[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
La réaction de DD suite au match d'hier.
Mais pourquoi donne-t-il toujours envie de se pendre...omg s'il parle avec ce ton monocorde et dépressif aux joueurs...

Sinon il râle sur l'arbitrage soi-disant en défaveur de l'OM ?
J'ai pas vu le match mais bon quand tu vois que les Lillois râlent encore plus dessus, c'est osé nan ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Mais pourquoi donne-t-il toujours envie de se pendre...omg s'il parle avec ce ton monocorde et dépressif aux joueurs...

Sinon il râle sur l'arbitrage soi-disant en défaveur de l'OM ?
J'ai pas vu le match mais bon quand tu vois que les Lillois râlent encore plus dessus, c'est osé nan ?
C'est mieux que Puel moi je trouve

Sinon il avait pas revu les images, je crois qu'il fait référence à la faute sur Niang, qui ressemblait, à vitesse réelle, à un péno.
Arrow
DD qui se plaint de l'arbitrage sur ce Marseille - Lille, c'est quand même énorme.

Juste le cas Diawara, c'est très lol qu'il ne rentre pas à la mi temps avec au moins un jaune. Il commet 2 énormes fautes (tacles dangeureux) dont une à 20 m du but sur Hazard qui allait frapper. Et quand je dis au moins un jaune on se comprend, c'est pas parce que c'est la premiere mi-temps et que t'as pas fait de faute avant que t'as la permission de faire la faucheuse, le carton rouge en 1ere mi temps ca existe.. Il fait ça en LDC, il a toutes les chances de prendre jaune + jaune en 25 minutes.

C'etait un match sympa a regarder sinon, Marseille a tres bien joué (tres bon Ben Arfa), Lille également (et non il n'ont pas fait que défendre dixit un marseillais).

Ca serait pas mal comme demis Lorient - Bordeaux - Marseille - Toulouse. Belle affiche. Encore faut il qu'on batte Sedan. Vous etes en forme en ce moment Pinta ?
Message à l'intention d'Adriana !!

Bon réception de Saint Etienne ce dimanche. Le terrain risque d'être peu praticable vu le dernier match contre Sedan.

Et oui Auxerre c'est la bétonnière cette année et non on ne sait pas faire le jeu. Alors faudra pas venir me la jouer : ouais l'AJA avec 4-4-2 qui ressemble à un 8-1-1 c'est tout pour la défense et rien pour le jeu.

Je suis au courant pas la peine de venir m'expliquer ce qu'on vaut, de toute manière les joueurs techniques dans l'animation offensive sont, pardon c'est : Niculae. Je préviens et donc j'ai pris les devants au cas où l'ASSE venant faire le jeu perdrait, parce que toutes les équipes qui sont venues jouées à l'Abbé Deschamps s'y sont cassées les dents, au contraire de Sochaux, Lyon, Boulogne, Nancy et Toulouse.

Bref si les stéphanois avaient la bonne idée de nous laisser prendre les 3 points ce serait vraiment sympa.
Citation :
Publié par Spleet
C'etait un match sympa a regarder sinon, Marseille a tres bien joué (tres bon Ben Arfa), Lille également (et non il n'ont pas fait que défendre dixit un marseillais).
J'avais posté avant que DD ne réagisse. Mais on se rejoint sur l'analyse du match : Lille n'a pu que jouer le contre durant toute la rencontre. Je ne sais pas comment tu peux le nier tant ça m'a semblé évident. Ça n'est pas dévalorisant pour autant pour Lille puisqu'ils l'ont vraiment très bien fait. Je t'invite donc à revisionner la rencontre si tu as un doute.
Publié par Dark Cador
Je t'invite donc à revisionner la rencontre si tu as un doute.
Oui, j'avais prévu ça cet après-midi. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Non plus sérieusement, la premiere mi-temps, c'etait vraiment kif kif. Et quand j'entends Lille n'a fait que défendre, ca sous entend que le match s'est résumé a une attaque défense, c'est faux. Ca allait d'un but à l'autre.

En deuxieme mi-temps, ok. Vous avez commencé a prendre le dessus, et l'expulsion n'a fait que confirmer la tendance.
Marseille a très bien entamé ses mi-temps, les deux premières parties, de la première et seconde période, ont été à sens unique et nous sommes vraiment très réaliste de marquer un but sur notre premier contre.

La chance a malheureusement sourit à Marseille avec l'égalisation mais ce n'était pas du tout immérité bien au contraire, le nul à la mi-temps est donc parfaitement équitable.

Le problème, c'est qu'à partir du moment où Marseille n'a plus eu la main mise sur la rencontre, Piscirello a commencé son show, la coïncidence est plutôt dur à avaler. Rami qui se fait ouvrir l'arcade, Frau qui va porter à vie la marque des crampons de Ben Arfa, Hazard qui sort indemne des agressions multiples de Diawara, dieu merci, à partir d'un moment il faut savoir être un minimum objectif est avoué qu'il y a un problème.

Quand à la seconde, elle est faussée très rapidement par ce carton rouge que j'estime sévère, autant la première faute par derrière de Cabaye méritait le jaune, autant mettre un rouge sur la seconde alors que les bouchers marseillais sont toujours vierges de sanctions, c'est quand même pathétique.

C'est dommage, rien d'autre à dire, c'était un match de haut niveau, avec deux équipes qui jouent (Lille n'a fait que défendre, non sérieusement, je savais que les supporters marseillais en tenaient une couche, mais là c'est le bouquet) mais comme d'habitude il faut que les arbitres s'en mêlent.

Mine de rien, ça fait 4 fois que l'on se fait voler de la sorte par cette arbitre sans parler des autres (le match contre Toulouse l'année dernière, toujours dans ma mémoire), la Fédération attend quoi pour confier l'arbitrage des matchs incluant des "grosses écuries" à des arbitres compétant, si possible étrangers.

Puis franchement Deschamp me dégoûte, je ne l'aimais déjà pas en tant qu'entraîneur (se priver de Ben Arfa er Valbuena quant on voit les matchs qu'ils peuvent faire...) mais en tant qu'homme je vois que le niveau n'est pas beaucoup plus haut, on est à des années lumières d'un Geretz, le changement doit être brutale pour les marseillais.
Ce qui est regrettable chez Didier Deschamp c'est qu'il gueule comme pas possible sur les arbitres et il fout une pression énorme sur le 4ème arbitre. Comme sur la simulation de Niang dans la surface de réparation.

Un peu à l'image de Puel cette année, alors qu'à Lille il avait plutôt tendance à crier sur ses joueurs pour les motiver.

Je pense que c'est symptomatique des entraîneurs sous pression, par rapport au club qu'ils entraînent et aux enjeux sportifs et financiers. Etant eux même sous pression, ils la reportent sur les arbitres au moindre litige.

Je trouve qu'on est pas assez sévère en France contre ce genre de comportement. Surtout qu'ils rendent souvent responsable la mauvaise tenu d'un match avec des arbitres sous pression qui multiplient les erreurs et les compensations.

Le 4ème arbitre devrait avoir la possibilité de renvoyer un entraîneur en tribune si on lui casse les burnes systématiquement.
Citation :
Publié par Kyor
Comme sur la simulation de Niang dans la surface de réparation.
mouais bon...!!

c'etait un beau match, Marseille n'a pas volé sa victoire, l'arbitre a, comme d'hab, eu une influence énorme sur le déroulement de la partie, et ma participation s'arrête là, parce que de tous les côtés c'est un peu rase-motte là.
Citation :
Publié par Kyor
Le 4ème arbitre devrait avoir la possibilité de renvoyer un entraîneur en tribune si on lui casse les burnes systématiquement.
Pas besoin, il demande à son pote qui le fait sans poser de questions. Y en a qui a le pouvoir: l'arbitre central.
Y a faute sur Niang avant la surface, il tient debout, et puis subitement, il se laisse tomber en faisant une grosse simulation.

J'ai pas compris franchement pourquoi simuler après avoir au contraire décider de pas jouer la faute, surtout qu'il semblait en bonne position dans la surface.
Bon dernière réponse a propos du match d'hier parsque se prendre le bec pour la coupe bidule c'est la honte

Alors le cas Diawara, a part une faute qui méritait jaune sur Hazard en première mi temps je vois pas quand il aurais du prendre un carton.

Lucho prend un jaune gratuit.

Niang tombe dans la surface un peu tout seul, sauf que 3secondes plus tôt il ya faute et même énorme faute Beria le retient a 2 mains, Planus dans la mm position se prend un rouge, Beria ne prend mm pas de jaune ( ok il a pas tacler mais retenir Niang a deux mains c'est aussi annihiler une action de but hein )

Quand au cas Cabaye la première faute le jaune est justifier vous le dites vous mm, et la deuxième qui intervient 4 minutes après la première, est encore plus énorme il marche sur la cheville de Valbuena car il arrive très en retard, il aurais pu gravement le blessé, 2eme jaune amplement mérité.

Ah le ballon avais franchit la ligne aussi.

Et par rapport a la physionomie du match, oui l'om a largement eu le ballon et fait le jeu, ce qui n'empêche pas Lille de déployer son football en contre, et d'être dangereux a tout moment.

Et pour finir Deschamps il ressemble a une Spontex mais on s'en tape. ^^
Pour parler d'autre chose que d'arbitrage, je trouve l'absence de Brandao plutôt bénéfique sur notre jeu, avec les bonnes prestations répétés de HBA et Valbuena.

Niang est enfin a son meilleur poste, en pointe, apportant profondeur et vivacité devant et pas seulement fixation et coup de coudes.

J'aime bien Brandao, mais la compo d'hier est bien plus plaisante a voir.
Citation :
Publié par Dark Cador
Sur le ralenti tu vois bien le Lillois jouer le ballon derrière sa ligne. Maintenant, sans caméra ou capteur pour dire si le ballon est passé entièrement ou non... Les Lillois diront que non, les Marseillais diront que oui. Mais là, ça les gène moins que l'arbitre ait penché du côté qui leur est favorable bien entendu ^^
Citation :
Publié par Rekiem
Pour parler d'autre chose que d'arbitrage, je trouve l'absence de Brandao plutôt bénéfique sur notre jeu, avec les bonnes prestations répétés de HBA et Valbuena.

Niang est enfin a son meilleur poste, en pointe, apportant profondeur et vivacité devant et pas seulement fixation et coup de coudes.

J'aime bien Brandao, mais la compo d'hier est bien plus plaisante a voir.

T'es dur , Brandao c'est un mec avec un mentalité de fou !
Citation :
Publié par Slashounet
Pas besoin, il demande à son pote qui le fait sans poser de questions. Y en a qui a le pouvoir: l'arbitre central.
Ton quote est mauvais, c'est pas moi qui ait dis ça... merci de corriger.
Citation :
Publié par Spleet
Encore faut il qu'on batte Sedan. Vous etes en forme en ce moment Pinta ?
Je ne sais même pas quoi te répondre.

Un jour on fait un match solide, un match intéressant offensivement comme défensivement, et je crois de nouveau à la montée (Nantes, Caen en Coupe de la Ligue, Auxerre*2...), la semaine d'après on fait un match horrible, avec une équipe décousue, aucun fond de jeu et je vais écrire un brûlot contre les dirigeants qui nous emmènent vers le National (Caen en Ligue 2, Nîmes, Istres...), bref, on est irréguliers.

Mais par contre en Coupe, régulièrement, on se déchaîne. De plus, le président Urano ayant des responsabilités à la Ligue et aimant donner "quelques" consignes aux entraîneurs, on devrait mettre l'équipe type pour cette magnifique compétition plébiscitée par le public qu'est la Coupe de la Ligue.

Bon après clairement ce serait un exploit de vous battre, surtout vu la profondeur du banc bordelais, mais la motivation des joueurs en Coupe, même celle de Moustache, est très forte donc il y a possibilité de.

Par contre j'aurais largement préféré un beau parcours en Coupe de France, et j'aurais surtout préféré qu'on arrête de faire tourner en championnat pour cette coupe à la con, mais bon, on ne va pas faire les fines bouches vu notre saison.
Citation :
Publié par Pinta
Un jour on fait un match solide, un match intéressant offensivement comme défensivement, et je crois de nouveau à la montée (Nantes, Caen en Coupe de la Ligue, Auxerre*2...), la semaine d'après on fait un match horrible, avec une équipe décousue, aucun fond de jeu et je vais écrire un brûlot contre les dirigeants qui nous emmènent vers le National (Caen en Ligue 2, Nîmes, Istres...), bref, on est irréguliers.
J'étais sur le point de dire que jouer la montée en étant 18e ça me paraissait un peu capilotracté, mais en fait j'avais jamais fait gaffe au classement de L2, à savoir que vous êtes 18e mais avec 9 points de retards sur le 3e et un match en moins

Vraiment étrange cette saison.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés