[2.0]Maps aléatoires en arène, est-ce vraiment une bonne chose?

Répondre
Partager Rechercher
Il faut surtout que les joueurs arrêtent de penser que le PvM est un Godmod.

Perdre un combat en arène, ça ne peut pas arrivé seulement à cause du placement, faut arrêter les arguments en carton.
C'est vrai, tout les boss sont des monstres au corps à corps qui lancent Doom 8 fois par tour.

Alors oui, certains peuvent poser problèmes, mais je ne pense pas qu'ils arrivent à tuer 7 persos en un seul tour.

Tu vas perdre ton sacrieur cheri? Tu peux quand même faire des dégâts!
Tu vas perdre ton eni? Tu peux éviter de prendre trouzemille dégâts par tour!
Accessoirement, un peu de réflexion ne fait pas de mal.

Rien de plus rébarbatif qu'une série de DC où tu fais tout le temps la même chose, avec le même placement, avec 0 risques.
Bon bon bon...
De ce que j'ai lu de vos réponses, les avis négatifs ont principalement pour argument: "le pvm c'est pas un godmode c'est cool de mettre du challenge aussi"

Déjà, je pense que tout le monde n'a pas lu entièrement le sujet: je propose certes, soit de supprimer totalement les placements aléatoires en arène (ce qui n'a pas l'air d'être au gout du tout le monde) soit de réduire l'impact de ces placements aléatoires en donnant à chaque map son "type": par exemple la map centrale (la plus grande) serait une map éloignée mais dont on ne peut pas connaître les cases à l'avance tandis que les maps situées dans les angles de l'arène seraient corps à corps mais aléatoires également...

Ca permet de trouver un juste milieu entre la situation actuelle et la 1.29 ...

Parceque sérieusement, le challenge que ça apporte ces maps aléatoires c'est quoi? Trève un tour, porter jetter inti peur corrup etc de manière à se retrouver dans la même configuration de départ que en 1.29? Wow génial la stratégie.
De plus, ces maps sont plutôt problématiques contre des monstres tels que les tynrils ou le chène mou.
En effet sur une map adaptée (leur donjon par exemple) une équipe de niveau d'environ 100 pour le tynril et 140 pour le chène mou peut gérer ces monstres avec un minimum de tactique, alors que en arène elles n'auront aucun moyen de se défendre si elles tombent sur une map cac.
Est-ce normal que la victoire se joue en dès l'entrée en combat à cause d'un paramètre sur lequel les joueurs ne peuvent pas influer? Honnêtement, je ne pense pas.
Citation :
Ca a l'air super fun de jouer avec toi. En gros tu veux une poussée de stress au premier tour et briser du poutch le reste du combat ?

Tu es typiquement le type de joueur pour lequel l'aléatoire n'a aucun intérêt, mais tu ne t'en rends même pas compte, c'est triste.
Notre équipe dispose de plusieurs stuffs adaptés aux monstres que nous affrontons et nous avons pour chaque boss toujours plusieurs stratégies. Les boss de dofus étant ce qu'ils sont une fois qu'on connais la façon dont ils fonctionnent il est aisé de gagner en étant bien rodé. Cependant avec l'aléatoire il peut arriver que des groupes sortent de nos tactiques. Dans ce cas là peut importe nos efforts c'est la mort assuré pour une raison simple, notre team abonde de certaines capacités et est très limité dans d'autres.
Adapter l'initiative afin que l'on puisse utiliser nos armes aux bon moments et prévoir ce qui pourrait nous arriver de pire c'est à mes yeux une stratégie intéressante. Plus intéressante qu'une équipe random qui se lance dans un combat en se disant "on verra bien".
Pour autant modifier l'initiative peut être gênant et tuer certain combos. Ainsi si la map est avantageuse à la stratégie initial il est possible que finalement avoir modifié l'initiative nous handicape. C'est la part de hasard qui rendra le combat plus complexe dans tous les cas.

Il est vrais qu'au final cela limite le combat à deux phases, placement/entrave. Oui car notre team n'a pas le choix, nous jouons avec peut de soin et aucun gros cogneur. Pour autant es ce ennuyant? Mon amis avec qui je joues et moi même prenons du plaisir en tot/CM/KER/ect autant ou presque qu'au premier jour car les combats sont toujours amusants faute de gros cogneurs. T'as vision du plaisir de jeu n'est pas représentative heins et me placer dans une catégorie péjorative alors que tu ne me connais pas prouve bien ton immaturité. Je n'en attendais pas plus ceci dit.
Citation :
pour Hec: en matiere de petit ton superieur t'es pas mal dans ton genre ~~
Peut être bien, je ne suis pas parfait après tout. Ceci dit quand je prend ce petit ton je ne cible pas une personne en particulier. Là il me cible alors je prend le ton que je juge nécessaire. Ceux qui cherchent la merde la trouve, pour ceux qui veulent discuter calmement y'a pas de soucis non plus. Mais dire que jouer avec moi c'est pas interessant simplement car il a une vison du jeu différente de la mienne ça me plais pas mais alors pas du tout.
Citation :
Publié par Humiliate
Ahh, je vois bien le truc oui, une map aléatoire en arène sur serveur héroïque, adieu Ougah.
Le serveur héroïque a toujours été traité (délaissé?) différemment des autres non?

Les choses seront certainement différentes, pour un serveur différent.

Les devs n'ont pas prévu un serveur de test special pour l'héroïque, ou quelque chose du genre?
Citation :
Publié par aleksandr
Pour rappel le principe d'un tactical c'est préparer et appliquer une tactique, donc assurer la victoire par l'élaboration
Tu peux toujours appliquer ta technique pendant le combat, et non avant. Ca rend le jeu bien plus intéressant et "un peu" plus complexe, du moins, ça ne reste que mon avis.
Bon bon bon, d'accord, j'ai peut-être abusé carrément sur les mes mots.
Mais pour moi :
difficulté != Stratégie
réflexion != Stratégie

Oui les cases aléatoires apporteront difficulté et réflexion. Oui j'aime pas avoir a réfléchir à une stratégie pour chacune de mes arènes en sachant qu'aucune ne sera pareil suite aux cases aléatoires.
Donc pour moi les cases aléatoires en arène (et j'ai bien dit en arène), ne sont pas vraiment une bonne chose.

Voilà en espérant avoir été plus explicite cette fois !

PS: Je crois que ça part un peu en HS et le ton monte là.
Citation :
Publié par Unick
Les devs n'ont pas prévu un serveur de test special pour l'héroïque, ou quelque chose du genre?
Si, cf la dernière interview communautaire (je crois) ou ils disaient que le serveur héroïque passerait à la 2.0 seulement une fois qu'ils se seront assurés que les modifs ne nuisent pas au jeu et qu'ils auront corrigés les problèmes .
Sinon pour se qui est du placement aleatoire, dans l'absolu, je suis pas contre, mais comme le dit le posteur initial, qu'il y ai tout de meme une ergonomie specifique a la map qui empeche le total random. Bhawi, il parait qu'on est quand meme sur un jeu "strategique", et vous etes les premiers a le rappeler quand ca vous arrange... Et tout le monde a pas la team necessaire pour improviser une strategie en 30 sec (le temps de placementen debut de combat) afin de finir un combat avec un mauvais placement.
Actuellement, JUSTEMENT, certainne team qui joue strategique sans certain perso clef, arrive a faire des combats/boss, EN REFLECHISSANT. Le total random c'est juste tuer ces petites team qui arrivent a faire leur combat sans le panda full init qui place le mob genant dans son trou, ou qui n'ont pas 3 eni et un sacri dan leur team...

Et je le repete, comme le dit le posteur, il y a une grande difference entre virer l'aleatoire totalement, et seulement faire en sorte qu'il y ai du random sur :
-une map cac avec placement aleatoire
-une map a distance avec placement aleatoire
-une map melangée etc etc...
En même temps le jour où vous comprendrez qu'il y aura jamais de difficultés sans que VOUS vous l'imposez à vous même le jeu peut devenir un mode où il faudra un tutu / ocre / surstuff pour espèrer gagner un BR .

Tout le monde ne gère pas ses combats 1.29 aisément, dans la stratégie y a les imprévus qui arrivent souvent, genre un perso os first sans qu'on puisse rien faire j'imagine même pas 2.0 si ça doit devenir aléatoire qui va se faire os.

Attendez du contenu , imposer vous du challenge si vous aimez ça mais venez pas demander du PVM encore moins gèrable par les teams de 90-120 ( ben oui excusez-moi quand on en voit certains poster sur le dj blop et demander de la difficulté y a franchement de quoi se poser des questions ! ).

Encore une fois dans le jeu all dj sont gèrable par une team de 15x ( ougah 17x en optimisant bien je pense ) donc en attendant le contenu jouer avec des contraintes.

Sinon l'aléatoire commence à gagner encore plus sur le jeu, dieu merci on a eu une fm modifiée mais la chance reste une grosse part de ce jeu, l'augmenter ne sert à rien.
Citation :
Publié par Powndz
Bah moi je trouve que ça serait fun, on ne gagnerait pas forcément toutes nos captures de boss, ça rajouterait du "piquant" dans chaque combat.
Citation :
Publié par dragofess
Ah oui c'est vrai dofus le jeu où tu meurs jamais et tu dois toujours réussir à tuer le boss en arène, même en team de 4 pour xp sur le tot ... Des maps aléatoires pour relancer pvp pvm et apporter de la réflexion dans un jeu stratégique = crime contre la plupart des joueurs?
Citation :
Publié par Beji / Mero
Tu t'adapte ?
Le problème des maps aléatoires c'est pour le boss de donjon, en fait.

Pourquoi les maps sont fixes suivant le boss dans les donjons, vous pensez ?

Genre essayez d'ouvrir un CM et de le gérer alors qu'il est à votre càc au lvl 140. Ou un Bworker, même config, au 180. Bonne chance .

Bref les maps aléatoires pour le pvm lambda oui, pour les boss de donjon non.

Ou alors faudrait faire une sorte d'aléatoire mais parmis des maps de même catégorie : genre telle map est une map càc, y'a plusieurs choix de maps mais elles sont toutes càc. Sur une autre map ça serait mi distance, et sur une autre distance.

D'ailleurs d'un point de vue assez logique, quand on combat dans la nature on ne connait pas le terrain (map aléatoires) mais dans l'arène de notre cité ...
Citation :
Publié par Soulier Perdu
C'est quand même amusant de voir les mêmes qui se plaignent du manque de difficultés râler quand ils y a quelqu'un chose qui complique le jeu...
Le problème n'est pas la difficulté, cf mon précédent post, c'est que certains boss de donjon sont ingérables sur une map càc.
Le cm tu paye 75.000k pour le capturer, sa map est adaptée à ses sorts dans son donjon, je vois pas pourquoi tu devrais serrer les fesses en arène. Si la map est au càc et que t'as une team 140 (le lvl de la pano CM ) tu sais déjà que t'as perdu 75.000k.
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Bordel c'est pas vrai vous êtes tellement habitués à vaincre les Tot et tout le reste en arène sans aucune mort que la moindre idée que quelqu'un puisse être OS vous fais peur.
Imagine que l'eni se fasse OS tous ça à cause d'un mauvais placement au départ, et alors ? ça fait quoi ? La tactique universelle du "l'eni reste en retrait et soigne pendant que les autres tapent" est pas possible pour ce coup là ! Et c'est là que tu vas devoir réfléchir à TA tactique en fonction des joueurs restant et de leurs potentiels ! Je comprend pas comment vous pouvez être horrifié à ce point là.

T'es gentil, tu ne m'inclues pas dans le lot des gens qui ne savent pas faire leur donjon ou capture sans leur "dream team" de poche, mes donjons je les improvise et je me contrefous des membres que j'ai. Seulement tu vas pas par exemple tomber sur une map CaC avec un ougah situé à deux cases de tout ton groupe et qui va s'en donner à coeur joie. Car t'auras beau faire ce que tu veux comme improvisation, tu l'auras quand même dans la tronche. J'ai JAMAIS dit que je faisais tous mes donjons avec un tank sacri, un eni derrière et les autres qui se tournent les pousses.

Citation :
Le problème n'est pas la difficulté, cf mon précédent post, c'est que certains boss de donjon sont ingérables sur une map càc.
Le cm tu paye 75.000k pour le capturer, sa map est adaptée à ses sorts dans son donjon, je vois pas pourquoi tu devrais serrer les fesses en arène. Si la map est au càc et que t'as une team 140 (le lvl de la pano CM ) tu sais déjà que t'as perdu 75.000k.

One point, what else?
Citation :
Publié par Solomonk
C'est un bonus de refaire un boss en arène à la base, tu peux aussi accumuler tes captures et le refaire quand t'as une team très solide qui peut faire face a plein de situation. et commencer au cac du CM dans le pire des cas tu perd que 3 personnes, te reste 5 gus pour battre ce boss pourris.

HS : écrire en orange c'est joli, mais illisible sur certain thème de couleur de JoL (genre le rose)
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est un bonus de refaire un boss en arène à la base, tu peux aussi accumuler tes captures et le refaire quand t'as une team très solide qui peut faire face a plein de situation. et commencer au cac du CM dans le pire des cas tu perd que 3 personnes, te reste 5 gus pour battre ce boss pourris.
Quand t'es lvl 140 et que tu craft ta pano CM, ça te sers à quoi d'attendre 6 mois pour avoir plein de captures et les refaire ?

Autre chose, tu perd 3 personnes, pas forcément que 3, le CM tape en ligne.

Puis euh un bonus ok, mais quand on paye 75.000k (je sais pas si tu sais ce que ça représente pour des joueurs monocompte ou casual, par exemple) j'estime qu'on a le droit d'avoir au moins une chance de gérer. Là t'ouvre ta pierre, tu prie pour tomber sur une bonne map. Quand bien même il te tue que allez, 1 ou 2 perso au premier tour, après faut réussir à le bouger de là. On a pas tous un crâ qui cinglante + un panda qui jette, ou un enu avec 6xx sagesse pour lui virer ses pm. Surtout comme je le disais, au lvl 140.

Et tu cherche la petite bête là : j'ai pris l'exemple du CM mais j'aurais pu prendre un bworker.
Le bworker + les trois cyb qui commencent à ton CàC, je sais pas si une team de lvl 180 (le lvl où t'as besoin des ressources du 'ker) va arriver à s'en sortir honorablement .
Citation :
Publié par Solomonk
Puis euh un bonus ok, mais quand on paye 75.000k (je sais pas si tu sais ce que ça représente pour des joueurs monocompte ou casual, par exemple) j'estime qu'on a le droit d'avoir au moins une chance de gérer. Là t'ouvre ta pierre, tu prie pour tomber sur une bonne map.
Mais justement, tu auras beaucoup de chances de pouvoir gérer.

En tout cas moi, je suis clairement contre retirer les plots aléatoires en arène. Ils réduiront grandement les victoires auto et, comme l'a dit quelqu'un plus haut, ça rajoutera du piquant dans les combats.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est un bonus de refaire un boss en arène
Ah bon? D'ou tiens tu cela?
Pourquoi n'aurions nous pas les mêmes chances de victoire contre un boss dans son donjon et dans l'arène?
Citation :
Publié par Xouille
Ah bon? D'ou tiens tu cela?
Pourquoi n'aurions nous pas les mêmes chances de victoire contre un boss dans son donjon et dans l'arène?
D'où? Je ne trouve déjà pas très logique de pouvoir capturer un boss, l'emmener loin de son repaire et le massacrer dans son arène.

C'est bien un bonus de pouvoir faire deux fois un donjon (Oui, car le donjon n'est souvent fait que pour son boss) avec une seule clé.
Des placements complètement aléatoire en arène, ça ne peut pas être possible.

Par contre un placement semi-aléatoire, ça pourrait le faire.

Les placements seraient toujours aléatoire, mais on saurait si on a affaire à une map CàC, une map rapprochée, une map semi-longue, une map très longue.
Citation :
Publié par Unick
D'où? Je ne trouve déjà pas très logique de pouvoir capturer un boss, l'emmener loin de son repaire et le massacrer dans son arène.

C'est bien un bonus de pouvoir faire deux fois un donjon (Oui, car le donjon n'est souvent fait que pour son boss) avec une seule clé.
Avec une seule clé et une pierre d'âme*

Après, si tu veux citer le rp pour te justifier, je pourrai te répondre que nous sommes dans un univers moyenâgeux, et que la magie tient une grande place dans ce monde... A partir de la, pourquoi ne pourrions nous pas utiliser conserver l'âme des morts pour les réafronter de nouveau? :/

Je reste sur ma position, il n'est pas normal de ne pas avoir les mêmes chances contre un monstre dans son donjon et dans son arène.
Laetux a dit sur le Devblog :

Citation :
Cet algorithme n'agit pas dans les donjons car ce sont des salles particulières, trop pour y mettre de l'aléatoire.
Ce qui faisait référence au placement vis-à-vis de l'Ougah, du CM, voire du DC pour les teams plus petites comme précisé précédemment. Je vois pas pourquoi ce serait pas ajouté en arène, puisque les maps offrent un choix permettant de reproduire une partie des configurations des cases du donjon en 1.29.

Les donjons ont un double challenge, il me semblait pour ma part normal que l'arène, bien qu'ayant des maps modifiées, ne soient pas complètement aléatoires.

De plus, y a 9 maps, de quoi faire pas mal de configurations semi-aléatoires permettant de contenter tout le monde.

D'autant que face à certains boss, pour une team d'un niveau équivalent. (Re CM et 140), c'est presque la mort assurée, quelle que soit la stratégie derrière.

Virer le côté aléatoire des maps non, mais réduire ce côté aléatoire oui.

(olol la répétition de "maps", ça détonne dans la prévisualisation )
Ca craint comme argument le "j'ai payé 75.000k la pierre alors je suis assuré de gagner le combat"

Sachez qu'avec les placements aléatoires il y a 1 chance sur 3 pour tomber sur un placement cac (si on divise les placements en 3 catégories), donc 1 chance sur 3 pour changer vos habitudes. Ah et aussi, il n'y a pas que les CM et Ougah dans dofus, on croirait entendre les grobeurs ... Pour la plupart des autres captures il est beaucoup plus sympa d'avoir un placement aléatoire, mais bon à partir du moment ou ça influe sur la difficulté du combat on s'attendait à entendre des râleurs.
Franchement, je ne vois pas le problème.
Déjà que farm des boss en arène est, je trouve , complètement Hors-rp , si en plus il FAUT FORCEMENT GAGNER contre un boss .... si c'est ça, autant vous donner le drop ou mieux, inventer le métier de dépouilleur de boss :
tu lui donne ta pierre et il te permet de dropper sans combattre .

Non mais franchement, déjà que pratiquement tout les boss se font powned par une team lvl 120-130 si des lvl 150+ qui arrive pas à gagner 1 fois sur 10000 et viennent se plaindre , moi je demande mon tutu pour mon prochain DC .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés