Marseille a très bien entamé ses mi-temps, les deux premières parties, de la première et seconde période, ont été à sens unique et nous sommes vraiment très réaliste de marquer un but sur notre premier contre.
La chance a malheureusement sourit à Marseille avec l'égalisation mais ce n'était pas du tout immérité bien au contraire, le nul à la mi-temps est donc parfaitement équitable.
Le problème, c'est qu'à partir du moment où Marseille n'a plus eu la main mise sur la rencontre, Piscirello a commencé son show, la coïncidence est plutôt dur à avaler. Rami qui se fait ouvrir l'arcade, Frau qui va porter à vie la marque des crampons de Ben Arfa, Hazard qui sort indemne des agressions multiples de Diawara, dieu merci, à partir d'un moment il faut savoir être un minimum objectif est avoué qu'il y a un problème.
Quand à la seconde, elle est faussée très rapidement par ce carton rouge que j'estime sévère, autant la première faute par derrière de Cabaye méritait le jaune, autant mettre un rouge sur la seconde alors que les bouchers marseillais sont toujours vierges de sanctions, c'est quand même pathétique.
C'est dommage, rien d'autre à dire, c'était un match de haut niveau, avec deux équipes qui jouent (Lille n'a fait que défendre, non sérieusement, je savais que les supporters marseillais en tenaient une couche, mais là c'est le bouquet) mais comme d'habitude il faut que les arbitres s'en mêlent.
Mine de rien, ça fait 4 fois que l'on se fait voler de la sorte par cette arbitre sans parler des autres (le match contre Toulouse l'année dernière, toujours dans ma mémoire), la Fédération attend quoi pour confier l'arbitrage des matchs incluant des "grosses écuries" à des arbitres compétant, si possible étrangers.
Puis franchement Deschamp me dégoûte, je ne l'aimais déjà pas en tant qu'entraîneur (se priver de Ben Arfa er Valbuena quant on voit les matchs qu'ils peuvent faire...) mais en tant qu'homme je vois que le niveau n'est pas beaucoup plus haut, on est à des années lumières d'un Geretz, le changement doit être brutale pour les marseillais.
|