[LoL] Métagame (Anciennement "Le Format" plaignez vous a Siilk! pour le changement)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Satsuki
En même temps, tf est op mais il n'est pas le seul et quand tf va être changer ( dans pas trop longtemps ) on va pouvoir admirer ceux qui profitait de sa lumière pour nous glisser des quenelles dans l'ombre. Je pense a fiddlestick par exemple.
En même temps Fiddle peut facilement être équilibré.

Selon moi c'est surtout les dégats infâmes et le rebond un peu cheat de Dark Wind qui déséquilibrent un peu le perso.

Son ulti sa force provient surtout du fait que même en high elo y a pas le réflexe de cv les bois lors du fight, et même des réflexes élémentaires sont pas pris (tiens on est 5vs4, OLOLOL FIDDLE EST PAS LA.. AH SI ZUT IL 2T2 CACH2) en terme de teamfight contre lui.
Le drain bah a part le fait qu'il puisse soloter nashor avec...
Le fear, pas pire que celui de Shaco...

Perso, Karthus me fait beaucoup plus chier, parce qu'un bon Karthus a une montée en ap complètement dinguissime et en fin de game c'est ingérable (sans compter les autistes qui font jamais de MR et qui feed sur son ulti).
Citation :
Publié par Loum
Perso, Karthus me fait beaucoup plus chier, parce qu'un bon Karthus a une montée en ap complètement dinguissime et en fin de game c'est ingérable (sans compter les autistes qui font jamais de MR et qui feed sur son ulti).
Je confirme pour l'AP de Karthus, j'ai vu un Karthus avec 830+ AP sur une partie. J'ai essayé de reproduire la chose mais j'ai pas réussi

Pour Fiddle il "suffit" d'avoir la chance de griller quand il cast son ulti et faire un stun/silence/kb. Mais ça, c'est un peu comme pour Nunu, si y'a pas de réactivité dans ta team, ben tu finis le team fight avec 4 morts au mieux, sinon 5.
Oui biensur c'est bien connu que les fiddlesticks ne prennent pas flash et ne font pas double teleport .... fiddle n'a meme pas besoin de f aire son ulti dans les fourrets

Il peut le faire bien au chaud derrière ses potes et avec flash arriver en plein milieu de la meule, fear un gars pendant 3 sec, silence tout le monde au moins 2 sec. Et puis y a le drain qui est son sort le moins bien mais sur 50% des autres héros ça serait leur meilleur spell.
Sans compter ceux qui lament avec ghostwalk en plus de flash...
Citation :
Publié par Siilk!
Je confirme pour l'AP de Karthus, j'ai vu un Karthus avec 830+ AP sur une partie. J'ai essayé de reproduire la chose mais j'ai pas réussi

Pour Fiddle il "suffit" d'avoir la chance de griller quand il cast son ulti et faire un stun/silence/kb. Mais ça, c'est un peu comme pour Nunu, si y'a pas de réactivité dans ta team, ben tu finis le team fight avec 4 morts au mieux, sinon 5.
A la différence de nunu, lui tu le vois venir gros comme une maison avec une animation qui peut pas se louper.
Fiddle lui peut balancer ses corbeaux et/ou fear ou alors rester a distance cast son ulti pépère et se Tp sur ta tête et ramasse tes dents.
Surtout qu'on a aussi le reflex de break son leech de vie bien dégueu ds le genre.
A lui tous seul il faut garder deux stuns, et de plus le fiddle avant d'engager son ulti c'est pas le genre a se frotter au cac.

edit: grilled par Satsuki
J'ai une petite question , je sais pas trop ou la poser :

Est ce qu'ils prévoient d'enrichir un peu/complexifier les items ?
Ayant pas mal jouer a dota je trouve que y en a pas des masses et d'un perso a l'autre on retombe très très souvent sur les memes.
En plus de ca il est pas rare qu'arrivé a 40/50 min on ai plus rien a acheté fautes de slot ou d'item assez cher.
Citation :
Publié par Pervx
J'ai une petite question , je sais pas trop ou la poser :

Est ce qu'ils prévoient d'enrichir un peu/complexifier les items ?
Ayant pas mal jouer a dota je trouve que y en a pas des masses et d'un perso a l'autre on retombe très très souvent sur les memes.
En plus de ca il est pas rare qu'arrivé a 40/50 min on ai plus rien a acheté fautes de slot ou d'item assez cher.
Bah ils en rajoutent de temps en temps mais la je vois pas vraiment ce qu'il faudrait de plus, il y a déjà tout ce qu'il faut (les items qui filent au choix invis/immun/tp/cc étant tout simplement op dans ce jeu contrairement a dota).
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Une dernière question sur TF, vous arrivez facilement à avoir la Gold card ? j'ai essaye mais c'est chaud car mm si c'est tjs la même séquence elle doit rester 0.5 seconde
Le timing est fixe, faut pas le faire en réaction de la gold mais de la rouge avec un timing décalé (1s après avoir vue la rouge je crois).
0.5s avec un temps de réaction de ~1s c'est mort d'avance
Ouai comme au dessus s'juste une question de timing. Une fois que tu l'as tu la choppes sans problème, sans même regarder ton perso.

S'qui est plus hard c'est de chopé la gold quand elle sort en première carte, faut vraiment être au taquet.
Citation :
Publié par Kiramplu
En fat, le cycle recommence à chaque fois ou tu l'as laissé. Donc, si la dernière carte que tu as pick était une red => La suivante sera la gold...
Legende urbaine. Ou c'est aleatoire, ou le cycle continue meme quand le sort n'est pas lancé.

Pour revenir a Fiddle, il est largement au niveau de TF. La difference c'est que ce qu'il perd en gank il le gagne en force de frappe en team fight. Sauf que forcement ca genere moins de whine (on voit moins facilement le Fiddle qui a fait gagner une meule qu'un TF qui defonce un insolent ;p)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf

Pour revenir a Fiddle, il est largement au niveau de TF. La difference c'est que ce qu'il perd en gank il le gagne en force de frappe en team fight. Sauf que forcement ca genere moins de whine (on voit moins facilement le Fiddle qui a fait gagner une meule qu'un TF qui defonce un insolent ;p)
Le seul truc vraiment abusé sur fiddle c'est son silence, quand tu peux rien cast pendant 5-6s(sans compter le fear derrière) parce que la faute a pas de bol bah tu crèves ...
Citation :
Publié par Sharnt
Le seul truc vraiment abusé sur fiddle c'est son silence, quand tu peux rien cast pendant 5-6s(sans compter le fear derrière) parce que la faute a pas de bol bah tu crèves ...
T'as un peu les chiffres lourds je trouve... le fiddle qui te claque un silence à 6s il doit te toucher 3x avec son corbeau à chaque fois 2s d'intervalle... Toucher 3x c'est vite fait, à 2s d'intervalle encore jamais vu perso à moins qu'ils aient ralenti la vitesse du projectile mais ça m'étonnerait beaucoup, parce qu'ils ne l'ont en tous cas pas noté dans les patch notes.
Ensuite la mise à jour 14.01.10 c'était il y a longtemps.
Citation :
Publié par Patchnote
Fiddlesticks
• Darkwind was bugged resulting in longer silence durations than intended. It now silences for 2 seconds per bounce which is a lower disable duration than the previous version.
C'est normal que Fiddlesticks a l'air OP si on exagère sur ses 10 minutes de silence et quart d'heure de fear, en jeu c'est pas la même chose que sur le papier.

Sinon pour ce qui est du format (parce que j'ai pas vraiment l'impression qu'on utilise "metagame" à bon escient même si ça roqs et ça fait kikou) ça dépend de beaucoup de choses. En jouant en premade les parties dépassent rarement les 25 minutes, alors qu'en pub ça tourne plutôt dans les 25-35 minutes.
Ca dépend aussi bien sûr de quel format on parle, je doute qu'il soit le même à high/low ELO.
Touchez pas a mon Fidlle!

Moi je le trouve tres bien comme ca, il a un ratio d'AP faible vous plaignez pas

Pour les ulti, c'est une question de placement il y a des coins a ocnnaitre, il faut savoir d'ou les placer pour optimiser. Les placer de derriere ses equipiers une mauvais idee.
Citation :
Publié par Ashtree
Touchez pas a mon Fidlle!

Moi je le trouve tres bien comme ca, il a un ratio d'AP faible vous plaignez pas

Pour les ulti, c'est une question de placement il y a des coins a ocnnaitre, il faut savoir d'ou les placer pour optimiser. Les placer de derriere ses equipiers une mauvais idee.
Oui un peu comme pour Hon ou il faut savoir où on peut se placer pour lancer le hoock pour faire un carnage, à ce propos j'avais trouvé une map ou un mec avait indiqué ces positions. Personne ne connais un mm type de carte pour Fiddle ? si non personne est motivé pour la faire ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés