Le lavage de cheveux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par true story
tout le monde prend soin du zgeg
Heuuuu ... et encore, quand tu vois qu'y en a qui achètent des protège-slips parfumés, je dirais pas ça non .
Citation :
Publié par DaBlob
Heuuuu ... et encore, quand tu vois qu'y en a qui achètent des protège-slips parfumés, je dirais pas ça non .
Azy, ca va me faire faire des cauchemards :/
Pas un samedi soir ...
On m'a toujours dit que laver les cheveux tous les jours les abîmes.

Je les lave 2 fois par semaine, le mercredi et le samedi ou dimanche.

Le matin, jamais le soir pour une raison toute naze :
J'ai les cheveux épais et assez longs, ils mettent un temps fou à sécher et je déteste les sécher au sèche cheveux.
De plus, si je me couche avec les cheveux légèrement humide, ils ont une texture un peu collante bizarre le matin et j'aime pas ça.

Jamais de gel, j'aime pas la sensation...
2 à 3 fois par semaine pour les cheveux pour ma part, + l'eau qu'ils ramassent quand je me douche même sans mettre la tête sous l'eau.

Je passe chez le coiffeur toutes les 8-10 semaines, ca fait une sacré tignasse, surtout qu'il parait que j'ai beaucoup de cheveux. Là en général je les lave au moins tous les 2 jours, a cause du gel nécessaire à les faire tenir.

Je vais envisager le lavage "a l'eau", je suis pas un gros adepte du frictionnage des tifs, mais autant tenter.

D'ailleurs je préfère utiliser tout ce qui est shampoing fortifiant pour cheveux secs, alors que les miens n'ont pas du tout ce problème, je trouve que ça les tonifie agréablement (mais pas a chaque lavage).


Citation :
Est ce que des problèmes de peaux peuvent apparaître a cause, justement, d'une utilisation abusive (ou pas) de savons divers (du petit marseillais liquide qui décape a donf, au truc super doux au lait) ?
Je fais une réaction à certains savons, ça me picote a mort dans le dos apres la douche, et pourtant j'en mets pas des kilos Finalement j'achete les savons les moins chers (marque distributeur & co) se sont les plus neutres. Même le savon de Marseille est désagréable.
Citation :
Publié par Ventilo
Je fais une réaction à certains savons, ça me picote a mort dans le dos apres la douche, et pourtant j'en mets pas des kilos Finalement j'achete les savons les moins chers (marque distributeur & co) se sont les plus neutres. Même le savon de Marseille est désagréable.
Je suis allergique à la plupart des savons du commerce. Du coup je me lave au savon d'alep (je fais attention à la qualité du savon par contre).
C'est un savon très neutre, qui a une odeur assez étrange mais depuis que je l'utilise, j'ai plus de démangeaisons et de rougeurs.
Moi, j'ai les cheveux hyper court (9mm à 3cm). Donc je me lave tout les matins et également les soirs ou j'ai sport. Je supporte pas commencer une journée sans être passé sous la douche.

Sinon, y'a des risques du fait que quand je me lave les cheveux ( un bien grand mot, je fais juste que frotter 20 sec) ce soit avec du gel douche?
d'accord ouais, des calbutes parfumés, tu m'étonnes qu'il ne reste pour certains que le pr0n et les avatars pour s'accomplir sentimentalement

j'ai eu et j'ai encore dans une moindre mesure les cheveux ras. aucun soucis à se laver les cheveux avec le savon du visage si le savon est approprié. après, le combo savon pour le corps et le visage + savon grande marque genre axe, palmolive, que-sais-je, moyen

j'ai une peau mixte, comme les trois-quarts des mecs -le visage est rarement tout sec ou tout gras-, un savon d'alep suffit. ça sent du tonnerre, et les cheveux à la sortie crissent plus que la plus couinante des asiat'. sinon y'a des laits pour les peaux sèches, qui se méfient de l'eau calcaire. 'fin bref, si on commence à tout expliquer, le pourquoi du comment de la façon de laver, de sécher, les températures, on n'a pas fini

pour le posteur qui achète les savons les moins chers, pas sûr que ce soit une bonne idée, ça se saurait si la marque pouce était https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

si y'a un truc à retenir, dites-vous que votre peau, c'est votre donzelle, allez-y en douceur, d'une elle vous le fera savoir, de deux elle vous le rendra. voilà. puis certains se sentiront moins seuls, super
J'approuve le coup de la douche sans shampoing, perso je me payais pas mal de remarque sur mes cheveux gras avec ma copine (qui à les mêmes valeurs que moi d'honnêteté et de franchise ), étrangement toujours les jours dans la semaine ou je me lavais les cheveux au shampoing, et jamais les jours où je les rinçais simplement (je me douche, les passe sous l'eau et les masse tous les jours, shampoing un jour sur deux à l'époque). J'ai facilement corréler les données gras + shampoing et propres + lavage sans shampoing pour en tirer la conclusion suivante : Le shampoing ça suxx grave.

Depuis je fais sans et c'est bien mieux ainsi, mes cheveux sont toujours niquels et j'ai même moins tendance à les semer partout où je passe, bon par contre je prend des douches dans les 45°C (+finish à l'eau glaciale), ce qui n'est vraiment pas recommandé, mais bon impossible de m'en priver (il paraîtrait même que j'ai une meilleure odeur mais on sort beaucoup de l'avis objectif là).

Pour l'OP : On t'a déjà bien répondu, mais non le lavage ne blanchit pas les cheveux , ce blanchiment est dû à un facteur génétique et/ou parfois à certaines maladies (phénomène parfois réversible d'ailleurs), pas au lavage intensif ^^
Le lavage des cheveux à l'eau ça me tente bien, généralement je me lave les cheveux tous les 2/3 jours, mais j'évite 3 jours car j'ai l'impression qu'il sont sales, du coup je vais essayer de les laver à l'eau un peu plus souvent et un peu moins souvent avec du shampoing on verra ce que ça va donner.
C'est bien connu, il n'y a que les gens sale qui se lavent.

Et tous ce qui se lavent sont tes frères...
Car si y s'lave, c'est qui s'néttoit... et si s'n'est toi, c'est donc ton frère....

Citation :
Publié par Ecko Noir
C'est bien connu, il n'y a que les gens sale qui se lavent.

Et tous ce qui se lavent sont tes frères...
Car si y s'lave, c'est qui s'néttoit... et si s'n'est toi, c'est donc ton frère....

Habile.
Lavage de cheveux tous les jours, voire tous les deux jours pour ma part. ça dépend de mon emploi du temps et de comment je suis en retard.

Après shampoing doux, après-shampoing etc... Séchage au sèche-cheveux, lissage au fer parfois. Et mes cheveux se portent très bien, ils sont longs, épais, peu cassé.
Jamais eu de problème de peau, de pellicules ou autre.

Par contre ma soeur par exemple a fait des réactions cutanées à certains gel douche du commerce, et maintenant doit faire gaffe aux produits qu'elle utilise pour se laver.
Brayf...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Madee
Par contre ma soeur par exemple a fait des réactions cutanées à certains gel douche du commerce, et maintenant doit faire gaffe aux produits qu'elle utilise pour se laver.
Brayf...
Idem, je supporte quasiment aucun gel douche. Rien d'autre que du savon.
Je sais pas qui a dit ça mais les cheveux ça pue pas hein. meme si tu les laves pas souvent. Perso je les laves peu pcq ça me soule de les secher en fait :/. Mais je le fais quand meme pcq ça me soule plus d'etre incoiffable & d'avoir les cheveux gras, une fois par semaine c'est un bon ratio.
C'est nocif de se laver les cheveux tous les jours, il vaut mieux, selon les cheveux, ne le faire que tous les 2 ou 3 jours.

Pour le lavage corporel c'est la même chose, en plus d'être anti écologique. Bon quand on est ado je peux comprendre qu'on se lave tous les jours, l'été, il y a aussi des parties à laver tous les jours... mais globalement, tous les 2 jours c'est correct.

Les américains ont soit disant une hygiène de vie largement supérieure à la notre, en terme de contrôle des germes, de lavage, etc etc... tu ne verrais jamais un poissonnier américain prendre un poisson à mains nues, ce que tu peux voir sur les marchés de France... pourtant, ils ont bien plus d'infection que nous.

Une hygiène trop importante peut conduire à une plus grande fragilité car le corps a besoin de se défendre régulièrement pour rester fort. On commence à s'en rendre compte de plus en plus, mais ça fait déjà un paquet d'années qu'on tire la sonnette d'alarme avec la stérilisation à outrance (javel), et les antibiotiques.

Ah et ce que peu de gens savent aussi, c'est qu'il vaut mieux se laver deux fois les cheveux avec une petite quantité de produit, qu'une seule fois avec une grosse quantité. On avait fait la démonstration en classe avec un mec qui devait diluer du poison dans une quantité d'eau pour survivre... et le principe est identique pour les cheveux. Et pour la peau.
Faites en l'essai, vous allez voir ça change tout le résultat final.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Je sais pas qui a dit ça mais les cheveux ça pue pas hein.
Je sais pas c'est quoi qui pue, mais un personne qui s'est pas lavé les cheveux depuis quelques jours, tu mets ton nez dessus, ça sent carrement mauvais hein.
Citation :
Publié par Imagedenuit
Il est surtout efficace. Essaye au moins une fois de passer une semaine en te lavant les cheveux à l'eau (mais pas en se contentant de les rincer bien entendu) et viens encore critiquer .
Idem pour les dents, demandez à n'importe quel dentiste, le lavage au dentifrice est généralement useless. Pendant des années les dentifrices m'ont collé des aphtes monstrueux jusqu'à ce que j'en arrive au point d'être incapable de passer une brosse pendant 3 semaines, et ça repartait dès que je me rebrossais les dents... puis j'ai vu que c'était du à une substance présente dans 95% des dentifrices. Depuis j'utilise Elmex qui se contente de laver, et basta. J'ai d'ailleurs des dents en excellente santé, dixit les professionnels.

Quand au "agents blanchissants des dents", il s'agit de bicarbonate, lavez vous les dents une fois par semaine avec de la poudre, et c suffisant.
Perso, ayant les cheveux mi-longs, j'suis obligé de les laver tous les jours car ils sont gras très très très rapidement. C'est choquant, je les lave le matin à 7h et à 17h ils sont déjà dégueulasses... Parfois je les lave matin et soir, du coup ça doit faire une moyenne de 10 shampoings par semaine. D'ailleurs si vous avez un truc efficace pour qu'ils ne soient pas gras si rapidement... 8D
Par conséquent lavage corporel tous les jours aussi, même si je suis assez contre cette "hyper-hygiène", écologie, l'eau qui deviendra aussi rare et chère que le pétrole d'ici quelques décennies, toussa...

edit pour en dessous : ou pas, y'a des dentifrices qui puent bien plus que le café ou le jus d'orange. 8D
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés