[2.0]Maps aléatoires en arène, est-ce vraiment une bonne chose?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis pour l'ajout d'une option donnant un bonus d'xp/drop si l'on choisis les cases aléatoires (petit ou gros cela dépendrais du monstre,groupe ect) mais contre l'ajout des cases aléatoires dans chaque combats
Citation :
Publié par Wu-Staiz
Ca craint comme argument le "j'ai payé 75.000k la pierre alors je suis assuré de gagner le combat"

Sachez qu'avec les placements aléatoires il y a 1 chance sur 3 pour tomber sur un placement cac (si on divise les placements en 3 catégories), donc 1 chance sur 3 pour changer vos habitudes. Ah et aussi, il n'y a pas que les CM et Ougah dans dofus, on croirait entendre les grobeurs ... Pour la plupart des autres captures il est beaucoup plus sympa d'avoir un placement aléatoire, mais bon à partir du moment ou ça influe sur la difficulté du combat on s'attendait à entendre des râleurs.
Je crois que t'as du mal à lire, on a jamais demandé à être assuré de gagner le combat, on demande à ne pas avoir juste 1 chance sur 3 d'avoir 75.000 dans le cul.

Y'a pas que les CM et les ougah dans Dofus mais les boss de donjon c'est un peu un des seuls truc rentable à drop : et parmis les boss HL y'en a pas mal sur lesquels vaut mieux pas tomber sur une map càc : CM, Ougah, Bworker, les autres aussi mais beaucoup moins.

Je crois que tu as pas compris que les boss de donjon, tout le monde ne les faisait pas avec ses 3 comptes avec 50 lvl de plus que nécessaire. Cf mes posts précédent, t'es lvl 140, tu drop pour ta pano CM, tu galère en monocompte pour avoir des sous, tu paye une pierre CM 400.000 hdv, pouf tu tombe sur une map CàC . Super !

Citation :
Publié par Zafiro
Franchement, je ne vois pas le problème.
Déjà que farm des boss en arène est, je trouve , complètement Hors-rp , si en plus il FAUT FORCEMENT GAGNER contre un boss .... si c'est ça, autant vous donner le drop ou mieux, inventer le métier de dépouilleur de boss :
tu lui donne ta pierre et il te permet de dropper sans combattre .

Non mais franchement, déjà que pratiquement tout les boss se font powned par une team lvl 120-130 si des lvl 150+ qui arrive pas à gagner 1 fois sur 10000 et viennent se plaindre , moi je demande mon tutu pour mon prochain DC .
Je pense que tu devrais lire le sujet au lieu de t'arrêter au premier post (et encore) .
Ah et envoi moi un screen où une team lambda de joueur 120/130 gère des kimbo, ougah ... on parle pas bien sûr de persos overstuff avec la team adéquate au boss, vu que tu généralise avec "une team lvl 120-130".
Citation :
L'aléatoire donnera plus de piquant lors des combats PvM, ça va rajouter une touche de stratégie (contrairement à ce que tu dis) et ça va parfois obliger les joueurs à réfléchir à comment se sortir d'une situation délicate mais également à les obliger à réfléchir sur comment profiter de la situation de chacun des protagonistes au début du combat.
Mouais je suis pas contre un peu de piment dans le jeu loin de là mais de là à galérer 1heure de plus à faire ma pierre parce par exemple le mec qui devait immobiliser les tyrnils s'est fait os au premier tour (çà arrive sur un mauvais placement quand les tyrnils jouent bien), bof. On le réussira le tyrnil mais lourd de perdre 1h bêtement.
je trouve sa fun sa rajoute un gout de piment à la vie de dofusien et au moins a nous permettre de jouer jamais 2 fois d ela même facon en début de tour... c'est c'est cool

ont se plait que le jeu est trop "facile" un petite difficultés et hopla les post/sujet fuse parce que c'est trop compliqué...
Citation :
ont se plait que le jeu est trop "facile" un petite difficultés et hopla les post/sujet fuse parce que c'est trop compliqué..
Rajouter de la difficulté ok mais pas forcément n'importe comment. Après je suis pas spécialement contre le placement aléatoire.
Citation :
Publié par Yuyu
L'arène n'est pas du free win, encore moins du free loot...
Justement, si. Au jour d'aujourd'hui l'arène sert uniquement à ça. Si les gens sont contre ces cases aléatoires c'est bien parce que l'arène ne sera plus du "free win" ou du "free loot" comme tu le dit si bien.
Franchement j'ai l'impression qu'il vaut mieux clore le débat, ça fait deux pages qu'on répète la même chose en boucle.

Certains n'ont pas compris que tout le monde n'est pas 199 avec une team à sa dispo, et de surcroît ne jouent pas sur la 2.0 .. donc le débat est stérile. Pour ma part je vais arrêter de répondre, marre de faire le bot à spam la même réponse aux même remarques HS.

Si vous tenez tant que ça à mettre du piment dans votre jeu, demandez les cases aléatoires aussi dans les salles de boss de donjon, et allez jouer sur le serveur héroïque.
Citation :
Publié par cryt
Justement, si. Au jour d'aujourd'hui l'arène sert uniquement à ça. Si les gens sont contre ces cases aléatoires c'est bien parce que l'arène ne sera plus du "free win" ou du "free loot" comme tu le dit si bien.
C'est leur problème. C'est de tout façon pas une mentalité que j'apprécie, ça ne me fait ni chaud ni froid leur ouin ouin : je peux plus farmer avec 99,99% de chance de victoire (jai du mourir même pas 3 fois en arène en 2 ans de Dofus, faut pas déconner quoi).
Je prefere des arguments autre comme demander la baisse des prix des pierres d'âme à l'achat, de nouvelles map d'arènes, etc...

Mais conserver ce truc no brain d'arènes actuel, beurk.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est leur problème. C'est de tout façon pas une mentalité que j'apprécie, ça ne me fait ni chaud ni froid leur ouin ouin : je peux plus farmer avec 99,99% de chance de victoire (jai du mourir même pas 3 fois en arène en 2 ans de Dofus, faut pas déconner quoi).
Je prefere des arguments autre comme demander la baisse des prix des pierres d'âme à l'achat, de nouvelles map d'arènes, etc...

Mais conserver ce truc no brain d'arènes actuel, beurk.
C'est pas plus no brain que les salles des boss de donjon ...
Si y'a l'aléatoire en arène pourquoi pas en donjon ?
Enfin bien sûr, ceux qui sont pour, sont des THL et leurs mules, qui sont sûr de tout poutrer peu importe le placement, (et on se demande où est la stratégie entre le xelor légumisateur, ou la sacri-poutch), ça leur permettra de garder leur petit business. Maintenant comme ça a été dit, le type 140, qui veut juste sa pano chène mou, et passer du bon temps avec ses amis 140 et -, bah lui il a une chance sur 3 de se faire poutrer en arène, (owhi quel super bon temps, perdre en même pas 4 tours), et ça pas parce qu'il aura mal joué, juste à cause du placement.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Enfin bien sûr, ceux qui sont pour, sont des THL et leurs mules, qui sont sûr de tout poutrer peu importe le placement, (et on se demande où est la stratégie entre le xelor légumisateur, ou la sacri-poutch), ça leur permettra de garder leur petit business. Maintenant comme ça a été dit, le type 140, qui veut juste sa pano chène mou, et passer du bon temps avec ses amis 140 et -, bah lui il a une chance sur 3 de se faire poutrer en arène, (owhi quel super bon temps, perdre en même pas 4 tours), et ça pas parce qu'il aura mal joué, juste à cause du placement.
Il s'équipe ini?
Une billeoreole pis c'est bon, le CM a entre 2500 et 3000 ini.
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Parce que les donjons c'est particulier du fait du temps important qu'il faut pour y accéder.
Si les donjons étaient bien plus cours (genre laby mino) ou si on pouvait retenter sa chance autant de fois qu'on veut après une mort en repopant dans la salle du boss, c'est clair que de l'aléatoire dans les donjons seraient extra.

Le jeu reposant sur le farm intensif (contourné par le multi compte), il y a des limites à ne pas dépasser pour pas dégoûter non plus les joueurs. Mais des arènes aléatoires ? bah vu qu'on choisi la map, il y a largement moyen de gérer (les captures étant fourni par donjon, hdv ou pévétons).
Citation :
Publié par Shad'Lol²
1 chance sur 3 de se faire poutrer c'est quand même plus rigolo qu'une chance sur 100, mais comme le dit yuyu, le problème c'est le temps de farm et de galère pour arriver au combat intéressant, du coup ça fait chier quand on perd.
M'enfin dans l'ensemble des dj actuels, c'est à peine si on allume notre cerveau 10min pour 3h de donjon, pour un tactical c'est con.
Et euh ouai les placements aléatoires sont un bon moyen de développer la tactique du jeu, à défaut de pouvoir avoir des variations d'IA ...

Avec leur nouvelle màj graphique + des détails dans ce genre, ils vont peut être me faire rejouer à leur jeu (tank-heal-dps-dps-dps c'est quand même rébarbatif à force ).
Citation :
Publié par garouf
Avec leur nouvelle màj graphique + des détails dans ce genre, ils vont peut être me faire rejouer à leur jeu (tank-heal-dps-dps-dps c'est quand même rébarbatif à force ).
Je préfère le "tank-heal-dps-dps-dps" que le "je vire tous les PM d'un boss qui ne tape qu'au CaC, ou "je vire tous les PA, ou suffisamment de PA d'un boss pour qu'il ne puisse plus rien faire".

C'est vraiment no-brain, il n'y a aucune tactique, aucune stratégie, juste avoir les classes capable de le faire ...
Mouai ce genre de choses auraient du être en place au début du jeu pas maintenant, c'est injuste vis à vis des nouveaux...

Ensuite faut voir les maps aléatoires en arène, si c'est pour se trouver en croix avec un cm au milieu et se faire tous os sur les cc d'un 920 par exemple moyen quoi ^^

J'ai post un sujet dernièrement sur le up de la difficulté des boss, ça peut y être étroitement rattaché m'enfin à voir... Je reste sceptique, et je serai plus pour des maps aléatoires en donjon qu'en arène... Ca paraîtrait plus logique, même si du coup le fait de PvP pour choper les boss serait un moyen de contournement.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
Il s'équipe ini?
Une billeoreole pis c'est bon, le CM a entre 2500 et 3000 ini.
Ouai, tu vas te dévouer pour les autres et te priver de 60 sagesse, c'est évident.

Pour en dessous ... tu peux pas comparer dofus et WoW, c'est comme comparer un os à ronger et du caviar.

C'est tout le contraire, wipe dans dofus ça existe peu ou pas.
Citation :
Publié par Threepwood
Je préfère le "tank-heal-dps-dps-dps" que le "je vire tous les PM d'un boss qui ne tape qu'au CaC, ou "je vire tous les PA, ou suffisamment de PA d'un boss pour qu'il ne puisse plus rien faire".

C'est vraiment no-brain, il n'y a aucune tactique, aucune stratégie, juste avoir les classes capable de le faire ...
Le tank heal dps c'est mignon, mais franchement c'est juste pénible à force on a l'impression d'être un random péon remplaceable par n'importe qui.
Au moins a Dofus y a plus de solutions d'autowin qu'une technique qui marche sur 90% du jeu.
Y a des boss qui sont assez varié même avec une grosse team, genre le skeunk, t'as 15 000 façon de faire ce combat, le fait que les poupée tp tout le temps rend le combat assez varié au final.
C'est marrant les petit level 200 qui pensent que le monde se résume a eux..
Et puis c'est vrai quoi, l'autre jour avec mes amis, level 120 a 140, ont affronte un dc en arène et super, ont est COMPLÈTEMENT entouré par les monstres , tous autour de nous au cac.

Il s'ensuit quoi? Os du cra premier tour + étourdie mortel.

Ont est complément bloquer, le iop fait bond et sacrifie 1000 pdv pour survivre, les autres joueurs soit tentes de tacle ( et perte de PA donc pdv ) , soit les cochon de farles viennent les bouffer ( perte de pdv a cause du poison encore ).

Bref au final ont se retrouve avec une team de level 120/140 décimée en 2 tour, avec un iop qui met une heure a tuer un dc a coup de bond, et qui tape une fois tous les 30 tour, et en donjon ont retrouve une team de level 80 le gérer en 20minutes.

C'est normal ça peut être, normal l'arène cay pas autowin..
D'un point de vue RP, a partir du moment ou ont s'aventure dans l'antre d'un boss, qui est sur son terrain, qu'ont parvient a le battre, il parait logique qu'ont le battre facilement sur son propre terrain.

Mais bon, vous pouvez pas comprendre la frustration engendré, vue que il y a peut de jolien sur la 2.0 ..
Citation :
Publié par Kaminar

C'est tout le contraire, wipe dans dofus ça existe peu ou pas.

Ha si ca existe .

Ca va être un vrai génocide sur le SH ces conneries de placement aléatoire j'espere que la beta va prouver que c'est pas fait pour le serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés