De toute façon, une chose est claire : notre cher président a su se mettre dans la poche une part impressionnante des médias français, les concentrer, de par ses relations avec bon nombre de patrons, et avec un nombre tout aussi respectable de journalistes.
Bouygues, qui détient TF1, LCI, Eurosport, TMC et d’autres chaînes câblées.
Bernard Arnault, possédant "Les Echos", DI groupe (filiale médias de LVMH), avec radio classique, Investir, ...
Serge Dassault, détenteur du Figaro, et propriétaire du groupe Socpresse.
François Pinault, possédant "Le Point", entre autres.
Mais aussi Arnaud Lagardère, avec Paris Match, Elle, le Journal du Dimanche, des radios, des chaînes câblées...
Plus un nombre certain de bons amis journalistes.
Sarkozy a renforcé l'exécutif, affaibli le législatif, et "contrôle" de par ces copinages, les médias français (du moins en grande partie)
C'est un fait.
==>Vive le Canard, indépendant à jamais.
Et selon moi objectif, ainsi le Canard ne cache pas les scandales de gauche pour ne publier que ceux de droite (pour faire simple).
Il traite tout le monde de la même façon, dire le contraire c'est soit être d'une mauvaise foi extrême, soit ne pas le lire.
ps ; d'ailleurs je viens de lire celui d'aujourd'hui, et j'ai ri (c'est meilleur pour la santé que de pleurer):
"Le mur du çon" : Nadine Morano qui étale son inculture, en effet l'édit de Nantes a bien été signé à Nantes, et a établi la paix entre protestants et catholiques, pas la guerre...
|