[2.0]Maps aléatoires en arène, est-ce vraiment une bonne chose?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clayman
Et t'en fais quoi des teams atypique ?
"Ouin, ma team avec 8 cra xplo xplo bute pas le CM, c'est pas normal"

Après, si vous savez jouer, que votre team est plus ou moins rodée, ça passera, sinon, clairement, sans expérience, sur le premier CM, et avec une team pas "easy win", ça sera plus dur, normal, vous avez choisi la difficulté.

(Et le placement changera rien au fait que certaines team auront plus de mal que d'autres, si vous avez vraiment aucun mec pour heal / réduire les dégâts / ralentir / placer, c'est de votre faute)

Btw, wai, dans mes teams il y a au moins un : eni / feca / osa et un panda / sacri (et encore, un cra ou un iop devrait faire l'affaire), donc sur une team de 8, 2 persos, un avec un choix dans 1/4 des classes et l'autre 1/6 c'est trop abusé.
Citation :
Publié par Clayman
Car pour faire un tynril, ou cm, il te faut obligatoirement un osa / panda? Tu as pas le droit de faire sans ? Car actuellement vos arguments se résument surtout a ça
C'est une des solutions qui permettent de rendre rentable le combat. On peut gagner autrement, tu confond tout nos arguments.
Citation :
Publié par Clayman
Et t'en fais quoi des teams atypique ?
Ca existe ?
J'veux dire, t'entends quoi par team atypique?

Des cras feu? Des sadis terre et des sram force? J'ai un peu du mal à visualiser la "team".

Pour éviter de rabacher (vu que ça à l'air d'être une spécialité ici), je vais simplement appuyer les propos de Sarys.

Mais je ne peux être que d'accord sur le fait de se "suicider" pour la team quand tout le monde est en mono compte :/
Citation :
Publié par Menwe
"Ouin, ma team avec 8 cra xplo xplo bute pas le CM, c'est pas normal"

Après, si vous savez jouer, que votre team est plus ou moins rodée, ça passera, sinon, clairement, sans expérience, sur le premier CM, et avec une team pas "easy win", ça sera plus dur, normal, vous avez choisi la difficulté.

(Et le placement changera rien au fait que certaines team auront plus de mal que d'autres, si vous avez vraiment aucun mec pour heal / réduire les dégâts / ralentir / placer, c'est de votre faute)
Tu argumente uniquement sur feca, panda, osa. Je te signale juste que si ont a pas ça dans la team, en gros ont peut les vendres nos pierres cm?
Citation :
Publié par Clayman
Tu argumente uniquement sur feca, panda, osa. Je te signale juste que si ont a pas ça dans la team, en gros ont peut les vendres nos pierres cm?
T'as toujours pas donné ta team super atypique, note. Du coup, c'est plus dur d'argumenter dessus :<
Des mobs qui os d'entrée ne rajoutent pas de "difficulté", ni de "piquant", et encore moins de "stratégie".
Je ne suis pas pour plus de facilité, mais ce genre de méthode pour rendre le jeu plus stratégique n'est pas intéressante. Elle n'enrichit pas l'expérience de jeu.

La mort c'est dur oui, mais ça doit être la SANCTION induite par une erreur de jeu, et non une FATALITÉ due à un vulgaire random.

En éxagérant, comparons un système qui aléatoirement os d'entrée entre 0 et 7 personnages de l'équipe, d'entrée de jeu. Assurément, les combats seraient plus durs. Mais en aucun cas plus intéressants.
Citation :
Publié par Menwe
T'as toujours pas donné ta team super atypique, note. Du coup, c'est plus dur d'argumenter dessus :<
Tous simplement une team sans osa, feca, enu ? Tu me dit comment gerer un cm en mode full cac , avec un level moyen de 140/145
Citation :
Publié par Clayman
Tous simplement une team sans osa, feca, enu ? Tu me dit comment gerer un cm en mode full cac , avec un level moyen de 140/145
Au hasard en utilisant libé, frayeur, peur, intimidation, détour, ...

Rien ne t'empeche de te mettre à distance. De plus, full CàC, j'suis perplexe. J'ai jamais eu de maps en arene on toute la team était direct au CaC du mob. On doit pas jouer sur le même jeu
Citation :
Publié par Clayman
Il peut aussi te dire comment marcher sur l'eau et changer le metal en or. Lis un random livre religieux si tu cherches réellement des miracles, là tu es dans le domaine d'un jeu tactique.

Pourquoi les boss en arène ont-il une map fixe (et d'ailleurs c'est le seul endroit ou y'a encore des map fixe, hein, c'est pas un hasard) et pas en arène ?

Pasque pour l'instant j'ai l'impression que vous parlez beaucoup avec votre expérience de lvl 18x et un ou deux combats contre un scara doré en arène. Du genre "un crâ et le CM même au càc il sert à rien", ouais ouais, et vous faites quoi des teams sans crâ ? Y'a déjà 25% de crâ sur tous les serveurs, on est obligé de s'en taper un dans notre team à chaque capture pour pouvoir gagner ? Génial .

Pensez un peu aux gens qui font les boss au lvl où il ont été prévus pour, et pas déjà stuffé. Ouais pasque le CM qui drop une pano lvl 140 doit pouvoir être fait par une team de 13x/14x. Logiquement des 13x/14x qui ont PAS ENCORE les stuffs 14x, vu qu'ils vont drop pour ça.
On voit pas tous le CM comme un pountch qui exp 10M .

Edit : @ Beegee au dessus : ah ouais ok, t'en a jamais eu donc ça existe pas. :/
Citation :
Publié par Clayman
Bah, wai, le même problème se pose avec une team de lvl 20, étrange, non?

Sinon, ça devient plus chaud, t'as pas beaucoup de perso pour réduire, dommage. Disons eni avec l'ini qui prév un sacri, qui joue en 2e et le sacrifie, ça devrait encore être jouable, ça.

Ensuite, t'as au moins un iop ou un cra pour placer, en plus du sacri.

Mais c'est bête, t'as pas viré sacri / eni / sadi de la compo, du coup, c'est easy
Citation :
Publié par Beegeebogs
Au hasard en utilisant libé, frayeur, peur, intimidation, détour, ...

Rien ne t'empeche de te mettre à distance. De plus, full CàC, j'suis perplexe. J'ai jamais eu de maps en arene on toute la team était direct au CaC du mob. On doit pas jouer sur le même jeu
J'en ai fait l'expérience sur la 2.0 .. tous les personnage sur une sorte de carré, et le DC et ses copains nous entourant, 2H de combat grace au iop qui a pu bond et sacrifier 1000 pdv ( team level 130/140 )

Bref, après tu m'explique comment éviter un multi os dans se genre du situation? Le cm a une grosse imu, tape en zone autour de lui, dans le pire des cas il joue deuxième.
Citation :
Publié par Solomonk
Non mais au lieu de partir sur vos teams bien spé pour battre chaque boss répondez déjà à ça :

Pourquoi les boss en arène ont-il une map fixe (et d'ailleurs c'est le seul endroit ou y'a encore des map fixe, hein, c'est pas un hasard) et pas en arène ?
Avec plaisir
Ici

Et je dis pas que ça n'existe pas, je demande juste, aujourd'hui, qu'est ce qui est atypique. On voit de plus en plus de classes tournées vers le multi, l'exploitation d'une grande partie de la palette de sorts.

Ya quelques mois, jouer multi c'était être atypique. Ya quelques années, jouer sadi feu, cra agi, feca terre c'était atypique.
Aujourd'hui, j'demande tout simplement qu'est ce que t'entends par une team atypique? C'est plus sur les classes qui la composent ou sur l'orientation des persos?

Parce que une team sans eni c'est on ne peu plus viable. C'est juste plus long au niveau des combats mais faut savoir ce qu'on veut aussi.

Edit pour dessus : Heu, t'as testé les 9 maps avant de faire ton choix au moins? C'est pas comme ci la map que tu décris était obligatoire.
Pour info la map cac elle ressemble à ça

X= case de départ mobs
O= case de départ joueur

..XXX
XOOOX
XOOOX
XOOOX
XOOOX
XOOOX
..XXX

Plus ou moins, ma mémoire me fait défaut ça fait longtemps que j'ai pas combattu en arène. Si je retombe sur cette map je vous fait un screen
Citation :
Publié par Beegeebogs
Avec plaisir
Ici
Je l'avais bien lue, mais je viens de me rendre compte d'un truc.

"Salle particulière", je pensais justement que c'était du à certaines propriété des boss, mais ça voudrait pas dire plutôt "salle particulière dans le sens où on peut pas trop appliquer l'algo" ?.

Edit : d'ailleurs non en relisant le post que t'as linké, c'est exactement ce que je pense. Et ça répond pas à ma question

Bref dans tous les cas je ne trouve pas normal de choper un bworker ou un CM au corps à corps. Si on a une team un peu limite (je sais, c'est pas votre cas ), on est sûr de crever.

Cf toutes mes interventions sur la section DOFUS je trouve que le jeu devient beaucoup trop simple. Ce n'est donc pas une volonté de ma part de le simplifier encore plus. Par contre ce qui me gêne c'est la "fatalité" d'un tel système : en moins d'une seconde, tu peux perdre 75.000k (le prix d'une pierre de cap, plus encore si t'as payé une gemme) sans pouvoir faire quoi que ce soit. Pour moi la difficulté c'est pas ça. Cf ce qu'a dit lulhum un peu plus haut :

Citation :
Des mobs qui os d'entrée ne rajoutent pas de "difficulté", ni de "piquant", et encore moins de "stratégie".
Je ne suis pas pour plus de facilité, mais ce genre de méthode pour rendre le jeu plus stratégique n'est pas intéressante. Elle n'enrichit pas l'expérience de jeu.

La mort c'est dur oui, mais ça doit être la SANCTION induite par une erreur de jeu, et non une FATALITÉ due à un vulgaire random.

En éxagérant, comparons un système qui aléatoirement os d'entrée entre 0 et 7 personnages de l'équipe, d'entrée de jeu. Assurément, les combats seraient plus durs. Mais en aucun cas plus intéressants.
Pour moi l'aléatoire est intéressant, mais pas à ce point. Comme je l'ai déjà dit sur ce thread, il y a 9 maps sur l'arène : il faudrait faire 3 maps CàC, 3 maps semi distance, et 3 maps distance, avec pour chaque map un système de random comme actuellement. Mais au moins on pourra lancer notre CM en étant sûr qu'il va pas être pile devant notre nez .
Citation :
Publié par Xouille
Pour info la map cac elle ressemble à ça

X= case de départ mobs
O= case de départ joueur

..XXX
XOOOX
XOOOX
XOOOX
XOOOX
XOOOX
..XXX

Plus ou moins, ma mémoire me fait défaut ça fait longtemps que j'ai pas combattu en arène. Si je retombe sur cette map je vous fait un screen
Exactement cette map oui j'ai fait le dc, et pourtant c'était la plus grande, celle du milieu
Citation :
Publié par Beegeebogs
Parce que une team sans eni c'est on ne peu plus viable. C'est juste plus long au niveau des combats mais faut savoir ce qu'on veut aussi.
A vrai dire, un Eni qui est dans une team qui ne l'oblige pas à soigner c'est un énorme gain de temps.
En tout cas les Devs sont au courant et n'ont pas encore tout à fait arrêté de décision, il ne reste plus qu'à espérer :
Citation :
Bonjour,

Le post a été vu, lu et compris.
Lichen a expliqué les raisons de ce système, ces raisons sont toujours valables.
Néanmoins, nous comprenons le problème et nous tentons de trouver une solution.

Je n'en dis pas plus pour le moment car pour l'instant rien n'est décidé mais sachez que vous avez été entendu http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/smile.gif

Sur ce bon jeu,

LaeTux
Source
bah meme a THL, se ramasser l'Ougah au CaC c'est la mort assuré...
il m'est deja arrivé de choper l'ougah sur la tite case de la map en bas à gauche (vous voyez de quel case je parle)...on a failli perdre...

et pour revenir au sujet, meme grobe me lance dans la réfléxion, la seul parade que je vois actuellement c'est mettre un féce en initiative, treve et placement...tu parles d'un changement ouais

sinon il ne restera qu'a faire du full donjon? :x
Citation :
Publié par Maarys
bah meme a THL, se ramasser l'Ougah au CaC c'est la mort assuré...
il m'est deja arrivé de choper l'ougah sur la tite case de la map en bas à gauche (vous voyez de quel case je parle)...on a failli perdre...

et pour revenir au sujet, meme grobe me lance dans la réfléxion, la seul parade que je vois actuellement c'est mettre un féce en initiative, treve et placement...tu parles d'un changement ouais

sinon il ne restera qu'a faire du full donjon? :x
Ou tu marie un eni au sacri, et tu check map 10/15 fois jusqu'a que tu sois pas au cac ( ont fait quasi tous ça sur la 2.0 :s )
Citation :
Publié par Kaliptus
Mais la défaite est-elle si dure à envisager ? Jouez vous votre vie sur Dofus et qui plus est en arène ?
Difficulté n'est pas la même chose qu'aléatoire. Aléatoire c'est juste de l'anti-tactique.

En outre, le problème des maps aléatoires, ce sont les boss prévus pour être commencé à distance qui commencent au CàC. Et qui ne laissent aucune (ou presque*) chance de victoire à une team de niveau normal pour ce groupe.

*oui, une team super bien organisée, optimisée aura des chances de victoire, mais bon, on parle de Dofus.

Citation :
Publié par Sarys
Je suis choqué par cette sempiternelle envie d'avoir toujours plus de facilité pour progresser dans ce jeu...
Je ne vois pas où il est demandé des facilités.

Je ne vois pas en quoi mourir aléatoirement contre un groupe est une difficulté. C'est juste un Roulette-Like, t'as pas de chance, t'es mort avant de pouvoir mettre une technique en place. Ce n'est pas de la difficulté.

Ce système a d'ailleurs ses failles, comme le fait de lancer plusieurs fois les combats jusqu'à avoir une map attendue.

En héroïque, il sera à peu près obligatoire de lancer les combats avec une mule, au cas où.

Et parce que j'ai la flemme de tout répéter, même sur la plus grande map, on puisse se retrouver au càc.)
Citation :
Publié par Maarys

Grobe n'est pas à mettre dans le même panier, tu peux relancer le combat autant de fois que tu veux.

Pour les captures de Grobe, là ça me gêne moins, car Grobe c'est différent d'un monstre tel que Ougah ou CM : avec une team un tant soit peu solide (en fait faut juste un peu de vita ) tu te fait difficilement OS dès le premier tour.
Le problème c'est pas d'augmenter la difficulté des captures, tout le monde est d'accord pour dire que c'est une bonne chose.

Vous dites que les joueurs devront adapter leur équipe pour faire tel ou tel mob en arène. Personnellement j'ai pas envie de laisser des membres de ma petite guilde de côté sous pretexte qu'on a pas assez de crâ pour un tynril, pas assez d'eni pour un ougah ou que sais-je. C'est pas une question de maîtrise (skill) ou d'adaptation en combat, mais il est tout simplement hors de question de faire appel à plein de mules ou de joueurs qu'on apprécie pas sous pretexte qu'on a absolument besoin de ces classes pour assurer la victoire en cas de placement défavorable.

Et encore, sur mon serveur on allait minotot au niveau 120 et bworker au niveau 130, j'imagine pas la tête de l'équipe de même niveau qui se lance à l'assaut de ces 2 donjons sur la 2.0 : osa osa eni eni feca sacri enu panda -__-
Citation :
Aléatoire c'est juste de l'anti-tactique.
Je ne rerentre pas dans le débat, d'un point de vue purement philosophique l'aléatoire peut constituer une stratégie, la compléter. Donc les termes tactique/aléatoire de ne s'excluent pas. Pierre Bordage (dans Wang) développe fabuleusement ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés