[LoL] Métagame (Anciennement "Le Format" plaignez vous a Siilk! pour le changement)

Répondre
Partager Rechercher
Bon je crée ce thread pour qu'on puisse discuter du format des games au fil des patchs parce que ça change un peu tout le temps ainsi au début les games étaient plutôt de 50-60min puis pendant un bon moment elles ont durées en moyenne 25-30 min la j'observe un nouveau ralentissement avec une stabilisation a 30-40min sur la majorité des games que je fais.
Je ne sais pas si c'est du a un patch note ou si c'est juste que les gens surrendent moins.

En effet selon le metagame différents builds sont viables ainsi le roa qui n'était plus viable pendant un temps (fait entre 15 et 20min pour une partie de 25-30min moyen comme item), il l'est redevenu mais contrairement a avant un seul est suffisant, en faire plus est a mon avis handicapant.

De plus a cause de la toute puissance du meijai (meilleur que n'importe quel item ap en rapport qualité prix a partir de 4 stacks seulement) le format est plus mage friendly, ce qui rend par exemple rend la dodge inutile.

Voilà c'est juste pour ce genre de considérations que je crée ce thread et pour partager les différents ressentiments sur les aspects généraux de LoL.
Les games sont longues à bas niveau parce que les gens sont pas agressifs et farment.

75% des games a high elo sont finis avant les 25-30 premières mins. Après y en toujours qui durent mais bon...

Personnellement je vois de plus en plus de gens qui surrend. Voire même de parties qui sont finis avant même la possibilité de surrender...

Quand au Mejai. C'est vrai qu'il est plus utile que les autres équivalents pour physical et tank, toutefois je pense qu'il y a aussi un déséquilibre du fait que la plupart des bons Twisted le font, et vu que Tf est juste complètement Overpowered a l'heure actuelle, ça craint inévitablement un déséquilibre dans la perception de l'item.
Le probleme du Mejai c'est que tu l'obtiens rapidement, des le niveau 6 tu peux l'avoir. Donc c'est clair qu'un ganker comme TF va en profiter au max et a un rapport prix/puissance demesure pour qui frag et ne meurt pas.
L'avoir signifie quand même prendre un risque significatif au début. Tu n'as pas de pv, pas de mana, tu es donc plus fragile.

Et la le problème apparaît, c'est que le seul ganker qui peut faire un item comme ça et frag en quasi impunité, c'est TF...

Gold card, tp, stun, wildcar, auto atk, t'as tué un mec low life (qui au mieux a pu te lancer un sort, mais comme le stun de la carte arrive avant, il peut rien faire d'autre).

Cassos et A+ sous le plus merci pour les deux charges. Répète la manip plusieurs fois, TF est fed, la partie est finie.

Doit bien y avoir 40% des parties qui se décident sur la seule présence de TF dans une game. Ca devient lassant.
Citation :
Publié par Loum
L'avoir signifie quand même prendre un risque significatif au début. Tu n'as pas de pv, pas de mana, tu es donc plus fragile.

.
Ah c'est sur c'est une option. Car prendre un Mejai et ne pas pouvoir monter ses stacks c'est s'auto gimp. Tu as perdu 1200 golds.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Zilean peut le faire aussi, a partir du 6 t'a ton ulti, tu peux aller faire un frag (ou même 2) mourir dans la foulée (avec ton ulti) et ne pas perdre de token (ENFIN!).
Aussi Op que soit Zilean, même si il peut renverse des games, au moins c'est un champion "réglo" pour moi.

Zilean tu peux le voir arriver, tu peux t'enfuir, tu peux organiser un contre gank.

Tf, y a rien à faire.
Citation :
Publié par Loum
Tf, y a rien à faire.
En fait il n'aurait pas son ulti ou pas son tp il serait au choix moins dangereux ou on pourrait le trap mais la ...
Citation :
Publié par Loum
Aussi Op que soit Zilean, même si il peut renverse des games, au moins c'est un champion "réglo" pour moi.

Zilean tu peux le voir arriver, tu peux t'enfuir, tu peux organiser un contre gank.

Tf, y a rien à faire.
Hérétiques!

Tu à beau le contre gank il faut le tuer 2 fois, contrairement à tous les autres héros de la map.

OUI JE DEFENDS MON BOUT DE GRAS!
Citation :
Publié par Loum
Tf, y a rien à faire.
Tu peux eviter de te promener loin de ta tour avec moins de moitié hp quand tu sais qu'il a son ulti et son tp de up. Ca marche pas trop mal.
Je veux bien que TF soit l'un des (Fiddlestick est a son niveau) meilleurs heros du jeu. Il n'est pas non plus incontrable. Une fois qu'on connait son fonctionnement, c'est pas dur de ne pas le feeder.
Ca marche un temps ça, mais avec les nombreuses possibilités de team dive qu'il y a la tour n'est pas non plus l'abri sûre ultime.

Sans compter que tu ne peux pas non plus toujours être en sécurité. Il arrive inévitablement lors du laning que tu sois obligé de prendre un risque.

Et le problème c'est que la ou tu peux prendre un risque "maîtrisé" dans une situation sans tf, bah avec Tf, chaque situation risquée se transforme souvent en mort directe...
Enfin ya le fortify spé def, ya cleanse ... bref si tout le monde prenais pas flash/exhaust le perso serait pas si abusé que ça. Faut pas croire mais TF contre une team défensive/safe ça fait pas grand chose.
Le gros contre de TF c'est un gros pusher mid, quand il miss le gars empale 1/4 de la tour en moins d'une minute, ça règle souvent le pressing qu'il met.
J'avoue ne pas voir le probleme. C'est exactement la meme quand il y a un Shaco jungler ou un Twitch roamer. Sauf qu'avec TF tu sais quand tu es plus ou moins safe (pendant les 2mn qui ont suivi son dernier ulti), alors que tu ne le seras jamais safe contre un Shaco jungler.

Concernant le tower dive ca n'est jamais un plan a moins d'etre super gavé et que le type qu'on cherche a dive reste planté dans sa tour avec 500hp. On peut dire ce qu'on veut sur TF mais ca reste l'un des personnages les plus fragiles et les plus lents du jeu.

C'est un coup a prendre, c'est tout. La plupart des attaques d'un TF sont previsibles. Et je ne dis pas ca parce que je joue TF mais parce que je joue aussi souvent contre des TF.

Et ce que dit Loosance est tres vrai : tu mets une sivir face a un TF et tu demandes a tes coequipiers de ne pas se promener a 1/4 hp loin de leur tour et tu verras que le TF va faire la gueule. Il n'y a rien de pire que de se retrouver a devoir jouer defensif mid parce que la moindre tentative de gank ne sera pas forcement fructueuse mais resultera sur la perte de sa tour.
Citation :
Publié par Siilk!
Je voulais simplement réagir sur le titre du sujet. Le "format" c'est laid quand même. Possible de le changer en "metagame" pour + de roxxitude ?
Aussitôt dit aussitôt fait !

Citation :
Publié par WindWaker
Sharnt c'est un soumis.
Insoumis c'est le mot =)
mais arrêtez z'êtes méchant a me dire ça >ç<
Citation :
Publié par Evier
Son combo.
Voilà, tu peux te tp partout stun et burst beaucoup et en plus tu as un ulti qui snare/révèle toutes les positions histoire de t'aider un peu plus.
Donc dés qu'un ennemi fui ou est solo dans un coin paf tp gank.

(Attention personne n'a dit qu'il était overcheaté, juste largement au-dessus du lot)
Citation :
Publié par Apo Kalypse
Je reprend LoL avec 300 games sur Hon et je comprend pas trop votre avis sur TF.

Ce qui est OP c'est son TP ? son ulti ?
izzy map control la famille sisi tkt.

Enfin tout est relatif, un TF aware de tout, perso je cherche même pas à aller remonter une lane en solo de peur du gank sauvage quoi.
Je plussoie l'OP quant aux parties qui durent plus. Depuis que j'ai lu ça, j'ai fais gaf, et en effet, sur mes 20 dernières partie la moyenne est dans les 50min. Les items genre HoG achetés early-game peuvent devenir vraiment intéressant pour le coup.
( Je joue sur les serveurs US, level 18 pour le moment, peut être que ça joue aussi... )
Citation :
Publié par Loum

75% des games a high elo sont finis avant les 25-30 premières mins. Après y en toujours qui durent mais bon...
Mouais, 75% t'y vas fort. Quand la partie est équilibré ça dur toujours plus de 40mn. Hormis contre les team à push.
Ahah je kiffe lire.

Je comprenais pas trop je lisais partout que TF etait OP, le trouvant un peu facile a tuer. Ce n'est que lorsque je suis tombe contre un high ELO le jouant sur les serveurs ricains que j'ai capte.

Tu ne peux RIEN faire contre ca, a part camper ta tour et attendre qu'il claque sa spe, ca te laisse 2 min pour aller farmer et essayer de taper la tour adverse...
Mais c'est clair que sinon, c'est tout simplement TRAY TRAY LAID.

Ulti + TP + gold card, en gros tu peux en effet placer 1 coup max avant de te faire gank, parce que forcement il va pas se tp tout seul, sauf s'il a l'avantage, il se tpera pendant que toi meme et ton pote etes en train de taper les 2 champions en face, donc tu te retrouves en moins de 3 sec a du 3vs2 avec l'avantage de la desorganisation pour eux, car dans la plupart des cas, tu essaieras de fuir, reaction basique.

Bref, tu subis toute la partie et c'est pas drole...
Mais le high ELO gerait qd meme vachement bien le perso, c'est sur qu'il faut le coup de doigt pour bien gerer ce perso. Le pb c'est qu'une fois gere, c'est sur qu'il est bien plus puissant que les autres heros.

Fin de mon coup de gueule TF

Sinon pour la duree des parties, ca depend, vous parlez en pickup ou premade ? parce que pickup ca varie pas mal je trouve, ca peut aller de 20 min quand l'une des equipes tombe sur des boulets qui acceptent le surrender, jusqu'a 45 min quand une des equipes tombe avec des boulets qui veulent pas surrender
En même temps, tf est op mais il n'est pas le seul et quand tf va être changer ( dans pas trop longtemps ) on va pouvoir admirer ceux qui profitait de sa lumière pour nous glisser des quenelles dans l'ombre. Je pense a fiddlestick par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés