C'est nocif de se laver les cheveux tous les jours, il vaut mieux, selon les cheveux, ne le faire que tous les 2 ou 3 jours.
Pour le lavage corporel c'est la même chose, en plus d'être anti écologique. Bon quand on est ado je peux comprendre qu'on se lave tous les jours, l'été, il y a aussi des parties à laver tous les jours... mais globalement, tous les 2 jours c'est correct.
Les américains ont soit disant une hygiène de vie largement supérieure à la notre, en terme de contrôle des germes, de lavage, etc etc... tu ne verrais jamais un poissonnier américain prendre un poisson à mains nues, ce que tu peux voir sur les marchés de France... pourtant, ils ont bien plus d'infection que nous.
Une hygiène trop importante peut conduire à une plus grande fragilité car le corps a besoin de se défendre régulièrement pour rester fort. On commence à s'en rendre compte de plus en plus, mais ça fait déjà un paquet d'années qu'on tire la sonnette d'alarme avec la stérilisation à outrance (javel), et les antibiotiques.
Ah et ce que peu de gens savent aussi, c'est qu'il vaut mieux se laver deux fois les cheveux avec une petite quantité de produit, qu'une seule fois avec une grosse quantité. On avait fait la démonstration en classe avec un mec qui devait diluer du poison dans une quantité d'eau pour survivre... et le principe est identique pour les cheveux. Et pour la peau.
Faites en l'essai, vous allez voir ça change tout le résultat final.
|