[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon faut vraiment gagner contre VA demain, sinon Montpellier deviendra de plus en plus intouchables sachant qu'ils ne jouent pas l'europe, vraiment monstrueux de régularité pour des promus.

Ce championnat est quand même complètement imprévisible:

Paris met 3-0 à Lille pendant les matchs aller, Lille nous sort une série de victoire complètement dingue par plus de trois buts, Paris sombre complètement en 2010, Marseille se fait humilier 2-0 contre Auxerre, qui perd 5-0 contre le Grenoble, le dernier.

Bref ce ne sont que quelques matchs complètement sortis de leur contexte, mais c'est typiquement le genre de chose que tu ne vois pas à l'étranger (Big Four et compagnie).

Tout ça pour dire qu'on est pas au bout de nos surprises avec le nombre de compétitions a venir encore (Marseille et Bordeaux sur 4 tableaux, ça va être dur en championnat).
Un promu champion, ça c'est déjà vu ?
Citation :
Publié par Rekiem
Un promu champion, ça c'est déjà vu ?
Question déjà posée quelques pages avant, et oui Monaco l'a déjà fait .

Sinon une petite victoire de Monaco demain ferait bien plaisir au classement, mais ça va être un match serré je pense.
Ouais Rennes en force. D'ailleurs on s'est vengé un peu il y a 2 ans (je crois) où on menait 2-0 et vers la fin Bordeaux nous avait gagné 3-2, cette fois-ci c'est raté !

Enfin la poisse partie? J'espère bien car on mérite mieux que cette 7ème place.

Marveaux encore et toujours très bon. Il va détrôner Malouda à ce rythme là .
Citation :
Publié par Rekiem

Ce championnat est quand même complètement imprévisible:

Paris met 3-0 à Lille pendant les matchs aller, Lille nous sort une série de victoire complètement dingue par plus de trois buts, Paris sombre complètement en 2010, Marseille se fait humilier 2-0 contre Auxerre, qui perd 5-0 contre le Grenoble, le dernier.
Moi j aurais dit ça fait 15 ans que ça dure en faite.
Un des points permettant d'expliquer notre bon parcours en championnat est le peu de blessés que nous avons eu depuis le début de saison.

Contrairement à certaines autres équipes, on s'en tire vraiment bien.

Remarquez, avec les petits jeunes qu'on sort actuellement, on pourrait avoir encore de belles surprises
Citation :
Publié par Niluje
Les abrutis qui sifflent à 0-1 me gavent franchement. Surtout qu'on dominait bien Lorient avant ce pénalty. La défense a été navrante de manière globale (j'inclus Jallet qui a pour une fois été mauvais), entre le marquage, la lenteur et les mauvais alignements sur les contres.
Lorient n'a pas fait un gros match. J'en ferai probablement sauter au plafond quelques uns, mais je les ai trouvés beaucoup moins bons qu'à l'aller, par exemple. On leur donne les trois points ce soir. Ils ont le pénalty sur un contre, ensuite on lâche totalement pendant une douzaine de minutes et c'est le naufrage. Et là, franchement, le public m'a vénère, mais grave. Merde quoi, les mecs qui viennent au stade pour siffler dès qu'on prend un but, qu'ils restent chez eux, ils servent à rien. Gueuler "Machin, démission", ça a jamais fait démissionner personne, on dirait qu'ils l'ont pas compris. Des fois, je rêve qu'un joueur prenne la balle, aille se foutre un csc et fasse coucou à tous ces crétins qui huent.
Sessegnon a été ignoble, Hoarau et Erding plutôt bons, ils commencent à pas mal combiner. Luyindula correct, mais pas à son poste. Pourquoi l'avoir mis titulaire au lieu de mettre Giuly, auteur d'un excellent match à Lyon (et d'une bonne rentrée) ?! Pour mettre Sessegnon à droite, comme l'an dernier ? Dans ce cas, pourquoi mettre Ceara, avec qui il a des automatismes, sur le banc ? Bref, choix incohérent (pour changer...).
Audard a été exceptionnel aussi, il est très nettement l'homme du match pour moi. Il a sorti les parades qu'il fallait au moment où on poussait (début du match, toute fin de première mi-temps et début de deuxième période notamment).
En meme temps, sur le coup ils avaient qu a "mouiller le maillot , bande d'enculés".

Et bien sur que la pression du public fait sauter des entraineurs voir des presidents (quand ils ne sont pas actionnaires... , c'est tellement facile dans le foot.
Hier c'etait consternant de les voir regarder leurs chaussettes. Je pense qu il leur faut au moins un yannick noah ou une mireille dumas...

Sinon cest beau de voir tous ces nouveaux supporters de montpellier. Jai pas regardé de carte mais Lyon montpellier ca se fait si vite que ca?
Sérieux, on peut dire ce qu'on veut, mais à mes yeux Kombouaré a une grosse part dans ces résultats car manager au porte-voix je trouve ça vraiment useless surtout dès lors que dès le premier coup de gueule ça marche pas alors après il se perd dans "Je protège mon groupe", "je le critique" etc etc à force le message se perd.
Un attelage Kombouaré, PLG aurait pas été mal avec un Kombouaré à la Gasset comme aux Girondins.
A 3-2, j'y ai cru, je priais pour faire une Monaco mais non ^^
J'ai rien vu du match par contre donc pas grand chose à dire.

Si ce n'est que rien n'est gagné d'avance et qu'à mon avis ce championnat sera au moins aussi serré que l'an dernier.

Diarra out, ça fait vraiment chier.
Montpel c'est impressionnant, moi je les vois pas champion mais dans les 4 premiers pas de soucis.
Bordeaux chute, allez ce soir faut grignoter quelques points. Pas droit à l'erreur.

J'espère juste que Deschamps va continuer à faire tourner, notamment Niang qui est ultra-cramé. Puis aussi par rapport aux futures suspensions (Ben Arfa et Lucho pour le prochain match de coupe de France).
Généralement un adversaire à notre portée, chez nous, après un gros match en semaine et avec des résultats favorables avant, ca annonce une belle défaite pour l'OM ...

Mais bon soyons fou, soyons positif pour une fois ^^ !
Citation :
Publié par Killerkra
Bien joué Rennes et surtout Duchez.
Mais ce n'est qu'un revers.
Par contre ça s'annonce tendu février entre l1, coupe de france/de la ligue et LDC.. et en plus Diara blessé .
De toute façon Diarra il est tout pourri depuis quelque temps, cette blessure lui fera du bien.
Le 1er but il est pour lui (kikoo le boulevard au centre de la défense quand Planus monter faire une relance, pas de prise de place ou alors c'est pour faire genre il devait taper la discute avec Ciani)
Chalmé il m'a bien fait marrer, faut qu'il arrête le vin, je crois qu'à la course je le bats.
Après Rennes marque de beaux buts, mais niveau défense voilà c'était du poussin++.

M'enfin ça arrive de passer à coté, faut relativiser, c'est pas comme si on était à la ramasse depuis septembre.

@Shaktar : photo of the month
Citation :
Publié par Thak
Sinon cest beau de voir tous ces nouveaux supporters de montpellier. Jai pas regardé de carte mais Lyon montpellier ca se fait si vite que ca?

Ou alors Montpellier étant un promu, ils n'avaient pas à parler de ce club les saisons passés.
Citation :
Publié par Thak

Le grande question c'est surtout de savoir si ça se fait aussi rapidement que le diffusion de la stupidité dans les tribunes du Parc .
Citation :
Publié par Gredins
Le grande question c'est surtout de savoir si ça se fait aussi rapidement que le diffusion de la stupidité dans les tribunes du Parc .
Je ne sais pas si le public du parc a cette particularité, en tout cas tout le monde s'accordait hier pour souligner la faible affluence au parc qui a fait à peine 32000 spectateurs. Si le public commence à ne plus venir, ça va être difficile pour le club de la capitale.
Match nul de Nancy à Sochaux 1 partout. Dommage on aurait pu plier le match en premiere mi temps avec 2 barres de Féret :/. Enfin c'est toujours un bon point de pris.
L'action sur le but de Dia est magnifique. Passe Zidanesque de N'Diaye, controle orienté parfait de Dia et frappe du gauche en plein lucarne . ça me fait plaisir pour lui ça faisait un bail qu'il n'avait pas marqué, alors que c'est toujours un des meilleurs nancéens sur le terrain.
A noter Bakar qui a fait une grosse rentrée aussi comme d'hab.
Citation :
Publié par Gredins
Il parait que c'est proportionnel au nombre de supporters adverses présents.

Citation :
Publié par Robert le français
Je ne sais pas si le public du parc a cette particularité, en tout cas tout le monde s'accordait hier pour souligner la faible affluence au parc qui a fait à peine 32000 spectateurs. Si le public commence à ne plus venir, ça va être difficile pour le club de la capitale.
le taux de remplissage des stades varie selon le niveau des equipes la plupart du temps, c'est pour tout le monde pareil...
Ainsi le taux de remplissage de Bordeaux a fait un ptit boom alors que celui de Lyon s'erode un peu par ex
Vu les perfs du PSG depuis pas mal de saisons, c'est un miracle qu on ne joue pas a jean bouin...
Bonne soirée en ce qui me concerne.

Lens continue son petit bonhomme de chemin vers le maintien, l'objectif prioritaire du club (compte tenu des finances...). Si on assure le maintien assez rapidement, le reste sera du bonus pour préparer sereinement la saison qui va suivre.

Et franchement, je suis plutôt satisfait de Wallemme pour le moment. Il a été le coach de la remontée et sa première année en L1 se passe plutôt bien : il s'appuie sur le centre de formation (comme tous les clubs qui n'ont pas les moyens de recruter...) avec Hermach, Sow, Aurier, Situ...Il va chercher un joueur qui me semble prometteur (Bedimo, un bon match hier). Et il gère bien l'effectif en place (même si je trouve que Toifilou joue pas assez).
Après c'est sur, ce n'est pas du beau football cette année à Lens, mais on sent quand même une identité de jeu, basée sur le pressing et la densité physique.
Ca devrait suffire pour le maintien. Après tout, Wallemme compose avec les profils dont il dispose, et les joueurs utilisent leurs armes...

Et en plus, Paris se prend une volée. Que demander de plus? Allez, à la limite, j'aurais aimé une victoire niçoise et une victoire bordelaise.
Bon bah... Défaite à Rennes... Comme l'ont dit Blanc et Antonetti, dans le jeu, les Bordelais ont bien gardé le ballon et ont dominé mais on peut pas gagner quand on fait deux erreurs comme sur les deux premiers buts.

Faut arrêter de faire des conneries individuelles et retrouver notre solidité sinon, bah... On gagnera rien... C'est triste de se saborder par des erreurs comme ça quand dans le reste du match on est toujours aussi efficaces, même menés...

Puis Diarra out, ça fait chier.

Au moins, on arrêtera peut être de nous les briser à nous annoncer champions 20 journées à l'avance avec un possible quadruplé.

Le mois de Février va être très dur à jouer tous les 3 jours, ça va surement pas nous mettre sur les bons rails pour la C1. Déjà la coupe de France on va sûrement lui dire "au revoir".

Quant au PSG, je pense que le problème est profond depuis des années. Il est dû à un climat médiatique très difficile, une direction toujours aussi nulle préférant choisir des joueurs connus qui viennent se la couler douce que de vrais joueurs taillés pour le club et encore une fois, un entraineur sur-côté qui, en plus, l'ouvre trop pour ne rien dire.

Citation :
C'est de la biologie, c'est tout... Les graines de l'opportunisme poussent mieux au fil des victoires... Des gens apparaissent de partout en grands supporters du MHSC. C'est marrant. Bientôt on va voir les habituelles girouettes changer pour la énième fois de club de coeur.
Citation :
Publié par Thak
En meme temps, sur le coup ils avaient qu a "mouiller le maillot , bande d'enculés".
Non mais non quoi. Hier, pendant les 25 premières minutes, on a bien dominé en jouant bien, ça combinait et on a même marqué. Et on aurait même pu marquer juste avant le pénalty. Dire que les joueurs mouillaient pas le maillot, c'est complètement faux. Les « spectateurs » attendaient que ça, qu'on prenne un but, pour huer l'équipe, parce que quand tu siffles à 0-1 alors que ton équipe domine et qu'il reste 70 minutes de jeu, c'est que t'as pas envie qu'elle revienne.
Et moi, je me tape pas deux heures de transport pour aller siffler mon équipe quoi.
D'accord avec Niluje et Freez, avec qui on est trois à représenter Jol à Auteuil. On a été dans l'ensemble un public de merde hier. A deux zéro j'ai eu envie de me barrer, non pas en raison du score, mais à cause de tous les cons autour de moi qui m'ont insupporté. Le capo est un guignol, il serait temps qu'il lâche le micro à quelqu'un de plus frais.

D'accord avec Sybela sur le message de Kombouaré qui se brouille: deux jours avant le match, dire que les joueurs n'ont pas le niveau, et juste après jouer sur un autre registre.

Prix du fair play pour Vahiruha:
Citation :
Marama Vahirua (Lorient): "On est fier de notre boulot, mais il faut reconnaître que nous ne sommes pas passés loin de la défaite non plus. Le but refusé à Paris nous a permis de rester dans le match et ensuite on a senti qu'il suffisait de pas grand chose pour renverser la vapeur. Il y avait but +tous les jours+ (sic). Mentalement, ils ont eu du mal. Si en plus on leur enlève des buts valables, ça va être difficile pour eux. C'est une saison noire. Nous, on ne se donne pas plus d'ambition que ça. On a joué les cinq premiers et on a pris des claques à chaque fois. Notre place sera 7e, 8e ou 9e".
Parcequ'il ne faut pas oublier malgré tout que si le juge de touche connaissait les règles du jeu, ça n'aurait pas été le même scénario. Que ça vienne de l'adversaire, ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Robert le français
Y a plusieurs témoignages de parisiens précedemment qui répondent a ton doute .

Citation :
Publié par Thak
Ainsi le taux de remplissage de Bordeaux a fait un ptit boom alors que celui de Lyon s'erode un peu par ex
Le public a Lyon n'a rien d'exceptionnel , et réagit beaucoup trop vite négativement , mais même pendant la très mauvaise série de fin d'année le stade a toujours été relativement bien plein . .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés