[LoL] Métagame (Anciennement "Le Format" plaignez vous a Siilk! pour le changement)

Répondre
Partager Rechercher
Tous les endroits de la map ou l'ennemi se trouve à distance de range mais où il ne peut pas te voir (à cause d'un mur ou d'un buisson).

En gros c'est ça, après je doute qu'il y ait vraiment besoin de notifier tous les points sur la map, ça se remarque et ça s'enregistre assez rapidement après 2-3 parties avec Fiddle en tous cas.
Citation :
Publié par Ashtree
Moi je le trouve tres bien comme ca, il a un ratio d'AP faible vous plaignez pas
Quand je dis pareil pour TF, ça whine encore plus. Y'a pas de raison

Et son PUTAIN de Fear t'emmène toujours où il faut pas ou qui comme par hasard te fait courir dans l'autre sens quand tu le chasses
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
T'as un peu les chiffres lourds je trouve... le fiddle qui te claque un silence à 6s il doit te toucher 3x avec son corbeau à chaque fois 2s d'intervalle... Toucher 3x c'est vite fait, à 2s d'intervalle encore jamais vu perso à moins qu'ils aient ralenti la vitesse du projectile mais ça m'étonnerait beaucoup, parce qu'ils ne l'ont en tous cas pas noté dans les patch notes.
Pour ça que j'ai dis 5-6s mais ça m'arrive souvent face a fiddle (a chaque fois ou je joue nidalee en plus je vous racontes pas le massacre ==') d'avoir 3 rebonds sur ma face, je dois juste un être un poisseux né.
Me rappel d'une fois ou il l'a lancé sur le creep pour farmé : je le vois je me recul me prends un rebond, il rebondit sur le creep caster derrière le reste puis sur moi, sur le même creep et encore sur moi
Fin bon c'est plus des coups de murphy/viols qui me sont restés en travers de la gorge ...

Et pour toucher a 2s d'intervalle suffit juste qu'il y ai un peu de distance entre toi et l'autre plôt.
Citation :
Publié par Sharnt
Pour ça que j'ai dis 5-6s mais ça m'arrive souvent face a fiddle (a chaque fois ou je joue nidalee en plus je vous racontes pas le massacre ==') d'avoir 3 rebonds sur ma face, je dois juste un être un poisseux né.
Me rappel d'une fois ou il l'a lancé sur le creep pour farmé : je le vois je me recul me prends un rebond, il rebondit sur le creep caster derrière le reste puis sur moi, sur le même creep et encore sur moi
Fin bon c'est plus des coups de murphy/viols qui me sont restés en travers de la gorge ...

Et pour toucher a 2s d'intervalle suffit juste qu'il y ai un peu de distance entre toi et l'autre plôt.
Il est tout à fait "normal" de se prendre 3 rebonds sur Dark Wind, le maximum pouvant aller à 5 (plus le coup initial, soit 6).

Cependant je persiste et signe, tes chiffres sont faux. 2 secondes c'est énorme, si quelqu'un me trouve la vitesse de Dark Wind et la range des rebonds (si elle est différente de l'initiale) merci de post ici. Admettons cependant (vu que je ne peux pas prouver le contraire manque de données) que tu te prends un rebond toutes les 2 secondes, ça signifie que la distance entre toi et l'autre cible est très grande.
Vous êtes donc déjà à une distance considérable, il faut que vous soyez tout de même de sacrés plots pour vous prendre 3 silences d'affilée à 2 secondes d'intervalle sans réussir à vous éloigner suffisamment l'un de l'autre pour faire avorter son silence...

Sinon effectivement, en théorie et grâce à l'imagination des joueurs, Fiddlesticks peut permasilence deux cibles durant 10 secondes (une pendant 12 secondes même). Mais ce genre de choses ça n'arrive pas en jeu.
je me permet d'aller dans le sens de sharnt , ça m'est arrivé un nombre assez incroyable de fois de me payer des silence d'au moins 4 sec contre fiddle sur des rebonds completement improbable, la plupart du temps du au fait que la distance calculée est celle au moment ou le corbac touche la cible precedente, du coup tu t'éloigne le plus possible mais il trouvera quand même le moyen de rebondir bieeeen au dela de sa limite normale de portée, d'autant que cette saletée fait sacrément mal au cumul
Citation :
Publié par Rumpelstilzchen
Sinon effectivement, en théorie et grâce à l'imagination des joueurs, Fiddlesticks peut permasilence deux cibles durant 10 secondes (une pendant 12 secondes même). Mais ce genre de choses ça n'arrive pas en jeu.
C'est bien pour ça que je parle de 5-6s et pas de 10-12

Non mais c'est rare hein, j'ai jamais dis que c'était systématique mais quand ça arrive ça fait mal au cul. Et le fait de dire 5-6s veut dire qu'il n'y a pas de 2s entre chaque rebond mais 1.7~2.
Et pour le fait de rester a portée l'un de l 'autre des rebonds t'es gentil mais avec les configurations du terrain on ne peut juste pas s'éloigner de façon diamétralement opposée, en général on recul tous dans une même direction en essayant de s'écarter un minimum mais on va pas s'amuser a se séparer pour que l'un de nous face un câlin a fiddle.
Citation :
Publié par Satsuki
personnellement je trouve fiddlestick FUN, mais il y a une malediction sur les persos que je joue en general
Fuck moi qui voulais l'acheter (alors que j'ai déjà pris Tryn ). J'vais ptet prendre Annie alors ^^.
Sinon est-ce qu'il y a, selon vous, des types de persos que l'on se DOIT d'avoir en team, que ce soit en random pickup ou en arranged ? Genre un stun, un snare, du burst dps, un initiator etc.

Quelque chose au-delà de la généralité 1 gros tank, reste en support/dps magique ou physique etc.

Pareil pour les skills, est-ce qu'il y a selon vous, des skills obligatoires à posséder en team pickup/arranged ?

Est-ce qu'il y a un type d'équipe assez polyvalent pour pouvoir contrer le maximum de possibilités d'équipes adverses ?

Perso, je crois que Blitzcrank est quasiment un musthave dans une bonne majorité de parties, c'est une bonne pression psychologique pour l'adversaire. Ok c'est peut-être "facile" à esquiver diront certains top elo, mais non.
Un bon Blitz ça anticipe la trajectoire et le placement adverse pour pouvoir grab, et dans le cas où ça grab pas à un moment crucial (genre à un team fight à engager), ça a quasiment toutes les chances de faire utiliser Flash à la cible.
Pareil en cas de def tower, c'est une très bonne pression, car en cas de grab sous une tour ça peut permettre de renverser le cours d'une partie.

Voilà
Pour les persos je sais pas. Pour les skills de team voilà mes observations :
-fortify est bien dans la plupart des teams, à l'exception notable des team aggressives/pusheuse qui ne laisseront pas beaucoup d'occasion aux adversaires de s'en prendre aux tours de l'équipe.
-A l'exception des team teemo + 5 teleport, plus y'a de teleport dans une team, moins ça servira. C'est toujours bon d'en avoir au moins 1 sur un héros farmer (nasus, morgana, corki, etc...) pour qu'il puisse rejoindre rapidement l'équipe après avoir éradiqué une grosse vague de creep marchant sur une tower.
-Exhaust, c'est bien. Si je pouvais choisir les skill summoner de mes teamates toutes mes team auraient 5 exhaust. Je pense qu'à l'heure actuelle, le fait que exhaust soit le skill le plus répandu est ce qui fait que Twitch se la ferme au lieu de dominer le format, et est la cause principale de la souffrance des dps melee.
Talking
Exhaust ça roxx!§
Citation :
Publié par Lugi Sakabu
exhaust est la cause principale de la souffrance des dps melee.
Notamment les yi, n'est-ce pas?

Sinon grosso merdo :
1 Forty/team, la même que sacaboue
Ignite sur les casters offensifs (pour le -50% essentiellement, on peut pas vraiment se permettre de faire exec blade sur un caster)
1 Rally/team, sur un support, de même pour heal/clairvoyance/clarity si ça sert au perso.
Tp : la même que sacaboue
Et pour le reste il y a exhaust, qui fait même le café.
Citation :
Publié par Siilk!

Perso, je crois que Blitzcrank est quasiment un musthave dans une bonne majorité de parties, c'est une bonne pression psychologique pour l'adversaire. Ok c'est peut-être "facile" à esquiver diront certains top elo, mais non.
Un bon Blitz ça anticipe la trajectoire et le placement adverse pour pouvoir grab, et dans le cas où ça grab pas à un moment crucial (genre à un team fight à engager), ça a quasiment toutes les chances de faire utiliser Flash à la cible.
Pareil en cas de def tower, c'est une très bonne pression, car en cas de grab sous une tour ça peut permettre de renverser le cours d'une partie.

Voilà
J'adore Blitz, pour initiate pour def il est vraiment excellent et dans la mêlée l'air de rien il se débrouille pas si mal.
Par contre pour le grapple, tout ne dépendra pas de ton skill car tu auras beau anticiper et recevoir les GG de ta team pour des grapples au feeling dans le brouillard, si les mecs ne se mettent pas en faute tu peux pas grapple.
De plus une fois bien avancer dans la partie, si le blitz se débrouille vraiment tu vas voir fleurir les voiles de banshee.
Blitz je m'éclate avec mais tous dépend du niveau des adversaires c'est pour cela que je lui préfère la plupart du temps un Alistar , voir un Chogath ou Amumu qui a pas mal d'outils l'air de rien.
Citation :
Publié par Comalies
J'adore Blitz, pour initiate pour def il est vraiment excellent et dans la mêlée l'air de rien il se débrouille pas si mal.
Par contre pour le grapple, tout ne dépendra pas de ton skill car tu auras beau anticiper et recevoir les GG de ta team pour des grapples au feeling dans le brouillard, si les mecs ne se mettent pas en faute tu peux pas grapple.
De plus une fois bien avancer dans la partie, si le blitz se débrouille vraiment tu vas voir fleurir les voiles de banshee.
Blitz je m'éclate avec mais tous dépend du niveau des adversaires c'est pour cela que je lui préfère la plupart du temps un Alistar , voir un Chogath ou Amumu qui a pas mal d'outils l'air de rien.
La dernière fois on avait un Blitzz spé grab sur Amumu ... On a perdu la game :'(
J'adore passer entre le grappin du blitz d'en face et sa cible quand j'ai un tank ou Nunu. Le mec engage pour moi

Sinon, je crois que dans les must have, y'a aussi Sivir, j'ai vraiment l'impression qu'elle pousse à la victoire comme personne (avec TF, normal...).
Citation :
Publié par Feizenbara
Sinon, je crois que dans les must have, y'a aussi Sivir, j'ai vraiment l'impression qu'elle pousse à la victoire comme personne (avec TF, normal...).
Comme quoi les tiers-list ont parfois raison
Faut qu'elle soit jouer, et pas focus aussi.

Parce que Sivir, c'est du carton hein...

Mais forcément si tu laisses seule sur la ligne, ++ la tower.
Citation :
Publié par Loosance Lelooseur
Fiddle est fort depuis que les gens ont oublié l'existence de clairvoyance et des wards, même avec son double blink il traverse pas la moitier de la map avec faut pas déconner!
Bah ça aide mais ça fais pas tout. C'est particulièrement difficile d'aller interrompre le cast d'ulti de fiddle quand il est derrière sa team, surtout quand tu te mange les rebonds de son silence

Citation :
Mais forcément si tu laisses seule sur la ligne, ++ la tower.
Ah ouai mais ya beaucoups de perso qui deviennent dérangeant quand tu les laisses tout seul sur une lane. A peu près tous enfaite.
Sivir est pas plus fragile qu'un autre carry.
Elle a juste l'avantage d'être ranged, d'avoir un bouclier, et au pire de pouvoir ult pour courir plus vite.
Bref, elle tape et elle fuit pas mal...
Heu nan la puissance de Sivir viens pas de sa capacité à escape en team fight, mais de son ulti absolument abominable (aussi utile sur les tours qu'en team fight ou pour faire un nashor rapide, une line up avec sivir/taric ça pouvait faire nashor en 11mn, 15mn depuis que le pop à été ralenti), ses push rapides et sa capacité hallucinante de farm.
Suffit d'un boomerang et de quelques ricochets pour venir à bout d'une vague de mob, une fois qu'elle à pris quelques niveaux aucun héro pour farmer aussi vite qu'elle.
Citation :
Publié par Moymoy
...
Yep, c'est pas sa force de pouvoir se casser d'un team fight, je dis juste qu'elle est moins fragile que la plupart des carries_qui_cassent_ta_tour_en_2_sec parce que même sans stuff défensif elle peut se barrer facilement. Bon, d'un autre côté, quand c'est moi qui la joue, elle est fragile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés