Bonjour
Comme vous le savez, la 2.0 ammène quelque chose de nouveau dans le placement en début de combat: les cases pour se placer sont définies aléatoirement.
En soi, cette modification est plutôt bénéfique à l'expérience de jeu, puisqu'elle permet d'éviter d'employer la même stratégie (par exemple se placer la balancer deux explos au centre des mobs et finir le combat) à répétition.
Malheureusement, il découle de cette modification quelques problèmes plus gênants.
Le plus important est, à mes yeux, un placement aléatoire en arène. Et oui, il est désormais impossible de savoir à quoi ressemblera la map avant de lancer un combat. Il y'a bien quelques nuances dans les maps, mais dans l'ensemble il y'a quasiment autant de chance d'être au cac sur la plus grande map de l'arène que sur la plus petite, ce qui est assez embêtant.
En effet, imaginez tomber sur une map corps à corps contre un chène mou? Evidemment, une team de thl prendra un tour à correctement placer les monstres c'est indéniable, mais qu'en est il d'une team plus modeste ayant plus de difficultés? Bah elle se fera détruire tout simplement parce que elle n'a pas eu de chance sur le placement... Rageant non?
Ce problème peut s'étendre sur des zones plus haut level comme grobe par exemple.
Du coup, j'aurais deux choses à proposer.
-Soit on supprime ces cases aléatoires en arène
-Soit on les laisse mais on les adapte: une grande map aura forcément des cases alliés/adversaires éloignées
Donc bah je sais pas trop ce que vous en pensez, mais perso ce système ne me plaît absolument pas, je le trouve trop contraignant pour le peu d'intérêt ludique qu'il apporte...
|