[2.0]Maps aléatoires en arène, est-ce vraiment une bonne chose?

Répondre
Partager Rechercher
On pourrait m'expliquer, car je ne comprend pas trop. Lorsqu'on dit que l'on paie assez cher pour acheter la capture pour la refaire à l'arène et donc en compensation de cela, on devrait avoir plus de chance de gagner, je comprend pas trop. Les boss des donjons sont capturables, il suffirait d'acheter une pierre d'âme qui coûte moins cher mais qui permet de capturer le boss, et dans ce cas vous ne payez pas énormément au profit d'avoir plus d'XP et de drop car vous faîtes le boss 2x et donc la difficulté ajoutée est largement méritée, ou alors je me goure totalement.
Citation :
Que ce soit en donjon, en arène on est tous là pour la même chose
Ah depuis quand tu es à toi seul l'humanité Dofusienne ?

Citation :
En gros c'est juste un truc totalement inutile.
J'aime ton sens de l'argumentation.
Citation :
Publié par Sarys
Je suis choqué par cette sempiternelle envie d'avoir toujours plus de facilité pour progresser dans ce jeu...
Je sais pas combien de fois il va falloir le répéter mais...

CETTE MODIFICATION N'EST PAS PROPOSEE DANS LE BUT DE FACILITER LE JEU

Elle est proposée afin d'éviter d'empêcher aux teams d'un niveau plus modeste de perdre OBLIGATOIREMENT contre des mobs qui ne sont pas faits pour être battus sur des maps corps à corps.
Il est évident qu'il est plus que facile de dire "ouais vous êtes chiant à faciliter le jeu t'façons y'a aucun défi c'est nul dofus vivement frigost" quand vous avez le niveau nécessaire pour gérer quasi n'importe quel monstre sur n'importe quelle map.

Maintenant mettez une team de niveaux 140 (level moyen pour gérer le cm, je rappelle que c'est le niveau de la pano) sur une map corps à corps. Devinez qui gagne? Perso je connais déjà la réponse

Il en est de même pour le tynril face à une team de niveau 100 (quoiqu'une team de lvl 140 doit bien galérer aussi sur une map cac face à des tynrils...)

Je pense que vous n'avez pas conscience de l'aspect de la map corps à corps telle qu'on en parle. Je n'ai pas de screen sous la main mais en gros ça fait un rectangle pour les persos de 6cases par 3 et toutes ces cases sont entourées par les monstres...
Sérieuseument, même le meilleur des joueurs se fera exploser sur une map comme ça...

Augmenter la difficulté du jeu pourquoi pas, augmenter encore plus l'aléatoire non.
Citation :
Publié par RawRee
je redoute ce moment également, non pas par peur de perdre une capture chêne mou, mais plutôt de mourir tout simplement
"Mourir, c'est pas facile"

Il faudrait comme l'on dit plusieurs personnes, supprimer les maps cac dans le choix des maps qui peuvent apparaître
Citation :
Maintenant mettez une team de niveaux 140 (level moyen pour gérer le cm, je rappelle que c'est le niveau de la pano) sur une map corps à corps. Devinez qui gagne? Perso je connais déjà la réponse
La team si elle sait jouer ?
Tu prend un Cra, le CM il fait plus rien. Et le must d'être au Cac pour un CM c'est que tu te fais cash la soignante sans devoir y accéder.
Ton exemple ne tient pas, le Ougah je veux bien, mais le CM...
J'y allais au niveau 110 en CM, alors oui j'ai perdu les premiers, mais j'ai gagné les suivants. Alors certes en DJ c'était pas au Cac mais je peux te dire qu'en arène j'ai toujours fais les CM sur les maps du haut, celle du Cac justement.

Citation :
Il en est de même pour le tynril face à une team de niveau 100 (quoiqu'une team de lvl 140 doit bien galérer aussi sur une map cac face à des tynrils...)
Là encore la map Cac a de nombreux avantages si tu as de quoi les immobiliser (Cra, Enu, Sadi) et des les repousser (Panda, Iop, Sram, Cra,...) Vu qu'ils sont proches tu n'as pas l'inconvénient du DJ dans lequel tu dois diviser ta team pour taper, donc tu perd énormément de temps et plus c'est long plus les risques augmentent dans un donjon comme ça. En effet pour gagner Tynril le principal c'est de réduire leur nombre au plus vite... Donc le Cac là ça parait un plus.
Et franchement Cac c'est Corps à Corps, ça m'étonnerai que les Dev n'est pas prévus la chose, et plus encore que ce soit vraiment du Cac...

Ce que tu décris, ok, mais combien de cases bleues ? Certainement plus de 8. Donc si tu as imaginons 30/40 cases, mais 3 monstres (CM) qu'elle est la probabilité que tu te retrouve au Cac d'un des monstres sachant que ce monstres doit être un CM ?
Citation :
Publié par Kaliptus
La team si elle sait jouer ?
Tu prend un Cra, le CM il fait plus rien. Et le must d'être au Cac pour un CM c'est que tu te fais cash la soignante sans devoir y accéder.
Ton exemple ne tient pas, le Ougah je veux bien, mais le CM...
J'y allais au niveau 110 en CM, alors oui j'ai perdu les premiers, mais j'ai gagné les suivants. Alors certes en DJ c'était pas au Cac mais je peux te dire qu'en arène j'ai toujours fais les CM sur les maps du haut, celle du Cac justement.

Ce que tu décris, ok, mais combien de cases bleues ? Certainement plus de 8. Donc si tu as imaginons 30/40 cases, mais 3 monstres (CM) qu'elle est la probabilité que tu te retrouve au Cac d'un des monstres sachant que ce monstres doit être un CM ?
Déjà j'suis désolé mais au cac, le cm avec ses sorts il peut facilement os deux trois persos dès le premier tour.
Je te rappelle que le cm tape en ligne, et que la map de départ est un rectangle bleu (pour les persos) de 8cases par 3 entouré de cases rouges.
Et gros si le cm se trouve sur un bord de 3cases, il peut réellement faire une hécatombe parmi tous les persos (il tape tous les persos d'une même ligne assez violemment), et y'a peu de chances pour que les persos y survivent.

Il en est de même pour les tynrils, si la team n'a pas forcément le temps de se mettre en place (je rappelle que si en donjon la map est éloignée, ce n'est pas pour rien au cac les tynrils se soignent en plus ne l'oublie pas)bah ils peuvent facilement tuer 3 voir 4 persos dans le premier tour si les tynrils jouent bien (genre si ils tuent à chaque fois le perso qui joue après eux)... Et ça vois tu c'est pas vraiment normal
Citation :
Publié par Xouille
Xouille sur le voisin...
Mais la défaite est-elle si dure à envisager ? Jouez vous votre vie sur Dofus et qui plus est en arène ?

Citation :
Déjà j'suis désolé mais au cac, le cm avec ses sorts il peut facilement os deux trois persos dès le premier tour.
Mais là encore c'est si la team joue mal, tu équipe ton enu d'un bonbon caramel, il corrup le CM au premier tour et tout le monde se place non ?
Y'a toujours une solution, moins rentable niveau temps/pain que le mode random, mais il y a toujours une solution pour gagner.

Citation :
Et gros si le cm se trouve sur un bord de 3cases, il peut réellement faire une hécatombe parmi tous les persos (il tape tous les persos d'une même ligne assez violemment), et y'a peu de chances pour que les persos y survivent.
Combien de probabilité que ça se réalise ?
Après c'est sûr qu'aller en CM avec 1500 points de vie au plus et un stuff nobrain c'est un risque.

Citation :
Il en est de même pour les tynrils, si la team n'a pas forcément le temps de se mettre en place (je rappelle que si en donjon la map est éloignée, ce n'est pas pour rien au cac les tynrils se soignent en plus ne l'oublie pas)bah ils peuvent facilement tuer 3 voir 4 persos dans le premier tour si les tynrils jouent bien (genre si ils tuent à chaque fois le perso qui joue après eux)... Et ça vois tu c'est pas vraiment normal
Si les tynrils jouent bien... Le jour où l'IA tient la route, les poules auront des dents
Oui et ? Les Tynrils se soignent ? Pourquoi ils se soignent ? Car une erreur a été faite par l'équipe. Au pire si je suis ton raisonnement qui consiste à dire que le joueur est pris de cours les Tynrils se soigneront dans les premiers tours le temps de reprendre le dessus. Donc je vois pas vraiment ce que ça change, à moins que tu tape 4000 par tour, mais alors pourquoi ouinouin sur le placement si tu tape si fort ?
Bref, pour l'OS, c'est le risque non ? Et puis les Osas ça ressus non ? Puis tu peux pas dire que les Tynrils peuvent en un tour tuer la moitié de ta team pour la simple et bonne raison que l'ini des mobs te permet de t'en sortir avec au plus 2/3 pertes.

Mince ! C'est pas censé être des Boss ? Des trucs puissants ? Presque unique ? Je comprend pas qu'on ne puisse pas concevoir qu'un mob puisse être battu avec plus de difficulté qu'en utilisant le mode de jeu random. Faut accepter que ce sont des boss...

J'ai la terrible impression que tu ne fais que louer le mode de jeu random qui consiste à farmer et à gagner ses combats à coups sûr. Or, n'y a t-il pas plus de plaisir à gagner après en avoir chié ?
Citation :
Publié par Kaliptus
Or, n'y a t-il pas plus de plaisir à gagner après en avoir chié ?
Pas quand tu dois te taper 25 tynrils pour avoir une ambre et qu'il t'en faut 3 ! (multiplié par X joueurs dans le même cas que toi dans la guilde)

Ca me dérangerait pas d'en chier si le drop était assuré, bien au contraire mais là c'est tout sauf le cas.

Si tu dois galérer pour survivre à chaque combat pour au final ne rien dropper comme c'est le cas actuellement ça n'a strictement aucun intérêt hormis celui de rendre encore plus pénible la construction des items.
Citation :
Publié par Ugriol
Pas quand tu dois te taper 25 tynrils pour avoir une ambre et qu'il t'en faut 3 ! (multiplié par X joueurs dans le même cas que toi dans la guilde)

Ca me dérangerait pas d'en chier si le drop était assuré, bien au contraire mais là c'est tout sauf le cas.
Attention, tu confond deux sujets celui du drop et du placement, les ponts sont très étroits entre les deux, et le sujet des problèmes de farming dans Dofus ne sont en aucun cas le sujet du topic.
Je suis cependant d'accord avec toi pour certains drop (je hais le tynril, même si le drop à du être up (plusieurs fois 3/cbt ou mini une à chaque cbt)).
Bref le problème que tu soulève est autre c'est celui de la pénibilité du jeu due à la nécessité de farming longue durée.
Citation :
Publié par Kaliptus
Mais la défaite est-elle si dure à envisager ? Jouez vous votre vie sur Dofus et qui plus est en arène ?
Je ne vois pas le rapport... Quand tu joues à un jeu, tu n'y joue pas en te disant "cool je vais perdre". Bah oui, pour perdre faut aussi gagner sinon ça n'a aucun intérêt.
Je ne vois pas pourquoi certains qui n'ont pas de chance perdraient alors qu'ils ont le même niveau de jeu que certains chanceux qui sont tombés sur une map correcte qui leur a permis de gagner.
Dofus est un jeu se basant déjà un peu trop sur le hasard, il n'y a pas besoin d'en rajouter encore une couche.

Citation :
Publié par Kaliptus
Mais là encore c'est si la team joue mal, tu équipe ton enu d'un bonbon caramel, il corrup le CM au premier tour et tout le monde se place non ?
Y'a toujours une solution, moins rentable niveau temps/pain que le mode random, mais il y a toujours une solution pour gagner.
Non il n'yen a pas toujours excuse moi. Je le répète, si le chêne mou à été placé dans son donjon sur une map éloignée, c'est certainement pour une raison. Et au lvl 140 (le level pour la pano cm) oui certains persos ont 1500 pdv, vu que pour en avoir plus il faut être stuffé par exemple en cm (ah tiens) ou avec une autre pano de boss de donjon (donc on en reviens au même problème).

Citation :
Publié par Kaliptus
Si les tynrils jouent bien... Le jour où l'IA tient la route, les poules auront des dents
Je pense que tu serais surpris des progrès qui ont étés faits en matière d'ia ces derniers temps.

Citation :
Publié par Kaliptus
Oui et ? Les Tynrils se soignent ? Pourquoi ils se soignent ? Car une erreur a été faite par l'équipe. Au pire si je suis ton raisonnement qui consiste à dire que le joueur est pris de cours les Tynrils se soigneront dans les premiers tours le temps de reprendre le dessus. Donc je vois pas vraiment ce que ça change, à moins que tu tape 4000 par tour, mais alors pourquoi ouinouin sur le placement si tu tape si fort ?
Peut être parceque si ils arrivent à down les placeurs au premier tours, tu n'as plus aucune chance de t'en sortir même en t'étant écarté d'eux?

Citation :
Publié par Kaliptus
Bref, pour l'OS, c'est le risque non ? Et puis les Osas ça ressus non ? Puis tu peux pas dire que les Tynrils peuvent en un tour tuer la moitié de ta team pour la simple et bonne raison que l'ini des mobs te permet de t'en sortir avec au plus 2/3 pertes.
Si j'en suis ton raisonnement, il nous faut donc déjà un crâ, un panda et un osa minimum pour faire ce boss. Génial, encore merci pour les autres classes et pour la diversitée du jeu...

Citation :
Publié par Kaliptus
Mince ! C'est pas censé être des Boss ? Des trucs puissants ? Presque unique ? Je comprend pas qu'on ne puisse pas concevoir qu'un mob puisse être battu avec plus de difficulté qu'en utilisant le mode de jeu random. Faut accepter que ce sont des boss...
Un truc unique? Quand il te faut 3 ressources de ce mob qui tombent une fois tous les 50 combats, excuse moi mais je vois pas ou est le truc unique la dedans. Si on diminue la chiantise du drop des ressources sur ces mobs, pourquoi pas, mais la le caractère chiant du drop+le caractère chiant du placement en début de combat, c'est largement trop désolé.

Citation :
Publié par Kaliptus
J'ai la terrible impression que tu ne fais que louer le mode de jeu random qui consiste à farmer et à gagner ses combats à coups sûr. Or, n'y a t-il pas plus de plaisir à gagner après en avoir chié ?
Non, mais j'aime quand tout le monde à les mêmes chances de victoire, or la ce n'est pas le cas.
C'est la dernière fois que je te répond puisque tes arguments sont toujours les même et ne tiennent toujours pas la route, prend le comme une victoire personnelle.

Citation :
Dofus est un jeu se basant déjà un peu trop sur le hasard, il n'y a pas besoin d'en rajouter encore une couche.
Totalement faux, notre jeu se base sur le farm, je ne vois pas qui oserai dire le contraire. (Il suffit de regarder une agro, ou le up 200, ou encore le farm d'un mob).
Il manque justement ce petit grain de folie dans les combats surtout PvM.

Citation :
Je ne vois pas le rapport... Quand tu joues à un jeu, tu n'y joue pas en te disant "cool je vais perdre". Bah oui, pour perdre faut aussi gagner sinon ça n'a aucun intérêt.
Et aussi perdre pour gagner, car perdre dévoile les erreurs et permet de ne plus les reproduire.

Citation :
Je le répète, si le chêne mou à été placé dans son donjon sur une map éloignée, c'est certainement pour une raison
Et l'intérêt de chêne mou n'est-il pas de survivre ? Pourquoi ne pourrait-il pas envisager de ce mettre au Cac pour durcir la chose ?

Je ne quote pas le reste où tu ne fais que l'apologie du farm sans aucun charme, ou tout est prévu d'avance et avec que peu de "chaos". Farm que tu voile sous la charmante idée complétement fausse et artificielle d'égalité.
Bref, je ne soulève pas non plus le débat du drop qui est HS comme on a pu le voir avec Uri.
Bonne journée tu as gagné, ah et bonne farm.
Justement, dofus est basé intégralement sur ça : le farming longue durée. C'est pas marrant, on le fait ou on le fait pas, ça dépend de son style.Par contre, l'ajout des placements aléatoires est quelque chose de récent qui va en l'encontre de la base du jeu.

Le hasard est aussi étroitement lié au jeu, beaucoup s'en plaigne. Faut il donc en ajouter encore dans le placement ?

Personnellement, je m'éclate beaucoup plus à droper pour mes amis ou moi une ressource rare en arêne que de mourir au 1er tour et regarder les autres mourir à petit feu. A chacun son style de jeu, mais franchement, je ne vois pas où est le plaisir de mourir ou alors au moins pouvoir vendre chèrement sa peau face à l'adversaire.

Qu'on puisse faire une équipe sans classe obligatoire est une chose plutôt amusante non ? Ensuite, il y a un paramètre dans le raisonnement oublié : la loi de Murphy ! Tu mets un éni, un osa ou un panda obligatoire ? Ca sera le 1er à mourir grâce à ce fameux paramètre
@kaliptus: entre ceux qui demande de virer le random pour pouvoir faire des combat pas gagné d'avance du fait de la team, et toi qui demande a faire des random combat avec une team sur stuff/opti, je me demande qui est plus a meme d'accepter de prendre des risques...

Nan parce que là... quasi tout ceux qui disent que les arene c'est trop faciles, ya aucun defis, faut le random pour jouer strategiques etc VOUS N'ACCEPTEZ PAS LA PRISE DE RISQUE ACTUELLEMENT en prenant des risques sur vos captures en modfiant vos team. Pourquoi faire chier tout les autres qui eux prennent des risques actuellement? Allez faire un bworker sans panda/sacri sur la map cac et apres revenez demander un placement aleatoire...
Citation :
Publié par Eras
Qu'on puisse faire une équipe sans classe obligatoire est une chose plutôt amusante non ? Ensuite, il y a un paramètre dans le raisonnement oublié : la loi de Murphy ! Tu mets un éni, un osa ou un panda obligatoire ? Ca sera le 1er à mourir grâce à ce fameux paramètre
Tu mets un eni, un osa ou un panda obligatoire, il y a un risque qu'il survive, il survivra grâce à ce fameux paramètre.
Murphy il est bien gentil, mais on peut lui faire dire ce qu'on veut.
Je tiens à rappeller également, que le fait que trois persos meurent au premier tour est nettement moins drôle quand on ne contrôle pas les 8 persos de la team.
Se faire os d'entrée quand on est monocompte (pour un simple random, pas pour une erreur)... un énooooorme plaisir de jeu, assurément.
Citation :
Publié par -Madame-
@kaliptus: entre ceux qui demande de virer le random pour pouvoir faire des combat pas gagné d'avance du fait de la team, et toi qui demande a faire des random combat avec une team sur stuff/opti, je me demande qui est plus a meme d'accepter de prendre des risques...
Je précise ma position, je suis anti-random jusqu'au bout, je me fou de la rentabilité d'un combat dans le cadre de notre débat. La seule chose qui m'intéresse et l'augmentation du degré tactique des combats.
A vrai dire mon problème viens du fait que j'ai beaucoup de mal a concevoir la chose suivante : Comment un monstre ultra puissant, unique, qui est là depuis x années peut être tué et réapparaitre juste derrière ? Je comprend tout à fait l'argument tenant au jeu, mais beaucoup moins celui de farm...

L'ajout de placements aléatoires va en effet à contre sens avec ce que le studio à fait de son jeu, mais il n'est jamais trop tard pour tenter de changer les mentalités !

Bref, comprenez bien mon point de vue, celui d'un vieux joueur, qui n'a besoin de rien, qui est riche et qui peut se permettre de prendre du plaisir.
Je comprend tout à fait que quand on début ou qu'on a besoin d'un truc et qu'on voit que le studio nous les brise déjà avec son farm on veuille éviter de réfléchir et de perdre !

Citation :
Se faire os d'entrée quand on est monocompte (pour un simple random, pas pour une erreur)... un énooooorme plaisir de jeu, assurément.
Bah ué mais bon c'est la vie d'un côté. La mort c'est la mort, c'est jamais fun. C'est difficile de mourir comme certains ont pu dire ! Je ne crois pas du tout que ce soit le sujet du débat.

Murphy ? Eddy Murphy ?
Citation :
Publié par Unick
Tu mets un eni, un osa ou un panda obligatoire, il y a un risque qu'il survive, il survivra grâce à ce fameux paramètre.
Murphy il est bien gentil, mais on peut lui faire dire ce qu'on veut.
Non on lui fait pas dire ce qu'on veut, si y'a une chance que le panda, l'eni ou l'osa meurt, alors ça finira forcement par arriver. (la loi de Murphy, c'est sur le pire, pas sur le meilleur)
Maintenant je doute que se pointer avec une team grobe pour devoir faire ses captures sans trop de risques ça soit stratégique ...
Citation :
Publié par Xouille
Je sais pas combien de fois il va falloir le répéter mais...

[SIZE=4]CETTE MODIFICATION N'EST PAS PROPOSEE DANS LE BUT DE FACILITER LE JEU

[SIZE=2]Elle est proposée afin d'éviter d'empêcher aux teams d'un niveau plus modeste de perdre OBLIGATOIREMENT contre des mobs qui ne sont pas faits pour être battus sur des maps corps à corps.
Je m'arrête là, après tu baragouines, mais, comment t'expliquer...
Le système d'arène, c'est bien, ça te permet de refaire ton boss, d'améliorer ton drop etc. Déjà, ça facilite le jeu, mais c'est pas un mal.

Les maps aléatoires sur dofus 2.0 sont intéressantes, ça permet de varier les situations et de rendre certains combats plus difficile, donc intéressants.

Les maps aléatoires en arène, ça limite l'aspect simple du boss qu'on poutre facilement sur une map de merde, ça impose aux joueurs qui veulent améliorer leur chance de drop/xp de mettre en place une team et une stratégie viable derrière. Alors si ta team comporte des bras cassés qui ne savent pas s'adapter à une situation de CAC au début du combat, le problème n'est à mon avis pas du côté des maps mais plutôt du côté de la team.

Je ne pense donc pas qu'il faille donc remettre en cause des arènes qui se montrent plus intéressantes dans la mise en situation que les combats contre les boss originaux parce que des teams oublient bien souvent de réfléchir avant, pendant et après le combat :]

(ps : certaines classes du jeu permettent le crowd control btw, l'osa peut res les persos... que demande le peuple... )
Citation :
Publié par Shad'Lol²
Non on lui fait pas dire ce qu'on veut, si y'a une chance que le panda, l'eni ou l'osa meurt, alors ça finira forcement par arriver. (la loi de Murphy, c'est sur le pire, pas sur le meilleur)
T'as autant de chance de faire mourir ton panda/eni/osa que faire mourir n'importe quel autre personnages.

La loi de Murphy, c'est une bonne blague aussi.
T'es pas obligé de la prendre pour démontré pour faire quelque chose, je vis très bien sans que cette loi ne détruise chacune de mes initiatives.

Hs: Je joue monocompte/casual, et perso, les placement aléatoire ne me gène pas tant que ça, même si mourir c'est pas facile.
Citation :
Publié par Xouille
Clair, un féca qui a l'ini pour trêve, un panda/sacri pour placer, et un osa pour res, c'est trop dur à chopper :'(

Citation :
Il en est de même pour les tynrils, si la team n'a pas forcément le temps de se mettre en place
Panda ou Sacri + Osa + Feca = t'as le temps, encore.

Citation :
Et ça vois tu c'est pas vraiment normal
J'vois pas de problème, les mecs qui savent pas monter une team et qui savent pas jouer crèvent, normal.
Citation :
Publié par Kaliptus
La defaite n'est effectivement pas envisageable sur l'Heroique.
M'enfin ça a pas l'air d'inquiéter beaucoup Ankama..
Citation :
Publié par Menwe
Clair, un féca qui a l'ini pour trêve, un panda/sacri pour placer, et un osa pour res, c'est trop dur à chopper :'(

Panda ou Sacri + Osa + Feca = t'as le temps, encore.

J'vois pas de problème, les mecs qui savent pas monter une team et qui savent pas jouer crèvent, normal.

Et t'en fais quoi des teams atypique ?
Citation :
Publié par Clayman
Et t'en fais quoi des teams atypique ?
C'est pas une question d'atypisme, c'est une question d'ouverture à d'autres joueurs.
Citation :
Publié par Kaliptus
C'est pas une question d'atypisme, c'est une question d'ouverture à d'autres joueurs.
Car pour faire un tynril, ou cm, il te faut obligatoirement un osa / panda? Tu as pas le droit de faire sans ? Car actuellement vos arguments se résument surtout a ça
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés