[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Et dire qu'ils avaient déclaré dans le 13ème Blizzcast que les données des premières semaines ne seraient pas très significatives.
Ils suppriment 3 capacités dès la première mise à jour ! Sinon, j'ai regardé l'émission de gamekult sur SCII, c'est exactement ce à quoi je m'attendais, du starcraft mais en plus beau, plus loin, plus fort, du starcraft 1.5. Et c'est très bien
D'un côté vous vous attendiez à quoi ? Des héros, des creeps, et de l'upkeep comme à Warcraft 3 ? Non merci...

Évidemment que ça ressemble à SC1, mais il y a quand même de nombreuses différences je trouve et n'importe qui ayant un poil joué au 1 ne peut le nier.
Citation :
Publié par Poux
Augmentation du DPS des Reapers ça va encore plus whine =)

Ils ont fumé pour mettre un Recall sur le Mothership.
Pas énormément, ils sont passé de 16 dps a 16.6 périodique!
Au moins ils ont été réactif au premier commentaire sur le rush protoss abusé et le mothership avec ses compétence fumée.
Ah ouais ils ont carrément supprimé des spells sur certaines unités malgré le fait que ce soit le premier patch...
Pour ce premier patch on aurait pu s'attendre juste à quelques corrections de bug + quelques réajustement au niveau du coût des unités (que ce soit en temps/minerai/gaz).
Ils ont des couilles

Le rush du mothership en 6 minutes ca me gêne k même, c'est un peu abusé pour une unité d'élite... surtout que bon rush ce genre d'engin qui a un stun de zone c'es totu simplement ignoble, le mec qui a reussi à faire 6 ou 7 unités ne peut même pas les jouer donc c'est encore plus easy win.
Pourtant je trouve que faille temporel est une bonne idée, le problème ce n'est pas ce sort, c'est que le rush du vaisseau soit possible.
Je trouve que le terran à vraiment mal géré ça base... Il à perdu trop de temps avec sa gestion de la micro comme dis plus haut ! Il fait quand même bien mal au mothership avec peu d'unités.
Citation :
Publié par Quild
Comme on disait dans le temps, Patch day, no play .
Ca rappelle les beaux jours de Daoc où chacun campait son pc en attendant la réouverture des serveurs fr
Citation :
Publié par akitjai
Je trouve que le terran à vraiment mal géré ça base... Il à perdu trop de temps avec sa gestion de la micro comme dis plus haut ! Il fait quand même bien mal au mothership avec peu d'unités.
C'est clair, il dit qu'il se fait ruiner par le mothership, mais s'il avait eu un poil de défense aérienne de + il le détruisait et c'était plié.
Citation :
Publié par Madj
C'est rushland que si tu joues sur le net face a des mecs qui touchent, et qui donc optimisent le jeu au point de te rusher.

Tous les RTS classiques sont "rushland", dès que t'as un péon par principe tu peux toujours rusher avec.

Après si tu cherches des parties longues avec 300 de pop et toutes les technos, c'est, comme tu dis, quelque-chose qui se fait entre amis, mais de là à dire que c'est relou starcraft 2 parce-qu'il y a du rush, faut pas déconner non plus.
Pour moi le concept meme de rush pour SC ca veut rien dire :
Le but du jeu , en multi, ca a toujours été d'executer le mieux possible sont BO pour pouvoir zerg son ennemi avec des unités adaptés sur le champ de bataille (a l'aide de la micro bien sur).
Si on veut regarder sa base grossir et preparé son armée pendant 2h, y a des jeux très bien pour ca, comme la series des total war. Clairement starcraft c'est pas ca et ca l'as jamais été.

Sinon les gars, y a jamais trop de micro, c'est ca qui fait la différence entre les bon et les mauvais joueurs, un BO tout le monde est capable de le suivre, faire ca vite et bien tout en gérant parfaitement les combats, c'est autre chose.
Citation :
Publié par Pervx
Pour moi le concept meme de rush pour SC ca veut rien dire :
Le but du jeu , en multi, ca a toujours été d'executer le mieux possible sont BO pour pouvoir zerg son ennemi avec des unités adaptés sur le champ de bataille (a l'aide de la micro bien sur).
Si on veut regarder sa base grossir et preparé son armée pendant 2h, y a des jeux très bien pour ca, comme la series des total war. Clairement starcraft c'est pas ca et ca l'as jamais été.

Sinon les gars, y a jamais trop de micro, c'est ca qui fait la différence entre les bon et les mauvais joueurs, un BO tout le monde est capable de le suivre, faire ca vite et bien tout en gérant parfaitement les combats, c'est autre chose.
entre 2h et 10minutes ya un monde quand même
C'est quand meme un peu agréable dans un RTS peut importe lequel de pouvoir un minimum évoluer sa base et pas avoir construit 2 caserne, 10 péons et 30 soldats et de finir la partie comme ça
Citation :
Publié par Sethi
Ca rappelle les beaux jours de Daoc où chacun campait son pc en attendant la réouverture des serveurs fr
Que Dieu bénisse cette époque, où l'on regardait l'œil hagard le refresh dans l'attente d'un reply "les serveurs sont up !"
Ce qu'est chiant ce sont les all-in.

Un rush, ça se contre (ou pas), et la partie continue.
All-in, contré ou pas, c'est terminé.

Les all-in c'est chiant, ça c'est sûr. Sinon c'est juste que l'autre était meilleur et a vite torché la game.
Citation :
Publié par Finn
D'un côté vous vous attendiez à quoi ? Des héros, des creeps, et de l'upkeep comme à Warcraft 3 ? Non merci...

Évidemment que ça ressemble à SC1, mais il y a quand même de nombreuses différences je trouve et n'importe qui ayant un poil joué au 1 ne peut le nier.
bah heureusement y'a pas mal de différences de formes, mais sur le fond y'en a pas beaucoup quand même

Mais bon, pour vendre aux milliions de coréens + aux occidentaux qui atendaient Starcraft avec un new moteur graphique, c'est sur vaut mieux pas trop bousculer leurs petites habitudes
En plus patch apres patch ils vont retirer toutes les nouvelles capacités / unités car c'est pas équilibré et on va finir par un remake de starcraft 1 sans les unité de broodwar .

Dommage qu'il est viré les lurkers / lance-flammes et autre medics qui été les unité les plus charismatique...
Ah non ils vont les mettrent mais dans une extension payante .
Citation :
Publié par Free RP
En plus patch apres patch ils vont retirer toutes les nouvelles capacités / unités car c'est pas équilibré et on va finir par un remake de starcraft 1 sans les unité de broodwar .

Dommage qu'il est viré les lurkers / lance-flammes et autre medics qui été les unité les plus charismatique...
Ah non ils vont les mettrent mais dans une extension payante .
Si il t'en reste un peu, pense aux amis joliens
Citation :
Publié par Pervx
Bah c'est pas tant une question de trop de micro, c juste que si tu fait que dla micro sans gérer ta macro et si à fortiori tu fait ça dans la base de l'ennemie qui peut lui gérer sa pépère bah ta micro devient contre productif. J'imagine qu'on pourrait dire qu'il faut pas micro plus qu'on en est capable alors.
De toute façon c'est pas un secret que SC est un jeu difficile pour les casu. Tu prends un mec qui gère bien y'a une grosse grosse différence entre les deux. L'intérêt des ligues résout ce problème, les bons joueurs ne joueront pas avec les débutants.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Prochain patch : nerf des Phoenix

Un joueur (1er en league platinum) viens de massacrer en direct sur livestream.com David Kim avec des Phoenix et le pouvoir qui permet de soulever une unité ennemi en l'immobilisant.

David n'a rien peu faire avec ses Zerg
Y aurait pas un replay qui traîne quelque part de ce match ?
Sinon c'est quoi l'adresse livestream du joueur en question ?
Citation :
Publié par Khellendorn
Y aurait pas un replay qui traîne quelque part de ce match ?
Sinon c'est quoi l'adresse livestream du joueur en question ?
Il y a pas mal de replay sur cette adresse, dont un petit nombre de David Kim.
http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=112991

Sinon je vois pas en quoi le Phoenix mériterais un nerf... Les joueurs découvrent des nouvelles techniques, et au prochain match, je suis sur que Kim aura trouver une belle contre-offensive a ça!
Le nouveau skill du mothership : mass recall.
En fait ce skill est plus puissant que l'ancien skill de téléportation (qui téléportait juste le vaisseau).
(Ca doit être terrible de voir une armé ennemi se matérialiser chez soi )

Citation :
Publié par Nandini
Le nouveau skill du mothership : mass recall.
En fait ce skill est plus puissant que l'ancien skill de téléportation (qui téléportait juste le vaisseau).
(Ca doit être terrible de voir une armé ennemi se matérialiser chez soi )
Bof avant le mothership ne pouvait que se téléporter sur un bâtiment allié, donc en gros quand il était dans un état critique, il suffisait de le recall pour le faire revenir dans sa base, qu'il puisse regen ses boucliers. Maintenant s'il prend la sauce, il ne peut plus fuir en dehors de se mettre hors portée des tirs...
Je trouve pas vraiment ça plus puissant.
J'ai un bug depuis aujourd'hui...

En jouant avec des potes à 3 sur le même wifi, je me tape des vieux lags et au bout de 10-15 secondes je suis kick de la partie alors que je suis censé avoir 1min pour revenir. Je peux encore sélectionner des unités, le jeu n'a donc pas planté, sauf que quand je choisis "revenir à la partie" ou "quitter la partie", là, Starcraft cesse de fonctionner...

Ca me le fait que depuis aujourd'hui, je sais pas si ça vient du patch (j'ai ré-installé dans le doute) ou du partage de réseau qui tient pas le coup O_o. J'ai baissé la qualité du jeu, mais ça a pas l'air de venir de là.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés