[2.0]Maps aléatoires en arène, est-ce vraiment une bonne chose?

Répondre
Partager Rechercher
C'est fait pour aucun serveur.
Dofus c'est pas un jeu 99 % de 180-200 faut comprendre ça et là il y aura des avis un peu moins borné.

Aussi la billréole coûte sur mon serveur 600 000 ( en 15xx ini et est introuvable en 2000 ) et mets un temps fou à se vendre, et avec 600 000 on peut s'acheter un anneau ou une cape ou des bottes chêne mou donc .
J'avais essayé de faire un thread assez détaillé sur ce sujet il y a 1 mois de cela
http://forum.dofus.com/fr/dofus-2-0-...l#entry2782371

Citation :
Publié par Yuyu
Mais conserver ce truc no brain d'arènes actuel, beurk.
Mais si tu n'aimes pas jouer 80% du temps no brain il vaut mieux pour toi que tu arrêtes de jouer à Dofus.
À la base c'est un MMORPG Tactique sauf que ça fait pas mal de temps qu'il n'y a pas eu d'ajout de contenue donc tout les boss du jeu ont été fait , farmé et disséqué par tous les joueurs pour trouver la technique qui est la plus rentable en terme d'xp/temps.

De plus la plupart des boss du jeu sont destinés à la tranche de level 110-160 donc c'est évident qu'arriver level 200 on s'ennuie un peu en les faisant.
Ça revient à dire: "Il faudrait vraiment up le BR car là il a pas assez de vie je le OS c'est autowin".

Il faut donc aussi penser aux autres joueurs plus BL qui prennent des risques contre des boss plus HL.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Il s'équipe ini?
Une billeoreole pis c'est bon, le CM a entre 2500 et 3000 ini.
On a équipé une bill sur l'enu sagesse de la team pour pouvoir corrup et replacer correctement. Malheureusement elle ne donne que +1500 en ini et l'enu étant sagesse le CM 920 joue avant lui. Aucunes solutions donc et team wipe si map càc.
Citation :
Publié par Yuyu
Parce que les donjons c'est particulier du fait du temps important qu'il faut pour y accéder.
Discours contradictoire sachant que la plupart des team capturent les boss en donjon et n'utilisent pas les pierres obtenu via pévetons (ou alors de façon ponctuelle).
Le combat en arène n'est alors qu'une deuxième salle de boss sur une map différente (rendre les placements de cette map aléatoire, en quel honneur ?).
Et du coup quelle utilité d'avoir plusieurs map à l'arène si les placements sont aléatoires.
Citation :
Publié par Kaminar
Ouai, tu vas te dévouer pour les autres et te priver de 60 sagesse, c'est évident.
C'est clair il vaut mieux crever comme un chien le premier tour de combat c'est plus marrant
Citation :
Publié par Linkeii
Ha si ca existe .

Ca va être un vrai génocide sur le SH ces conneries de placement aléatoire j'espère que la beta va prouver que c'est pas fait pour le serveur.
C'est évident que si rien n'est changé, le SH va encore prendre une magnifique claque (en plus j'ai vu que tu as bien pex ça change ).
Difficile de faire changer les petites habitudes des joueurs, à chaque modification ça râle.

Perso, je ne m'inquiète pas trop des placements aléatoires. Si la disposition change à chaque lancement, il y a plus de cases que de joueurs, il est possible de choisir une disposition viable. Il faut juste prévoir 2 tactiques pour le lancement (proche ou loin).

Cela gênera surtout les multicompteurs qui auront du mal à placer rapidement leurs 8 persos et à éventuellement changer certains équipements.
Citation :
Publié par Iopéra
Cela gênera surtout les multicompteurs qui auront du mal à placer rapidement leurs 8 persos et à éventuellement changer certains équipements.
Oui il faudrait 5 minutes pour pouvoir bien se placer et s'équiper je le demande au studio, cela ne gênera personne évidement il suffit de cliquer si on est prêt avant.
Je n'ai pas lu tout le post.

Citation :
[2.0]Maps aléatoires en arène, est-ce vraiment une bonne chose?
Oui. Car ça complique un peu le jeu. Les arènes deviendront encore plus difficile que les boss, comme ça si on veut gagner, ben on est obligé de prendre le truc au sérieux.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais aujourd'hui les arènes c'est des combats à 99,99% gagnés, qui sont fait pour xp/drop vite, c'est à peine si ça se mérite l'xp/drop qu'on gagne en arène, tellement c'est simple. Et comme je suis pour qu'il y ait un peu de difficulté dans le jeu, je suis carrément pour les cases aléatoires.

Citation :
Publié par Yuyu
Il y a assez de map en arène pour même avec un placement aléatoire, assurer les premiers tours.
Citation :
Publié par Yuyu
Mais conserver ce truc no brain d'arènes actuel, beurk.
Justement, non
Le fait de prendre une grande map ou une petite n'a aucune incidence sur l'aspect des placements de départ: une grande map possède un placement cac et une petite map possède un placement éloigné. Il est donc impossible de baser sa stratégie sur l'aspect de la map, et c'est la que réside le problème.

Des monstres comme le chène mou, le tynril ou le bworker ont étés conçus pour être affrontés sur des maps plutôt éloignées... Et ils sont impossibles à battre sur une map cac pour une team ayant tout juste le niveau du boss. (cependant, tout ça a déjà été dis et redis dans le post si tu avais pris la peine de lire un peu)

Citation :
Publié par Iopéra
Perso, je ne m'inquiète pas trop des placements aléatoires.
C'est justement la le problème... Il y'a facilement trois quart des posteurs de ce sujet qui n'ont jamais vu ces placements aléatoires en situation réelle... Et comme tout le monde le sait, il est plus facile de dire "moi je gère comme ci/ moi je gère comme ça" que de gérer réellement.
Le plus gros problème selon moi n'est pas le placement càc mais plutôt le côté aléatoire de la chose.
Ils veulent ajouter de la difficulté pour qu'on soit au càc avec les mobs, très bien qu'ils le fassent.
Mais par pitié il faut vraiment enlever cette notion de chance des combats et laisser les joueurs réfléchir à une stratégie avant le début du combat (non mais 30s ça suffit largement !! ou pas) et même adapter le stuff si possible.

Citation :
C'est justement la le problème... Il y'a facilement trois quart des posteurs de ce sujet qui n'ont jamais vu ces placements aléatoires en situation réelle... Et comme tout le monde le sait, il est plus facile de dire "moi je gère comme ci/ moi je gère comme ça" que de gérer réellement.
Pas mieux.
Je suis aussi contre, c'est vrai que ça apporte du piquant, c'est pas genant quand on joue thl pour la plupart du temps, mais quand on tente un boss qu'on est pas sur de réussir et qu'on se chope une map de merde, c'est lourd quoi.
Citation :
Publié par ChatMellow
....
Mais par pitié il faut vraiment enlever cette notion de chance des combats et laisser les joueurs réfléchir à une stratégie lire le spoil sur un random fansite avant le début du combat (non mais 30s ça suffit largement !! ou pas) et même adapter le stuff si possible.

Pas mieux.
Fixed.

A défault d'avoir une IA développée et capable de s'adapter aux changements de situations, l'aléatoire est le seul moyen d'ajouter du piquant dans un jeu tactique.
Je suis pas en 2.0 mais c'est vrai qu'un bworker ou tynril serait compliqué avec des placements aléatoires, c'est la garantie de toujours jouer à 1 ou 2 de moins.
J'ai peur que cela anéantisse non seulement les teams qui cherchent du défi en combattant des boss en dessous du niveau "habituel" (genre une team de lvl 120 en tot), mais aussi les team un peu fun, c'est à dire qui ne se basent pas QUE sur le soin des éni derrière ..
Car avec une disposition aléatoire, c'est la garantie de se prendre beaucoup de coups dans les premiers tours. On assisterait alors à un retour en force des team grobe avec multiplication des eni/osa/feca/sacri/panda dans les équipes, et c'est clairement une chose à éviter.
Citation :
Publié par Synaps
Car avec une disposition aléatoire, c'est la garantie de se prendre beaucoup de coups dans les premiers tours. On assisterait alors à un retour en force des team grobe avec multiplication des eni/osa/feca/sacri/panda dans les équipes, et c'est clairement une chose à éviter.
Voila, je suis à peu près d'accord avec ça, c'est surtout ça le problème en fait. C'est pas que le panda c'est déjà un abus énorme en PvM mais là du coup ça le sera encore plus...
Perso, ça me soûlerait d'acheter des pierres, de capturer, pour peut être mourir en donjon, pareil pour les gemmes, j'achèterais pas une gemme 400 000 pour peut être mourir, ce serait vraiment trop dangereux.

Je suis contre un placement aléatoire en arène, ailleurs ça peut être une bonne chose.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est leur problème. C'est de tout façon pas une mentalité que j'apprécie, ça ne me fait ni chaud ni froid leur ouin ouin : je peux plus farmer avec 99,99% de chance de victoire (jai du mourir même pas 3 fois en arène en 2 ans de Dofus, faut pas déconner quoi).
En fait, ce n'est pas une question de gagner 99,99% du temps. Avec une technique parfaite il n'est d'ailleurs pas anormal de gagner 99,99% du temps contre ce boss.

Le problème est que, par exemple, certains boss ne sont pas fait pour être faits en commençant au corps à corps, tel l'Ougah, le CM, par exemple.

Ce post te l'explique assez bien: https://forums.jeuxonline.info/showt...2#post20196892

Citation :
Publié par Yuyu
Parce que les donjons c'est particulier du fait du temps important qu'il faut pour y accéder.
Si les donjons étaient bien plus cours (genre laby mino) ou si on pouvait retenter sa chance autant de fois qu'on veut après une mort en repopant dans la salle du boss, c'est clair que de l'aléatoire dans les donjons seraient extra.
J'ai du mal à imaginer ce qu'il y a d'extra de commencer au CàC d'un monstre tellement fort qu'il tuera plusieurs personnages au premier tour et qu'il n'y aura plus moyen pour une team de niveau optimal pour ce boss de gagner (oui un CM, c'est un boss très très très faible pour des niveaux 200, c'est un boss pour joueurs 13X-14X plutôt).

Parce que moi en tant que niveau 200, NP, je peux encore gagner contre ce boss, mais la team normale adaptée et qui a besoin de down ce boss, non.

Citation :
Publié par Yuyu
Mais des arènes aléatoires ? bah vu qu'on choisi la map, il y a largement moyen de gérer (les captures étant fourni par donjon, hdv ou pévétons).
Il y a à peu près autant de chance de tomber au CàC sur une grande map qu'une petite map, si j'en crois les posts précédents (dont le premier post: https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post20195295). Je ne vois donc pas en quoi le choix de map va servir à quoique ce soit.

Citation :
Publié par Humiliate
Ahh, je vois bien le truc oui, une map aléatoire en arène sur serveur héroïque, adieu Ougah.
Et finalement, je pense qu'il est nécessaire de rappeler ceci.

Vous sortez l'argument du "ce serveur doit être considéré différemment". Mais en fait, non, pas sur ce point.

Ici, c'est juste que quelque chose de complètement aléatoire est quelque chose d'anti-tactique.

(Puis, dans le trip tout aléatoire, faites comme moi, faites Roulette à peu près tous les tours en PvM boss si vous voulez parfois du challenge, parfois bien rigoler. )

C'est pourquoi nous proposons des placement semi-aléatoire:
- Une map distance peut avoir 10 placements différents, que les joueurs soient plus ou moins séparés, proches, les monstres pareils, qu'ils soient un peu plus loin ou un peu moins loin, ça reste une map distance sans se transformer en map CàC et c'est un semi-aléatoire et ça c'est intéressant.
- Même chose pour les autres maps.
Citation :
Publié par Dy Seath
Il y a à peu près autant de chance de tomber au CàC sur une grande map qu'une petite map, si j'en crois les posts précédents (dont le premier post: https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post20195295). Je ne vois donc pas en quoi le choix de map va servir à quoique ce soit.
Mouais, j'vais me permettre un petit bémol là-dessus.
Pour jouer sur la 2.0 et donc utiliser l'arène, j'aurais résumé les maps comme cela :
Les 4 coins sont axés CaC ou map très proches. Faut pas être magicien pour deviner ça.
Les 4 maps aux "point cardinaux" sont plus mi-distance voire proches, ca dépend lequelles.

Et la centrale est plus pour de la longue distance mais on est pas mal éparpillé au départ.

Donc oui l'aléatoire c'est chaud mais non j'trouve pas ça impossible à gérer.
D'autant plus qu'il y a 9 maps et, d'après ce que j'ai vu IG, il n'y pas 10 possibilités différentes par maps. J'ai très vite rencontré les mêmes oragnisations de map en arène...

Si certains ont trop la flemme de faire une dizaine de boites pour tester toutes les possibilités, ca devient une fausse excuse. Mais ça manque de maps longue distance (c'est peut-être fait pour d'ailleurs, qui sait).

Sur le fond du débat maintenant. Pour moi, les boites c'est tout simplement un gain de temps. La plupart des boites (ou gemmes, en fait) que je fais, c'est pour enchainer 4 ou 5 boss dans une soirée prévue pour ça entre guildeux.
Et le temps de faire 4 ou 5 boites, on aurait fait qu'un seul donjon. Donc pour le gain de temps obtenu, je trouve ça normal de pas gagner à 100% les boites.
Par contre, ce qui serait bien, c'est de pouvoir crafter les pierres. Là, je pense que certains discours changeraient vis-à-vis du prix "abusif" des pierres de captures (sachant que quasiment toutes mes pierres me coûtent 0k).

Je vais finir par ma phrase habituelle : Quand on veut, on peut
Le placement aléatoire c'est bien.
Mais pas au CaC en arène, en effet...

Sur le devblog les devs avaient montré qu'il y avait plusieurs "schémas" de placement et que le jeu choppait aléatoirement dans le tas.
Suffit juste de retirer tous les schémas au CaC de cette liste, en arène. Mais conserver ceux qui sont à distance, mi-distance et variés ( si un ou deux joueurs sont obligés d'être au CaC, c'est pas grave ).

Par contre je suis pas pour le fait de retourner à des placements fixes.
Si les placements peuvent amener une dose de risque ( j'ai dit risque, pas suicide ), tant mieux.
Jtrouve que ya deux choses a dire sur ce sujet :

• Il y a des boss ou le placement aléatoire il devient tout de suite bien plus qu'un challenge, allez faire un tynril sur map cac On ne devrait pas avoir de cases aléatoires en arène et boss
  • Beaucoup de personnes disent que si c'est trop facile, il faut s'inventer des challenges, bah la pour le coup la ptite team de levels 120 qui veulent test le cm, tout a fait faisable en 1.29 a la première map foireuse yen a 1 a plusieurs qui se font degommer le premier tour, et après on dit que c'est trop facile...

Voilà voilà...
J'ai pas lu tout les avis vous que tout le monde avance les même arguments, mais perso vraiment je m'en contre fiche. Si ça peut donner un peu de piment au jeu (oui y'a des gens qui aiment le défi...), permettre la naissance de nouvelles teams, et éviter le farm nobrain surtout à HL/THL... Tant mieux, bon c'est sûr qu'un Ougah au cac... Mais bon (d'une je pense qu'ils ont prévus le coup) et de deux, on peut perdre... On est pas obligé de tout gagner. Depuis quand l'arène c'est censé être la boucherie à coup sûr pour les mobs ?
Citation :
Publié par Ugriol
Perso je suis pour la suppression totale des placements aléatoires.
Je pense que ça peut apporter un peu de fun aux combats de farm/xp. Par contre pour les gros donjons, genre Ougah, ça va devenir vraiment galère. Je me souviens quand il est sorti on n'avait réussi au bout de 5 essais, avec des maps aléatoires, on n'aurait jamais réussi.

Acceptez que la difficulté de Dofus augmente : Ne confondez pas pénibilité avec difficulté.
Citation :
Publié par Stiglitz
Je pense que ça peut apporter un peu de fun aux combats de farm/xp. Par contre pour les gros donjons, genre Ougah, ça va devenir vraiment galère. Je me souviens quand il est sorti on n'avait réussi au bout de 5 essais, avec des maps aléatoires, on n'aurait jamais réussi.

Acceptez que la difficulté de Dofus augmente : Ne confondez pas pénibilité avec difficulté.
Bah à la limite en arène/donjon je trouve ça fun car ça rajoute un certain piquant qui peut être sympa.

Néanmoins mon avis n'est pas du tout objectif, avec ma guilde on fait tous les boss avec une team largement trop puissante pour se soucier de quoique ce soit (hormis l'Ougah mais comme on a pas de besoin on le fait jamais).

Là où je suis contre c'est pour le farm.

Dofus est depuis toujours axé sur le farming intensif pour obtenir des ressources pour crafter des items qui servent entre autre soit à construire son stuff, leveler ses métier ou faire des runes.

Déjà que farmer sans cesse les mêmes monstres pour obtenir quelques ressources qui ont un taux de drop ridicule c'est super rébarbatif et très chiant, si en plus maintenant ça doit nous prendre deux fois plus de temps à cause des maps aléatoires je dis non !

Dans tous les cas je ne vois pas ce que les maps aléatoires apportent réellement au jeu à part, encore une fois, rajouter artificiellement du temps de jeu. Les seuls joueurs qui ne sont pas impactés sont ceux qui comme moi pour les donjons/arène, faisons tout avec une team trop puissante. Pour tous les autres c'est juste pénible.

Faut arrêter de se voiler la face derrière l'argument du "ça rajoute du piquant". Que ce soit en donjon, en arène on est tous là pour la même chose : drop et pex. Ni plus ni moins. Tout ce qu'on veut c'est que ça aille vite pour en faire beaucoup en y passant le moins de temps possible.

Le fun de l'aléatoirité des maps n'intéressera que les teams full lvl 19X/200 qui n'ont plus vraiment de besoin et qui pex. Perso je suis souvent dans cette situation en donjon, alors que le CM soit à l'autre bout de la map ou à côté de moi ça change rien.

En gros c'est juste un truc totalement inutile.
Jouant sur le serveur héroïque (où la mort est définitive, pour ceux qui l'auraient oublié), je redoute ce moment également, non pas par peur de perdre une capture chêne mou, mais plutôt de mourir tout simplement

Je pense notamment à des zones comme la caverne fungus, où les combats peuvent être dangereux avec une map corps à corps (notamment avec les champodontes).

Je pense que même si on doit garder le placement aléatoire, il faudrait qu'il soit constant. Je m'explique: Une map, malgré le placement aléatoire, serait toujours du même type ou presque. Autrement dit, une map "corps à corps" pourrait peut-être devenir "mi-portée", mais pas "longue portée", une map longue portée pourrait devenir "mi-portée", mais pas "corps à corps".

Ce n'est évidemment qu'une idée comme ça, à vous de voir ce que vous en pensez.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés