le ramene au cheat car si c'est une utilisation possible de cette console ça expliquerait sont interdiction et une possibilité de Ban.

Si c'est pas possible via ce fichier, alors il n'y a qu'amelioration graphique et ips, et dans ce cas je ne vois pas trop le soucis, et comme ça a été dit :
Un responsable du service technique à clairement dit l'opposé d'arathaur, pareil de mon coté, je vous invites à envoyer une demande aussi.

je ne denigre pas non plus arathaur, mais ça reponse à été super rapide, surment en voyant une modification de fichier qui l'a renvoyé au contrat, mais...
Citation :
Publié par Mr Duke
Personnellement, les performances en jeu, et particulièrement celles d'affichage ont un impact direct sur mon gameplay, surtout en rvr et je trouve pas que ce soit réellement négatif (quoi que préjudiciable pour l'ennemi) de les améliorer
Nan mais moi je porte aucun jugement ni rien. Je précise juste que quoi que vous fassiez, modifier le client est interdit par l'EULA et passible de ban. Après moi j'ai fait des ptits tweaks graphiques sur pleins de jeu, j'ai jamais eu de problèmes. Mais vous êtes prévenu et faudra assumer si ca vous retombe dessus. Et c'est normal que JOL ne permette pas d'expliquer un truc interdit même si c'est sans conséquences.

Après si vous voulez débattre des abus des EULA de MMORPG c'est un autre sujet.
Bonjour à tous

Que le fil précedent soit fermé ou pas je m'en tape le coquillard

MAIS la discussion ne tournait pas autour d'Arathaur mais plutôt du support qui avait un discours différent de celui-ci. En cela ca gêne la communauté car si une personne joint le support et qu'on lui dit qu'il peut le faire, alors il le fera. S'il lis JoL, il ne le fera pas. Ya comme un Hic non ?

Bon jeu
Zut, mon post est arrivé après, mais bon, je vais te répondre, car tu te trompes.

Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Le CM Arathaur est un chargé de communication auprès de la clientèle Française.
Il retranscrit les informations que NCsoft West le lui transmait et remonte les besoins/désirs des clients. Sa réponse est clair et à plus de valeur que celle d'un prestataire répondant à une plainte client. Décris comme était un "support".
Non, elle n'a aucune valeur car ce n'est pas lui qui sera chargé d'appliquer la règle.
Pour répondre par l'exemple, un rédacteur JOL n'aura aucun poids comparé à un modérateur JOL...pour des raisons évidentes.

Citation :
Publié par Dr34dl0kz
C'est la politique du staff JOL, ce forum est un lieu d'échange à propos du jeu et de ces facettes exploitables. Pas un lieu de bidouille du client pouvant entraîner des exploits bugs, ils se doivent de refuser à référencer tout ce qui sort du cadre légal.

Il est donc tout à fait logique qu'ils refusent de prendre la responsabilité de répandre des fausses informations, voir des effets indésirables sur votre Hardware ou relative à du hack via la modification de fichier client.
sans objet...je ne remet pas en cause leurs choix.

Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Tu oublies un point vital, lorsqu'ils utilisent le moteur ils paient des droits d'exploitations. Autrement dit, dans ta vision des choses c'est comme si un locataire d'un appartement se fait cambrioler et ne peut pas faire de plainte tant que le propriétaire n'installera pas de serrure.
Dans le monde réel, cela n'existe pas.

Ils peuvent au contraire se retourner contre eux en cas de litige dût à une faille dans la programmation du produit fini.

Il n'est pas dit qu'il était autorisé de modifier les fichiers 'core' du système.
Il n'est en aucun cas autorisé d'utiliser des failles pour modifier voir accélérer les graphismes du jeu et emote de personnage.
Tout comme il est interdit d'utiliser des programmes tiers pour la chasse automatisé alors que ce programme n'est pas de la propriété de NC soft.
Droits d'exploitation ne donnent pas propriété. Cela suffit à réduire à néant cette argumentation.

Citation :
Publié par Dr34dl0kz
En d'autres termes, si ils souhaitent réellement retrouver les personnages exploitant des failles du moteur d'Aion. Il leur suffit de faire une interrogation du launcher sur les fichiers .ocr et retrouver tous les comptes qui ont modifié leurs fichiers sources. Que ce soit les braves gars qui ont voulu optimiser leur config et les faux culs qui en profitent allégrement pour exploit.
Qu'ils le fassent, mais qu'ils ne disent pas de l'autre coté qu'ils ne sont pas opposés à la suppression de du fichier...et cela c'est un fait, pas une supposition.

Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Les déclarations du CM sont très clair. Si vous vous aventurez dans la modification des fichiers sources, vous risquez un bannissement de votre compte quelque soit la finalité de la manoeuvre, et ceux, en ce référent aux articles que vous avez signé à l'installation et le lancement d'Aion. Les termes et conditions du jeu.
Je te renvoie à ma première argumentation : Arathaur n'est PAS la table de lois.
Citation :
Droits d'exploitation ne donnent pas propriété. Cela suffit à réduire à néant cette argumentation.
Voici les conditions et termes d'utilisation d'Aion. Article 3.B.

Citation :
Il vous est interdit (a) d'octroyer une sous-licence, louer, louer à bail, prêter ou transférer de quelque façon que ce soit tout ou partie du Logiciel ou du Service, y compris, mais sans limitation aucune, les numéros de série ; (b) hormis dans le cadre permis par la loi, de modifier, adapter, désassembler ou décompiler le Logiciel ou tenter de détourner le code source du Logiciel de quelque façon que ce soit ; (c) de créer des œuvres dérivées à partir du Logiciel ou du Service ; ou (d) d'utiliser le Logiciel ou le Service de toute manière n'étant pas explicitement prévue par le présent Contrat. Vous devez conserver votre numéro de série dans un endroit sûr et ne le communiquer à personne. Le numéro de série ne peut être utilisé qu'une seule fois. Tout droit sur le Logiciel et tout droit de propriété intellectuelle afférents au Logiciel et au Service qui n'est pas clairement octroyé dans le cadre du présent Contrat, y compris, mais sans limitation aucune, tous les droits de reproduction, de modification, de distribution, d'affichage, de désassemblage et de décompilation, et tous les droits d'auteur, de brevet, de marque commerciale, de secret industriel, ainsi que tous les autres droits et intérêts de propriété, sont la propriété exclusive de NCsoft.
Article 4.A et B :

Citation :
(a) Admissibilité. En cliquant sur le bouton "J'accepte", vous déclarez que vous êtes un adulte majeur ou, si vous êtes mineur, vous déclarez que vous disposez de l'autorisation d'un parent ou tuteur légal, que vous fournirez des informations exactes sur leur identité au besoin et que vous vous assurez que votre parent ou tuteur légal clique sur le bouton "J'accepte" en votre nom. Les personnes qui ont suivi ces étapes et qui conservent leur Compte en bonne et due forme sont parfois nommées "Membres" dans ce Contrat.
Citation :
En acceptant les dispositions du présent Contrat, vous reconnaissez ne pas être propriétaire du Compte que vous utilisez pour accéder au Service, des personnages créés sur ce Compte et que NCsoft stocke sur les serveurs NCsoft, des éléments stockés sur ces serveurs et de toutes les données qui composent les serveurs et les comptes. Le Compte créé est nécessaire pour accéder au Service, comme spécifié par la présente dans cette section 4(b), et le montant payé permet de débloquer ou d'acquérir des Éléments supplémentaires.
Article 6.A :

Citation :
(a) Contenu. Vous reconnaissez que, en utilisant le Logiciel et le Service, vous aurez accès aux graphismes, sons, musiques, effets, cinématiques, contenu, apparence, fichiers, données, personnages (y compris objets et compétences associés), éléments de jeu et textes du jeu (collectivement, le "Contenu du jeu"). En principe, NCsoft n'examine pas le Contenu du jeu. VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ QUE NCSOFT A LE DROIT, MAIS AUCUNEMENT L'OBLIGATION, DE SUPPRIMER TOUT CONTENU (Y COMPRIS LE VÔTRE), INTÉGRALEMENT OU EN PARTIE, POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT, AVEC OU SANS NOTIFICATION PRÉALABLE ET SANS AUCUN ENGAGEMENT DE SA PART.

Source : http://eu.ncsoft.com/fr/legal/user-a...agreement.html
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Voici les conditions et termes d'utilisation d'Aion. Article 3.B.

Article 4.A et B :

Source : http://eu.ncsoft.com/fr/legal/user-a...agreement.html
Ce n'est pas le tout de copier un bout de texte, il faut encore en voir les tenants et les aboutissants...Voilà comment je vois les choses. Ils ne sont pas propriétaire du moteur graphique. Parcequ'il n'est pas possible de faire autrement, ces éléments sont distribués. Mais cela n'est pas la même chose que les fichiers propres au jeu, qui eux sont leur propriété.
Dans le jeu, ils te permettent d'effectuer des réglages. On est loin d'être exhaustif, sinon ce serait bien trop brouillon. Ces réglages sont repris par le moteur via un fichier lui appartenant. Le fichier n'agit pas sur le moteur du jeu, c'est le moteur graphique qui est sollicité. Ce que font les joueurs qui tentent d'améliorer le rendu graphique d'aion, c'est d'accéder à des commandes légales du moteur graphique.

C'est un peu comme si aion utilisait des dll d'une application publique et que, pour une raison x ou y, vous modifiez ces dll. Rien n'interdit ce genre de pratique, si ce n'est, éventuellement, l'application propriétaire de la dll. Si ensuite ces modifications ne sont plus compatible avec aion, alors c'est votre problème...mais à chacun de prendre ses responsabilités.
Je pense que tu ne comprends pas.

Concretement dans Aion, toutes les données que tu mets dans le jeu (dont ton personnage) ne t'appartiennent pas. Il s'agit intégralement de la propriété de NC Soft.

En d'autre terme, tu loues du temps de jeu sur leur serveur. Point barre.

Si ils décident de ne pas te donner accès pour X ou Y raison, ils sont tout à fait dans leur droit.
Il suffit de parcourir l'intégralité des Conditions, pour t'apercevoir qu'ils ont tous les droits pour te couper l'accès lorsque bon leur semble.

Maintenant rien ne t'empêche de continuer, tout comme garer ta voiture en double file

Pour la forme, l'article 14 qui est quand même le plus percutant.

Citation :
(a) NCsoft se réserve le droit de résilier le présent Contrat (y compris votre licence d'utilisation du Logiciel et de votre Compte) immédiatement et sans notification préalable, si vous ne vous conformez pas aux obligations du présent Contrat ou enfreignez volontairement tout droit de propriété intellectuelle d'une tierce partie, ou si NCsoft est dans l'incapacité de vérifier ou d'authentifier les informations que vous fournissez, que ce soit pendant le jeu, une discussion ou une autre activité de joueur, que NCsoft considère, à sa seule discrétion, comme étant inappropriée et/ou s'inscrivant en violation de l'esprit du Jeu tel qu'il est défini dans les Règles de conduite.

Si NCsoft suspend ou résilie le présent Contrat dans quelque circonstance que ce soit, vous perdez l'accès à votre Compte pour le solde de toute période prépayée ainsi que l'accès à toute propriété virtuelle, Élément supplémentaire et NCcoin sans que cela puisse donner lieu à un remboursement.

(b) Si le Service ou votre Compte est suspendu, résilié ou annulé pour une raison ou durée quelle qu'elle soit, vous acceptez le fait que vous n'avez droit à aucun remboursement de frais d'abonnement ou temps de jeu inutilisé.
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Je pense que tu ne comprends pas.

Concretement dans Aion, toutes les données que tu mets dans le jeu (dont ton personnage) ne t'appartiennent pas. Il s'agit intégralement de la propriété de NC Soft.

En d'autre terme, tu loues du temps de jeu sur leur serveur. Point barre.

Si ils décident de ne pas te donner accès pour X ou Y raison.
Il suffit de parcourir l'intégralité des Conditions, pour t'apercevoir qu'ils ont tous les droits pour te couper l'accès lorsque bon leur semble.

Maintenant rien ne t'empêche de continuer, tout comme garer ta voiture en double file
Il y a une énorme différence entre les données en jeu et les fichiers du jeu.
Le sujet n'est pas non plus de savoir si ils peuvent te couper l'accès ou non. Evidemment qu'ils le peuvent...

Le but est de montrer que NON on a pas le droit de modifier le logiciel aion pour jouer sur leurs serveurs, mais OUI on a le droit d'accéder à la configuration du moteur graphique car il n'est pas leur propriété.
Arathaur a été clair : procéder à de telles modifications est passible d'un bannissement.

Celui-ci exprimant la position d'NCsoft, JoL a réagi comme il le devait.

Laisser les gens modifier impunément les fichiers contenus dans le dossier du jeu se révèlerait hautement dommageable...
Alors voyons, du CHEAT ?... voyons voyons ce qu'on peut faire avec ce hardware setting du CryEngine :
r_TexResolution, r_DetailTextures, r_Texture_Anisotropic_Level (humm a 16x ça va donner), un peu de r_MotionBlur à donf et de r_Glare, le d3d9_TextureFilter (BI ou TRIlinear)... hmm pas bien tout ça !!

C'est "la propriété de NCsoft" qui veut pas que des personnes optimisent le jeu en fonction de leur matos ? Ou le fait d'avoir un meilleur IPS que les autres, peut nuire... "ses autres personnes" !! Je penche plus pour la deuxième option, le ouin ouin caché en bonne et due forme.

Je suis pas sur, mais si ça continue comme ça, ceux qui font du SLI/CF seront bientôt banni. Et attention, si vous avez la dernière Nvidia/ATI qui arrache la culotte : possible de ban bientôt. Le ban sera aussi disponible chez votre marchand de journaux parce que quand on joue a un jeu NCsoft, il faut écrire une lettre au concepteur du moteur graphique (ici Crytek) afin d'utiliser au mieux notre matos.

Pour finir, j'ai rien contre la position d'Arathaur, il fait juste son job.
Citation :
Publié par Yaelle
Tu as le contraire dans l'eula ? Non, donc acte....
Je te parle pas de NCSoft et de son Eula... Etant donne que le moteur appartient a Crytec je te demande si ils t ont donne l'autorisation de toucher aux configurations interne des logiciels des société qui ont paye une licence d'exploitation.
Si cela entre dans le cadre de la violation de l'esprit du Jeu, c'est effectivement un problème.Il suffit de pouvoir modifier (ou retirer) la limite du lancement des skills par rapport aux mouvements du squelette (mesh) de ton personnage pour que cela soit un exploit bug.

Je suis désolé mais un archer qui lache un burst à 7k en 2s au lieu de 6s cela suffit pour entrer dans le cadre d'un exploit bug.

Tout comme il est interdit de pouvoir désactiver les textures des murs dans un fps pour faciliter le ciblage des joueurs.
Citation :
Publié par Aerojane
Je te parle pas de NCSoft et de son Eula... Etant donne que le moteur appartient a Crytec je te demande si ils t ont donne l'autorisation de toucher aux configurations interne des logiciels des société qui ont paye une licence d'exploitation.
Etant donné que ce n'est pas différent qu'un bidouillage des options d'une carte graphique, je dirais oui. Sinon, prouve moi le contraire.
Etant donné que les éléments sont distribués en sus du logiciel aion, c'est à NCsoft de remonter la volonté du propriétaire du moteur graphique de ne pas accéder au paramétrage "manuel". Je n'ai rien vu de tel.
Citation :
Publié par Dr34dl0kz
Si cela entre dans le cadre de la violation de l'esprit du Jeu, c'est effectivement un problème.Il suffit de pouvoir modifier (ou retirer) la limite du lancement des skills par rapport aux mouvements du squelette (mesh) de ton personnage pour que cela soit un exploit bug.

Je suis désolé mais un archer qui lache un burst à 7k en 2s au lieu de 6s cela suffit pour entrer dans le cadre d'un exploit bug.

Tout comme il est interdit de pouvoir désactiver les textures des murs dans un fps pour faciliter le ciblage des joueurs.
Tout à fait. Je ne prêche pas en faveur des tricheurs. J'ai eu longtemps en charge la surveillance de deux serveurs DoD, et je sais combien cela peut être nuisible. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut tout interdire, et surtout lorsque le contraire a été dit par les gens qui sont en charge des règles.
Citation :
Publié par Aerojane
Lettre à Crytek

Cher Monsieur Crytek,

Voilà, je vous écris cette lettre parce que je joue à AION qui est un jeu basé sur votre moteur, le CryEngine. Il est en effet possible d'optimiser le rendu graphique en fonction de ses cartes graphiques, mais voilà, pour AION nous devons vous demandez l'autorisation.

Je vous saurais gré de bien vouloir m'envoyer le fichier .ovr (un hardware_setting) qui me permettra de jouer à AION dans de bonne condition en fonction de mon materiel.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués (car j'aime Crytek, donc j'aime AION).

Citation :
Publié par Yaelle
Etant donné que ce n'est pas différent qu'un bidouillage des options d'une carte graphique, je dirais oui. Sinon, prouve moi le contraire.
Etant donné que les éléments sont distribués en sus du logiciel aion, c'est à NCsoft de remonter la volonté du propriétaire du moteur graphique de ne pas accéder au paramétrage "manuel". Je n'ai rien vu de tel.
C'est pas a moi de te le prouver... Tu nous dit que tu as le droit de bidouiller le bousin... Moi je pense que NCSoft, quand ils ont acheté la licence, on eu le droit de mettre des restriction... Perso si on a possibilite de modifier le bordel au niveau config graphique ca va etre du tout bon... que ce soit pour les tricheur ou pas...
Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Arathaur a été clair : procéder à de telles modifications est passible d'un bannissement.

Celui-ci exprimant la position d'NCsoft, JoL a réagi comme il le devait.

Laisser les gens modifier impunément les fichiers contenus dans le dossier du jeu se révèlerait hautement dommageable...
Cette opération ne modifie aucun fichier du jeu pour fonctionner. Activer la console se fait en *ajoutant* un fichier précis contenant la directive pour autoriser l'ouverture de celle-ci.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés